Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 retour en arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: retour en arrière   Dim 16 Déc 2012 - 21:36

Depuis samedi, j'ai l'impression, d'être retourné entre juillet 2008 et avril 2009. Une période ou mes vendredi soirs et samedi soirs c'était la maison, (ordi, télé).

Car pour commencer, je me sens moins actif, notamment depuis que je ne prend plus de café après 13h, sous "ordre-conseil" de ma psychiatre car le café m'énerve. Donc je prend du thé, mais c'est moins actif et plus calme(positif), et je me rend compte de jours en jours depuis un mois (mais le mauvais coté, c'est que j'intériorise tout, donc j'ai peur de l'ouverture ou des ouvertures).

Si je restais chez moi, c'est que je n'avais pas d'ami, et là, bah c'est la même chose, sur facebook ce soir, je viens de remarquer que plein de mes amis n'ont pas leurs photo, sur 62, peut-être une bonne quinzaine. Ensuite par portable depuis deux semaines, je discute avec la même personne. Et sans elle, bah le téléphone ne servirait à rien du tout. Ensuite je suis sur un site amicale qui propose des sorties, et j'ai l'impression de m'éloigner des gens dans le sens ou j'envie leurs situations, donc pas d'effort pour aller vers les autres, ou bien de ne pas avoir le sourir lors des sorties.

Bon maintenant vous voulez peut-être des explications : Du 26 novembre au 30 novembre, 1ère semaine de stage dans une entreprise adaptée, et le seul bémol a été le vendredi après-midi et soir, car quelqun qui fait partie du monde psychiatrique, mais dont son poste c'est "aide pour le travail" m'a fais redescendre sur terre.
Ensuite la deuxième semaine, s'est bien passé jusqu'au jeudi matin ou je me suis rendu compte que j'étais lent, et que j'ai peur que cette lenteur reste en moi, pour le contrat que je vais surement signé chez eux.
Ensuite cette semaine, "je suis resté chez moi", c'est à dire que lundi je suis allé voir l'opticien, mardi pour faire mon bilan des deux semaines de stages, mercredi à la CAF, jeudi au CATTP (pour ceux qui connaissent), et depuis vendredi vraiment chez moi. En plus manque de chance à une semaine de noel, toujours pas de sapin, et je ne sais même pas si je vais le fêter car depuis ce week end c'est "divorce entre mes parents", mardi dernier c'était une engeulade entre ma mère et ma soeur, et au quotidien, des cris sauf aujourd'hui quand tout le monde se font la geule, et à l'age de 26 ans, alors que les 99% sont en indépendance, moi je vis au quotidien ces tensions là depuis 10 ans au moins.

Donc voilà un vrai retour en arrière sur une période qui a été le début de cette dépression sévère dont je souffre, mais le pire dans tout cela, c'est qu'il n'y a personne pour m'aider vraiment, comme avoir un appart, reprendre le gout de sortir, de faire des choses, la solitude....
Et ceux à une semaine de noel.
Bon c'est vrai que j'ai fais beaucoup de connerie cette année, mais si on n'avais été plus à mon écoute, je n'en serais pas rendu là je pense. Comme par exemple le fais que je me sois souvent énervé, les mèdecins auraient du se demander mais pourquoi donc? En me demandant une journée ordinaire et là j'aurais peut-être dis beaucoup de café. Ensuite au lieu de prendre des somnifères, si on m'avait dis que l'infusion ca aidait à dormir mieux. Ou bien comment était le logement à l'AFPA de Rennes (tout pourri!!!!). Dieu, je reconnais mes erreurs, mais aide moi stp!

Merci de m'avoir lu et en tout cas ca fait du bien de s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked



Nombre de messages : 2949
Age : 27
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: retour en arrière   Lun 17 Déc 2012 - 18:40

En quoi es-tu redescendu(e) sur terre, par rapport au stage ?
Ensuite, tu dis que la période de Noël s'annonce compliquée. Tu ne peux pas voir des amis ou sortir pour faire baisser la pression ?
Dans la dernière période que tu as eu, qu'est-ce qui t'as aidé à t'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: retour en arrière   Mer 19 Déc 2012 - 19:19

Wicked a écrit:
En quoi es-tu redescendu(e) sur terre, par rapport au stage ?
Ensuite, tu dis que la période de Noël s'annonce compliquée. Tu ne peux pas voir des amis ou sortir pour faire baisser la pression ?
Dans la dernière période que tu as eu, qu'est-ce qui t'as aidé à t'en sortir ?

Je suis redescendu sur Terre, du fait que je m'imaginais dès la fin de mon stage commencer un travail dès le lundi suivant. Bon résultat final, je devrais en principe signer un CDD mais cela ne m'enchante pas trop car des soucis chez moi et isolement petit à petit.

Je n'ai pas d'ami du tout, mis à part deux potes asperger, que je dois voir une tout ce week end, mais que je ne sais même pas si j'ai envie d'y aller ou non, car j'ai peur d'être déçu, du fait qu'on sorte virtuellement ensemble. Honnêtement, elle ne m'attire pas, en plus elle est sur Poitiers et moi sur Angers, et quand je sors de chez moi, rien que de marcher dans la rue, je trouve des filles plus belles qu'elle. (bon en même temps je suis attiré par les blondes, et qu'elle sera encore la prochaine fois chatun claire). De son côté, je ne sais pas si elle aura envie de moi ou non, en gros si cela va durer ou non.

Enfin, je ne me suis jamais en sortie, disons qu'on va dire qu'il y avait du mieux concernant mon isolement, du fait que je prenais du café, mais ca m'énerve, donc je prend du thé et je vois la différence, c'est à dire moins actif.

A noter que j'ai bien détailler l'amour, c'est la solitude amoureuse qui m'empêche de vivre comme je le voudrais aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
antinoé



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: retour en arrière   Mer 19 Déc 2012 - 22:07

newvie492 a écrit:
A noter que j'ai bien détailler l'amour, c'est la solitude amoureuse qui m'empêche de vivre comme je le voudrais aujourd'hui.
Tu rapportes systématiquement tout à ça.

Alors autant peut-être avoir quelqu'un dans ta vie ça t'aiderait à aller mieux, autant ça résoudrait pas tout. En plus, la façon dont t'abordes le truc est vraiment bizarre, tu sais d'avance ce que tu veux et en même temps on comprend pas si tu cherches quelqu'un avec qui vivre un vrai truc ou juste de quoi boucher un trou, en général la personne avec qui tu sors, c'est pas la personne que tu trouves la plus belle dans l'absolu, c'est celle avec qui toi t'es bien. (Et en général les gens aiment pas être ton "par défaut.")
Et avoir une copine, ça remplacerait pas tout dans ta vie. Les amis c'est important aussi, parce que certes l'amitié ça dure pas toujours mais les histoires de cul / de coeur non plus, et tu peux pas faire dépendre ton bonheur intégralement de ce type de relation, c'est pas bien, d'autant plus dans une situation comme la tienne où les relations sociales c'est difficile, et ça fera pas disparaitre non plus tes soucis familiaux.

Je veux dire ton problème, c'est pas juste la solitude amoureuse, c'est pas juste de pas avoir quelqu'un à baiser régulièrement qui t'empêche de "vivre comme tu veux" et faudrait arrêter de prétendre ça.

Ensuite, force toi à sortir, force-toi à voir les gens, cette fille même si vous sortez pas ensemble, peut-être que vous pouvez être amis, et faut pas y aller en te disant direct que de toute façon elle te plait pas et tu vas être déçu, rien se passe jamais bien avec un état d'esprit pareil.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: retour en arrière   Jeu 20 Déc 2012 - 11:53

Quand j'ai écris le message "mon problème est la solitude amoureuse", c'était après une journée où j'ai vu plein de belles filles, donc dans ces moments là je culpabilise d'être tout seul.

Concernant la fille en question d'en ce moment, y a des hauts et des bas au niveau de mes sentiments avec elle, le haut c'est le matin et plus cela va, plus cela descend.

Ensuite y a le facteur des autres qui jouent beaucoup, comme en ce moment, problèmes entre mes parents.

Puis j'ai un type de femme les blondes et cela est vraie!

Enfin je l'admet je n'ai que deux amis elle et un autre pote, mais ils habitent à plus de 100 km de chez moi, car chez moi je n'ai pas du tout d'ami mais vraiment pas du tout d'ami, et ceux même si depuis mai 2009, je suis sorti en moyenne une fois tous les trois jours avec beaucoup de personne, le début c'est coucou ca va, tu habites ou, tu fais quoi dans la vie? tes passions.... et après quand je les revois cc ca va quoi de beau? et ainsi de suite... enfin quand je les revois bien sur! Donc sur ce point là, je ne sais plus trop comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem



Nombre de messages : 2378
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: retour en arrière   Jeu 20 Déc 2012 - 12:35

Pourquoi culpabilises-tu d'être seul ? Sur quoi se base cette culpabilité ?
C'est plus sur le fait de ne pas parvenir à stabiliser tes relations ?

Sinon : selon moi, avant de vouloir un type de relation en particulier avec certains types de personnes et prévoir sa forme sur la durée, c'est bien de commencer par être juste en présence de l'autre sur le moment, rencontrer la personne telle quelle est, la "sentir" si j'ose dire, voir comment on se sent en sa présence.
Quand je rencontre quelqu'un pour la première fois, j'ai rarement jamais d'emblée l'envie d'avoir une relation plus poussée avec elle. J'attends de sentir ou de penser quelque chose qui m'indique que cette personne me plaît et que j'ai envie de mieux la connaître, de partager un peu de moi et de mon temps avec elle. Ça peut être très rapide, ça peut parfois prendre du temps, ça peut demander des efforts ou ça tombe comme ça... l'important c'est de rester curieux de l'autre comme être humain subjectif et pas seulement comme deuxième pôle de la relation.

On a tous plus ou moins d'affinité avec certaines personnes qui présentent certaines caractéristiques (l'apparence peut faire partie de ces caractéristiques) et ce n'est pas forcément réducteur. Ça le devient quand on fixe un objectif trop lointain, rigide et plus ou moins artificiel à la relation, et quand ces caractéristiques deviennent des conditions sine qua non à la rencontre ou à la poursuite de la relation.

J'ai l'impression que c'est un peu ce qu'il se passe pour toi, quand je te lis, mais je peux me tromper. Souvent tendance à extrapoler !
Revenir en haut Aller en bas
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: retour en arrière   Ven 21 Déc 2012 - 14:08

Si je culpabilise, c'est juste que j'ai peur de ne pas présenter de fille avant que mon père soit mort, soit dans 4 ans car dans 4 ans il se refait opérer du coeur.
Et je crois que je m'en voudrais.

Et oui tu as raison quand je rencontre une personne, bah c'est souvent dans le but d'aller loin soit en amitié soit en amour.

Sinon je vais un peu mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Break & the legs



Nombre de messages : 4945
Age : 20
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: retour en arrière   Ven 21 Déc 2012 - 14:46

huuu opération du coeur veut dire risque, mais pas mort certaine hien;

Et sinon, je pense que ton père serait plus heureux que tu trouves une personne, pour toi, que tu penses à toi avant tout, avant de trouver une personne avec juste la motivation "pour faire plaisir à papa". On est avec tel ou tel personne, pour la personne en question avant tout, pas pour faire plaisir à une autre, au détriment de celle que tu choisis.

Pour le reste... mieux vaut que tu ne jettes pas trop d'espoirs sur les gens, que tu ne leur attribue pas directe une étiquettes "amis" "amour" "méchant" etc, tu risquerai d'être beaucoup plus déçus par la suite.
De plus on a jamais une relation égale avec tout le monde: si t'es ami avec x et y, tu les considèrera tout de même pas de la même manière les deux et aura des "points de liaisons" avec eux différent pour l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 23 Déc 2012 - 17:54

Tu as bien résumé ma vie Brise-patte.

Sinon concernant ce week end, une fille m'aime toujours, mais je ne l'aime pas et c'est un certitude! Or aucune fille ne m'aime!
Donc dégouté de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius



Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 23 Déc 2012 - 17:56

Citation :

Sinon concernant ce week end, une fille m'aime toujours, mais je ne l'aime pas et c'est un certitude! Or aucune fille ne m'aime!
SYNTAX ERROR.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem



Nombre de messages : 2378
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 23 Déc 2012 - 18:33

Oui.

J'imagine qu'il manque un "autre" quelque part dans la phrase ?

Justement, je trouve que ça illustre pas mal ta façon de vivre les choses, un peu comme une équation avec des variables binaires au possible.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: retour en arrière   Lun 24 Déc 2012 - 16:42

Ce mois de décembre 2012 va me laisser des traces dans ma vie futur :
- Concernant le travail, peur d'être lent à partir de janvier!
- Toujours, concernant le travail, peur de faire un complexe d'infériorité, notamment concernant mon célibat qui va être un sujet taboo.
-Concernant l'amour, peur de ne pas avoir de copine avant mes 27 ans, soit en aout.
- Peur de ne pas partir ou de partir mais pas avec les bonnes personnes l'été prochain.
- Concernant ma famille, peur qu'après noel, les relations entres mes parents rechutent, mais aussi, peur que les relations entre les membres de ma familles rechutent aussi.

Sur ceux un joyeux noel, qui ne restera pas dans mes meilleurs souvenirs, voir l'un des pires car beaucoup de stresse.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 6 Jan 2013 - 11:32

-J'ai débuter ma semaine et donc l'année au futuroscope.
-Puis mardi 1er janvier je suis rentré chez moi, un peu tendu vis à vis de l'ambiance entre mes parents et moi peur d'aller au travail le lendemain surtout que je pensais à 2012 et tous ce que j'ai fais de pas bien et les conséquences d'aujourd'hui.
-Mercredi, théoriquement j'aurais du aller au travail, mais je n'ai pas pu y aller, je penser trop à 2012 entre autres, l'après-midi mon RH m'appelle et me convient de venir le lendemain.
-Jeudi et vendredi je suis allé finalement au travail.
-Vendredi soir et samedi ennuie ennuie, et oui pas d'ami et ca me rapelle fin 2008 et début 2009. Bon chose positive c'est que je n'ai pas péter de plomb.
-Aujourd'hui je me sens mieux, car c'est la fin du week end mais pas encore le travail.
-En résumé, il me faudrait des dimanches tous les jours, car le week end je m'ennuie et aller au travail c'est bien mais c'est aussi bien d'avoir du repos.

Voilà ma semaine et les semaines suivantes qui s'annoncent. No
Revenir en haut Aller en bas
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: retour en arrière   Ven 11 Jan 2013 - 19:33

je viens de retorner en hp de mardi à vendredi, car la solitude amicale le week end dernier et trop de pression, lenteur et difficulté relationnel au travail. Donc temps partiel ou temps partiel thérapeutique à voir.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 20 Jan 2013 - 14:52

- boulot terminé ; ma faute et lafaute d'avoir eu une contrariété que je ne supporte plus d'en avoirs! ; trop c'est trop!
- et un gros souci en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith



Nombre de messages : 2140
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 20 Jan 2013 - 14:58

C'est quoi ce gros soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: retour en arrière   Lun 21 Jan 2013 - 16:39

Lilith a écrit:
C'est quoi ce gros soucis ?

mp
Revenir en haut Aller en bas
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 27 Jan 2013 - 15:02

demain un entretien!
Mais je ne sais pas si je vais me donner à fond car :
-Pas envie d'être entouré de couple
-d'être entouré de belles filles
-d'être entouré de gens qui ont des enfants.

En fait tout ce que je n'ai pas et que je voudrais avoir!
Revenir en haut Aller en bas
H



Nombre de messages : 6591
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 27 Jan 2013 - 15:10

Même en restant chez toi il y a de bonnes chances que tu sois entouré de couples avec et sans enfants. Deal with it, c'est le monde réel. Heureusement au boulot tu devrais avoir du boulot sur quoi te concentrer au lieu de pleurnicher sur ce qu'ont tes collègues en plus ou en moins que toi. T'as pas à être entouré passivement. T'es là pour gagner ta croûte, comme tout le monde, partenaire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: retour en arrière   Dim 27 Jan 2013 - 15:19

H a écrit:
Même en restant chez toi il y a de bonnes chances que tu sois entouré de couples avec et sans enfants. Deal with it, c'est le monde réel. Heureusement au boulot tu devrais avoir du boulot sur quoi te concentrer au lieu de pleurnicher sur ce qu'ont tes collègues en plus ou en moins que toi. T'as pas à être entouré passivement. T'es là pour gagner ta croûte, comme tout le monde, partenaire ou pas.

Merci H pour tes conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stana



Nombre de messages : 2717
Age : 42
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: retour en arrière   Lun 28 Jan 2013 - 18:35

newvie492 a écrit:
demain un entretien!
Mais je ne sais pas si je vais me donner à fond car :
-Pas envie d'être entouré de couple
-d'être entouré de belles filles
-d'être entouré de gens qui ont des enfants.

En fait tout ce que je n'ai pas et que je voudrais avoir!
oui on est mal à l'aise,on ressent un immense sentiment d'injustice lorsqu'on a l'impression que des personnes proches de nous-pas forcément proches moralement,mais même des voisins,des connaissances,des copains...sont plus chanceux que nous dans tel ou tel domaine.Mais après tout,qu'est-ce-qu'on connaît exactement de leur vie???Ils ont forcément leurs problèmes comme tout le monde.Rien n'est jamais parfait,jamais.Et puis,tout est possible.Tu peux parfaitement trouver ce que tu désire;quoi qu'on en dise,des fois c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve...chaque chose en son temps,chaque chose à sa place^^
Revenir en haut Aller en bas
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: retour en arrière   Mer 30 Jan 2013 - 19:24

quelqu'un peut-il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
H



Nombre de messages : 6591
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: retour en arrière   Mer 30 Jan 2013 - 20:23

T'as une requête plus précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Stana



Nombre de messages : 2717
Age : 42
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: retour en arrière   Mer 30 Jan 2013 - 20:46

newvie492 a écrit:
quelqu'un peut-il m'aider?
Mais oui!Je veux bien...tu sais,que tu me crois ou non,je sais ce qu'est la souffrance,l'attente.Et le refus qu'on peu avoir de toute aide,dans le sens où on pense que personne ne peut être sur la même longueur d'ondes.Mais qu'est-ce-qu'on en sais après tout?
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole



Nombre de messages : 1878
Age : 32
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: retour en arrière   Jeu 31 Jan 2013 - 14:48

Qu'attends-tu de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: retour en arrière   Aujourd'hui à 23:02

Revenir en haut Aller en bas
 
retour en arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impression de retour en arrière...
» Utilisation du plus-que-parfait dans un retour en arrière
» Nouvelle policière pour travailler le retour en arrière
» Retour en arrière
» Bébé 3 mois et demi / gros retour en arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: