Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ca va pas du tout là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Green

MessageSujet: Ca va pas du tout là   Mer 26 Sep 2012 - 14:45

J'ai ai marre, tout part en vrille, quoi que je fasse ça ne change pas. Je ne trouve pas de boulot, je suis fauchée et en plus ma demande aide au logement a un problème. Je sais pas si je vais pouvoir payer les charges mensuelles. Finalement mes colocs ont raison d'être constamment sur mon dos. Je fous rien, je sers à rien.
Je suis repartie dans un délire am, bouffe (je ne suis pas boulimique ou je ne sais quoi mais...)
Je tremble, je suis au bord de la crise de nerfs, je ne sais plus quoi faire, je n'arrive plus à rien à cause de cette putain de panique qui commence à vraiment me bouffer.
En plus, je suis en pleine remise en question, j'ai pas envie de devenir psy, j'me suis inscrite là-dedans parce que c'était le moins pire, j'ai toujours fait ça avec tout. Mais la psychologie c'est du foutage de gueule, plus tu avance dans les études plus on t'apprend que tu ne sers à rien, les gens seront toujours malades sauf les dépressifs légers, et encore pas sur. Les psychiatre auront toujours l'avantage, la légumisation c'est le seul remède qui marche presque pour tout le monde.

J'ai juste envie de me rouler en boule sous ma couette et ne plus jamais bouger de là.
Revenir en haut Aller en bas
Chat-mauve

MessageSujet: Re: Ca va pas du tout là   Mer 26 Sep 2012 - 16:56

La psychologie n'est pas forcément un gros blob inutile. Je suis sûre que tu peux trouver plein de témoignage de gens que ça l'ai aidé même si ce n'est pas un remède miracle de la même manière que légumiser des gens.

Aider des êtres humains ce n'est pas une science exacte et on ne peut pas non plus comptabiliser les résultats comme tu sembles le faire sur la base de qui est complètement guéri ou non. Des gens ne seront jamais complètement normalisés. Ils méritent quand même qu'on les aide et l'aide qu'on leur apporte est quand même effective.

Mais si la psychologie te repousse, tu as envisager le travail social dans la même branche ?
Green

MessageSujet: Re: Ca va pas du tout là   Mer 26 Sep 2012 - 17:39

En licence on bosse sur toutes les branches de la psychologie et c'est assez chiant et découragement parce que chaque branche postule que sa façon d'aborder la dynamique psychologique est la meilleure donc voilà (j’extrapole un peu mais parfois c'est pas loin d'être le cas). Et puis, ils nous gavent pas mal avec la psychopathologie et la psychanalyse et ça ne m'intéresse pas vraiment. Je préfère la neuropsychologie/la psychologie cognitive, etc
C'est vrai la psychologie c'est utile dans le fond, j'ai vu des psys géniaux qui m'ont beaucoup aidé mais quand je suis en cours, que j'écoute mes profs, je n'ai plus la même impression là-dessus. Et puis, je me dis que je ne suis pas moi-même un exemple d'équilibre psychique alors... Mais dans le même temps, ça peut être un avantage pour mieux appréhender le vécu des gens que l'on aide. Je suis un peu paumée
j'ai pensé passer des concours pour aller à l'IFSI (infirmière, aide soignant ou aide médico-psy, je sais pas trop) mais en même temps je me dis que je devrais finir ma licence.
Là je redouble ma L2 et ce semestre je n'ai que les cours de statistiques à repasser donc je ne suis pas très motivée. Et je reste souvent seule à l'appart à tourner en rond donc je déprime.

Bon là ça va un peu mieux, j'ai appelé ma mère pour avoir un peu de fric et ne pas être à découvert jusqu'à mi-octobre. Je ne toucherai d'allocations logement que à partir de novembre donc c'est un peu le bazar étant donné que je touche 300€ de bourse et que je dépense 280€ en loyer/facture EDF-GDF/téléphone donc sans allocations, ni boulot c'est un peu tendu.
Chat-mauve

MessageSujet: Re: Ca va pas du tout là   Jeu 27 Sep 2012 - 1:13

Il y a souvent un monde entre les études et l'application concrète.
Si tu pense aimé le travail, je te conseillerais de continuer...

Si tu prévois détester le travail et que tu déteste déjà les études alors enfuis-toi tout de suite et trouve quelque chose qui te convienne mieux.
Green

MessageSujet: Re: Ca va pas du tout là   Jeu 27 Sep 2012 - 1:25

Pour le moment je ne sais pas trop si je vais détester le boulot mais dans tous les cas je vais valider ma licence parce que si j'arrête en 2ème année, c'est 3 ans de gâchés. Je ne pourrais jamais mettre L1 et L2 psycho sur un CV, ça ne vaut rien donc autant avoir la licence. De toute façon je bosserai surement dans une branche où on aide les autres donc ça pourra toujours servir d'avoir fait de la psychologie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca va pas du tout là   

Ca va pas du tout là
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1