Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 J'en ai marre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Internet Puke



Nombre de messages : 243
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: J'en ai marre...   Dim 16 Déc 2012 - 14:24

Non, j'ai pas envie de me foutre en l'air, j'ai trop la trouille, mais ça n'empêche qu'en ce moment j'en peux plus.

Je suis dans une mauvaise passe, je me dis que ça va passer, mais j'ai le sentiment que si je ne coule pas c'est juste pour continuer à flotter à la surface en attendant qu'une nouvelle vague m'emporte. Bref, je sens que je m'en sortirai jamais au final, et pourtant j'en ai envie.

En ce moment j'ai peur de tout, j'angoisse à mort, j'ai des foutue crises de panique et ça m'épuise vraiment. Cette après-midi je vais en ville avec ma mère, et j'ai vraiment peur de sortir de chez moi, j'appréhende déjà d'avoir une crise ou de m'évanouir. Bref, voila, faut que je parte là...j'avais juste envie d'en parler, j'attends pas vraiment de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Clair de Lune



Nombre de messages : 26
Age : 20
Date d'inscription : 13/12/2012

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Dim 16 Déc 2012 - 14:36

ça fait combien de temps que tu es dans cette "passe" ?
Tu as des amis à qui tu pourrais en parler et qui pourrait t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life



Nombre de messages : 141
Age : 22
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Dim 16 Déc 2012 - 14:42

Cette impression de ne jamais pouvoir s'en sortir, cette peur constante mais aussi cette crainte de passer à l’acte ... C'est juste "dégueulasse" hein :/

Je pourrais pas te dire comment arrêter ça, j'le sais pas moi même, mais y'a bien un jour où tout va s'arranger ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Break & the legs



Nombre de messages : 4945
Age : 20
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Dim 16 Déc 2012 - 14:55

Concrètement, qu'est ce qui te donne l'impression que tu ne t'en sortira jamais?
Revenir en haut Aller en bas
Internet Puke



Nombre de messages : 243
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Dim 16 Déc 2012 - 17:48

@Clair de Lune : Cette mauvaise passe là, c'est depuis une semaine environ (en fait je sais plus trop, je perds la notion du temps dans ces cas là), mais ça fait deux ans que je passe mon temps à avoir des hauts et des bas, plus de bas que de haut à vrai dire.
Des amis à qui parler j'en ai, ils savent quand je vais mal, ils sont toujours là pour moi et c'est génial, mais malheureusement ils sont impuissants face à ce que je vis, c'est à peine s'ils peuvent le comprendre vraiment, moi-même j'ai du mal à comprendre.

@Bloody Life : Ce qui me tiens en vie c'est ça, c'est penser qu'un jour ça va s'arranger...faut bien essayer d'être un peu optimiste, sinon à quoi bon ?

Mais voila, pour répondre à Brise-patte, je m'accroche à l'idée qu'un jour ça ira mieux, mais au quotidien tout ce que je constate c'est que je passe par des phases où j'ai l'impression que je suis limite "guérie" et que tout va bien, puis je retombe et je dois lutter tous les jours pour garder la tête hors de l'eau en attendant d'aller mieux à nouveau...et quand je vais mieux, je n'espère qu'une chose c'est que ça dure, mais ça dure pas. C'est un cycle sans fin...

Le problème c'est que je n'arrive à rien, je peux pas travailler, j'arrive pas à passer mon permis de conduire, j'arrive pas à avoir de relation amoureuse, avec mes amis ça fout parfois un peu la merde parce que je suis imbuvable, bref la stabilité je connais pas...quand je vais bien c'est tout le contraire, je me sens prête à réussir, je commence des recherches de job, je sors, je fais la fête, je rencontre de nouvelles personnes, j'ai moult projets en tête et puis d'un coup ça va mal, je laisse tout tombé et je m'enferme dans ma bulle. C'est ça qui me bouffe, ma vie m'emmerde, rien ne se concrétise, je détruis tout ce que j'entreprends, et je rêve ma vie parce que j'arrive pas à la vivre comme je le voudrais.

Voila, sinon j'ai réussi à aller en ville, j'ai passé la moitié du temps à déréaliser et à angoisser à fond, je me suis bouffé les ongles jusqu'au sang, mais j'ai tenu le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Clair de Lune



Nombre de messages : 26
Age : 20
Date d'inscription : 13/12/2012

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Dim 16 Déc 2012 - 18:18

C'est bien que tu ais de amis à qui en parler.
Il faut que tu te persuades que dans un futur proche ça ira mieux (bon je dis ça mais je sais que c'est dur :s) et que tu ne t'enfermes pas dans ta bulle, continue à voir du monde, ça aide.
En tout cas bonne chance, j'espère que tu vas t'en sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi



Nombre de messages : 194
Age : 21
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Dim 16 Déc 2012 - 18:21

Je t'avoue que ce que tu racontes ne m'est pas inconnu. Je pense que pour que tu te sortes de cette mauvaise passe, il faut trouvé ce qui l'a provoquée. Il faudrait que tu trouves le point de départ pour pouvoir bouclée la boucle.
Tout cela est une question de moral, plus tu va te sentir mal moins tu auras l'énergie pour travailler, de bouger de chez toi; ce qui t'amène à te renfermer sur toi. Ensuite plus tu sera seul, plus t'auras l'impression d'être rejeter par autrui, donc moins tu vas sortir par peur du monde et ton contact avec l'extérieur va diminuer de plus en plus. Bref un vrai cercle vicieux dont il faut sortir.
Je pense qu'il faut que tu te forces à sortir un maximum de ta bulle, échanger avec tes amis même si c'est dur et que tu préfères être seul, aller dans des grandes zones commerciales, c'est en affrontant le regard d'inconnu qu'on se sent vraiment mal à l'aise et que quand tu iras voir tes amis eh bien tu vas être beaucoup moins gêné parce qu'ils ne te sont pas inconnu. Donc tu vas te décoincer un peu au fur et à mesure du temps, tu vas prendre plus confiance en toi, et ton moral va aller beaucoup mieux; ainsi tu verras qu'en allant mieux comme tu as pu le dire, tu aura la motivation de faire ce que tu veux.

J'espère que ce que j'ai dis peux t'aider, en tout cas c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Internet Puke



Nombre de messages : 243
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Dim 16 Déc 2012 - 19:10

Je ne sais jamais ce qui provoque ces changements d'humeurs...ça arrive, comme ça, pouf.
Après, tout ce que tu dis est juste, et en fait je sais déjà tout ça, c'est d'ailleurs pour ça que je m'oblige à sortir et à voir du monde...mine de rien, si c'est difficile sur le moment, dès que je rentre chez moi je me sens presque fière d'y être arrivée, c'est positif. Les choses se débloquent, et après je me sens mieux, je peux sortir à nouveaux, prendre les transports en commun sans trop d'angoisse, et j'apprécie même d'aller en ville...Je connais très bien ce processus, je sais comment ça fonctionne dans ma tête, je sais à quel moment ça déraille, mais je ne sais jamais pourquoi et encore moins ce qui a déclenché tout ça.

Tout ce que je sais c'est que ma phobie sociale remonte à l'enfance, qu'avec le temps ça à déclenché un trouble panique et des dépressions, avant ça je vivais plutôt bien ma peur des autres, je la gérait du moins...mais maintenant ça devient plus fort que moi, ça me dépasse complètement et c'est pour ça que j'ai pris la décision de revoir un psy...même si j'ai grave la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life



Nombre de messages : 141
Age : 22
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Dim 16 Déc 2012 - 19:14

C'est juste. Mais quand les choses ne se passent pas comme prévu et qu'on peut rien y faire, dur d'avoir le moral. Et après broyage de noir powaaa ^^
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi



Nombre de messages : 194
Age : 21
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Dim 16 Déc 2012 - 19:18

Oui, je pense que l'idée d'aller voir un psy peut être bien. En tout cas continue à aller de l'avant, affronter ta phobie sociale surtout si après ça te remonte le moral parce que t'es fier de tes actes.
Je te souhaite bon courage, j'espère que d'aller voir un psy va t'aider et te sortir de ces mauvaises phases. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilith



Nombre de messages : 2140
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Ven 21 Déc 2012 - 13:14

Je veux juste revenir sur un truc : rien n'est joué d'avance. Rien n'est foutu non plus. Tu es jeune, t'es plus près du début que de la fin de ta vie dans la logique, rien ne dit que tu ne t'en sortira pas. Peut être, à la limite, que tu ne seras jamais normale et moutonnante. Mais je ne vois pas pourquoi dans le futur tu ne pourrais pas être heureuse.
Je pense que plutôt que de voir les choses avec le prisme suivant : je ne m'en sors pas à court / moyen terme donc à long terme je n'y arriverai pas non plus, ma vie est fichuuue, tu devrais voir les choses dans cet ordre : à long terme, dans x années, je m'en serai très probablement sortie et donc qu'est-ce que je peux faire à court terme pour préparer / accéder à ces temps meilleurs ?

Je sais pas si je suis très claire, mais en gros le message c'est de garder espoir et foi dans le futur, parce que actuellement, le futur n'existe pas, rien n'est décidé. Tous les possibles te sont encore ouverts. Essaye de te répéter ça jusqu'à ce que ça rentre comme une idée acquise dans ton cher cerveau, parce qu'il n'y a rien de plus décourageant que de penser que nos efforts sont inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Internet Puke



Nombre de messages : 243
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Sam 22 Déc 2012 - 14:08

Oh merde, ça me donne envie de chialer. Fait chier.

Sans doute parce que ce que tu dis est juste. Au fond, ça fait que deux ans que je suis dans cet état, mais putain, ça me paraît déjà une éternité...mais ouais, en vrai deux ans c'est rien, et même si parfois je me sens comme une sous-merde je suis pas encore foutue, j'ai pas envie de l'être en tout cas. Je veux pas lâcher l'affaire, voila, je veux pas continuer à me gâcher, mais y'a des jours où je contrôle plus rien, plus rien du tout. Y'a des jours où j'y crois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Break & the legs



Nombre de messages : 4945
Age : 20
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Sam 22 Déc 2012 - 22:17

Tout le monde à le droit d'aller mal,
de ne plus y croire,
de perdre espoir.

Mais il ne faut pas oublier d'ouvrir les yeux de temps en temps,
Pas oublier qu'on a tous autant de chance d'avoir droit d'aller mieux un jour.


Revenir en haut Aller en bas
Stana



Nombre de messages : 2717
Age : 42
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Dim 30 Déc 2012 - 17:44

Howl a écrit:
Oh merde, ça me donne envie de chialer. Fait chier.

Sans doute parce que ce que tu dis est juste. Au fond, ça fait que deux ans que je suis dans cet état, mais putain, ça me paraît déjà une éternité...mais ouais, en vrai deux ans c'est rien, et même si parfois je me sens comme une sous-merde je suis pas encore foutue, j'ai pas envie de l'être en tout cas. Je veux pas lâcher l'affaire, voila, je veux pas continuer à me gâcher, mais y'a des jours où je contrôle plus rien, plus rien du tout. Y'a des jours où j'y crois plus.
Oui,continue à te battre,ne renonce surtout pas!!!Nous sommes tous plus ou moins dans ton cas je suppose.Oui on voudrait aller mieux,goûter un vrai bonheur,au moins provisoirement,sachant que pour les personnes ayant nos problèmes,il ne faut peut-être pas demander plus pour commencer...nos émotions vont,viennent,peuvent passer d'un extrême à l'autre et c'est èpuisant.Mais rien n'est perdu,jamais:oui il faut de la patience,et essayer d'être indulgent envers sois-même,tout en nous fixant des limites.Par exemple,tu peux te dire:telle date(importante pour toi)nouveau départ)si j'accomplis tel ou tel progrès,je m'offrirai telle récompense,etc...
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Internet Puke



Nombre de messages : 243
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Dim 11 Aoû 2013 - 10:48

UP.

Juste pour vous remercier de votre soutien et de vos conseils, déjà.
Et puis aussi pour vous dire, qu'enfin, je suis prête à vraiment affronter le problème et à me faire aider. Je suis retombée dans une phase difficile et j'en ai parlé avec ma mère, j'ai son soutien et ça c'est cool. Bref. Le psy que je veux voir est actuellement en vacances pour 15 jours mais je me suis fait la promesse de prendre un RDV dès son retour, je sais qu'il est overbooké car il a bonne réputation donc avoir un RDV risque de prendre du temps, mais la démarche est déjà positive je trouve (même si j'ai grave peur, en fait).

Revenir en haut Aller en bas
Stana



Nombre de messages : 2717
Age : 42
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Dim 11 Aoû 2013 - 10:56

Oui je trouve aussi que c'est positif,c'est une bonne décision.Et puisque c'est ton choix,c'est que tu souhaite vraiment aller mieux;ça a donc plus de chance de réussir.C'est déja un vrai pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Break & the legs



Nombre de messages : 4945
Age : 20
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Dim 11 Aoû 2013 - 16:03

merci pour les nouvelles
et penses à en
redonner de temps en temps
Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Aujourd'hui à 11:49

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'en ai marre, je n'arrive pas à travailler !
» Marre de boire ?
» Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!
» Marre de bosser...
» Marre de la CPE : ai-je raison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: