Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuelques questions... 260zw3p
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelques questions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KRobert

KRobert


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Vallée De Joux - Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 13/02/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:02

Bonsoir.

J'ai quelques questions depuis quelques jours qui trottent dans ma tête...
Pour la mise en situation, j'avais mis une petite annonce sur le net, j'ai eu quelques rares réponses mais il y a 2 semaines j'ai reçu une réponse d'une fille cette fois qui m'intéressais pas mal.
On s'est vu quelques jours plus tard et ce premier RDV était super ! On a fait une belle balade à moto tout les 2 à travers quelques jolies routes d'automne, et le soir on a terminé par un petit restau tranquille.
Elle me plait bien, elle a les qualité que je recherche. Seul "problème" que je vois pour le moment, elle a très peu de tchat je trouve, et reste assez vague en général sur ses loisirs et goûts.

On s'est revu 6 jours plus tard, elle m'a invité à passer un petit moment chez elle, elle vit seule avec ses chats dans un petit appart style chalet j'aime assez. Bref, on a regardé une bonne partie du film "Intouchables", je lui ai passé gentiment mon bras sur les épaules mais sans aller plus loin.
Après elle a du aller faire du babysitting, elle m'a proposé de venir et après avoir mangé un petit truc (lasagnes vite fait), on s'est mis devant la télé.
La pareil, j'ai mis doucement mon bras derrière elle, et je me suis rapproché petit-à-petit.
Elle n'a manifesté aucun signe, ni de refus, ni pour se rapprocher aussi ou autre.
Un peu après elle a voulu aller en boite trouver 2 de ses copines, dont sa meilleure amie en me demandant si je voulais venir.
Elle m'a parlé aussi qu'il y aurait peut-être un autre mec qui l'aime bien, et m'a demandé si ça me dérangeais. Ne sachant pas trop quoi dire je lui ai simplement répondu que c'était pas à moi de décider qui elle voulait voir... Je sais pas si j'ai bien fais ou pas.

Bref, une fois arrivé en boite et ses amies retrouvée pour moi c'était un vrai cauchemar... J'avais l'impression qu'elle ne me prêtait plus trop attention en s'amusant avec ses copines, et étant un mauvais danseur je ne savais pas trop comment m'y prendre pour danser avec elle...
A un moment lorsque le photographe nous a pris en photo avec ses amies, l'une d'elle a demandé au photographe si je pouvais faire une photo avec lui, ce que j'ai fais.
Ma "copine" après avoir vu les 2 photos que j'avais faites m'a dit "t'es vraiment nul pour les photos" j'ai été bien surpris et pas pu répondre grand chose, et surtout ça m'a un peu blessé... Je sais pas pourquoi elle m'a fait cette remarque, pour me tester ? Car elle s'en fiche un peu de moi ?
Plus tard dans la soirée j'ai bien tenté de lui prendre les mains à un moment, et de me rapprocher un peu mais c'est tout, c'était plutôt maladroit qu'autre chose.
Après je suis resté encore 15-20min, puis j'ai décidé de rentrer prétextant la longue route pour rentrer (1h30) et les mauvaises conditions (neige). En fait je me sentais tellement mal à l'aise et ne sachant pas quoi faire d'autre j'ai préféré laisser tomber cette fin de soirée mal partie...

Je suis rentré déçu, l'impression d'avoir tout gâché...

Le lendemain je l'ai contactée pour savoir si elle était bien rentrée, m'excuser un peu de la soirée en disant honnêtement que c'était pas mon truc, et lui demandant si on pouvait se voir le weekend prochain. Elle m'a juste répondu "pourquoi pas".

Du coup je sais pas à quoi m'en tenir, j'aimerais bien la revoir mais je sais pas ce que je devrais faire comme RDV pour rattraper ça, à quel moment je peux l'embrasser, etc...
Je la vois très peu sourire, et elle évite souvent mes regards. Timidité ? Lassitude ? Trait de caractère ?

Tous les conseils ou avis sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:32

Pourquoi ne pas lui demander directement ce qu'elle attend de votre relation?
Et de lui exposer aussi ce que toi tu attends de tout ça.
Il faut que ce soit claire dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:06

Oua, un Combier en mal d'amour! Le choc.
C'est clair que c'est pas facile de vivre à la Vallée, ça fais chier d'avoir choisit des métiers qui nous condamne à vivre dans des trous Enfin, à part Chaux-de-Fonds qui est sympa comme ville, et on a des chances de rencontrer des gens sympa, sans vouloir t'offenser.
Un conseil? Déménage, ou alors rentre dans l'Église Évangélique du Réveil et marie toi.
Ceci dis, on a du se croiser à l'école tech, t'aurais pas fais les camps de rando et allé en voyage d'étude à Stuttgart par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
KRobert

KRobert


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Vallée De Joux - Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 13/02/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:13

Non apparemment j'étais pas de cette volée, je suis encore à l'école tech actuellement en formation ES. Wink
L'église c'est pas pour moi, en tout cas pour le moment.

Pour le déménagement je suis encore étudiant pour 1 an, donc pas possible. Et je suis un amoureux de ma montagne, si je déménage je pense que ça sera en Valais (ou éventuellement Jura), enfin seul l'avenir nous le dira.

Citation :
Pourquoi ne pas lui demander directement ce qu'elle attend de votre relation?
Et de lui exposer aussi ce que toi tu attends de tout ça.
Disons que j'ai un peu peur de lui dire carrément ce que je pense.
Me prendre un râteau c'est clair que ça me dérangerais, mais je redoute surtout de passer pour un "mec facile" si tu vois ce que je veux dire.
Dans le sens ou j'ai peur qu'elle se dise que je m'accroche trop, que sa va trop vite etc...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:33

Si tout est claire dès le début alors il n'y a pas de faux espoire ni de malentendu.
Continuer comme ça dans l'inconnu, c'est perdre ton temps et risque de vraiment t'attacher a elle pour rien.

Mieux vaut savoir maintenant ce qu'elle attend de toi et de la relation pour partir sur des bonne base que de te rendre compte plus tard que ça marche juste pas.
Revenir en haut Aller en bas
KRobert

KRobert


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Vallée De Joux - Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 13/02/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:45

Et comment tu t'y prendrais pour lui dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 1:26

J'aimerais établire les bases claire de notre possible relation futur.
Est-ce que tu veux qu'on essait de commencer quelque chose de stable?
Tu me plait et j'aimerais apprendre a mieux te connaitre et savoir comment tu envisages notre relation.

Un truc du genre. Soit naturel et saincaire.
De préférence en face a face, seul avec elle.

Parler au Je de ce que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
KRobert

KRobert


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Vallée De Joux - Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 13/02/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:19

Ok, et tu verrais quel genre d'endroit pour un rencard comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 2:08

Un endroit neutre.
Style petit café tranquile ou un banc de parc.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 4:00

je suis du meme avis que ziel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions
» Automutilation.
» J'ai des questions
» questions sur les TCC
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: