Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priscou

MessageSujet: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Mar 6 Nov 2012 - 10:14

Bonjour, j'ai 17 ans et je ne me sens pas bien , j'ai l'impression que tout le monde me rejette, que personne ne m'aime. Il y a quelques mois j'ai fais une depression et je suis allée voir un psy et j'ai arreter car sa ne m'aidais pas il ne me comprenais pas et je n'etais pas a l'aise avec lui. On ma conseillée de changer de psy mais enfaite je pense que de parler de mes problémes en face de quelqu'un me perturbe.. Je comprend pas pourquoi je ne garde pas mes amies longtemps, j'ai l'impression qu'on joue avec moi et mes sentiments, souvent je pense a mourir, parce que je ne sais pas comment m'en sortir pour être heureuse et les quelques peu d'amies que j'ai ne me comprennent pas ou je n'ose pas en parler.
Je fais comme si tout va bien et en cours tout le monde pense que je suis super heureuse parce que je sourie tout le temps pour pas qu'on voit que j'ai mal au fond de moi.
J'ai besoin d'aide pour essayer de m'en sortir.
Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Mer 7 Nov 2012 - 8:56

déja je vois que c'est ton premier message donc je te propose d'aller te présenté dans l'espace dédié

ensuite si tu ne laisse rien paraitre comment veux tu que les gens se rendent compte que tu va mal?

comment veux tu qu'ils se rendent compte que certaines phrases, plaisanteries et autres blagues tu dérangent?

ils ne jouent pas forcément avec tes sentiments mais les ados font beaucoup d'ironie sur le thème de la folie (au sens large hein t pas folle!) et parfois c'est clairement déplacé^^ et oui ça peut te gener tu peux te sentir conscerné surtout si tu est à fond dans ce mal etre et si tu ne parvient pas à prendre du recul...

ton entourage proche est t'il au courrant de l'ampleur de ce mal etre (parents, fratrie, famille...)?

niveau psy effectivement c'est très rare de trouver le bon du premier coup essaye en plusieurs, qui pratiquent différentes thérapies, différents courrants, des hommes, des femmes... le choix est large!
Priscou

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Jeu 8 Nov 2012 - 16:52

Mes parents savent que je ne vais pas bien mais on ne parle pas beaucoup ensemble, et pour mes freres je ne pensent pas qu'ils se doutent de quelque chose et je ne voudrais pas qu'ils s'inquietent.. J'avais des amies a qui j'en parlaient mais sa nous a eloignées on ne se parle plus.
Sinon j'ai d'autres personnes de ma famille a qui j'en avais parler mais au lieu de m'aider ils m'ettoufent et a force sa nous a bcp eloignée aussi. Il y a une peride ou je restais seule car je ressent un vide au fond de moi, j'ai l'impression de ne servir a rien et a etre dans le decor.
Dans ma classe il y a des filles qui ne meme pas et se moquent de moi car ce que je fais en cours et nouveau pour moi..
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Jeu 8 Nov 2012 - 17:54

en meme temps a moins d'avoir redoublé ce que vous faites en classe est nouveau pour pas mal de monde^^

essaye de trouver des moments ou tu peux parler à tes parents de tes ennuis (à table, avant d'aller te coucher, pendant le gouter quand tu rentre de l'école...) des moments calmes... essayez de trouver des solutions ensemble et le moyen de les mettre en oeuvre...
après je te dit pas qu'elles vont tout aranger du jour au lendemain mais bon...
Priscou

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Jeu 8 Nov 2012 - 18:35

Je fait un BTS ou il y a pas mal de STL et donc ils ont deja vu tout ce qu'on fais pour l'instant.
Mes parents a chaque fois que je leurs parle il comprennent rien, et sa se fini en dispute
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Ven 9 Nov 2012 - 6:44

peut etre leur redemander de voir un psy...

si tu n'arrive pas à PARLER n'hésite pas non plus à ECRIRE ce que tu ressent... sous forme de lettre, de mail de dessins, poeme.... tu donnera/enverra ensuite tes écrits à la pesonne à qui tu veux te confier^^
Fantomelle

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Ven 9 Nov 2012 - 7:57

kelkun_kelkepart a écrit:
si tu n'arrive pas à PARLER n'hésite pas non plus à ECRIRE ce que tu ressent... sous forme de lettre, de mail de dessins, poeme.... tu donnera/enverra ensuite tes écrits à la pesonne à qui tu veux te confier^^
Très bonne idée ! Je le conseille également.
Priscou

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Ven 9 Nov 2012 - 16:36

J'ai déja essayeée par écrit avec des amies et c'est pareil, j'ai l'impression qu'on ne m'écoute pas..
Même quand je fais des efforts avec les autres sa ne marche pas.
Break & the legs

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Ven 9 Nov 2012 - 16:51

Quel genree "d'efforts"?

Et sinon, prend le temps, si tu es dans une nouvelle classe,
te fixes pas forcément dans l'objjectif faut que je me sociabilise et trouve quelqu'un a qui parler et trouver une certaine "intimité".

Qui plus est, les coups de bad, les merdes les trucs dans le genre, c'est pas du jour au lendemain que tu peux en parler facilement avec une personne que tu connais depuis peu, souvent faut quand meme attendre un certain avant que des liens un peu solides se créés...

Bref, tout ça pour dire que tu peux aussi chercher ailleurs pour parler, meme sur internet j'veux dire.

Et ta classe, des fois, le sourir ça suffis, un autre alone c'est aussi des fois beaucoup mieux que 15 débiles.

je sais pas si ma réponse te sera utiles mais vla
Priscou

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Ven 9 Nov 2012 - 16:57

J'ai deux de mes amies dans ma classe qui étais avec moi l'année dernière et une autre avec qui on s'amuse beaucoup.
Le problème c'est plus avec les personnes qui se connaissait déjà avant et qui sont en petits groupe. Eux ne m'aiment pas du tout et me le font savoir alors que je ne leurs ai rine fait. Je ne dis rien mais sa blesse forcement.
Dans ma classe on est divisé en 2 groupes et mes amies sont dans l'autre groupe donc je me retrouve toutes seules avec ses personnes qui ne m'aime pas..
Break & the legs

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Ven 9 Nov 2012 - 17:12

tes amies, ça, sa compte, le reste au chiotte.
s'ils te font savoir qu'ils ne t'aime pas, essaye une conversation entre 4 yeux si ça va trop loin un coup, demande explications
si c'est des cons fini, ben temps pis, mais..
en fait, je vois pas pourquoi t'es pas avec tes amies? Si ta des bouées de sauvetage, acroches toi y, pourquoi tu es avec des gens qui ne t'aimes pas et qui en plus te le font comprendrre?
Priscou

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Ven 9 Nov 2012 - 17:17

Parce que les groupes c'est ma prof qui les a fais c'est genre groupe A groupe B elles sont toutes dans le groupe A et moi toute seule dans le groupe B .. c'est pas moi qui ai choisie sinon c'est sur que je serais rester avec elles. J'avais demandée a changer de groupe mais la prof n'a pas voulu donc je me retrouve toute seule Crying or Very sad
Break & the legs

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Ven 9 Nov 2012 - 17:27

Mais les groupes, c'est que pour certains cours? tout les cours? tout le temps que tu es dans l'établissement?
Sinon, pour ton grouper, en plus de la politesse (meme si eux son con et n'en font pas), sourir, répondre avec tac et humour, etre efficace sans trop l'etre pour le travail, c'est pas mal, sa aide.
Apres faut aussi du temps, les liens mettent du temps à se former
Priscou

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Ven 9 Nov 2012 - 17:37

Oui pratiquement tous mes cours sont en groupe , pck on travail dans les laboratoires du coup on peut pas avoir toute la classe. Sinon je suis souriante avec tout le monde, quand je comprend pas je demande a la prof ou aux autres de ma classe si ils peuvent m'aider
Break & the legs

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Ven 9 Nov 2012 - 17:41

Et ils ne t'aime ou en tout cas, ne te respectent toujours pas?
bon après tout, il y a des cons partout...
bah la franchement, appart attendre ce que donnera le temps et tes efforts, je vois pas trop ce que tu peux faire.
Continue tout de meme par faire attentions a tes liens avec tes amies, que tu ne te retrouve pas Seule,
là sa serai franchement merdique
Priscou

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Ven 9 Nov 2012 - 17:48

Il y'en a une surtout qui se moque de tout le monde dans la classe alors qu'elle est pas mieux.. Sa ne lui fais rien de faire du mal aux autres apparemment. Et je ne sais pas si elle se rend compte que c'est un manque de respect pour les autres ce qu'elle dit. Mad . Et il y a quelques mois, j'ai perdu pas mal d'amies parce que je me renfermais sur moi même. Et je veux vraiment pas que sa recommence surtout que je ne suis pas douée pour garder mes amies très longtemps Neutral
Ziel

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Ven 9 Nov 2012 - 20:39

Ignore-là.
Elle a le pouvoir sur toi que toi seule lui accorde.
Fait ce que tu as a faire en classe et va retrouver tes amies ensuite.
Les autres, ignore-les pour tout le reste que pour le travail à faire en groupe.

Ce genre de personne n'a aucune importance.
Alors, ne te laisse pas blesser par des insignifiant.
Blackromance

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Sam 10 Nov 2012 - 3:35

Trouve toi de vrais amis qui ne te laisserons pas tombée juste parce que tu te referme sur toi même et qui t'aiderons a ne rien lacher et à te relever. Ceux qui te font des crasses t'occupe pas d'eux la plus part du temps c'est des personnes qui cherchent a attirer l'attention ignore les et ils t'ignoreront aussi
Priscou

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Sam 10 Nov 2012 - 19:50

Je ne fais que sa les ignorer , mais sa devient lourd a la longue de les avoirs sur le dos.. Mad
Ziel

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Sam 10 Nov 2012 - 20:06

Change de place, comme ça t'es aura en avant plutôt que dans le dos...

Ouais, désolée rien de plus constructif à dire.
Priscou

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Dim 11 Nov 2012 - 20:05

J'aimerais bien mais on ne peut pas changer de place, et elle est au rang juste derrière moi
Gbrl

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Dim 11 Nov 2012 - 21:13

As-tu essayé de changer de place?
As-tu demandé à ton prof de te changer de place?
Es-tu allé voir la direction si ton prof ne veut vraiment pas te changer de place?

Ou tu fais juste dire que tu ne peux pas changer sans même avoir essayé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..   Aujourd'hui à 11:15

j'ai besoin de quelqu'un a qui parler..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1