Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[URGENT] Symptômes inquiétants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sp_leen

MessageSujet: [URGENT] Symptômes inquiétants ?   Lun 1 Oct 2012 - 19:30

Bonjour, je vous écris parce que tout d'abord, je suis malade, j'ai de la fièvre, une gorge très douloureuses, des courbatures, des nausées et des vomissements. Bon je suis allée voir le médecin, il m'a dit que j'avais une angine, donc traitement etc...
Ce matin quand je me suis levée, j'avais les mains sèches et qui faisaient mal, qui grattaient, mais je me suis dit que ça devait être à cause de la fièvre. Cette nuit j'ai pris un dafalgan, médicament que je prend assez souvent.
Cet après midi j'ai repris un dafalgan, un vogalène contre les nausées, et du Colludol pour le mal de gorge. Jamais je n'ai fais de réaction à aucun de ces médicaments.
Et la ce soir, en me grattant les mains, j'ai remarqué qu'elles étaient gonflées et rouges, et mes pieds sont dans le même état.
Qu'est ce que cela pourrait être ?
Merci de me répondre au plus vite, j'ai tendance à paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

MessageSujet: Re: [URGENT] Symptômes inquiétants ?   Lun 1 Oct 2012 - 19:33

Personne ici n'est médecin, on ne peut pas te renseigner efficacement, ni même te rassurer.
Je te conseille en revanche d'appeler direct un médecin, un cabinet médical, ou une pharmacie, ils te diront de suite si ça nécessite un traitement ou un déplacement, ou si tu dois t'inquiéter. Ça pourrait être une réaction allergique, tout comme complètement autre chose. En tout cas, appelle, si tout est fermé, pars sur les médecins ou pharmacies de garde.
sp_leen

MessageSujet: Re: [URGENT] Symptômes inquiétants ?   Lun 1 Oct 2012 - 19:37

D'accord, merci. Je pense que c'est ce que je vais faire parce que la je vais m'arracher la peau.
Caramel

MessageSujet: Re: [URGENT] Symptômes inquiétants ?   Lun 1 Oct 2012 - 19:46

La bactérie qui provoque les angines, si c'est une angine à Streptocoques, peut provoquer aussi ce genre de manifestation au niveau de la peau. C'est arrivé tout pareil à un gamin de mon taf (mains et pieds secs, démangeant, pelant, gonflés et chauds), et la pédiatre, que j'avais appelé pour savoir quoi faire, avait dit que c'était lié.

Et avait dit que y avait rien de particulier à faire, si ce n'est bien hydrater pour éviter que ca ne pèle et gratte de trop.

Mais l'idéal serait quand même de vérifier avec un médecin, ouais.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
sp_leen

MessageSujet: Re: [URGENT] Symptômes inquiétants ?   Lun 1 Oct 2012 - 19:55

Je te remercie de tes informations, je me sens un peu rassurée quand même.
Si ça empire, mon père m'emmènera aux urgences, mais bon pour l'instant on peut rien faire, dans les parages y'a aucune pharmacie ni médecin ouvert à 20km à la ronde. Donc si vraiment ça empire, bah hôpital...
Enfin bon. merci de vos réponses !
Caramel

MessageSujet: Re: [URGENT] Symptômes inquiétants ?   Lun 1 Oct 2012 - 20:19

Il t'a parlé d'angine à strepto le doc ?

Parce que c'est en principe spécifique aux angines à streptocoque ce truc là.

Donc... S'il ne t'en a pas parlé, soit c'est autre chose et va falloir y retourner, soit c'est une angine à strepto qui n'a pas été testée (frottis de gorge). Certains médecins ne le font pas systématiquement, et c'est chiant, parce que c'est des antibio spécifiques qui ciblent les strepto, donc ca passe pas ou mal si il n'a pas vérifié et donc t'a filé un autre antibio.

Du coup, s'il ne t'a pas parlé d'angine à strepto, je te conseillerais d'y retourner demain.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [URGENT] Symptômes inquiétants ?   Aujourd'hui à 12:41

[URGENT] Symptômes inquiétants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1