Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncomportement rétabli mais pas les pensées 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 comportement rétabli mais pas les pensées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cissi

cissi


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : un beau petit nuage imaginaire
Date d'inscription : 06/12/2012

comportement rétabli mais pas les pensées Empty
MessageSujet: comportement rétabli mais pas les pensées   comportement rétabli mais pas les pensées Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 7:34

ça fait 2 ans que je ne jeûne presque plus et que je ne me fait vomir qu'en rares cas d'angoisse. je maintient un poids 'santé' même si mon copain trouve que je devrais encore en prendre mais ça va.

j'apprécie même la nourriture. j'ai hate quand ma mère prépare mon souper préféré et je suis redevenue une obsédée du cocholat. (bon, obsédée modérée quand même mais vous savez!)

ce qui m'inquiète c'est que les pensées sont toujours présentes. à chaque fois que je suis assise et que mes cuisses s'étalent, je vois toujours les vagues de graisses qui se déferlent sur la chaise. les miroirs me rendent toujours incomfortable et la balance m'obsède toujours.

je n'ai jamais autant mangée de ma vie et j'adore la bouffe. mais là je me frustre parce que je ne voudrais pas que ce soit aussi bon et on dirait que je continue à prendre du poids (même si il est stable depuis 6-8 mois). je me dis toujours que je vais recommencer à jeûner pour perdre le poids qui m'obsède mais je ne le fais pas.

on peut donc dire que mon comportement alimentaire est rétabli, mais pas mes pensées.

c'est une bonne chose que je mange correctement et je ne me restreint pas dans ce que je mange depuis un bon bout mais pourquoi les pensées persistent toujours alors? j'ai peur de rechuter et que mon chum me laisse, il a déjà menacé de le faire lors d'une rechute parce qu'il sentait que ça prenait trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

comportement rétabli mais pas les pensées Empty
MessageSujet: Re: comportement rétabli mais pas les pensées   comportement rétabli mais pas les pensées Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:31

Vu que les tcas sont bien souvent que la face visible de l'iceberg, tu es aussi occupé du côté psychologique quand tu as recommencer à t'alimenter "normalement"? Régler aussi cette partie du problème même si elle est pas visible est souvent indispensable pour pas rechuter.

Sinon vu que le problème est aussi que tu as du mal avec ton corps, tu as essayer de faire du sport pour mieux te l'approprier? Enfin je sais que personnellement ça m'aide pas mal pour me donner l'impression de modeler mon corps sans me priver alimentairement pour le coup.

Et tu sais -du moins c'est ce que m'a dit- la plupart des gens ont des complexes physiques qui les obsèdent plus ou moins (enfin je veux dire qu'ils amplifient le truc), donc ça vaut pas forcément dire non plus que tu vas rechuter, juste que comme tout le monde tu n'aimes pas certaines parties de ton corps. Après faut apprendre à s'accepter c'est sur, mais bon ça je sais pas non plus comment faire, donc je serais pas d'une grande aide pour le coup.^^
Revenir en haut Aller en bas
 
comportement rétabli mais pas les pensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement autodestructeur?
» Comportement à risque?
» Pour les TCAs (troubles du comportement alimentaires)
» La part de liberté dans le comportement addictif.
» rechute multiple. (automutilation, comportement anorexique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: