Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre  260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre  Empty
MessageSujet: J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre    J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:23

Alors, j'ai pas mal de problème pour qu'on m'écoute, au sein de ma petite famille, et principalement avce ma mère.
je me fait entendre (ou presque), oui. Mais comprendre, écouté, là parcontre, j'en suis à des kilomètre.

Je ne me suis jamais trop "rebellé" contre ma mère, bien au contraire, puisque je lui devais le fais de ne pas etre envoyé chez denis (mon paternel), sauf que depuis quelques mois, petit déclique, et plus envie de toujours et encore me la fermer quand c'est injuste.
Non que je veuille me faire passer pour une adolescnete en crise, loin de là! (enfin, peut etre, j'en sais rien mais bon)

Mais plutot que j'aimerai communiquer avec elle, lui dire quand ça me touche, quand ça ne va pas dans sa logique, et non me faire toujours envoyer petre face à son Parent Normatif ou en faisant sa Victime.
J'en ai mare de me faire rabaiser et critiquer, juger, alors qu'elle ne sait pas, quand elle ne veut pas savoir.

J'ai fais et je fais encore beaucoup d'efforts pour essayer de prendre du recule sur les choses, etre objectif, ne pas me laisser emporter par mes émotions, juger le pour et le contre... pour arriver à parler avec elle sans que tout dérape quand elle ferme les discutions, mais peine perdu, meme quand je prend un ton neutre, que j'avance des arguments,
niot cacahouette, discution coupée.

J'aimerai par exemple aborder le sujet que les petits (mon petits frère et ma petite soeur) sont vraiment odieux des fois, surtout avec moi: certaines remarques qu'ils me font sur denis par exemple sont assez blessantes, (bien sure, il n'y a pas que ça, des engueulades parce qu'il (mon petit frère surtout) se mets très vite à m'insulter de tout les noms dès que ça ne vas pas, qu'il faut rejeter la faute sur quelqu'un d'autre etc )
bref, c'est souvent .. nan en fait, il ne se passe rien, ma mère trop fatiguée ne dit rien, ou me reproche d'etre immature et de m'abaiser à son niveau (parce que oui, je l'avoue, au bout d'un moment, je me mets moi à revoyer mon petit frère son un ton pas des plus courtois u,u).
bref, pour aller plus vite, je fais des efforts pour ne pas envenimer les choses, mais je trouve qu'il y a quand meme un problème, et j'aimerai lui en parler.
Problème, je suis coupée nette aussi vite que la discution, ou alors je parle dans le vide, et rien ne change.

Aborder aussi le problème que: j'en ai mare que tout le monde crient au détournement de mineur qaund on aprend que mon copain à 20 ans, et donc, lui demandé qu'au moins au sien de la famille, on me foute la paix avec ça.

Mais discution 0 alors rien ne change.


well....
Des idée pour éviter les discutions coupée courts...? Comment arriver à me faire écouter, et non juste entendre et rien derrière?

Toutes réponses acceptées! (et désolé pour le pavé :p)
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre  Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre    J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:53

T'as essayé l'écrit ? Il y a plusieurs avantages, déjà de pouvoir être lu (et relu) quand on a le temps, la concentration et l'humeur adéquate pour vraiment prêter attention au message, et le changement de média me semble pas mal nécessaire quand une autre méthode échoue tentative après tentative : le dire plus fort ne sert à rien, faut changer de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre  Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre    J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:07

Pareil je te dirai l'écrit, parce qu'en plus des avantages déjà cités, ça peut permettre à ta mère de voir que si tu fais l'effort d'écrire cette lettre c'est que tu en as vraiment marre, que ça te touches, que tu veux que ça change. Et puis ce sera peut être plus facile pour toi de poser tes arguments calmement, sur une feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre  Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre    J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:12

Pourquoi pas effectivement l'écris..
Mais je sais pas comment, justement, le fais que j'en vienne à l'écris sera pris.
J'veux dire, est ce que ça ne sera pas pris comme trop dramatique?
Le truc que je crains le plus, c'est qu'elle se monte à la tete un problème d'incompréhention de ma part et qu'elle m'envois chez un psy ou.. une histoire dans le genre qu'elle est très bien capable de faire, alors que c'est juste un problème sur lequel sa serai bien qu'on puisse Dis-cu-ter!

... wai nan mais je vais peut etre écrire un truc dans un moment où je serai vraiment désespérer de mes tentatives coupées,
juste que je dois vraiment faire gaffe à chacun de mes mots pour pas créer un effet papillon,

Merci pour les réponses en tout cas, disons que ça m'a confirmer qu'il faut effectivement que je remplace mon mégaphone par un stylo :p

Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre  Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre    J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:47

Pour le côté trop "dramatique", ça dépend de ce que tu lui écris Razz ! Et tu peux justement lui dire que ce que tu souhaites c'est pouvoir ouvrir un dialogue avec elle mais que tu sais pas trop comment faire.
N'hésite pas à venir nous dire ce que ça a donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre  Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre    J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:54

Ma mère est...
disons que soit sa bouges pas quoi que tu fasses (alors qu'il faudrai que ça bouges),
soit elle part au quart de tour pour pas grand chose et sa bouge beaucoup.. mais pas dans le bon sens on va dire ^^"
(mieux vaudrait qu'elle fasse rien en gros).
Donc je vais essayer encore une fois d'ouvrir le dialogue quand je la trouverai de bonne humeur et ouverte,
sinon, le stylo aura raison du silence B-]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre  Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre    J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas de mégaphone pour me faire mieux entendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour aller mieux...
» Un ptit jeu pour mieux se connaitre...
» Trucs pour mieux dormir/ S'endormir
» Alternatives pour ne pas se faire de mal
» A faire pour EMMERDEUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: