Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HELP je ne peux plus controler mon apparence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mrsjaeyonglee

MessageSujet: HELP je ne peux plus controler mon apparence   Dim 16 Sep 2012 - 12:23

Bonjour à toutes et à tous .

Alors voilà , j'ai 17 ans et je commence à ne plus pouvoir supporter mon image .
Vers 14 ou 15 ans je mangeais n'importe quoi , j'utilisais des produits de beauté de mauvaise qualité , je me lissais les cheveux tous les jours , je me maquillais à outrance (avec fond de teint) . Tout cela alors que j'étais saine

Aujourdhui je mange équilibré , je ne me maquille plus , je fais attention a toutes les compositions de mes produits , je me lave raisonnablement , je prends des compléments alimentaires je laisse mes cheveux au naturel .
Pourtant je perds beaucoup de cheveux ils graissent vite et j'ai des pellicules , ma peau est grasse ET sensible (tiraillements , rougeurs) , je suis très fatiguée . Mes ongles ne poussent plus .
Je ne sais plus quoi faire , je ne me supporte plus devant le miroir , je pleure souvent etc ..

Je ne sais pas trop comment vous pourrez m'aider , mais je suis avide de vos conseils , aidez moi s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

MessageSujet: Re: HELP je ne peux plus controler mon apparence   Dim 16 Sep 2012 - 13:42

ET bah arrête de te regarder dans un miroir.. problem solved.

Ça va je plaisante, j'ai une passion très affirmée pour l'humour de mauvais gout.

Bref, bonjour! Avant toutes choses il est coutume sur ce forum de faire une présentation en arrivant (ici).. On aime bien savoir à qui l'on parle et puis c'est plus facile si on veut t'aider.

Ensuite, les cheveux qui tombent, si par le passé tu les as lissés à outrance.. ça me parait assez normal. Ensuite s'ils graissent vite.. désolée de t'apprendre qu'on appelle ça l'adolescence. Pour le vivre et l'avoir vécu, y'a pas grand chose à faire si ce n'est attendre que ça passe. Même chose pour la peau.

Pourquoi tu prends des compléments alimentaires ?
Puis visiblement d'après ce que tu racontes t'es passé un peu d'un extrême à l'autre ? Ça s'est fait du jour au lendemain ou progressivement ? Et qu'est ce qui t'as motivée à changer de cette façon ?

Hm, tu ne te supportes plus devant le miroir.. J'crois malheureusement que c'est le cas beaucoup de gens. Beaucoup trop du moins. Pourquoi t'essayerais pas une nouvelle coupe de cheveux ? Tu prends rdv chez un bon coiffeur et tu coupes, tu changes. Rien que ça déjà ça peut t'aider, je parle avec expérience.
mrsjaeyonglee

MessageSujet: Re: HELP je ne peux plus controler mon apparence   Dim 16 Sep 2012 - 14:21

Merci de ta réponse , désolée pour la présentation , je la fais après mon post .

Ce qui m'a motivé a changer , c'est a Noel j'ai coupé les cheveux très court . Aussi je suis fan de l'Asie et j'ai adopté la beauty routine des asiatiques pour leur élégance , leur minceur , leur peau d'un blanc immaculé et leurs cheveux lisses , noirs de jais .J'ai fait ca progressivement bien sur , parce que les techniques d'esthétique ne s'apprennent pas en un jour , c'est rigoureux . Même pour ce qui est de se peigner ou faire un shampooing .

J'ai eu 5 mois de résultats exceptionnels (peau parfaite et pousse de cheveux +8cm) mais là , a la rentrée je viens d'avoir le phénomène inverse . Comme l'apparence est le miroir de la condition interne du corps , je trouve ça assez inquiètant .
Pour les cheveux gras , je suis sous pilule depuis 4 ans , ça fait 3 ans que ça m'est pas arrivé :/

Je prends des compléments alimentaires car la peau est l'organe servi en dernier pour ce qui est des nutriments , je voulais donner un coup de pouce a la nature avec des produits naturels (levure de bière , citron , magnésium , lait de soja etc ...)

A vrai dire , je viens de me couper les cheveux . Donc je ne sais pas trop quoi faire d'autre Smile)
Chat-mauve

MessageSujet: Re: HELP je ne peux plus controler mon apparence   Dim 16 Sep 2012 - 16:28

L'adolescence et les mauvaises habitudes passées sont probablement les coupables.
Si tu crois que c'est plus que ça ou que ça t'inquiète outre mesure, une petite visite chez un médecin généraliste pourrait sûrement t'éclairer.
mrsjaeyonglee

MessageSujet: Re: HELP je ne peux plus controler mon apparence   Dim 16 Sep 2012 - 16:43

Chat-mauve , merci Smile

En effet , j'ai une visite chez le dermato bientot , je compte lui en parler . Si pas de solution je pense faire une prise de sang mais est ce vraiment utile ? confused
Chat-mauve

MessageSujet: Re: HELP je ne peux plus controler mon apparence   Dim 16 Sep 2012 - 18:44

Utile, c'est dur à dire... ça dépend si c'est un débanlancement sanguin ou non...
De toute façon, par expérience dès que ce que tu as n'est pas super clair on te prescrit des prises de sang pour confirmer que ce n'est rien qui cache autre chose. Alors casse toi pas la tête, si tu en as besoin tu devrais en avoir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP je ne peux plus controler mon apparence   Aujourd'hui à 21:24

HELP je ne peux plus controler mon apparence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1