Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAppétit indécis 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Appétit indécis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2012

Appétit indécis Empty
MessageSujet: Appétit indécis   Appétit indécis Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:00

Mon appétit varie en fonction du stress. C'est vraiment un problème. Soit je mange beaucoup car je suis déprimée, soit je m'arrête immédiatement quand je suis stressée. Je pense vraiment être un peu anorexique et boulimique à la fois. Il m'arrive de vomir le matin à cause du stress. Toute la nuit je tourne dans mon lit, avec la cause du stress en tête et ce dernier ne fait que grandir grandir grandir.

Il me faut un peu de temps le matin pour me remettre les esprits en place et gérer mon stress, quand j'étais anorexique il y a deux ans c'était cela mon problème : Ne pas savoir le gérer. Maintenant ça va beaucoup mieux mais il y a des hauts et des bas.. J'ai l'impression que cela ne s'arrangera qu'au fil du temps et qu'avec les années ça ira un peu mieux... Mais ça ne disparaîtra jamais totalement. Je me connais bien...

En ce moment, je suis en relation longue distance avec un homme tout à fait adorable, et c'est la première fois que j'arrive à faire confiance en quelqu'un en si peu de temps. Normalement j'ai un avis tout à fait péjoratif sur les hommes en eux mêmes, à tel point que je me demandais s'ils avaient des sentiments (oui je sais c'est mal mais vraiment, je n'aimais pas les hommes). Et ce garçon à réussit à me prouver en quelques temps qu'il me respectait, et on est tombé amoureux petit à petit, même plus!! Je faisais une crise de stress et il à réussit à me calmer... Personne n'a jamais réussi à stopper une de mes crises. Personne. C'est vraiment la que je me suis dit "celui la, tu ne le lâche pas comme ça!" Il y aurait tellement de choses à vous raconter pour que vous compreniez à quel point je pense qu'il est formidable, il me calme.

Malheureusement il a fallut que je rentre en France, oui je sais que c'est bien le vieux cliché de l'amour d'été qui ne dure pas.. Mais bizarrement avec lui j'ai confiance. Je sais qu'il est sincère et je suis habituée aux relations longues distances donc je sais quand quelqu'un l'est ou ne l'est pas.
Je suis confiance jusqu'à ce je ne reçois plus de mail! J'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose de grave ou qu'il se réveille un matin en se disant "oh je ne l'aime plus, elle est moche"... alors qu'il me trouve magnifique et qu'il me dit que je lui manque et qu'il m'aime tous les jours. J'ai vraiment l'air de lui manquer et merde, qu'est-ce que je me suis attachée!! Je me sens belle quand je lui parle! (Je me dégoûte à lire ce que je marque c'est tellement fleur bleue hahaha...)

Problème : Sa compagnie (de MERDE) le mute en Nouvelle Zélande le 29 Septembre pour 3 ans, il est tiraillé entre y aller et garder son boulot ou le perdre et rester au Japon pour moi car j'y retourne l'année prochaine peut être pour de bon. Alors ça c'est très difficile et c'est une énorme source de stress pour moi, mon appétit fait vraiment du yoyo. Enfin bon bref ça c'est compliqué il devrait faire son choix bientôt mais dans les deux cas... c'est la merde. (J'irais bien jusqu'en NZ pour le voir mais disons le honnêtement, ça me saoul quoi, je n'aime pas spécialement ce pays et ça coûte cher.. De plus c'est très loin.)

Sinon voila, j'aimerais avoir des astuces ou des conseils pour arriver à séparer le stress de l'appétit... C'est vraiment très difficile à vivre au quotidien. J'aimerais me mettre aux médicaments mais soyons franc : c'est la solution facile. Je veux devenir encore plus forte et m'affirmer, je suis devenue plus sure de moi... Mais j'ai encore un gros manque de confiance en moi quand je suis seule. J'aimerais vraiment soigner ça.

Merci d'avoir lu, des idées?
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Appétit indécis Empty
MessageSujet: Re: Appétit indécis   Appétit indécis Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:49

Le stress, ça peut te bouffer la vie. Donc, bon je vais pas te pousser à prendre des médocs parce que ça peut vite devenir un enfer, mais si ça devient grave au point de dérégler ton fonctionnement nutritif, tu devrais aller voir un médecin. Choisir la solution facile, c'est pas une preuve de faiblesse. C'est juste qu'il faut que tu fasses ce qui est le mieux pour toi, et si ça veut dire prendre des médicaments pendant un certain temps.
Pour ce qui est de ton copain, je pense que c'est une décision que vous devez prendre à deux, en parler, analyser tout les points positifs et négatifs de chaque situation ... Enfin, bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Appétit indécis Empty
MessageSujet: Re: Appétit indécis   Appétit indécis Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:03

Coucou compatriote de relation à longue distance!

Bref, je pense que tant que cette affaire ne sera pas réglée une bonne fois pour toute, ça ne s'arrangera pas, parce que souvent ce genre de situation, c'est souvent presque impossible de se les sortir de la tête, alors trouvé des solutions pour se débarrasser du stresse, ça marche souvent pas.

Ensuite, je ne pense pas que tu fasses de l'anorexie ou de la boulimie, juste que ton stresse te fout en l'air ton alimentation.

Un truc qui à marché avec une autre personne, c'était d'écrie quand il était déprimé et faire du sport quand il stressait.
Et pour la bouffe, il avait un petit carnet où il notait ce qu'il devait au moins (ou/et au plus manger par jour, et ce qu'il avait mangé effectivement pas jour.
Tant qu'à la fin de la journée il avait mangé les trucs notés dans le carnet, ça allait, après, l'ordre ou le moment de la journée où il les avait mangé, ça il s'en fichait un peu aussi.

ça a un peu marché, même si je trouvais que bouffer à n'importe quel heure était pas un super bon plan.

Je sais pas si ça peu marché aussi pour toi, mais tu peut toujours essayer on sait jamais ^^'

Pour ton dilemme, comme Sp_leen, bien réfléchir.
Après, mon avis, même s'il n'est peut être pas le meilleurs, ou le plus "bienvenue", regarder la solution qui serai la meilleurs pour vous deux en matière d'avenir est peut être le mieux.

Et dernier point, je tien à te dire que je te comprend parfaitement sur le détaille suivant:

"Je suis confiance jusqu'à ce je ne reçois plus de mail! J'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose de grave ou qu'il se réveille un matin en se disant "oh je ne l'aime plus, elle est moche"... alors qu'il me trouve magnifique et qu'il me dit que je lui manque et qu'il m'aime tous les jours."

Bienvenu au club des "j'ai pas de nouvelles de mon copain --> c'est la fin du monde!" cheers

Revenir en haut Aller en bas
piou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2012

Appétit indécis Empty
MessageSujet: Re: Appétit indécis   Appétit indécis Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:47

Voila il a choisit il part en Nouvelle Zélande. Je ne sais pas quoi dire. J'ai besoin de lui téléphoner pour mettre ça au clair. Il m'a dit ce matin par message "Désolé, j'ai décidé de partir en nz... Même si j'y ai beaucoup réfléchis je ne peux pas annuler. Et je ne peux pas si facilement arrêter de travailler". On a décidé d'arrêter notre petite histoire, qui ne signifiait pas tellement de choses. J'ai peur de ne retrouver personne, d'être indigne d'être d'aimée... Je n'ai plus du tout confiance en moi... Que faire?

Pour ma part j'ai énormément pleurer, maintenant j'en suis à deux doigts aussi en vous écrivant ce message. J'ai séché les cours ce matin car je ne voulais pas y aller en sanglots et finalement ma mère est venue me chercher, on va aller chez le médecin pour demander des médocs pour faire baisser le stress car je dors de moins en moins et ça m'épuise, et aussi pour une excuse pour l'absence d'aujourd'hui. Niveau appétit, bof.. Des hauts et des bas.

Je suis désolée si il y a des fautes quelque part je n'ai pas la patience de me relire... J'ai besoin de savoir si malgré ça, il m'aime. Si il mentait pas, depuis le début. Parce que ces temps ci des que je parlais de son transfert il changeait de sujet ou ne répondait plus du tout. Peut être que depuis le début il le savait. Je ne sais pas, j'ai besoin qu'il me le dise en toute sincérité. J'en ai besoin.

Le médecin ne pourra pas soigner ce mal-être la en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appétit indécis Empty
MessageSujet: Re: Appétit indécis   Appétit indécis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appétit indécis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le non-appétit
» Appétit
» appetit
» Plus d'appétit
» Perte d'appétit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: