Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionla peur..de faire fuir 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la peur..de faire fuir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
suffering

suffering


Nombre de messages : 134
Age : 27
Localisation : là où que j'veux mon ptit
Date d'inscription : 08/11/2011

la peur..de faire fuir Empty
MessageSujet: la peur..de faire fuir   la peur..de faire fuir Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:06

Désolée, j'ai délaissé depuis une petite année le forum, mais breff, je fais mon grand retour..
j'ai pas mal évolué, mais de temps en temps j'éprouve le besoin de me couper, mais j'ai peur de faire souffrir le garçon que j'aime...
et puis, je deviens parano, tous mes amis qui ont des marques, même petites, je les énerve à demander ce que c'est...
Pitié, quitte à me botter les fesses aidez moi à penser différemment... of course
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

la peur..de faire fuir Empty
MessageSujet: Re: la peur..de faire fuir   la peur..de faire fuir Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 23:28

En quoi t'as peur de faire souffrir le garçon que tu aimes ? Quel comportement de ta part pourrait amener à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
suffering

suffering


Nombre de messages : 134
Age : 27
Localisation : là où que j'veux mon ptit
Date d'inscription : 08/11/2011

la peur..de faire fuir Empty
MessageSujet: Re: la peur..de faire fuir   la peur..de faire fuir Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 23:34

Bah en me coupant, des fois j'en ressens un besoin obcessionel..
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

la peur..de faire fuir Empty
MessageSujet: Re: la peur..de faire fuir   la peur..de faire fuir Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:29

T'as essayé de lui en parler, ou d'aborder le sujet de manière subtile (genre je connais une fille qui s'AM et so on pour la discussion) avec lui ?
Et en quoi tes coupures le ferait aller mal ? Il s'en ressent responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
suffering

suffering


Nombre de messages : 134
Age : 27
Localisation : là où que j'veux mon ptit
Date d'inscription : 08/11/2011

la peur..de faire fuir Empty
MessageSujet: Re: la peur..de faire fuir   la peur..de faire fuir Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:21

j'ai pas encore essayé non...mais merci de l'idée...
Oui, il se sentirait un peu responsable, un peu comme quelqu'un qui voit faire mais est impuissant...
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

la peur..de faire fuir Empty
MessageSujet: Re: la peur..de faire fuir   la peur..de faire fuir Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:43

Ton appréhension est très naturelle:tu veux protèger celui que tu aimes,c'est une preuve d'amour de ta part.Tu ne veux pas déposer ce fardeau sur ses èpaules juste pour t'en soulager,de toute èvidence.Cela dit,si un jour il s'en rend compte,il pourrait être blessé que tu ne te sois pas ouverte à lui...alors je ne sais pas trop quoi te conseillé...les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit!Pèse bien le pour et le contre;tu pourrais peut-être demander conseil à un professionnel.En tout cas,si ta crainte de peiner ce garçon peut t'aider à moins te scarifier,ce sera déja positif...
Revenir en haut Aller en bas
suffering

suffering


Nombre de messages : 134
Age : 27
Localisation : là où que j'veux mon ptit
Date d'inscription : 08/11/2011

la peur..de faire fuir Empty
MessageSujet: Re: la peur..de faire fuir   la peur..de faire fuir Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:55

breff, que de nouvelles choses entre temps..
Il m'a dégagée avec une très bonne raison à ce qu'il parait... (je ne connais toujours pas cette raison ^^' ) après avoir répété a pas mal de ses potes que je me mutilais (dit comme ça, j'ai l'impression de me couper une phalange tous les jours Rolling Eyes )

Sinon, il n'y a plus que mes amis, que j'énerve à la moindre griffure avec ma paranoïa aiguë of course

Merci pour vos réponses biz
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

la peur..de faire fuir Empty
MessageSujet: Re: la peur..de faire fuir   la peur..de faire fuir Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:28

Ca m'attriste d'apprendre que ça se soit fini comme ça...s'il t'as laissé tombé juste parce-que tu te scarifie,c'est qu'il n'était pas digne de ton amour,cet amour qui te poussais à ne pas vouloir t'ouvrir à lui pour le preserver!!!Tu ne voulais pas qu'il ai mal pour toi...Hé bien apparement,non seulement il n'a pas eu mal mais il n'a pas supporté!!Lorsqu'on aime profondément quelqu'un,on l'aime exactement tel qu'il est,on le soutiens,on le protège quoi qu'il arrive;on ne le juge pas,on essaie de l'aider...et puis on ne vas pas divulguer ses secrets!!!!Non,je ne crois pas du tout qu'il soit à la hauteur de ta gentillesse,de tes scrupules envers lui...J'espère que tu n'auras pas trop à souffrir-évidemment une décéption sentimentale est toujours douloureuse...je sais que c'est facile à dire,mais un jour tu rencontreras quelqu'un de bien,qui te mériteras.
Toi tu ne fais rien de mal.Tu es quelqu'un qui souffre,c'est tout.Rien de tout cela n'est ta faute.
C'est dommage que tes amis réagissent comme ça;est-ce-que ce sont de vrais amis??Eux aussi devraient te soutenir sans être dans le jugement,non?...A moins qu'ils s'inquiètent pour toi,et l'expriment par la colère,est-ce-que je sais?Si c'est le cas,ça part d'une bonne intention,même si c'est maladroit.Tu pourrais peut-être t'expliquer avec des personnes plus compréhensives.
En tout cas,j'imagine bien ce que tu èprouve et je suis de tout coeur avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
suffering

suffering


Nombre de messages : 134
Age : 27
Localisation : là où que j'veux mon ptit
Date d'inscription : 08/11/2011

la peur..de faire fuir Empty
MessageSujet: Re: la peur..de faire fuir   la peur..de faire fuir Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:31

merci stana biz

Et pour mes amis c'est ma faute, à la moindre égratignure, j'ai peur qu'ils se soient AM... donc forcément, ça les énerve.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

la peur..de faire fuir Empty
MessageSujet: Re: la peur..de faire fuir   la peur..de faire fuir Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:46

Oui je te comprends^^j'espère que tu arriverras à contrôler au moins cette"pulsion"de scruter les egratignures...tout le monde ne se scarifie pas,heureusement d'ailleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

la peur..de faire fuir Empty
MessageSujet: Re: la peur..de faire fuir   la peur..de faire fuir Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:47

Puis ce serait vraiment si dramatique que ça qu'ils s'égratignent ?
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 25/03/2012

la peur..de faire fuir Empty
MessageSujet: Re: la peur..de faire fuir   la peur..de faire fuir Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:53

ça m'est arrivé un temps d'être un peu "intrusif" vis-à-vis d'un comportement. Et a chaque fois que qqun adoptait ce comportement, je partais en vrille intérieurement.
Je me suis rendu compte par la suite que "ce comportement" en question n'était pas la source du problème, mais plutôt mon regard sur celui-ci.
Dans le sens que moi-même vivais mal cela, mais que ce n'était pas forcément le cas de l'autre. Rien que le fait d'avoir compris ça m'a aider à mieux aborder cela.
Es ce que ça peut faire sens cela pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
suffering

suffering


Nombre de messages : 134
Age : 27
Localisation : là où que j'veux mon ptit
Date d'inscription : 08/11/2011

la peur..de faire fuir Empty
MessageSujet: Re: la peur..de faire fuir   la peur..de faire fuir Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:28

Impromptu possible, voire très probable... c'est vrai qu'ils le vivent souvent différemment..
onda, non, mais je tiens a eux..
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

la peur..de faire fuir Empty
MessageSujet: Re: la peur..de faire fuir   la peur..de faire fuir Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:27

Justement, vaut mieux qu'ils se viandent plutôt qu'ils se butent...
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

la peur..de faire fuir Empty
MessageSujet: Re: la peur..de faire fuir   la peur..de faire fuir Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:45

Onda a écrit:
Justement, vaut mieux qu'ils se viandent plutôt qu'ils se butent...
oui voilà!Si nous faisons ce genre de chose,c'est une manière de donner libre court à nos pulsions auto-destrctrices sans aller jusqu'au suicide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peur..de faire fuir Empty
MessageSujet: Re: la peur..de faire fuir   la peur..de faire fuir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la peur..de faire fuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai peur de faire une bétise
» Fuir le médecin.
» Fuir quand ça devient normal.
» j'ai peur!!
» De la peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: