Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lithium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amande



Nombre de messages : 14429
Age : 27
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Lithium   Mar 30 Oct 2012 - 23:12

Je commence un traitement de lithium ce soir.

Mon doc m'a super bien brifée sur les effets secondaires (bouches sèches, boire des litres, pisse souvent, avoir la chiasse, tremblements, etc).

Mais je sais que certains d'entre vous en ont pris ici. D'autres effets à signaler?
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan



Nombre de messages : 3157
Age : 47
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: Lithium   Mer 31 Oct 2012 - 0:35

Je me souviens juste que la dose thérapeutique et la dose toxique sont foutrement proches, bien que pas expérimenté moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl



Nombre de messages : 1003
Age : 26
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Lithium   Mer 31 Oct 2012 - 3:45

Au début ou quand tu augmentes la dose : diarrhée, nausées, vomissements

soif extrême (je me suis rendu jusqu'à 8L d'eau par jour), polyurie (J'y allais au 30 à 45 minutes), mauvais gout dans la bouche (vraiment horrible), acné, prise de poids (parfois)


Malgré la liste peu réjouissante, beaucoup de gens vont prendre du lithium en ayant pas du tout ou très peu d'effets secondaires. Lorsqu'ils en ont, ça diminue avec le temps.


Revenir en haut Aller en bas
Amande



Nombre de messages : 14429
Age : 27
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Lithium   Mer 31 Oct 2012 - 22:40

Pour le moment, aucun symptômes mais j'ai pris mon premier comprimé hier soir.

Dose toxique... oui et non... Oui dans le sens que ça peut bousiller les reins. Mais mon doc m'a clairement dit qu'on pouvait pas se buter avec ça, pcq le lithium c'est du sel. Donc à part vouloir une mort lente et très douloureuse, aucun intérêt.

Et puis je pends pas ça pour me butter, je suis en augmentation régulière par semaine avec prise de sang toutes les semaines pour voir si ça bousille rien justement.

Soif extrême, j'avais déjà super soif donc j'imagine même pas ^^ Mais ouais, ça avait été nommé par mon doc en plus des diarrhées (pcq bon pas déconner mais j'en ai marre d'aller chier que tous les 7 jours...)

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes



Nombre de messages : 3234
Age : 26
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Lithium   Jeu 1 Nov 2012 - 1:27

Mon père en prend depuis 19 ans. Physiquement, ça vas. Mais ça fais quelques années qu'il cherche a arreter. Et vu qu'il cherche encore a arreter, je te laisse te faire ta propre opinion.

Revenir en haut Aller en bas
Amande



Nombre de messages : 14429
Age : 27
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Lithium   Jeu 1 Nov 2012 - 2:40

Il cherche à arrêter et n'y arrive niveau dépendance physique/psychologique et donc sevrage ultra dur ou pcq quand il ne le prend pas son état dépessif/maniaque/bipolaire revient au galop?
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl



Nombre de messages : 1003
Age : 26
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Lithium   Jeu 1 Nov 2012 - 4:17

Il n'est pas rare que le lithium chie les reins, mais aussi la glande thyroïde. Si des signes de glande thyroïde qui fait la grève se présentent, avec l'arrêt du lithium et un peu d'aide, elle peut arriver à reprendre du service.

Revenir en haut Aller en bas
Amande



Nombre de messages : 14429
Age : 27
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Lithium   Jeu 1 Nov 2012 - 13:14

ha d'acc. Le taux de TSH est demandé à mes prises de sang hebdomadaire
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes



Nombre de messages : 3234
Age : 26
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Lithium   Jeu 1 Nov 2012 - 23:11

On ne parle pas souvent de ça. Quand il m'a dit qu'il voulait arreter, c'était il y a 7 ans. Ce que je sais, c'est que les tablettes sont encore dans la salle de bain.
Je pense qu'il pourrait arreter mais qu'il lui faudrait un environnement le plus calme possible. Ce qui, dans ce putain de monde, n'est pas possible.
Ce que je sais, c'est qu'il veut arreter. Mais ça se fait pas. Les raisons, j'en sais rien.
Le seul conseil que j'ai a te donner, c'est de ne pas tomber la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Amande



Nombre de messages : 14429
Age : 27
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Lithium   Ven 2 Nov 2012 - 1:29

Le "soucis" c'est que le seul autre stabilisateur d'humeur de ligne 1, bah j'en ai déjà pris a faible dose et j'étais un zombie avec. Je ne ressentais ni joie ni peine... même pas un peu. Du coup, si c'est lui qu'il a voulu me prescrire en premier, ma réaction a été tellement spontanée et forte qu'il a bien compris que je voulais pas de ça...

C'était de l'épival... on m'avait dit que c'était un AD mais en fait je viens de lire et pas du tout. Bref... pas la première fois qu'on ment aux ados en santé mentale...


Revenir en haut Aller en bas
Amande



Nombre de messages : 14429
Age : 27
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Lithium   Lun 5 Nov 2012 - 2:17

Syndrome des jambes sans repos... quelqu'un à eu ça avec le lithium?

Qu'est-ce que je peux gigoter la nuit c'est l'enfer... et j'ai lu sur un site que le lithium pouvait créer ça. Donc si déjà vécu, ça passe? Combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl



Nombre de messages : 1003
Age : 26
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Lithium   Lun 5 Nov 2012 - 5:16

As-tu un rendez-vous avec ta psy bientôt? Si oui, tu lui en parles. Si non, tu devrais prendre un rendez-vous.

As-tu une augmentation prévue bientôt? Si oui, peut-être que tu devrais attendre de parler à ta psy avant de continuer à augmenter. C'est rare qu'en augmentant un médicament les effets secondaire réduisent.

Tu peux aussi contacter ton pharmacien pour en discuter. Si ça t'inquiète vraiment, tu peux contacter Info-santé 811.

Revenir en haut Aller en bas
Amande



Nombre de messages : 14429
Age : 27
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Lithium   Lun 5 Nov 2012 - 5:20

J'augmente ma dose après demain. Et j'aurai encore une augmentation avant de voir mon psy le 16 novembre.

Je sais même pas si c'est du à ça. Parce que j'ai pas d'autres effets secondaires. Je bois un peu plus, ce qui est pas plus mal parce que je buvais pas du tout.

J'ai ma première prise de sang vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl



Nombre de messages : 1003
Age : 26
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Lithium   Lun 5 Nov 2012 - 5:24

Appelle Info-Santé. 811

Ils ont accès à plein de référence sur les médicaments et autre. Ils vont pouvoir discuter avec toi de ce que tu devrais faire ou ne pas faire.

C'est gratuit, pas toujours "rapide". En quelques minutes, tu vas savoir comment t'aligner sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Amande



Nombre de messages : 14429
Age : 27
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Lithium   Lun 5 Nov 2012 - 5:25

D'acc merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lithium   Aujourd'hui à 13:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Lithium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat groupé de piles lithium 3.6 volts 1/2 AA.
» LITHIUM
» Le lithium peut-il aider à guérir le cerveau ?
» lithium
» Lithium et aspirine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: