Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe veux êre heureuse ! 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je veux êre heureuse !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alagame

Alagame


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2012

Je veux êre heureuse ! Empty
MessageSujet: Je veux êre heureuse !   Je veux êre heureuse ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:59

Bonjour ,

Voilà je suis une adolescente nouvelle sur ce forum car comme vous tous , j'ai besoin qu'on m'aide.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Depuis maintenant 1 ans je tombe de plus en plus en dépression , je ne me reconnait plus dans tout ce que je fais , je n'arrive plus à supporter mes amis , et donc je joue un rôle constant avec eux..

Je suis malheureuse sans savoir pourquoi. Plusieurs fois j'ai penser au suicide , mais j'ai trop peur pour mis lancer et donc je ne compte pas le faire .

Normalement lorsqu'on tombe en dépression ( j'ai déjà eu des amis à qui çà leurs est arrivés )
les notes baisses etc ... Moi au contraire je me jette dans le boulot et je me crée des problèmes car mon état intérieur rejailli sur mon état physique ( j'ai une sorte de boule en haut du dos a gauche ou encore mal de tête) Je n'arrive plus à m'apprécier , je veux dire je n'arrive pas à me donner une qualité. Depuis que je suis toutes petite j'ai essayé d'être la petite fille parfaite pour plaire à mes parents ( divorcés ), mais je n'en peu plus ...
J'ai été avec un mec qui s'en fou de ma gueule il ne me veux que pour le ... Alors me voilà dégouté du prince charmant et pourtant j'y croyais tant.

Pour vous c'est sûrement que un petit problème mais pour moi ça me bouffe la vie, je ne sais plus quoi faire pour être heureuse .
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Je veux êre heureuse ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux êre heureuse !   Je veux êre heureuse ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 0:21

techniquement on est pas des psys
donc on peut pas t'aider magiquement
pour le fait de se jeter dans les cours
j'ai connu ça
ça ne te " sauve pas de la dépression"
maintenant qu'appelle tu dépression
parce que se calquer sur les états d'amis
ça pue
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Je veux êre heureuse ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux êre heureuse !   Je veux êre heureuse ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:27

Il n'y a pas de "petit problème". Tu souffres, tu souffres. Point. Il y a pas à quantifier ou à légitimer ça par la "gravité" des problèmes.

En effet, qu'est-ce que tu appelles dépression ? Parce qu'il y a le diagnostic psychiatrique de la dépression, et la dépression au sens commun du terme (il y a des gens qui te diront par exemple que tout le monde tombe en dépression à un moment ou à un autre de sa vie, ce qui n'est pas vrai d'un point de vue psychiatrique par exemple).
Donc qu'est-ce que tu entends par le terme dépression exactement ?

Ensuite, tu dis que tu es malheureuse sans savoir pourquoi, mais ensuite tu nous fais une liste de plusieurs raisons. Ce ne sont pas ces raisons qui te font aller mal ?

Tu veux de l'aide ou des conseils sur quel(s) point(s) en fait ? Tes idées suicidaires ? Les problèmes que tu as (cette relation avec le mec dont tu parles, ton rapport à tes parents, ton estime de toi) ? Autre ?
Parce que bon, là en l'état je vois pas trop quoi te dire d'autre que "on n'a pas de formule magique pour être heureux ici".
Revenir en haut Aller en bas
In Vinas Veritas

In Vinas Veritas


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/12/2012

Je veux êre heureuse ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux êre heureuse !   Je veux êre heureuse ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:40

Moi j'ai mes remèdes de grand mère pour être heureux, donc si ça t'intéresses de tomber à la frontière de la folie pour atteindre une sorte d'asymptote métaphorique et d'ainsi, être heureux (je sais je suis vraiment naze...), tu peux toujours m'envoyer un message privé et nous parlerons de ça plus précisemment.

Plus sérieusement, j'ai une vision du bonheur qui n'est pas celle qu'on espererait. Pour moi, le bonheur c'est quand tu fais quelque chose et que t'as ENVI de continuer vraiment. Même si tu sens pas de raisons particulière, juste tu sais au fond de toi que t'en a envi. Eh bien laisser libre cours à ces envis ces ça le bonheur. La question est: de quoi as-tu envi?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Je veux êre heureuse ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux êre heureuse !   Je veux êre heureuse ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 4:00

Tu es qui ?
Tu as envie d'être qui ?
Tu as envie de quoi ?
Tu dis que tu n'en peux plus d'être la petite fille parfaite, et c'est compréhensible, mais dans ce cas, qui veut tu être ? Que veux tu être ?

Le prince charmant n'existe pas, mais il y a quand même des mecs cools (pas parfaits mais la perfection c'est surfait), sinon tu peux cherche une fille, c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux êre heureuse ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux êre heureuse !   Je veux êre heureuse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux êre heureuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureuse 0 =)
» Moi... Heureuse?
» Heureuse
» enfin heureuse
» Je suis heureuse, ET POURTANT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: