Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJuste envie de me barrer. 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Juste envie de me barrer.

Aller en bas 
+3
Caramel
Cheek974
sp_leen
7 participants
AuteurMessage
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Juste envie de me barrer. Empty
MessageSujet: Juste envie de me barrer.   Juste envie de me barrer. Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:25

On croirait une peine de mort.
"A ton stade, c'est soit de la schizophrénie soit des troubles bipolaires. Comme tu es encore ancrée dans la réalité, ce n'est pas de la schizophrénie."

Borderline à forte tendance bipolaire.
Et par dessus tout ça, début de TCA (trouble du comportement alimentaire).
Mais pfff.
J'en fais quoi de ces noms là moi ?
J'veux juste savoir si je peux continuer à vivre normalement en pétant les plombs H24.
Revenir en haut Aller en bas
Cheek974

Cheek974


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2012

Juste envie de me barrer. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de me barrer.   Juste envie de me barrer. Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:08

Oui, je pense ! Wink
Après comment, ...

Il parait que les bipolaires sont plus créatifs, imaginatifs que la moyenne des gens ! Venges toi sur autres choses plutôt que de péter les plombs, c'est peut être un bon moyen de substitution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Juste envie de me barrer. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de me barrer.   Juste envie de me barrer. Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:08

Euh... Qui est l'abruti qui t'a balancé ça ?

Autant le diagnostic de Borderline que celui de bipolaire ne sont pas tellement supposé être posés à titre de certitude à l'adolescence (et mine de rien à 18 ans on est encore un ado). On peut y penser, les voir comme des hypothèses de travail, mais pas poser ces diagnostics là, la personnalité n'étant pas encore entièrement définie et construite à cet âge là.

Donc euh... Lol.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Juste envie de me barrer. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de me barrer.   Juste envie de me barrer. Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:22

c'est pas posé comme définitif
juste
à surveiller justement, à vori comment ça éovule, j'dois tneir un journal.
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Juste envie de me barrer. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de me barrer.   Juste envie de me barrer. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 1:16

Sérieusement, ne t'en fais pas.

J'ai eu exactement les même diagnostiques collés à 18 ans et 4 ans plus tard j'ai eu droit à un presque "on s'est trompés'. Un psychiatre ne se trompe pas, il n'y a juste pas encore de diagnostique qui définie ton état, même si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Juste envie de me barrer. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de me barrer.   Juste envie de me barrer. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:10

Bah c'est ce que m'a dit ma psy, que rien n'était définitif, mais bon que vu mon état, ce que je décris et ce que les autres décrivent de moi ...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Juste envie de me barrer. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de me barrer.   Juste envie de me barrer. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:45

Et si c'était quelque chose d'autre qui te fout mal mais que tu n'arrives pas à l'exprimer? ou ton subconscient qui cris qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais tu n'arrives pas à l'exprimer ou tu l'exprime en le banalisant?
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Juste envie de me barrer. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de me barrer.   Juste envie de me barrer. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:51

Je sais pas justement, j'ai tellement cherché, que ça me tue le cerveau à force de réfléchir. J'vois pas. Y'a jamais de facteur déclencheur. C'est ça le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Juste envie de me barrer. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de me barrer.   Juste envie de me barrer. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:06

J'ai longtemps chercher aussi, mais je cherchais avec les oeillères que mes thérapeutes me mettaient.

Travail
Famille
Amis
Vie amoureuse
Loisirs
École

Tout semblais bien aller, mais ils oubliaient le plus important; moi. Je baddais toujours quand j'étais seul avec mon "moi-même".

Je me posais de questions qui peuvent sembler un peu incongrues ou absurdes, et, à la quelles la plus part des gens répondent par une évidence souvent sans réfléchir.

Des questions du genre

Est-ce que je suis rendu où je voulais dans la vie ou en voie de?
Est-ce que les gens que je côtoie correspondent à mes valeurs ou c'est juste parce que c'est plus facile rester avec eux que de changer?
Est-ce que mes valeurs sont vraiment les miennes ou je fais un copier/coller selon les gens avec qui je suis?
Quand je me regarde quand le miroir, est-ce que ça me représente? Autant physiquement que psychologiquement (attitude, personnalité, valeurs)

Il faut sortir des sentiers battus.

Je t'ai donné quelques exemples de questions, à toi de te poser les tiennes. Parfois on est mal, pas parce que tout va mal, mais parce qu'on ne se reconnait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Juste envie de me barrer. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de me barrer.   Juste envie de me barrer. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:14

Les diagnostic c'est de la merde.
Ça sert à rien à part conforter le gens dans leurs éventuels troubles. Que tu aies des tendances borderline, bipolaires, ou schizophrènes, le savoir ne changera rien à ton quotidien, et ne changera pas le fait que tu peux aller bien.
Arrête de te focaliser sur un éventuel diagnostic ou sur des mots, et pose toi les bonnes questions. Essaye d'avancer sur des trucs moins concret que "hier j'ai mangé ça et ça, et puis j'ai fais ça, donc je dois être ça, et hop étiquette collée je serais jamais bien dans ma vie".

T'as 18 ans, t'as la vie devant toi techniquement, t'es pas foutue d'avance parce qu'une psy t'a dit que tu avais d’éventuelles tendances. Et puis les tendances ça s'inverse. Tu es maître de toi, c'est pas les "troubles" qui le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Chat-mauve

Chat-mauve


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/07/2012

Juste envie de me barrer. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de me barrer.   Juste envie de me barrer. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 4:18

Je plussois Gbrl. Les cadres que t'impose ta psy peuvent ne vraiment pas te convenir. Ma psy m'impose le ''la famille est la source de tout'' alors que je ne le sens pas et il faut que je réussisse à la contourner (puisque je ne peux en changer). Si tu as besoin de sortir des cadres qu'on te donne fais-le. Malgré ce que la psychologie semble parfois croire, chaque personne est unique avec des expériences uniques et il faut tout envisager.

Maintenant pour nuancer Alice et quelques autres sur le diagnostique, ce n'est pas vraiment une merde, même si on peut l'utiliser comme tel. Le diagnostique est une grosse boîte qui recoupe plein de symptômes un peu éparts que tu peux ressentir en totalité ou partiellement. Ce n'est pas toi et il faut l'utiliser comme tel. Si tu ne te laisse pas contraindre par le diagnostique, tu peux refuser qu'il te représente mais t'en servir. Par exemple, tu peux t'en servir comme point de départs de lecture pour tes problèmes ou pour trouver des gens avec des expériences semblables dans des groupes de soutient. Tu peux t'en servir pour comprendre un peu mieux ta situation, ou pour simplifier ta situation quand tu l'explique aux autres. Le diagnostique est rien. Il est ce que l'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Juste envie de me barrer. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de me barrer.   Juste envie de me barrer. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 4:26

Chat-mauve a écrit:
Le diagnostique est une grosse boîte qui recoupe plein de symptômes un peu éparts que tu peux ressentir en totalité ou partiellement. Ce n'est pas toi et il faut l'utiliser comme tel. Si tu ne te laisse pas contraindre par le diagnostique, tu peux refuser qu'il te représente mais t'en servir. Par exemple, tu peux t'en servir comme point de départs de lecture pour tes problèmes ou pour trouver des gens avec des expériences semblables dans des groupes de soutient. Tu peux t'en servir pour comprendre un peu mieux ta situation, ou pour simplifier ta situation quand tu l'explique aux autres. Le diagnostique est rien. Il est ce que l'on en fait.
Je suis d'accord avec toi.

Pour ce qui est des psy.
Quand on en a la possiblité, ça se magasine.
Il faut parfois en voir plusieurs (pour quelques rencontres).
Afin d'en trouver un qui nous convient mieux.
Ils ont tous une approche différentes.
De part leur formation, leur interprétation, leur vécu, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste envie de me barrer. Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de me barrer.   Juste envie de me barrer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste envie de me barrer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste envie de parler ..
» Juste envie [Allusion à l'AM]
» Juste une envie de crever...
» Juste envie de parler
» juste envie de m exposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: