Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

retour en arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 12 Mai 2013 - 23:07

Cara j'adore, tu conseille à quelqu'un avec autisme d'être encore plus autiste. Very Happy

Sinon, je sais pas si c'est vraiment une question d’égoïsme, je dirais plus (ou aussi) de mettre les choses dans une logique qui ne devrait pas être là (je pense au coup de la machine à laver). Si l'une des premières choses qui te vient quand tu parles d'avenir commun c'est payer moins cher une machine ça donne plutôt l'impression que tu n'as jamais été amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Lun 13 Mai 2013 - 12:36

bon j'avais fait un gros pavé mais ça a beuggé

bref pour résumer: ton passé aussi compliqué qu'il soit peut etre un attout!

et peut etre connais tu les niveaux de conversations

t'a pas à avoir honte de ton passé de tes difficultés, comme le dit cara sort du modèle tout fait normalo normatif dont tu t'imagine qu'il est le mieux et qui au final t'épuise et te rend maleureux... prend les choses comme elles sont...
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Lun 13 Mai 2013 - 16:23

@ Caramel : J'aimerais me présenter : Moi Nicolas..." et si l'on me demande si je suis autiste : "je dirai oui".
Je n'aimerai pas me présenter : "Moi Nicolas, je suis autiste...".
Mais pour me présenter, parler de ce que j'aime, de ma vie, faut déjà que je parler et non que je reste muet (pour cela, il faut des gens ouverts et/ou qui me connaissent), et que j'accepte mon passé, ma vie.

@ Stana : La machine à laver est un exemple parmi tant d'autres que j'aurais pu dire. Depuis juillet 2008, savoir quoi faire le week end me pose problème à savoir avec qui sortir et ou? Sinon un week end chez moi. A l'heure actuelle, je suis réaliste, il me faudrait un peu de sorti le week end et un jours ou je ne décide pas de sortir pour ne pas me mettre cette pression du week end. Cependant, en étant en couple, ou avec des amis, la question de savoir quoi faire le week end, ne se poserait plus du tout.

Avant 2008, je passais mes weeks end à faire mes devoirs (ou plutot recopier les cours^^), et le soir je regarder des séries, je n'ai connu que ma première sorti du week end à l'age de 21 ans, non pas parce que mes parents ne voulaient pas, mes parce que je n'avais pas d'ami. Et depuis que je n'ai plus de devoirs, je m'ennuie chez moi dans mon coin. Je pourrai sortir seul, mais ca ne fera que reculer le problème de m'intégrer en société.

@ kelkun_kelkepart : J'ai un rêve, fonder un foyer, mais je suis réaliste aussi, par exemple la semaine dernière je ne suis pas sorti mercredi, ni jeudi, avant j'aurais pété un cable, maintenant non, et en plus j'ai trouver mon type de journée.
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Mar 14 Mai 2013 - 12:51

tu sais caramel, moi et bien d'autres on ne dit pas systématiquement nos problèmes psy! on dit notre nom oui et puis bien plus tard, au fil de la discution et des rencontres éventuellement oui on parle de nos emmerdes et de notre passé difficile...

persone va te dire "et! tien toi tu serais pas autiste?" pour la simple et bonne raison que personne en France n'a ce genre de truc en tete, pien trop mal connu et minimisé pour que ça vienne à l'esprit des gens!

ensuite pour que quelqu'un te connaisse faut que tu lui parle de toi... meme des trucs anodins (je dit n'importe quoi hein): il fait beau, j'aime voir la nature ressusciter, la sortie me plais, j'aimerais aller voir tel musé, je vit seul, etc...
tu peux aussi poser des questions à l'autres, t'y interresser (sans forcément penser tout de suite à sortir avec lui!): qu'est ce que tu fait dans la vie, que fait tu pendant tes loisirs, à tu des annimaux de compagnie, quel parfum de glace tu aime...

encore une fois, ton passé, aussi difficile qu'il soit ne doit pas etre une honte! t'a fait des conneries, des erreurs, t'étais pas bien OK
mais aujourd'hui tu a pris conscience de tout ça, tu fais des efforts pour pas recommencer les memes erreurs, tu te remet en question...
maintenant tu va mieux, prend du recul sur les choses, essaye d'en faire quelque chose de positif!
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Mar 14 Mai 2013 - 17:38

kelkun_kelkepart a écrit:
tu sais caramel, moi et bien d'autres on ne dit pas systématiquement nos problèmes psy! on dit notre nom oui et puis bien plus tard, au fil de la discution et des rencontres éventuellement oui on parle de nos emmerdes et de notre passé difficile...

persone va te dire "et! tien toi tu serais pas autiste?" pour la simple et bonne raison que personne en France n'a ce genre de truc en tete, pien trop mal connu et minimisé pour que ça vienne à l'esprit des gens!

ensuite pour que quelqu'un te connaisse faut que tu lui parle de toi... meme des trucs anodins (je dit n'importe quoi hein): il fait beau, j'aime voir la nature ressusciter, la sortie me plais, j'aimerais aller voir tel musé, je vit seul, etc...
tu peux aussi poser des questions à l'autres, t'y interresser (sans forcément penser tout de suite à sortir avec lui!): qu'est ce que tu fait dans la vie, que fait tu pendant tes loisirs, à tu des annimaux de compagnie, quel parfum de glace tu aime...

encore une fois, ton passé, aussi difficile qu'il soit ne doit pas etre une honte! t'a fait des conneries, des erreurs, t'étais pas bien OK
mais aujourd'hui tu a pris conscience de tout ça, tu fais des efforts pour pas recommencer les memes erreurs, tu te remet en question...
maintenant tu va mieux, prend du recul sur les choses, essaye d'en faire quelque chose de positif!

Le problème, c'est que je ne parle que très peu! avec mon manque de confiance en moi je parle encore moins! Mais y avait une époque ou je parlais plus, je prenais du solian 50mg le matin.

Mis à part ca je suis tout à fait d'accord avec toi, mais comment l'appliquer sur le terrain, ca c'est une question que je me pose de plus en plus?!
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Mar 14 Mai 2013 - 20:36

ba pour prendre confiance en toi faut te fixer des petits objectifs: l'objectif de trouver quelqu'un avec qui faire ta vie, trouver un boulot, discuter avec tout le monde avec aisance etc c'est bien trop énorme!

un petit objectif ça peut etre t'autoriser à etre heureux juste une seconde (oui sourire juste une seconde après tu peux retrouver ta tete de deterré^^), lire un petit livre, regarder une bonne émition de TV, un bon film, faire un repas et/ou un gateau
bref des petits truc de tous les jours qui pour le commun des mortels ne demande pas forcément beaucoup d'efforts mais pour nous peux parfois en demander beaucoup!

une fois que t'est à l'aise la dedant tu peux monter un peu le niveau...

et puis n'oublie pas qu'un livre, un film, une émition de TV c'est aussi un bon sujet de discution avec les autres!

après ouai que ce soit dans la confiance en soi, les relations avec les autres c'est un peu quand t'apprend à marcher: tu fait quelques pas et tu te vautre! et puis une fois que t'est bien solide sur tes jambes t'es jamais à l'abris d'un accident: te peu toujours te fouler la cheville ou te casser le fémur

bref dans la confiance en soi, les relations sociales c'est souvent bancal, pas forcément QUE les autistes hein! pas mal de monde pour ne pas dire TOUS les forumeurs d'AM entraide ont flanchés sur ces domaines à un moment donné! pourtant avant que tu arrive ba jetais la seule autiste sur le forum^^
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Mer 15 Mai 2013 - 21:01

Merci de tes conseils que j'approuve!

Mais après le point d'interrogation c'est plutot le fait de savoir comment mettre en place tout cela, même petit à petit?
En effet, si j'avais déjà trouver la solution, je ne serai pas là.

Affaire à suivre.
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Jeu 16 Mai 2013 - 8:08

ba faut commencer par la base: une hygiène de vie: manger, dormir, se laver, s'habiller, prendre soins de toi, un rythme qui te conviens...

après te trouver de quoi occuper tes journées: lecture, écriture, TV, ordi, sorties, activité artistiques, ect...

comme a petit à petit tu te rend compte que tu est capable de faire des choses, de les réussir plutôt bien!

en fait c'est la pyramide de maslow, je sais pas si tu connait cette chose, en fait le gars qu'a fait ça a essayé de lister de manière chronologique les besoins essentiels de l'etre humain... et à la base comme je te l'ai dit ba c'est les besoins vitaux: manger, dormir puis vient l'hygiène

petit à petit ça monte vers la sociabilisation, les distractions etc...

essaye de googoliser cette pyramide tu aura une idée de la chose plus précise...

après ba pour le mettre en place si ça peut t'aider encore une fois prend un agenda: si ça peut etre utile prend RDV avec ton repas, ta douche, ton lit... prend RDV avec toi meme pour un peu de détente...

fait des menus, des listes... tu peux aussi piquer des idées sur les magazines ou demander sur le forum si tu a du mal à savoir ce que tu va manger, si tu sais pas trop quoi faire...

bref: etre en clair avec toi meme avant d'essayerd'etre au clair avec les autres^^
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Ven 17 Mai 2013 - 21:26

kelkun_kelkepart a écrit:
ba faut commencer par la base: une hygiène de vie: manger, dormir, se laver, s'habiller, prendre soins de toi, un rythme qui te conviens...

après te trouver de quoi occuper tes journées: lecture, écriture, TV, ordi, sorties, activité artistiques, ect...

comme a petit à petit tu te rend compte que tu est capable de faire des choses, de les réussir plutôt bien!

en fait c'est la pyramide de maslow, je sais pas si tu connait cette chose, en fait le gars qu'a fait ça a essayé de lister de manière chronologique les besoins essentiels de l'etre humain... et à la base comme je te l'ai dit ba c'est les besoins vitaux: manger, dormir puis vient l'hygiène

petit à petit ça monte vers la sociabilisation, les distractions etc...

essaye de googoliser cette pyramide tu aura une idée de la chose plus précise...

après ba pour le mettre en place si ça peut t'aider encore une fois prend un agenda: si ça peut etre utile prend RDV avec ton repas, ta douche, ton lit... prend RDV avec toi meme pour un peu de détente...

fait des menus, des listes... tu peux aussi piquer des idées sur les magazines ou demander sur le forum si tu a du mal à savoir ce que tu va manger, si tu sais pas trop quoi faire...

bref: etre en clair avec toi meme avant d'essayerd'etre au clair avec les autres^^

C'est vrai que d'abord je devrai être en clair avec moi même, notamment mon image. Mais dans ce cas là, je devrai couper tout pont avec ma famille (surtout ma mère), qui me rabache tous les jours que je suis gros, j'admet que je suis "enceint", mais j'ai toujours eu ce ventre depuis mon enfance. Au delà de ca, mes parents me critiquent souvent pour les choses que je fais.
Ensuite au delà de la santé, avoir un travail (si j'arrive à tenir moralement), avoir un appart après je pourrai me dire que je peux retourné vers les autres.

Mais le problème c'est que si j'adapte la situation qu'il faut d'abord que je me plaise avant d'aller vers les autres, dans ce cas là ca demandera des années et des années d'acceptation de soit même, et pendant ce temps là, la société avancera soit même.

Plus sérieusement, merci de tes conseils, mais après pour passé des écrits (ou des paroles) à l'acte et que ma vie avance, depuis juin 2008, je n'ai pas trouvé la bonne solution, malgrès que j'ai essayé, reessayé, et que je essayerai de nouveau comme un con.
En effet je devrai être réaliste, et commencé à ne plus sortir avec le site amical, car sortir pour ne pas parler ou bien que l'on ne m'écoute pas, c'est juste un peu mieux que de ne pas sortir.

Plus sérieusement aussi, j'attend la période du 27 mai au 12 juillet qui sera décisif, concernant mon avenir, sur le plan du travail, et donc peut-être aussi sur toute ma vie.
Caramel

MessageSujet: Re: retour en arrière   Sam 18 Mai 2013 - 0:31

Wait : je t'assure que c'est faisable de ne pas avoir une fabuleuse image de soi même et pour autant arriver à aller vers les autres.

Accepter de se dire "Je n'aime pas mon image, mais après fuck off, j'ai le droit de vivre quand même", c'est TRES faisable. Ca demande du temps.

Après, sincèrement dit : je ne suis pas autiste asperger à ma connaissance ^^... Mais pour autant je me reconnais pas mal il y a quelques années dans ce que tu dis. J'essayais de m'intégrer avec des gens qui ne me correspondaient pas, mais que j'idéalisais : "Je dois être comme eux". Ils ruisselaient tous de confiance en eux. Moi pas. Ils avaient tous mille sujets de conversations trouvés hyper facilement à amener. Moi pas. Ils avaient tous des passions dévorantes dont ils parlaient avec enthousiasme. Moi pas. Ils avaient tous un humour compatible les uns avec les autres. Moi pas.

Résultat : je passais mes soirées à ne rien dire, à ne pas oser en placer une parce que je me sentais complètement conne, à être dans mes pensées, à être en complet décalage, à m'enfermer de plus en plus.

Franchement, période de merde. J'étais souvent avec des gens, mais je n'ai jamais été aussi seule de ma vie.

Et ouais, à ce moment là, plus ça allais, plus j'avais du mal avec les gens. Genre : je préférais me les geler sous la pluie plutôt que monter dans le bus s'il était bondé. Je préférais me faire chier à chercher pendant une heure une adresse plutôt que de demander mon chemin. Si je ne trouvais pas un truc dans un magasin, ben je renoncais à l'acheter au lieu de demander au vendeur. Mille truc comme ca.

C'est vraiment le jour où j'ai envoyé valser l'idée d'être "dans la norme" que j'ai commencé à chercher autre chose, à ne plus viser une intégration à tout prix mais à sympathiser avec les gens "qui sont dans les coins", ceux qui ne s'intégrent pas en claquant des doigts non plus. Et à me foutre du regard des gens, et à me dire que si je voulais un steak et que je ne le trouvais pas, je n'allais pas bouffer des spaghettis à la place pour ne pas devoir parler au vendeur quoi...

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Lun 20 Mai 2013 - 22:13

et oui! encore une fois cara à raison:etre au clair avec soit meme s'est assumer ce que l'on est: beau, moche, gros, maigre, comportement bizarre ou pas, ses idéos, ses valeurs meme quand tout ça peut nous mettre parfois (souvent) à l'écart!

on en a discuté un peu d'ailleurs au dernier café aspie, c'est un sujet récurent d'ailleur dans le groupe que je squatte
"à quel prix peut t'on se permettre de s'inclure avec les NT profond?"

ma réponse c'est: je veux bien faire des efforts mais pas à toux prix pas si j'ai pas de retour! m'épuiser, risquer ma vie à faire des efforts dans le vent je l'ai fait pendant des années, j'ai eu ma dose!

alors ouai quand une relation n'est pas accessible parce que en face j'ai un lourdeau qui me parle de faire des efforts, que lui n'en fait pas, qu'il me sort des discourts pompeux sur la tolérence et l'integration et que ça vire à la discrimination ouai je me barre! quitte à rester seule le reste de la journée!

et crois le ou pas mais en faisant ce tri je suis beaucoup plus épanouie et à défaut de m'isoler un peu plus ba mes relations sont largement plus riches
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Jeu 23 Mai 2013 - 18:37

Tout n'es pas blanc, tout n'es pas noir.

En effet si tout serait blanc et que tout serait noir, j'aurais déjà trouvé la solution depuis juin 2008, et ceux malgrès que j'ai essayé plusieurs solutions.

Sinon, j'ai eu une bonne nouvelle le week end dernier, depuis je suis de nouveau tourné vers l'avenir, même si ce sera dur la semaine prochaine, en effet je vais commencer une formation, et donc mes repères que je me suis construit depuis début mars, vont disparaître, pour que des nouveautés (momentanément) apparaissent. Les nouveautés sont : Comment je vais être accueillis? Est-ce que je vais avoir du travail dès le lundi matin? Vais-je mangé tout seul le midi?
Mais ces inquiétudes sont pour tout le monde.
Donc ce sera à moi de tenir pendant au moins 7 semaines tous les jours, et ce sera une Victoire sur moi même.

Après ces 7 semaines ou 15 au maximum, j'espère que j'aurais au moins 1 bonne nouvelle à vous annoncer, voir 2.

Je vous tiens au courant, comment va se passé ma formation au niveau de la communication avec les autres!
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Ven 24 Mai 2013 - 10:47

et oui meme dans la vie "normale" y'a des problèmes: tenir un rythme professionnel, etre sociable, la paperasse, le rangement, les courses, etre plus ou moins à la hauteur de ce qu'on nous demande au boulot, etc etc...
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Ven 24 Mai 2013 - 11:01

tu sais y'a pas de solutions miracles...

d'ailleur souvent y'en a plusieurs

un cocktail que tu melange, touille, ajoute, retire des ingrédients

un peu comme un jardin: tu fait des semis, enlève les mauvaises herbes, observe, ajoute des plants qui poussent bien abandonne ce qui va pas, protège précieusement ce à quoi tu tien, ou ce qui est fragile etc... pour que ton jardin soit joli faut qu'il y est tout un tas de plantes, de fleurs, d'arbre, d'insectes, il faut parfois tégratigner aux ronces, te faire piquer par les orties, te prendre les tempètes et la canicule...

bref c'est tout ça la vie: des truc jolis des trucs faciles, des trucs vivaces mais aussi des trucs difficiles, des épreuves, des trucs fragiles, précieux, des trucs que l'on perd d'autres qu'on gagne...
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Sam 25 Mai 2013 - 19:14

Quand je disais que je n'ai pas trouvé la solution, je voulais dire un remède et qui dis remède, dis plusieurs ingrédients.

Depuis une semaine, je suis comblé niveau coeur, sauf qu'on habite à 2h de route, donc on s'est dis de se voir une fois toutes les 3-4 semaines, au moins jusqu'à la mi-juillet, voir plus si affinité avec ma formation (jusqu'à la mi septembre). Après, j'attend deux réponses pour deux offres d'emploi, si CDI, alors je demanderai à ma copine de venir habiter avec moi (avant faut que je trouve un logement^^), en même temps elle ne travaille pas (pas par choix mais par ses problèmes). Si mes deux réponses sont négatives, j'envisage de passer du temps chez elle (elle a son propre appart), et d'essayer de trouver un emploi soit chez moi, soit chez elle, le tout tout en revenant chez moi de temps en temps pour voire comme par exemple ma psychiatre, mais ce serait à contre coeur, car j'ai des potes (amis), à Vannes, à Poitiers, à Rennes, en région parisienne mais pas sur Angers, donc quand je suis chez moi je m'ennuie....

Moins qu'avant car j'ai trouvé la solution pour une journée ou je ne sors pas ou que le soir, et j'essaie de sortir le plus souvent (même seul notamment au ciné). Et d'ailleurs, cet après-midi, je suis sorti avec l'association autisme49, entre aspergers (avec deux encadrantes), c'était bien sauf et là vous serez d'accord avec moi, c'est que j'ai senti que j'étais asperger et non pas considéré comme un être humain, ce que je veux dire en d'autres termes, c'est que j'avais l'étiquette d'asperger, je le savais avant de sortir. Mais c'était bien (je sais être réaliste pour une sortie).
Niveau sortie ce que je recherche, c'est une sortie ou je discute pas plus, pas moins que les autres, qu'il y ait une forme d'indépendance (si c'est dans un bar et que quelqu'un veut boire une bière, qu'il le peuvent sans être juger, enfin que je me considère avant tout un être humain et non comme asperger.

Il suffit que j'ai un mixte de ces sorties et plus l'amour et j'ai le remède parfait...après je suis aussi réaliste^^

Sinon, comme je suis plus au clair avec moi, je voulais être au claire avec vous même : désolé de ne pas vous aidé, mais je ne sais pas comment le faire par internet. Et désolé de vous paraitre égoiste, mais je ne suis pas plus, ni moins égoiste que la moyenne, sinon je choisirai de ne pas travailler, pour des problèmes de communication, ou bien que je ne me ferai pas de soucis pour ma famille par exemple.
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Sam 25 Mai 2013 - 23:57

Re moi!

Alors, cet après-midi, je suis sorti faire une ballade avec l'association autisme 49 qui était bien, même si ce n'était pas le top (je suis sorti pour découvrir et voir si cela me correspondait bien.
Enfin, ce soir je suis allé au resto avec ma famille pour faire plaisir à ma soeur et à ma mère.

Résultat des courses, je suis fatigué physiquement et moralement : Bon en même temps c'est normal, vous me direz, car on est le soir, mais au delà de ca, j'ai l'impression que ma vie n'avance pas trop (comparé aux autres de mon age).
Il y a aussi l'angoisse qui monte pour ma formation, et le fais de faire semblant vis à vis de ma famille, des soignants, de mon assistante social, de Cap emploi, Pôle emploi, de ma copine, des personnes que je vois en ce moment (même si ce n'est qu'une seule fois) : A toutes ces personnes je leur dis que je débute ma formation, mais au plus profond de moi, j'ai envie de travailler mais problème de communication et donc à partir de lundi je vais devoir porter un masque de joyeux alors qu'au fond de moi, je ne dis pas que je serai triste, mais je ne serai pas joyeux.
A propos de travail, déjà au lycée, je manquais des cours dans des moments ou je n'allais pas bien, ou j'angoissais, puis il y a eu ma seul expérience professionnel de 17 mois qui s'est déroulé de manière catastrophique sur le plan de la communication, je parle de la communication amical avec les autres, ou je n'ai gardé aucun contact avec les autres alors qu'entre eux certains se voyaient en dehors du travail. Et depuis ce travail là, y a 3 ans et demi, il a fallu une très longue période pour que je me dise que lors de mon prochain travail, cela va bien se passer, mais j'ai toujours la crainte de revivre ce que j'ai vécu lors de mon premier travail. Enfin mes 3 dernières expériences de formation ou de peu de travail ont été des échecs.

Bon je verrai lundi. Comme je verrai comment ca va se passé ma journée de demain où à l'heure actuelle je ne sais pas si j'ai envie de sortir, ou envie de me reposer : Après une bonne nuit de sommeil, ma tête sera nettoyé de tout ce que je viens de dire, mais en tout cas avoir dis cela, libère d'un poids.

Bonne nuit et merci de m'avoir lu.
Nashoba

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 26 Mai 2013 - 0:03

Beaucoup de pensées positives dirigées vers toi demain.
Tu réussiras à trouver des repères et des relations amicales.

Bonne soirée.
Darmowe

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 26 Mai 2013 - 1:02

Après pour le boulot, c'est pas parce que tu ne vois pas tes collègues en dehors du travail, que ça se passe forcément mal, je veux dire l'important c'est que ça se passe bien au boulot et que tu t'entendes bien avec tout le monde.

L'amitié c'est du bonus dans le monde du travail, là où je bosse certains sont là depuis plus d'1 an et pourtant ils ont pas de relation en-dehors du boulot avec les autres, parce qu'ils ont pas trouvé de personnes avec qui ils s'entendent suffisamment ou autre (le monde de travail est aussi un lieu de compétition malheureusement), mais c'est pas forcément un signe que ça se passe mal au contraire, c'est des gens très empathiques, mais au boulot.
Caramel

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 26 Mai 2013 - 2:37

RAH mais taper :

"Comparé aux autres".
Est-ce qu'à un moment donné tu vas arrêter de te faire chier (et de nous bassiner, aussi), avec ce discours là sur "être comme les auuuuuuutres".

J'sais pas, si les autres ont des plus grands pieds que toi, tu vas en faire une dépression ? Si les autres ont des chemises rouges, tu vas t'en acheter une ?

He, t'es un humain, ou un foutu mouton ?

Arrete un peu d'imaginer que le Bonheeeeeeur, c'est FORCEMENT la Sacro-Sainte-Normalité et que tu dois sacrifier qui tu es sur l'autel de la norme, merde !

'tain !

Et ensuite : "Je sais très bien que sous mon masque je serai triste et pas joyeux". Génial, t'as une boule de cristal, pour le savoir à coup sur ? Après, c'est sur que si tu te conditionnes à aller mal, t'es pas sorti de l'auberge. Merde, tu verras bien comment ca se passe, ce boulot, TU VERRAS, et c'est tout quoi. Peut etre que tu seras joyeux, peut-être que tu seras flippé, peut-être que tu auras un bouton sur le nez, j'en sais rien moi, et toi non plus figure toi !

Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 26 Mai 2013 - 8:40

tu est stréssée pour ta formation OK et c'est NORMAL!

tout le monde est stréssé quand il aborde un truc important dans sa vie!

mais n'anticipe pas trop, part du principe que ça va plutôt bien se passer...

oui il va y avoir une periode d'adaptation oui y va y'avoir des bugs mais est ce que c'est si grave?

tu a passé une bonne journée, tu en a bien profité, tu est fatigué d'une bonne fatigue etc

reste sur cette bonne impression et tu avisera sur le reste plus tard!

ensuite qu'est ce qui t'empeche de faire part de tes inquiétudes à ta famille par exemple?
c'est très courrant que les gens "normaux" (si tu tien à garder ce modèle) parlent à leur famille pour leur dire "je suis inquiet sur tel ou tel sujet qu'est ce que t'en pense?"

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 26 Mai 2013 - 9:08

pour répondre à ton message précédent:

perso je suis dans une association d'autistes...

alors oui c'est sur on est autistes asperger on le sais

mais jamais je me suis sentie stigmatisée dans le cadre de cette assoss'

on plaisante sur le SA, sur les NT, sur la vie... parfois l'humour est un peu noir, c'est sur qu'on pourrais pas parler de l'autisme comme ça avec tout le monde!

on fait aussi des truc "normaux": aller dans un café, au restau, en vacance...

c'est sur qu'on fait des adaptations: pour que tout se passe bien faut faire attentions aux lubies de chacun...
mais c'est ça aussi la communication, le respect, la vie en société... alors ouai dans ce cadre protégé on apprend pleins de chose à ce sujet meme si on s'en rend pas toujours bien compte...

quand on arrive dans un café par exemple on déboule souvent à une dizaine... je crois pas qu'on soit perçu comme des handicapés à première vue mais plus comme un groupe chiant qui envahit tout^^ mais n'importe quel groupe de 10 personnes qui monopolisent pas mal d'espace serais vus comme ça^^

après ouai dans un second temps certains serveurs se doutent d'un bug: certains dans le groupe sont peu verbeaux, d'autres ont tendance à beaucoup bouger, le sujet principal est souvent l'association...
donc ouai quand on prend la commande, que L. met des plombes à dire qu'il veux un jus de fruit, que A. fait ses écholalie, que 2 ou 3 autres parlent d'assoss' d'autisme, et autres proojet
ouai à ce moment la le serveur fait parfois une sale gueule...

mais quel importance?
parce qu'on est autiste, qu'on a des comportement bizarres on a pas le droit d'aller boire un pot?
"le PAUUUVRE serveur qui est choqué/agassé/impatient!!"
nan sérieux!

en fait je crois que tu te stigmatise plus ou moins tout seul...
Caramel

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 26 Mai 2013 - 10:55

Lol on voit que tu n'es jamais venu à une IRL du forum, Newvie ^^

Tu crois que des regards étranges, on s'en prend pas aussi, quand on arrive à 8-9 viandeurs, possiblement en t shirt, pour boire un verre quelque part ?
Ou mieux : A LA PISCINE ?
(et éventuellement avec quelqu'un qui chante pour finir le tableau *siflotte* :p)

Mais euh... On s'en fout quoi.

-----

newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 26 Mai 2013 - 15:54

Caramel a écrit:
RAH mais taper :

"Comparé aux autres".
Est-ce qu'à un moment donné tu vas arrêter de te faire chier (et de nous bassiner, aussi), avec ce discours là sur "être comme les auuuuuuutres".

J'sais pas, si les autres ont des plus grands pieds que toi, tu vas en faire une dépression ? Si les autres ont des chemises rouges, tu vas t'en acheter une ?

He, t'es un humain, ou un foutu mouton ?

Arrete un peu d'imaginer que le Bonheeeeeeur, c'est FORCEMENT la Sacro-Sainte-Normalité et que tu dois sacrifier qui tu es sur l'autel de la norme, merde !

'tain !

Et ensuite : "Je sais très bien que sous mon masque je serai triste et pas joyeux". Génial, t'as une boule de cristal, pour le savoir à coup sur ? Après, c'est sur que si tu te conditionnes à aller mal, t'es pas sorti de l'auberge. Merde, tu verras bien comment ca se passe, ce boulot, TU VERRAS, et c'est tout quoi. Peut etre que tu seras joyeux, peut-être que tu seras flippé, peut-être que tu auras un bouton sur le nez, j'en sais rien moi, et toi non plus figure toi !

Concernant mon premier travail, je n'ai jamais eu de relation avec les autres, juste de relation boulot boulot et ce n'était pas le top, faut dire qu'en parrallèle ma vie privée, n'était pas la meilleur.

Pour la comparaison avec les autres, je suis depuis toujours éduqué comme ca par mes parents, et pour moi la norme est essentiel. Car sinon je ferai tout et n'importe quoi, comme me couché très tot le soir, je serai en déphasage avec la société. Mais après je sais qu'il y a norme et norme, donc j'essaie d'adapté mon coté réaliste avec norme par exemple si j'ai un boulot et un appart et que je sors une fois par semaine ca me va. Mais après j'ai des rêves, et grace à ses reves je vis, car sans rêves on ne vis pas.

Concernant demain, je verrai bien comment ca va se passer, hier soir je ne savais pas si j'avais de la motivation pour sortir aujourd'hui ou pas et là je vais sortir, en gros aujourd'hui j'ai vécu un carpe diem à chaque heure. Donc pour demain je verrai bien.

Bon reste plus qu'à améliorer le contact avec les autres, c'est à dire que je vois beaucoup de fois les personnes qu'une seule fois et qu'après je n'ai plus envie de les revoirs, car je ne sais pas comment des relations se naissent à moyen terme, meme à court terme, et le tout en n'entreprenant pas des tonnes et des tonnes de choses à la fois.

Mai j'ai passé un bon week end, encore un autre, même s'il aurait pu être encore plus nickel.
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 26 Mai 2013 - 21:30

Small-She-Wolf a écrit:
Beaucoup de pensées positives dirigées vers toi demain.
Tu réussiras à trouver des repères et des relations amicales.

Bonne soirée.

merci, l'angoisse monte, normal!

Courage à toi!
Caramel

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 26 Mai 2013 - 21:47

Oui, tu as été éduqué par tes parents à te conformer à la norme. C'est pas mal le rôle des parents d'ailleurs, de faire connaitre la norme à leurs enfants. Histoire qu'ils connaissent les codes de la société dans laquelle ils vont vivre.

Mais tu es adulte. Donc en âge de faire tes propres choix, et de prendre des distances avec certains aspects de ton éducation si tu le souhaites / si tu en as besoin.

-----

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour en arrière   Aujourd'hui à 11:14

retour en arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant