Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionamoureux ou non ?   260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 amoureux ou non ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilou9369




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2012

amoureux ou non ?   Empty
MessageSujet: amoureux ou non ?    amoureux ou non ?   Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:18

bonjour a toutes ou a tous , excuser moi pour le long test Laughing
avant tt j"aurais vraiment besoin d"un conseille venant de quelqu"un ki a eu cette expérience avec "ce gaurs de mec" ou venant d un garçon ki a déjà vécu sa
voila en faite sa plus 1 ans maintenant je suis au bahut et j ai fait la connaissance d un garçon "qui était et l"ait encore maintenant" dans ma classe, au début c"est passé direct entre moi et lui on na fait connaissance, on rigolait beaucoup ensemble brf en s"entendait beaucoup moi et lui mais chacun de n autre coté avait un kelkun ( moi sa fessait déjà 3 ans ke j était avec mon ex) donc pour moi il y avait rien de concret a part de l amitier et de la complicité...
mais aprs kelke mois les gens de notre bahut se sont amuser a dire ke je le kiffée et lui aussi (moi j ai pas prie sa au srx prck je le considérée comme un nouveau ami sans plus) mais lui il a littéralement changer avec moi :
-avant il me regarde normalement quand je lui parlait ( droit dans les yeux) maintenant quand je lui parle il ne ma regarde pas en face (il regarde en bat ou a sa droit ou gauche comme si voulait pas me regarder ou parler )
-et il me parle plus comme avant voire plus
donc moi je me suis dit que c"était peux être a cause des rumeurs qui courée et qu il a peur que sa petite amie s ennerve contre lui ou ki y es une disputer ( et c normal je peux comprendre sa ! ) mais kelke temps après il a rompu avec sa petite amie et sa ma beaucoup chokée prck il ma dit kil tenaait beaucoup a elle et quand j ai essayer de voir avec lui pk il a casser avec elle ou que je pourrais l aide en disant sa petite amie que c pas vrais IL A LITTÉRALEMENT REFUSER d une façon AGRESSIVE en me disant que c était pas mon problème ! mais sa a encore plus dégrader prck après les rumeurs il a commencé a dire ke je le kiffée ce qui ma laissée beaucoup ennervée donc j ai dit ke je le kiffe pas et ke ses peux etre lui mais moi j aime beaucoup mon petite ami brf en n est restées donc un tourbiyon sans même en n avoir parler (quand j essaie d en lui en parlée il veux paas ) ya aussi des gens qui lui on fait passé des choses ke je n ai jamais dit ( prck sont probleme ses ki donne beaucoup ses oreilles aux autrs) et sa la laisser agressive avec moi beaucoup trop il me dit des choses ki me blaisse et me taquinne beaucoup trop jusqu aux jours ou j ai decidée de reglée sa devant tt le monde : on me disputant avec lui et en lui disant kil etait pas mon gaure et d autre choses blessant (je me suis lessait emportée ) il me regarder d une façon très choqué il en revenait pas et il me repondait par: pk t me regarde alors? pk t me parle ? pff t te pas vue ? jamais j aimerait une fille moche bla bla ! il ya aussi un pote a lui ki ma dit mais l amour a ses raison ke la raison ignore lina ( sa veux dire quoi ??) brf depuis se jour on ses plsu parler et mm si il me parler ses just pour me faire (et excuser moi du mot ) m en mer*** il dit des choses ki me laisse chokée ! je ne comprend plus mais ce que je peux vraiment dire c est que il ya pas d amitier entre fille - garçon aprs sa mon petit ami (ma trahit ) se ki ma laisser avec un moral a -10 donc je me lesser vite fait blessait par des gens mais la sa va il ne cherche plus a m eskiver comme avant , et il s assoie a coter de moi kan le profs lui ( et il ne refuse pas comme avant) il es plus detendu k avant il passe devant moi et il me fait rire saans me blesser (enfin il essaye de minimiser mais ses pas encor gagner :p)
mais beaucoup de gens m ont dit ki a l air non pas de me kiffé mais kil aimait ( peux etre je suis sont premier amour ? et que ses sa pk il es comme sa avec moi? ) mais j aurais besoin de vos opignon et voici les signe ki me fait :
- la tête légèrement inclinée sur le côté, il me jette un regard oblique
-il n'a pas eu l'ombre d'un sourire quand il ma a vue pour la première foi
-il ne me dévisagée pas des pieds à la tête mais il me regarde droit dans les yeux.
- un peu plus tard, et où que me soie dans la pièce, mon regard croise toujours le sien mais en plus de sa il tourne parfois directement sont visage et rougit parfois
-: il trouve le moyen de parasiter tout contact entre moi et les autres. (fille et garçon mais des garçon c est plus, parfois meme a la recré il se mes a coter de moi et du garçon avec ki je parle pour entendre se qu ont se dit ! es ce de la jalousie ?? )
-me blesse beaucoup et il protecteur avec moi ( dans le metro il y avait un homme derrier moi ki me touché sans arette j avais peur mais lui il se mit derrier moi comme pour me plus lesser l hommme me touché )
- il se met toujours deriier moi ou a coter (pas dans la mm table ) il ses meme assit a coter de moi plusieurs fois il tend beaucoup ses pieds
- agressive parfois impulssif et spontaté q avec moi avec les autres il es normal avec moi non
- il ya aussi une fille qui es venu me voire en me demandent ses nouvelle a julien et depuis que j ai sue (kil fleurtée avec elle quand j etait avec mon ex ) il a direct remit la fille en place en lui disant il aimer pas et il a dit beaucoup de chose blessante il a dit tt sa devant moi !
a vous de me dire ce que vous en pencez ,
pencez vous qui a des sentiments pour moi ?
et que ce n est pas joué ?
et pencez vous que c est srx ?
je souhaiterait aussi que vous me dit comment je doit etre avec lui! (prck si ses vraiment de l amour , je ne veux pas perdre mon prèmier amour )
je suis dzl vraiment dzl pour le long text et l orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

amoureux ou non ?   Empty
MessageSujet: Re: amoureux ou non ?    amoureux ou non ?   Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:45

J'allais faire une remarque sur l'orthographe parce que c'est plutôt difficile à lire par moment à cause de l'abrégé, mais t'as l'air d'en avoir conscience donc j'imagine qu'il y a une bonne raison derrière, je vais pas en remettre une couche. Essaye juste de faire attention aux expressions abrégés parce que quand on les connaît pas on doit deviner et c'est pas évident.

Bon, déjà, tu as quel âge ? Et lui ?
Ensuite, qu'est-ce que ça changerait pour toi d'apprendre qu'il t'aime (ou pas) ?
Tu quitterais ton petit ami pour te mettre avec lui ?
Et le plus important dans tout ça, qu'est-ce que tu ressens pour lui, toi ? Parce que bon, si tu ne t'intéresse pas à lui, laisse couler, qu'il t'aime ou pas c'est son problème j'ai envie de dire. S'il te blesse trop pour que vous restiez amis, tu coupes les ponts, sinon tu peux essayer de le garder comme ami malgré tout mais en lui expliquant clairement (et calmement) que tu ne t'intéresses pas à lui, et tu verras bien ce qu'il décide de faire.
Si tu as des sentiments pour lui, ça change complètement la donne.

Après, on ne peut pas te dire s'il t'aime ou pas, si tu es son premier amour ou pas, si les signaux que tu crois interpréter sont exact, et tout ce genre de choses. Ça lui seul le sait. Il a pas l'air indifférent, de ce que tu en dis, mais de là à juger de ce qu'il ressent vraiment...
La seule chose qu'on peut éventuellement faire pour toi, c'est te conseiller en fonction de ce que toi tu penses de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
lilou9369




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2012

amoureux ou non ?   Empty
MessageSujet: re alice    amoureux ou non ?   Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:24

je suis sincèrement désolée pour l orthographe :/ Alice mais comme je l ai écrit vite j"ai pas fait attention mais promis j essayerais d écrire mieux :p

alors pour ta question "tu as quel âge ? Et lui ?"
-enfaîte j ai 16 ans et demi et lui aussi il es né un jour avant moi donc on va dire k on na le mm age
pour "qu'est-ce que ça changerait pour moi d'apprendre qu'il m'aime (ou pas) ?"
-sa changerais beaucoup parce que depuis l an dernier je suis tombée amoureuse de lui mais lui il ma beaucoup blessée ses sa pourquoi j ai préférait lui faire croire que j aime et que je suis avec mon petit ami ( alors que mon ex petit ami ma trahi et j ai cassé avec lui environ deux semaines après la rentré) mais j était obligée parce que il disait a tt le monde que je l aimée et il se venté beaucoup ....en plus de sa il ya sont agressivité qui ses rajouté après kil a su que j était en couple et après je lui es fait un crise de nerf ...mais ce ki ma mit la pusse a l oriel c était quand je me suis disputé avec lui sont meilleur ami ma dit ke l amour a ses raison que la raison ignor sa veux dire kelke chose nan? surtt venant de sont meilleur ami
et si il m aime pas je serait tranquille parce que je ne veux pas encore en souffrir, de sont agressivité et ses humeur qui change qu avec moi....et beaucoup de choses
et pour ta question :
Tu quitterais ton petit ami pour te mettre avec lui ?
je l ai déjà quittée pour deux raisons la premier : parce que il ma trahi et je déteste qu on me trahisse, deux : je me suis re-mise avec mon ex en février et on ses encore embrouiller a cause de lui le gas de ma classe il disait qu entre moi et le gas de ma classe y avait quelque chose de "chelou" brf après je me suis définitivement séparée de lui , donc OUI je quitterais pour lui
qu'est-ce que tu ressens pour lui, toi ?
je pence que mes sentiments devienne de l "amour quand je le voit j ai le coeur qui bat si vite,
surtout quand il me regarde ou quand il s assoie avec moi je me sens comme valorisée dans ses yeux , si j ai un problème il es tj derrière moi quand je parle avec un garçon il changer et devient vert de jalousie (mm de sont meilleur ami) cette année il es moins agressive qu avant et il a compris que je suis une hyper sensible mais sa ne l empêche pas de changer et devenir comme jaloux quand un garçon me parle il devient agressive avec moi , le problème c est que mm moi je suis devenue comme sa :p quand une fille le drague ou l aborde sa me fait quelque chose comme si il été qu a moi (mais bn quand il rigole avec une fille et il ya rien ba moi sa me fait rien ...) voila ques-que tant pence ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

amoureux ou non ?   Empty
MessageSujet: Re: amoureux ou non ?    amoureux ou non ?   Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:37

L'amour a ses raisons que la raison ignore, ça veut dire en gros que les actions d'une personne amoureuse dépassent l'entendement de la raison et de la lucidité, donc en gros que l'amour peut faire avoir des comportements qu'on aurait pas en temps normal (comportements qui peuvent être "négatifs" ou "positifs").
Vu le contexte que je devine, j'imagine que son meilleur ami a voulu dire que s'il réagissait aussi violemment vis-à-vis de toi c'était à cause de ses sentiments. Mais ça reste uniquement ce que je déduis, pas forcément la réalité de la chose.

D'un autre côté, si tu n'es plus avec ton copain, que tu as des sentiments pour lui et qu'à priori, tout indique qu'il n'est pas désintéressé, tu n'as rien à perdre à tenter le coup. Tu peux déjà commencer par en parler avec son meilleur ami pour qu'il te dise ce qu'il en pense, il sera mieux placé que nous.
En tout cas, quoi que tu décides, à partir du moment ou quelqu'un te fait trop de mal, même si tu as des sentiments pour lui, ça ne peut pas continuer. A toi de définir tes limites et de le mettre au courant, après.

tl;dr : Selon moi, tente le coup, tu as rien à perdre si ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou9369




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2012

amoureux ou non ?   Empty
MessageSujet: Re: amoureux ou non ?    amoureux ou non ?   Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:52

A-lice a écrit:
L'amour a ses raisons que la raison ignore, ça veut dire en gros que les actions d'une personne amoureuse dépassent l'entendement de la raison et de la lucidité, donc en gros que l'amour peut faire avoir des comportements qu'on aurait pas en temps normal (comportements qui peuvent être "négatifs" ou "positifs").
Vu le contexte que je devine, j'imagine que son meilleur ami a voulu dire que s'il réagissait aussi violemment vis-à-vis de toi c'était à cause de ses sentiments. Mais ça reste uniquement ce que je déduis, pas forcément la réalité de la chose.

D'un autre côté, si tu n'es plus avec ton copain, que tu as des sentiments pour lui et qu'à priori, tout indique qu'il n'est pas désintéressé, tu n'as rien à perdre à tenter le coup. Tu peux déjà commencer par en parler avec son meilleur ami pour qu'il te dise ce qu'il en pense, il sera mieux placé que nous.
En tout cas, quoi que tu décides, à partir du moment ou quelqu'un te fait trop de mal, même si tu as des sentiments pour lui, ça ne peut pas continuer. A toi de définir tes limites et de le mettre au courant, après.

tl;dr : Selon moi, tente le coup, tu as rien à perdre si ?

c la le probleme j ai essaye dans parlée a sont best mais il ma pas dit quelque chose de concret je sentait qu il allait me dire pourquoi il es comme sa mais a la fin il na pas dit en me disant que il veux pas perdre sont best prck il veux pas qu on me dise mais parfois quand il se provoque ( délire de mec ) parfois il s amuse a dire arette sinn je vais dire a lina ou exemple quand il s assis avec moi il lui dit hiennnn linaaaa hien ? t content hien ?
se sa pk je comprend plus rien .....
et depusi quand ses disputée il me parle plus ou il ya du blanc dans ses discutions avec moi , donc je pence plutt aller résoudre ce problème avant de parler de nous deux ! ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

amoureux ou non ?   Empty
MessageSujet: Re: amoureux ou non ?    amoureux ou non ?   Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:19

Bien que je ne soit pas une pro de l’orthographe huuu....
ça serais possible de plus écrire en sms ou avec une tonne de fautes? (merci au correcteur d’orthographe!!!) parce que j'ai vraiment énormément de mal à lire ce que tu écris, et même à comprendre ce que tu marques (les point et les majuscule aussi serait pas mal, vus que tu ne vas pas souvent à la ligne).

Bref,
Lui dire en face que tu l'aimes, que tu tiens à lui et que t'aimerais bien l'aider, que s'il à besoin de parler t''es là, et que même si lui il ne t'aime pas, bah.. tant pis,
au moins tu sera fixé, mais c'est pas pour autant que tu lui fera "la gueule" et que tu sera plus la pour lui s'il veut parler.
ça peut aussi être une solution.

Tu "forces" un peu le passage, il se peut qu'il t'évite quelques jours, mais s'il à un peu de cervelle potable:
soit il t'aime et il saisis l'occasion,
soit il ne t'aimes pas, mais c'est pas non plus la fin du monde entre vous deux, vous vous parlerez toujours.
Pas forcément comme si rien ne s'étaient passé, mal avec un autre vision de l'autre.

ça Peut être une solution,
il y en a surement d'autre aussi hein..
Revenir en haut Aller en bas
lilou9369




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2012

amoureux ou non ?   Empty
MessageSujet: re Brise-patte   amoureux ou non ?   Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:56

Brise-patte a écrit:
Bien que je ne soit pas une pro de l’orthographe huuu....
ça serais possible de plus écrire en sms ou avec une tonne de fautes? (merci au correcteur d’orthographe!!!) parce que j'ai vraiment énormément de mal à lire ce que tu écris, et même à comprendre ce que tu marques (les point et les majuscule aussi serait pas mal, vus que tu ne vas pas souvent à la ligne).

Bref,
Lui dire en face que tu l'aimes, que tu tiens à lui et que t'aimerais bien l'aider, que s'il à besoin de parler t''es là, et que même si lui il ne t'aime pas, bah.. tant pis,
au moins tu sera fixé, mais c'est pas pour autant que tu lui fera "la gueule" et que tu sera plus la pour lui s'il veut parler.
ça peut aussi être une solution.

Tu "forces" un peu le passage, il se peut qu'il t'évite quelques jours, mais s'il à un peu de cervelle potable:
soit il t'aime et il saisis l'occasion,
soit il ne t'aimes pas, mais c'est pas non plus la fin du monde entre vous deux, vous vous parlerez toujours.
Pas forcément comme si rien ne s'étaient passé, mal avec un autre vision de l'autre.

ça Peut être une solution,
il y en a surement d'autre aussi hein..
Oui je sais je sais je suis nulll en orthographe Razz et je suis vraiment désolée c"est just parceque j"écrit vite mais promit je vais faire un effort Wink
quand tu a écrit que je doit lui dire ce que je ressent pour lui j ai trouvée que c"était une bonne idée mais malheureusement il es plutôt timide donc il ne me dirait JAMAIS la vérité :/ en plus de sa, il es possessif et jaloux en vers moi exemple l"an dernier :après avoir mis tout au clair avec lui et après avoir dit que je ne ressentait rien pour lui , il y avait un gas qui m aimait et qu il voulait sortir avec moi , mais lui il es devenu si jaloux et agressive avec moi que le garçon qui voulait sortir avec moi a compris qu "il m aimait
donc j ai plus pensait déjà a m "excuser des mots que j avait dit sur lui et après sa si tout s arrange après quelque mois je lui dirait ce que je ressent pour lui
c est une bonne idée ou pas ? confused j ai plus l"impression qui es comme sa avec moi car peut être il a déjà vécu une déception et il se méfie même sis ses sentiments sont plus fort .....et les mienne aussi Embarassed
il me faut quelque chose qui le laisse plus ouvert avec moi !! si tu a une idée n"hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

amoureux ou non ?   Empty
MessageSujet: Re: amoureux ou non ?    amoureux ou non ?   Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:15

Mes idées dans ce domaine restent toujours assez.... peut créatives on va dire.

Huuu j'ai pas tout compris en fait, mais bon...
Vas pas non plus le traîner par je ne sais quel chemin tordu ton amoureux,
s'il sort pas avec toi, en un, je vois pas où il aurait sont mot à dire d'être d'accord ou non que tu sortes avec tel ou tel autre gar. Soit il t'aime et il se bouges le cul pour pas te perdre, soit il se tait.
Si tu lui dis que tu l'aimes patati patata, (ce que j'ai dis dans mon précédent poste), tu vas pas non plus tout lui mâcher le boulot et lui servir sur un plat d’argent,
faut aussi qu'il se bouge le derrière de son coté aussi.
Une relation ça se construit à deux.
Je crois qu'il y à aussi un côté "assumer sa relation" dans tout ça (surtout du coté de ton amoureux)....
Enfin...
Après, j'ai pas dis que j'ai la solution, c'est une hypothèse possible, qui peut marcher comme planter, c'est tout.
Et puis, en prenant du recul, tu sais, c'est pas à vie, une relation, et surtout quand on est jeune, faut tester, faire des erreurs, chercher etc etc

Si tu sorts avec lui et qu'il joue son possessif jaloux, essaies de mettre les point sur les i,
rassures le comme quoi: non tu vas pas le tromper, mais oui, s'il continue a t’enchaînes, tu vas effectivement prendre des libertés beaucoup moins sympathique vis à vis de lui. (non que ce soit une menace, mais les gens ont souvent envie de dépasser les limites, souvent juste parce qu'il y en a)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amoureux ou non ?   Empty
MessageSujet: Re: amoureux ou non ?    amoureux ou non ?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amoureux ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: