Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionÇa y est il sait 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ça y est il sait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Ça y est il sait Empty
MessageSujet: Ça y est il sait   Ça y est il sait Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:57

Au cours d'une dispute avec mon chéri, il m'a dit en parlant d'am (que j'avais arreté il y a 3 ans et repris il y a deux mois) "enfin au moins, tu as arrêté ça" et je lui ai dit "ben pas vraiment en fait". Il a pas trop mal réagi étonnamment, il a eu les larmes aux yeux, a demandé si c'était de sa faute mais c'est tout. Je pense pas qu'il va me fliquer, c'est cool. Hum, par contre il pense que je devrais voir un psy, parce que d'après lui, j'ai un blocage pour parler aux gens (bon ce qui n'est pas tout à fait faut).

Ps : J'attends rien de particulier de ce message. Oh et j'avais pas d'inspiration pour le titre!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Ça y est il sait Empty
MessageSujet: Re: Ça y est il sait   Ça y est il sait Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:00

Et toi t'en penses quoi de voir un psy ?
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Ça y est il sait Empty
MessageSujet: Re: Ça y est il sait   Ça y est il sait Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:08

Excellente question! A vrai dire pour le moment je me vois pas débarquer chez un psy comme ça pour lui raconter ma vie. Et puis je me dis que si j'ai déjà vachement de mal pour parler de moi à mes amis ou à mon copain, ben ça va être encore plus dur non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Ça y est il sait Empty
MessageSujet: Re: Ça y est il sait   Ça y est il sait Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:14

Justement, pas forcément. Un psy c'est une personne neutre, que tu peux décider de kicker de ta vie à tout moment, tu ne lui dois rien, tu ne peux pas le décevoir, il n'y a aucun rapport de sentiments (quels qu'ils soient) entre lui et toi. Bref, c'est quelqu'un d'extérieur à ta vie, à qui tu peux tout raconter sans risquer une mauvaise réaction qui te met plus bas que terre ou un jugement. Enfin si, il va te juger, mais pas dans le mauvais sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Ça y est il sait Empty
MessageSujet: Re: Ça y est il sait   Ça y est il sait Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:54

Ouais t'as pas tort.. Enfin pour l'instant je vais m'exercer à parler sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est il sait Empty
MessageSujet: Re: Ça y est il sait   Ça y est il sait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est il sait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: