Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJuste une question 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Juste une question

Aller en bas 
+2
Christopher
ptitange
6 participants
AuteurMessage
ptitange

ptitange


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : France/Sud-ouest
Date d'inscription : 28/02/2007

Juste une question Empty
MessageSujet: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:58

Si vous savez qu'une personne peut vous aidez, vous lui demenderiez de l'aide? Je c ke une personne pe m'aider(ki é o courant pour l'am) mé à chake fois je me défile, je me di ke je v la faire chier, ke sa va passé é ke sa sérviré a rien de lui demander,ke je v lui faire du mal en disant ke sa va pa! vs ferié koi?
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 22:09

Tu penserais quoi de commencer par lui dire tout ça ? Que t'as envie d'en parler avec elle mais que t'as peur que ça la fasse chier ou que ça lui fasse du mal ? Ce serait bon un début.

Après, faudrait s'ajuster selon ce qu'elle te répondrait. Parce que peut-être que, comme tu crois, ça va effectivement la déranger. Pas parce qu'elle ne tient pas à toi. Mais des fois, se faire dire ce genre de choses par quelqu'un qu'on aime, ça peut être dur. Très dur.

Ou alors, peut-être qu'au contraire, elle aurait très envie d'être là pour toi quand t'as beson d'elle. Peut-être même qu'elle attend que ça, que tu viennes vers elle pour pouvoir t'aider. Peut-être qu'elle croit que c'est toi que ça fait chier d'en parler. Je sais pas.



À peu près tous mes amis sont au courant. Certains ne sont pas du tout à l'aise avec le sujet, et je respecte ça sans problème. D'autres, au contraire, sont très contents (enfin, relativement très contents, disons) que je les réveille en plein milieu de la nuit parce que c'est tout ce que j'ai trouvé pour m'empêcher de me faire du mal, ou de m'en faire encore plus. Mais si j'avais pas osé leur demander de l'aide, je les passerais toute seule avec ma lame, ces nuits-là.


Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volkina

volkina


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : peut importe on est tous dans la mm merde...
Date d'inscription : 31/03/2007

Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 22:09

bah franchcment moi a ta place j'irai la voir !!

en plus si elle est au couran pr les am se sera encore plu simple..

et peut etre kel n'a pa oser te proposer son aide et kel n'attend ke sa ki c !!

aller bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2007

Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 22:10

Bonjour !!

Si cette personne te tends une main il faut la prendre, sache que si elle veut t'aider c'est que tu ne la dérange Pas !
En pensant ça tu te remferme sur toi même, et en te referment sur toi même tu t'emferme dans une bulle.
Si tu refuse tout contacte de l'éxtèrieur, Ta bulle ne se brisera pas, et tu risque d'y rester enfermer pour un long moment, ou pour toujours ..
Fait bien attention à toi .
Finnis en ! Sa ne peut plus duré comme sa, tu ne peux plus attendre !!
Je ne sais pas si tes parents sont au courant mais si il ne le sont pas tu ferais bien de leur en parler, Il n'y a qu'eux qui puissent te mené à la victoire.
Eh oui !! Malheureusement, car pour gagné, il te faudra l'aide d'un proffésionel.
( psy, centre pour jeunes ... )
Commence maintenant, car plus tu attends, plus ton état s'agrave !
Et je pense que sa tu l'as compris.
Si tu as besoin de parler de quoi que ce soit avec moi, Alors je suis là pour toi.
Si tu veux parler de la façon de t'y prendre pour le dire à ta mère, je suis là aussi .




Sur ce, j'espère que tu vas répondre.
Bisous et courage.
Ne baisse surtout pas les bras, tu ratterais une éxpèrience magnifique qu'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
ptitange

ptitange


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : France/Sud-ouest
Date d'inscription : 28/02/2007

Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 22:32

Merci de m'avoir repondu ossi vite. dirty-princess; el ma tendu plusieur foi la main, je ss interne et c kome sa kel là decuvert mé a chake foi kel en parle je ss géné, je lui di ke sa la regarde pa, ke c mon problème pa le sien... jé réussi a le dire a ma meilleure amie samedi (jé mm pa réussi à lui dire moi mm, je lui é demandé kel me pose des kest et ke je rep par oui ou non). jé du mal a parlé de mé problème et de dire ken sa va pas c daileur à cose de sa ké venu l'am. Pour mé parents, je ve pa kil le sache car ma mère sa va lui faire tro de mal et mon père je le voi plu et il ve mm pa ke jé son tel! en faite d'un coté je ve tt faire pour en sortir car c en ce moment ke mon avenir professionnelle se joue et jé peur de le raté mé d'un otre jarive pa a parlé, je ss bloké. merci pour votre aides.
Revenir en haut Aller en bas
compac_serial




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/03/2007

Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 23:06

c clr, si tu peux en parlé ac kelkun : fonce !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitange

ptitange


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : France/Sud-ouest
Date d'inscription : 28/02/2007

Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 23:21

jvoudré éssayé de lui envoyé ce mess; ParFOis, On a Beau SAvoir Que CerTAineS PerSOnneS
SOnt La Pour NouS EcouteR,
Pour NouS CompREdnRe, Pour NOuS AiDer,
Mais On Ne PEut Pas PArlEr,
On Se L'inTerDit,
On N'y ARriVe PAs,
C'eSt Trop Dur.
On PréFèRe Se TaiRE,
Et SouFfriR En SilEnCe...
C'Est TroP Dur De DiRe Que L'on Va Mal,
D'AvouEr QuE L'on Est Faible, Que L'on A Peur..
Le SilEnCe N'esT Pas Un RemèDe,
MaiS C'Est une SolUTion!
Ils PenSent Que L'on A PAs ConFianCe En EuX,
Mais Ce N'esT Pas Vrai!
On VouDrait Tout LeuR Dire...MaiS C'Est TrOp Dur...

mé je c pa si je doi l'envoyé?(cé pa moi ki lé écri mé je trouve ke ce texte é vrai)
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2007

Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 23:30

Si tu es toujours en ligne, et que tu as le courrage de tout lire, ce méssage est pour toi .


J'ai vraiment envie de te parler plus en détail .. moi aussi j'ai eu du mal à le dire à ma mère.
C'est un évènemment vraiment perturbent qui à fait que je me suis décidé a lui dire.
Le problème devenait trop important.
Une mauvaise nouvelle ne peut jamais etre prise comme une bonne nouvelle.C'est triste Mais c'est comme sa.
Jamais elle ne prendra bien le fet que tu te face du mal.
Elle tente de te protéger de tout ce qui peut etre movais pour toi et tu te fais mal.
OUI c'est car tu te sens coupable et que tu as peur de sa réaction qui te fais peur,
Car tu sais que sa réaction sera mauvaise.
Parle-en. je sais que c'est dur et que tu ne veux pas faire de mal autours de toi.
Mais tu n'en fait pas.
Moi j'ai choisis d'etre distante avec mes amis car je sais que je leurs fait du mal.
Mais c'est pas le bon chemain.
Je vais aller ... normalement ... dans un centre pour jeunes.
Cette année je n'ai pas été à l'école trois fois, demain non plus je n'y vais pas.
Ma mère ment sans arret au sujet de mon absence.
Elle dit au principal que j'étais malade.
Mais là on ne peut plus mentir.
Il faut tout s'avouer a sois même.


! Conseil !

1. Je pense que tu devrais faire le point. Pour sa, prépare toi une liste de toutes les questions que tu te pose et éssais d'y répondre part la suite .
Les questions peuvent s'étaller sur plusieurs jour .
( ex : " Pourquoi suis-je sur terre ? " aussi bien que " Pourquoi est ce que je fais cette feuille ? " ou " pourquoi il pleut aujourd'hui ? " et " pourquoi je m'en fiche du mauvais temps ? "
2. Le week end à mon avis éssais de te coucher tôt et de faire la grasse matte. Un peu de repos, sa fait du bien. N'oublis pas que la nuit porte conseil ...
Le week end je pense qu'il est bon de prendre un peu l'air, mais seuleument pour faire des choses qui te plaisent, ne te force surtout pas !
3. Essais de te faire plaisir, de te permettre des petites follies.
4. Ne doutes pas de l'amour des autres, sa n'apporte que souffrance. Si ils te donnent leur parole, c'est que tu peux les croires, il te faut beaucoup d'amour quand tu vas mal, et si on t'en donne, ne le refuse pas.
5. Pense un peu à toi pour une fois, si tu prends les problèmes des autres sur toi, tu ne vas pas t'en sortir ! Même si ce sont des amis qui vont mal, tu ne peux les aidés qu'a moitier, et le fet qu'ils aillent mal peuvent te mettre hors de toi, et tu peux te sentir coupable ... Alors fais attention à ce que le malheur des autres ne t'atteigne pas !
6. Essais de parler. Si tu pleure c'est bon signe, c'est qu'on s'aproche du but, de quelque chose qui te blesse et te tracasse, le seul moyen que sa s'arrange, c'est d'en parler. Tu as besoin d'aide, et certainnement plus que tu ne le pense.


Voila surtout n'hésite pas en cas de pépins !! On est là pour t'aider.
Reponds si tu es encore en ligne !




PIX : envois lui ton texte, il vas te poser des questions et sa va t'encourager à tout déballer. C'est comme quand tu es malade, des fois tu as besoin de vomir pour te sentir mieux. Je sais, c'est pas très joyeux, mais .. réfléchis, c'est vrais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitange

ptitange


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : France/Sud-ouest
Date d'inscription : 28/02/2007

Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:09

Je lui é envoyé hier mé elle a pa répondu, je pensse kel a plu de crédit. J'ai tro kinte, je vien de receevoir une convoke pour l'oral, c la dernière épreuve pour la selection mé si je réussi komen je pe faire av l'am, je pe pa entré dedant tt ke je fé sa!! mé jarive pa a arréter.
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2007

Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:12

atta g du mal a comprendre..
de quoi tu parle ?
t'as lu mon texte ?
j'ai l'impréssion que des que mon texte est trop long personne le lit..
c'est vrais c'est sa le pir e..
Revenir en haut Aller en bas
ptitange

ptitange


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : France/Sud-ouest
Date d'inscription : 28/02/2007

Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 19:10

oui jé lu ton mess, je ne me sent pa capable de le dire à ma mère, c tro dur et el na pa besoin détre o courant, el avé deja assé souffert ken en 2005 javé fé ma TS ke je me ss promi de plu la faire soufrir à cose de mé conneries! le week and dernier, javé déssidé de sortir av ma meilleure amie pour tt oublié et m'amusé mé ken le videur de la boite te di non dsl vs nétes pa majeur sa fou les boules!hier jété prète a parlé mé elle na pa répondu a mon mess, je lui é mm demander d'allé sur msn car il falé ke je lui parle mé el é pa venu. tu di ke c bon signe de pleuré mé j'arrive pa a pleuré. merci bocou de ton soutien et si tu as besoin viens me voir .

biz
Revenir en haut Aller en bas
peu importe




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/03/2007

Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:19

oua!
alors euu "ptit ange" je crois que je te comprends parce que je suis dans la même situation que toi:mon meilleur ami est au courant et j'aimerais beaucoup lui en parler,mais je n'ose jamais,je me dis que ça ne sert à rien,que je vais l'ennuyer,à chaque fois je me dis "bof,demain peut-être" (ça fais 7 mois que je me dis ça ^^) je ne peux lui parler que sur msn (trop lache pour parler de vive voix) et même dans ce smment là j'élude la question alors que j'aimerais en parler avec lui et que je sais qu'il aimerait beaucoup qu'on parle parce qu'il s'inquiète pour moi.

donc je suis très mal placée pour te conseiller,mais je vais quand même le faire (^^) si tu sens que cette amie en est une de confiance qui mérite ton aveu,alors parle lui,d'abord sur msn,parce que si j'ai bien compris ta façon d'être,tu n'oseras pas faire le premier pas de vive voix. elle sera bien à un moment connectée,et à ce moment commence à en parler,tu sais que c'est vraiment plus facile derrière un ordinateur!!et au fur à mesure,tu arriveras peut-être à quitter l'ordi pour lui parler de face à face!!

bonne chance,fais le pour nous deux Laughing je rigouuule
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:29

je suis dacc avec toi peu importe!

c'est beaucoup plus facil de parler depuis msn, car on voit pas les réactions..mais c'est pas parfait pour autant..si tu veux une vraie aide, parle en face..et te dit pas que tu fais chier,c'est complétement faux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une question Empty
MessageSujet: Re: Juste une question   Juste une question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste une question .
» juste une question
» juste une question ...
» juste une question...
» Juste une question comme ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: