Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hospitalisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sp_leen



Nombre de messages : 361
Age : 22
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Hospitalisation ?   Jeu 18 Oct 2012 - 20:36

Bonsoir,
Alors voilà, j'ai failli me foutre en l'air à nouveau aujourd'hui, et ma psy & l"infirmière de mon lycée envisagent de me faire hospitaliser ...
Le truc c'est que j'me suis jamais fais hospitaliser en hôpital psychiatrique, et j'ai pas envie de bousiller mon année de terminale avec des tonnes d'absences ... j'ai plus que la réussite scolaire pour me maintenir à flot, alors si je n'ai même plus ça, j'préfère me buter aujourd'hui haha.
Donc voilà, si vous aviez des infos sur les hospitalisations ...
merci de m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil



Nombre de messages : 7084
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Jeu 18 Oct 2012 - 20:49

Ben en fait les expériences sont propres à chacun et dépendent pas mal de l'endroit où tu es hospitalisée.

Je suis pas sur que ça t'aide beaucoup parce qu'au final c'est différent d'une ville à l'autre, d'un hosto à l'autre, d'un service à l'autre.

Le seul truc que je peux te dire, c'est que c'est une bonne manière de se protéger de soi et de faire le point comme il se doit !

Après pour les cours, t'a peut être moyen de voir avec eux pour le l'hospit ne soit pas trop longue, ou que ça se fasse pendant les vacances (Toussaint, noël) et faire la suite en suivi rapproché.
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh



Nombre de messages : 326
Age : 27
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Ven 19 Oct 2012 - 2:43

Si je peux me permettre, pose toi la question à toi même. As-tu besoin de cet aide hospitalier pour prendre conscience, ou au contraire non. Se faire interner n'est pas forcément négatif, c'est une façon de se faire aider..
Revenir en haut Aller en bas
Amande



Nombre de messages : 14429
Age : 27
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Ven 19 Oct 2012 - 4:03

Hello,

Effectevement, chaque expérience est différente. Perso je garde un traumatisme de mon hospitalisation mais une amie hospitalisée dans le même service en garde un souvenir plus positif.

Ça dépend aussi si tu y vas à reculons ou pas.

Après, y a moyen d'y aller en court terme, long terme ou juste pour une évaluation qui te permettra d'être prise en charge après.

Y a aussi moyen de te faire filer les cours et de bosser à l'hosto.

Ou encore, d'aller à l'école la journée et d'aller en hosto en sortant...

Donc tout ça, c'est à te renseigner avec l'hosto duquel tu dépends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandyy



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2012

MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Ven 19 Oct 2012 - 4:42

J'ai été hospitalisée à plusieurs reprises et personnellement, ça m'a beaucoup aidé! Le truc, c'est qui faut pas que tu te laisse-aller pcq t,es à l'hopital, parle aux gens, aux infirmières et aux autres personnes avec toi. Personnellement, j'ai rencontré pleins de gens extraordinaire qui ont vécu la même chose que moi et ça m'a beaucoup aidé. Bon, je te dis pas que c'est tout rose, pcq ils peuvent barrer tes affaires, te demander de toujours gardé ta porte entrouverte quand tu vas à la salle de bain... mais bon, ça fait parti de la game. Au bout du compte, moi ça m'a aidé et ça m,a permis de faire passer la crise.

Pour tes absences, inquiète-toi pas. L'hopital pourra surement fournir une lettre à ton école, et ils vont pouvoir t'aider à reprendre le travail manqué.

bon j'espère que ça t'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
ladypink93



Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Ven 19 Oct 2012 - 6:13

J'ai aussi été hospitalisé plusieurs fois dans la derniere année... Juste avant la premiere fois j'étais assez inquiete parce que je ne connaissais pas ça et que je venais de commencer ma premiere session de cégep... Je ne voulais pas rester longtemps parce que je voulais a tout pris rester a l'école... un peu comme toi... c'était la seule chose qui me restait! Finalement, j'ai réussi a toffer jusqu'à la mi-session ou j'ai malheureusement craqué. À ce point je n'avais plus vraiment le choix d'être hospitaliser... C'était complètement contre mon gré.... 3 semaines se sont écouler à l'hopital en adopsychiatrie et je ne voulais rien savoir... Tout mes objet était barré... Et il y avait tout pleins de règle que je devais respecter... C'est 3 premieres semaines ont été pour moi encore plus difficile que ce que je vivait à l'extérieur... Parce que ce n'était pa moi qui avait fait le choix de m'aider ainsi! Apres ces semaines un bilan a été fait et c'est seulement à se moment que j'ai enfin décidé de m'aider un peu.... Dans l'unité, j'ai rencontrer des personnes comme moi... qui avait la même détresse que moi... et qui pour eux tout était différent... Ces pas mal grace à eux si j'ai vraiment pris la décision de m'investir!! Au final, j'ai passé 7 semaines à l'hopital... Donc la session de cégep avait pris le bord... je devais recommencer! Mais c'est en prenant du recul que j'ai pu réaliser que ça ma aider... D'avoir pris ces 7 semaines à rien faire sauf prendre du temps pour moi, ne pas se soucier de rien (ou presque Razz) et pour une fois m'écouter. Il y a toute une équipe la-bas pour t'aider, te soutenir et t'aider à trouver les bons moyens pour passer à travers.... t'es dans un environement sécuritaire et les mesures qu'ils prennent c'est pour ton bien! autant j'ai pu les détester au début, autant j'ai été capable quand c'était nécessaire de les demander pour ma sécurité et celle des autres...

C,est un long paragraphe désolé xD mais je crois vraiment qu'à un certain point l'hospitalisation ne peut qu'être bénéfique... Je me rappele de la seule prof au cégep qui était au courant de ma situation qui me disait: prends le temps qu'il faut pour te guérir! Le cégep, lui, va toujours rester et il va attendre que tu aies mieux pour te ré-acceuillir en pleine forme! Alors me voila après 1 an (d'ici 10 jours) que je recommence ma session mais que cette fois-ci c'est la bonne! J'y crois!

Alors je te souhaite bonne continuation et accepte TOUTE l'aide qui peut t'être offerte c'est souvent c'est qu'on a besoin ça prend seulement du temps à réaliser Wink

Laddypink
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen



Nombre de messages : 361
Age : 22
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Ven 19 Oct 2012 - 10:47

Je vous remercie beaucoup de vos réponses qui m'ont, malgré tout, un peu rassurée.
Je vais voir ce que mon entourage en dit, puis bah ... on verra bien par la suite ...
J'ai parlé d'une hospitalisation pendant les vacances, donc bon on verra bien ce qu'ils en disent ...
Merci beaucoup, en tout cas ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bambi 91



Nombre de messages : 172
Age : 23
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Jeu 25 Oct 2012 - 20:41

Personnellement je pense que l'hospitalisation est bénéfique si tu as envie de t'en sortir et si on ne t'hospitalise pas contre ton grès.

Cela fait déjà plus de 5 ans que je vais chez un psychiatre. J'ai commencer à y aller vers 14 ans contre mon grès pour des problèmes d'anorexie puis d'am. Et c'est vrai qu'a l'époque ça m'avais aider à passer le cap mais sans plus. Puis j'ai espacer les rendez vous et en 1ère année de fac j'ai due y aller 2 fois. Mais à la fin de l'année je suis retombée en dépression et j'ai décidée d'y retourner plus régulièrement. Et je peux maintenant dire par expérience que ça m'aide beaucoup plus qu'avant.

Il est vrai que c'est aussi parce j'ai plus confiance en mon psy maintenant, qu'une thérapie c'est long mais aussi que j'y vais parce que je veux m'en sortir.

On avait envisager de me mettre dans un lycée spécialisé je n'étais pas contre mais je me rend compte avec du recul que je n'étais pas prête à guérir à cette époque.

Il faut que tu ressentes l'envie de guérir et de t'ouvrir au fond de toi, dans ton coeur et là cette hospitalisation pourras t'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer



Nombre de messages : 8717
Age : 6
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Jeu 25 Oct 2012 - 21:20

Bof... Ne t'attends pas à quoi que ce soit d'extraordinaire d'un séjour à l'hôpital. J'en ai fais quelques uns, et ça ne change pas grand chose.

Si tu es vraiment suicidaire, c'est utile parce que c'est difficile d'y mourir. C'est une bulle de protection. À la limite, c'est plutôt reposant, étant donné qu'il n'y a rien à faire d'autre que dormir.

C'est sûr, tu peux en profiter pour faire des choses utiles, étant donné qu'il y a des professionnels un peu partout, mais ne t'attends pas à grand chose -- les psychiatres, en particulier, sont surchargés. Apporte-toi des livres et essaie de te négocier un MP3 (normalement, on confisque les écouteurs, surtout pour ceux dont on craint le suicide).

Il y aura probablement des activités (moi, il y avait toujours les séances d'« ergothérapie », c'est-à-dire d'art plastique/cuisine), mais si ce n'était pas les seuls événements hebdomadaires qui permettent de savoir quel jour on est, ce serait sans utilité. Outre le fait que c'est une façon de rendre les patients actifs, les professionnels s'en servent pour évaluer tout le monde -- normalement, si tu es en assez bon état pour décider toi-même d'aller en HP, ils vont trouver ton fonctionnement très adéquat.

Hospitalisation pendant les vacances? Bof. Si tu es en danger maintenant, c'est maintenant qu'il faut y aller. Le travail sur soi, il vaut mieux le faire hors de l'hôpital. Après tout, c'est un travail à long terme, et l'HP n'est pas la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen



Nombre de messages : 361
Age : 22
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Sam 27 Oct 2012 - 15:18

Pour le moment ça s'est stabilisé, je suis sous Dépamide, on va voir comment je réagis au traitement.
L'hospitalisation n'est plus autant nécessaire qu'il y a quelques temps, mais bon je sens que je pourrais replonger dans une phase noire à n'importe quel moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Bambi 91



Nombre de messages : 172
Age : 23
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Sam 27 Oct 2012 - 19:30

Si ton traitement t'aide à te stabiliser c'est bon. Si tu ressens toujours des angoisses malgré ton traitement parle en à ton médecin il adapteras la dose et la molécule. C'est ce qu'il a fait avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer



Nombre de messages : 8717
Age : 6
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Dim 28 Oct 2012 - 4:37

sp_leen a écrit:
Pour le moment ça s'est stabilisé, je suis sous Dépamide, on va voir comment je réagis au traitement.
L'hospitalisation n'est plus autant nécessaire qu'il y a quelques temps, mais bon je sens que je pourrais replonger dans une phase noire à n'importe quel moment ...
Qu'entends-tu par « phase noire »?
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Dim 28 Oct 2012 - 7:24

Une hospitalisation est dans certains cas nécessaire et ce n'est pas une fin en soi. Je pense que ça peut t'aider à trouver un équilibre, un soutien plus permanent, etc. Après, il ne faut pas se dire que ça fait tout. Quand tu es hospitalisé, tu arrives au fur et a mesure à te stabiliser et tout avec de nouvelles habitudes pour ensuite retourner chez toi où tu as toutes tes habitudes, c'est donc très difficile la sortie.
Mais après, si tu es bien suivie par un psychologue et un psychiatre, que tu as un bon traitement tu peux le faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen



Nombre de messages : 361
Age : 22
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Dim 28 Oct 2012 - 16:18

J'entends par "phase noire" lorsque le suicide d'imposera comme seule solution pour moi, la phase dépressive, au fond du trou. Après certes l'autre phase est insupportable, mais j'sais pas si elle est aussi dangereuse (colère profonde, irritabilité, actes impulsifs ...)


Le truc c'est que l'hospitalisation, pour ma mère, c'est une menace, donc je finis par vraiment voir ça comme un truc horrible. Après, j'ai des rapports ultra conflictuels avec elle en ce moment, à cause de mes crises, (puis elle aussi a des problèmes psychologiques, mais elle est dans le déni total, je résonne face à un mur avec elle.)
Donc voilà, en tout cas merci bien de vos réponses . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer



Nombre de messages : 8717
Age : 6
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Dim 28 Oct 2012 - 18:44

sp_leen a écrit:
J'entends par "phase noire" lorsque le suicide d'imposera comme seule solution pour moi, la phase dépressive, au fond du trou. Après certes l'autre phase est insupportable, mais j'sais pas si elle est aussi dangereuse (colère profonde, irritabilité, actes impulsifs ...)
Dans ces phases-là, est-ce que ça s'impose « conceptuellement », si on veut, ou il y a des chances que tu fasses quelque chose? Est-ce que c'est plutôt : « Je veux mourir », ou bien : « Je vais faire telle ou telle chose »?
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen



Nombre de messages : 361
Age : 22
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Lun 29 Oct 2012 - 12:13

Bah c'est plutôt du genre ou "je vais me foutre en l'air, peu importe de quelle façon" Suspect c'est pour ça, la dernière fois j'étais tellement à deux doigts de me jeter du pont à côté de mon lycée, il s'en est fallu de peu, mes amis étaient là c'est ce qui m'a décidé à aller à l'infirmerie, mais j'ai vraiment eu peur pour ma peau.
C'est un peu comme si y'avait deux "moi" qui se battaient: un qui veut se foutre en l'air et l'autre, plus raisonnable, qui essaie de garder la tête hors de l'eau et de raisonner le "moi" suicidaire.

Revenir en haut Aller en bas
Bambi 91



Nombre de messages : 172
Age : 23
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Lun 29 Oct 2012 - 21:18

Est ce que tu ne voudrais pas prendre quelque chose pour passer ce cap et aller mieux après?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer



Nombre de messages : 8717
Age : 6
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Mar 30 Oct 2012 - 2:34

sp_leen a écrit:
Bah c'est plutôt du genre ou "je vais me foutre en l'air, peu importe de quelle façon" Suspect c'est pour ça, la dernière fois j'étais tellement à deux doigts de me jeter du pont à côté de mon lycée, il s'en est fallu de peu, mes amis étaient là c'est ce qui m'a décidé à aller à l'infirmerie, mais j'ai vraiment eu peur pour ma peau.
C'est un peu comme si y'avait deux "moi" qui se battaient: un qui veut se foutre en l'air et l'autre, plus raisonnable, qui essaie de garder la tête hors de l'eau et de raisonner le "moi" suicidaire.

« Me jeter du pont », je compte ça dans « faire telle ou telle chose ».
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen



Nombre de messages : 361
Age : 22
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Mar 30 Oct 2012 - 10:30

Peut être, disons que c'était la première chose qui me soit venue à l'esprit.. ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hospitalisation ?   Aujourd'hui à 7:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Hospitalisation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hospitalisation
» Frais d'hospitalisation
» probleme pour l'hospitalisation
» Hospitalisation de sa Sainteté Le Dalaî-Lama à New Delhi
» nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: