Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioneffacement - lissage au laser de  cicatrices 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 effacement - lissage au laser de cicatrices

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
resilien
Invité




effacement - lissage au laser de  cicatrices Empty
MessageSujet: effacement - lissage au laser de cicatrices   effacement - lissage au laser de  cicatrices Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:44

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver d'infos sur l'effacement ou le lissage de cicatrices par LASER. J'en ai 3 qui datent de 7 ans suite à une TS par phlébotomie au niveau du poignet. Elles sont longues et espacées et on voit très bien les traces des fils de suture en plus des coupures elles-mêmes. J'aimerais tellement ne plus les voir. Pouvoir arrêter les manches longues, mettre des T-shirts en été, ne pas constamment mettre ma main derrière mon dos quand je suis au lit avec quelqu'un... Je suis toujours célibataire parce que je ne m'imagine pas ce qui se passerait après l'inévitable découverte... J'imagine que vous comprenez la difficulté...

Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

effacement - lissage au laser de  cicatrices Empty
MessageSujet: Re: effacement - lissage au laser de cicatrices   effacement - lissage au laser de  cicatrices Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:27

Salut,

Je pense que le mieux serait de prendre directement contact avec un cabinet de chirurgie esthétique, dans le privé ou à l'hôpital, et leur demander des infos / documentation s'ils en ont, que ce soit au niveau de la procédure elle-même, les résultats, le prix/remboursement, etc.
Il y a moyen de prendre contact (ne serait-ce qu'avec le secrétariat) sans s'engager directement dans une consultation.

C'est le côté purement pratique. Il y a évidemment tout un côté psychologique à prendre en compte, mais à ce stade je vais juste attirer ton attention dessus, à toi de sentir le potentiel libérateur ou au contraire "renforcement d'abcès" de ce genre de procédure.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

effacement - lissage au laser de  cicatrices Empty
MessageSujet: Re: effacement - lissage au laser de cicatrices   effacement - lissage au laser de  cicatrices Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:34

assume
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

effacement - lissage au laser de  cicatrices Empty
MessageSujet: Re: effacement - lissage au laser de cicatrices   effacement - lissage au laser de  cicatrices Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:24

Le plus simple serait effectivement que tu arrives à t'accepter avec ces cicatrices, qui font parties de toi et de ton histoire.

Après, si tu veux les dissimuler, tu as tout un topic consacré à ça sur le forum, et qui n'implique pas forcément des manches longues (comment faire en manches courtes, types de crèmes cicatrisantes, opérations, il y a de tout donc je te conseille d'aller y faire un tour : ici)

Sinon, les conseils de H me paraissent pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh

HellMouTh


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

effacement - lissage au laser de  cicatrices Empty
MessageSujet: Re: effacement - lissage au laser de cicatrices   effacement - lissage au laser de  cicatrices Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:35

Assume !
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

effacement - lissage au laser de  cicatrices Empty
MessageSujet: Re: effacement - lissage au laser de cicatrices   effacement - lissage au laser de  cicatrices Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 1:51

Le nécro post c'est le mal
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

effacement - lissage au laser de  cicatrices Empty
MessageSujet: Re: effacement - lissage au laser de cicatrices   effacement - lissage au laser de  cicatrices Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:12

Il essaye de se faire élire en jouant au méchant troll.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effacement - lissage au laser de  cicatrices Empty
MessageSujet: Re: effacement - lissage au laser de cicatrices   effacement - lissage au laser de  cicatrices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
effacement - lissage au laser de cicatrices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: