Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je m'écrase et on m'écrase.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sp_leen



Nombre de messages : 361
Age : 22
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Je m'écrase et on m'écrase.   Jeu 16 Aoû 2012 - 11:38

Je savais pas comment appeler ce post, parce que ça sera sans doute un gros foutoir composé de toute les émotions qui me tiennent en ce moment.
Déja, ma mère refuse de me laisser grandir, de me laisser prendre mon indépendance, elle veut que je sois sa petite fille pour toujours, et ça me bouffe, parce qu'elle nie le fait que j'ai des copains, que je fasse l'amour, que je me mette en valeur, elle refuse de voir que je suis devenue une femme, que j'ai plus 10 ans. Du coup ça pète et je m'en prend plein la gueule.
Puis aussi c'est la fin des vacances, la Terminale, le choix des études, enfin tout les trucs décisifs qui vont faire de ma vie ce qu'elle sera plus tard, et ça me stresse, ça me ronge, j'y pense sans cesse, d'un côté j'ai hâte de commencer mes études,mais je redoute cette année de Terminale de tout mon soûl.
Puis aussi mon ex que j'aime encore, qui s'est échappé de l'hôpital psychiatrique, qui est encore aveuglé jusqu'au sommet du crâne, dont je n'ai de nouvelles que par ses parents, qui sont aussi désespérés que moi concernant leur fils. Je l'aime et j'en peux plus, j'comprend pas, jamais je tombe amoureuse des mecs qui m'aiment, lui c'était le premier, il m'aimait depuis longtemps et là, y'a plus rien, et maintenant c'est moi qui l'aime comme pas possible. J'sais pas, j'ai envie de me détruire, mais j'y arrive pas, j'ai pas le courage parce que je continue d'espérer qu'il reviendra un jour ou l'autre, et autant cet espoir me fait tenir, mais autant il me ronge de l'intérieur.
Bref y'a encore tellement de choses à dire, comme le fait que je meurs d'envie de m'AM tout le temps, mais là en plein été c'est pas l'idéal et que j'veux pas commencer ma Terminale en psychiatrie, enfin je sais pas ce que j'attend de ce post, peut être une claque dans la gueule, peut être du soutien, de la compréhension, ou peut être rien du tout.
Enfin. Je me suis lachée c'est déja ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked



Nombre de messages : 2949
Age : 27
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Je m'écrase et on m'écrase.   Jeu 16 Aoû 2012 - 11:48

Pour le choix de tes études, tu as tout l'été et jusqu'à janvier ou février pour choisir. Et tu peux mettre plein du choix sur APB.
Tu as une idée de ce que tu veux faire ? Si tu as envie de commencer tes études, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil dans les programmes dès maintenant ?
Après, pour ta mère, une conversation entre quatre yeux pourrait peut-être aider, quitte à avoir le soutien d'un autre membre de ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen



Nombre de messages : 361
Age : 22
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Je m'écrase et on m'écrase.   Jeu 16 Aoû 2012 - 12:24

Mon père essaie de tempérer les choses entre ma mère et moi, mais elle refuse d'entendre quoi que ce soit.
Je voudrais faire une prépa, mais j'ai peur de ne pas être prise, et je ne sais pas vers quoi cela me mènera ..
Revenir en haut Aller en bas
Break & the legs



Nombre de messages : 4945
Age : 20
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Je m'écrase et on m'écrase.   Jeu 16 Aoû 2012 - 15:20

il me semble que tu parts en internat à la rentrée,
je ne sais pas si tu y as déjà été, mais le fait que tu y ailles amenne des fois les parents à se rendre compte (avec la distance la semaine) que leurs enfants grandisent et donc..
et donc, avec la rentrée de ce coté là, ça peut commencer à s'améliorer (mais celà ne reste qu'un "peut etre")
après, je dirais comme Wicked, une conversation "entre 4yeux" peut etre un bon moyen de mettre les points sur les i, quitte à meme avoir le soutiens de ton père avec toi dans la discution


pour tes études après le bac, si t'as une idée de ce que tu veux faire, je te conseille de vraiment prendre de l'avance si tu veux aller dans une écoles par exemple, et celectionner les écoles où tu veux aller pour déjà débroussailler le terrain et passer les concours que tu veux faire dès leurs ouvertures
*conseils tiré en temps que spectatrice du parcours de son grand frère*
après, je reste une "non pro" dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Wicked



Nombre de messages : 2949
Age : 27
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Je m'écrase et on m'écrase.   Jeu 16 Aoû 2012 - 17:14

Pour la prépa, je ne sais pas si tu veux faire une prépa scientifique, éco ou littéraire, mais ma soeur a fait deux ans de prépa et c'est vrai que ça ouvre vraiment beaucoup de portes. Même si tu ne réussis pas les concours, tu peux toujours passer à la fac vu qu'il y a des équivalences.

Juste un truc : mentalement, la prépa, c'est très dur. J'ai vu ma soeur le faire et je sais que, perso, j'aurais pas tenu deux semaines.

Dernière chose : on dit que toutes les prépa sont hyper sélectives et tout, et c'est vrai qu'ils regardent les dossiers, mais si tu as dans les 12 de moyenne ou plus, tu peux entrer dans une prépa "moyenne". Bon, après, si tu vises Henry IV, c'est clair que c'est plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen



Nombre de messages : 361
Age : 22
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Je m'écrase et on m'écrase.   Jeu 16 Aoû 2012 - 22:16

J'suis déja en internat depuis la 2nde, mais justement, c'était pire avec ça, tout les week end c'était prise de tête, je repartais le lundi matin en pleurant, et je rentrais le samedi midi avec la boule au ventre.
Enfin, pour ce qui est de la prépa, je sais à quoi m'attendre, un ami est à Louis Legrand et m'a expliqué certaines choses ... pour que je m'y prépare. Après, reste à savoir si je tiendrais. De toute façon, je demanderais LLG pour la forme, mais je vise plutôt Faidherbe ou Le Parc. Et, je veux faire une prépa lettres.
Enfin, merci de vos réponses, ça fait toujours du bien de parler.
J'vais essayer de pas trop péter un plomb ce soir, je viens tout juste de rentrer de vacances No
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes



Nombre de messages : 3235
Age : 26
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Je m'écrase et on m'écrase.   Ven 17 Aoû 2012 - 1:14

Ca me fais marrer quand je te lis, sans cynisme cette fois, ouais ça me fais marrer. Je sais pas pourquoi, peut-être que si mais je n’arrive pas à me concentrer suffisamment, enfin ce n’est pas grave.
Il y a des parents qui sont à la masse, c'est vrai. Mais il faut dire qu'il y a aussi des enfants à la masse. Et je pense que je ne prends pas de risque en disant que tous les déchets de ce forum en font partie. Moi compris. Et pis faut pas jouer sur les mots mais t'es une ado qui pête un câble, c'est pas réducteur, j'ai aussi fais chier le monde.
Bref, tu dis que ta mère refuse de te laisser grandir? Mais pourquoi? Parce que c'est une psychotique qui projette ses phobies sur toi et qui te pourrit la vie? Ou c'est juste une mère qui supporte pas plus que toi de te voir péter un câble et qui pète un câble et qui se raccroche à ce qu'elle connais et croit être une bonne solution? Ou la moins pire?
Si tu espère que ça aille mieux avec ta mère, oublie. C'est le conseil d'un mec qui c'est fais envoyé se faire foutre par sa mère. Le seul truc à faire et d'attendre que ça aille mieux. De ton coté comme du sien.
Pour ta rentrée décisive pour ton avenir. J'ai pas grand chose à dire. Dans le doute, assure-toi un boulot. Et pour t'épanouir au travail, repasse parce qu'être l'esclave d'un patron n'es pas s'épanouir.
Et pis pour ton pôvr amoureux trop mal. Ben je pourrais te filer plein de conseils mais ça servirai a rien pasque t'es trop débile pour les prendre en compte. Les comprendre t'arriverais je pense mais t'arriverais pas à les assimiler. Pasque t'es jeune et con, et que de toute manière ça sert a rien pasque je peux pas T'AIDEEER. Bon, je craque. Quand même un conseil. Laisse tomber. Laisse le crever, mieux espère qu'il crève, se pende se fasse tabasser à mort, se remplisse les veines jusqu'a ce qu'elles deviennent noire, ou encore qu'il part dans un ashram en inde.
Rien d'autre à dire si ce n'es que ça me fais chier de voir autant de merde sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen



Nombre de messages : 361
Age : 22
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Je m'écrase et on m'écrase.   Ven 17 Aoû 2012 - 14:44

Tiens, j'aurais jamais pensé ça, mais pour une fois j'étais contente de te lire, Vlad. Tu m'connais peut être pas assez pour savoir qui j'suis vraiment, et mon mode de fonctionnement, mais ça à la limite on s'en branle, parce que chacun en a un différent.
Bref, ouais t'as p'têt raison au final, la seule chose à faire c'est laisser pisser la vie sans s'faire chier à se prendre la tête pour des trucs qui au finale en valent pas la peine.
On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je m'écrase et on m'écrase.   Aujourd'hui à 11:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'écrase et on m'écrase.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)
» Un gros objet s'écrase contre Jupiter
» Lecture : la méthode syllabique écrase la méthode globale
» EXORCISME CONTRE SATAN ET LES ANGES REBELLES
» Satan ange déchu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: