Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Internée ou non???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
girly265

MessageSujet: Internée ou non???   Dim 3 Juin 2012 - 1:53

On m'a demandé à plusieurs reprises si j'étais sûre de ne pas vouloir être internée....
Mais je ne sais pas car je ne pense pas que ce soit réellement une bonne idée car je pense que je serai encore plus mal à être hors de mon cocon, hors de mes habitudes... loin de ma maison qui est comme une protection pou moi, vu que c'est une maison qui est dans ma famille depuis mon arrière grand mère... Je me sens protégée chez moi et en hopital, je ne pense pas que je me sentirai aussi bien...
Et d'un autre côté, je serai toujours entourée contrairement à chez moi ou je n'ai que mon chien... en hopital, j'aurai peut-être le soutien nécessaire....
Mais je pense que ma maison reste mon meilleur choix!!! enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

MessageSujet: Re: Internée ou non???   Dim 3 Juin 2012 - 5:55

Pourquoi en aurais-tu besoin?
girly265

MessageSujet: Re: Internée ou non???   Dim 3 Juin 2012 - 14:32

Pour déconnecter apparemment...
Et parce que je m'AM de plus en plus profondément...
Pravda Morgendorffer

Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

MessageSujet: Re: Internée ou non???   Dim 3 Juin 2012 - 21:38

Seulement AM? Pas d'idées suicidaires? Et est-ce que « plus profondément » signifie que tu te mets positivement en danger?

L'HP n'est pas une façon de prendre des vacances. C'est un endroit auquel il faut penser si tu te mets vraiment en danger. En soi, ça ne règle vraiment aucun problème, ça ne fait qu'éviter que quelque chose de grave se passe. Si tu décides d'y aller en disant que ça te permettra de déconnecter un moment, tu risques d'être déçue lorsque tu ressortiras et que tu te reconnecteras, sans que les choses aient changées.

Plus souvent qu'autrement, l'HP ne change rien du tout, excepté le fait qu'il est relativement difficile d'y mourir.

(Un vétéran de deux séjours, ici.)
girly265

MessageSujet: Re: Internée ou non???   Dim 3 Juin 2012 - 22:23

Ta réponse me ramène à mon idée première c'est que ca ne me servirait à rien, car je n'ai pas envie de mourir... Oui je m'automutile mais pas dans le but de trouver la mort...

C'est vrai que au début ce n'était que de petites coupures fines et que maintenant j'en suis à me planter un objet... mais je ne pense pas que l'HP soit une solution pour moi... Il faut que je trouve d'ou me viennent ces besoins d'AM...

Merci de ta réponse ca me conforte dans mon idée que ce n'est pas la solution!!!
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Internée ou non???   Mar 5 Juin 2012 - 8:34

idem, vétérante de plusieurs hospit' en HP...

et franchement en aucun cas je te le conseille!

si tu doit te faire hospitalisé vise plutot une clinique psy...

l'HP c'est agité, y'a rarement de répit entre les crises des uns et des autres, les soignants pas forcéments a l'écoute, des problèmes de places, tu change souvent de chambre voir d'unité...

dans la clinique ou je suis allée l'ambiance était plus calme, plus sereine... évidement y'avait des crises parfois dramatiques mais la chose était toujours gérée dans le calme, évitant la contagions aux autres patients... le personel beaucoup plus a l'écoute aussi, les changement de chambres adaptés a la thérapie et non pas aux problèmes de place...

seul bémol: ils ne font pas d'admission en urgence, et les listes d'attente sont souvent longues...

bref a priorit tu n'est pas dans l'urgence tu gère plutot bien meme si tu galère dans l'imédiat une hospit' n'est peut etre pas nésséssaire surtout si tu trouve encore des lieux ressources comme chez toi... malgré tout si ton entourage insiste pour te faire hospitalisé tente une clinique...
Wicked

MessageSujet: Re: Internée ou non???   Mar 5 Juin 2012 - 9:14

Idem, vétérante.
Et comme les autres, je le déconseille fortement si ce n'est pas absolument nécessaire. Déjà que quand c'est nécessaire, c'est franchement pas la joie, autant ne pas en rajouter.
De plus, d'un point de vue technique, tu ne peux pas te pointer en HP et dire "Je veux que vous me gardiez". Le psy (souvent des urgences) doit discuter avec toi, et voir si c'est nécessaire ou pas.

Niveau clinique privée, c'est déjà plus facile pour que tu fasses la demande. Mais là aussi, l'équipe examinera ton cas / fera passer ton dossier en commission vu qu'il y a des listes d'attentes.
Selon ton âge, tu peux être accepté dans une unité ados/jeunes adultes, qui vont parfois jusqu'à 25 ans.
élinor

MessageSujet: Bonjour wicked   Mer 6 Juin 2012 - 22:06

.

Dernière édition par élinor le Dim 29 Juil 2012 - 18:19, édité 1 fois
IA

MessageSujet: Re: Internée ou non???   Sam 9 Juin 2012 - 23:37

Fait ce que tu penses être le mieux pour toi, mais fait attention si tu croise Nicholson.
Stoic & the Fish

MessageSujet: Re: Internée ou non???   Dim 10 Juin 2012 - 1:12

C'est une référence à "Vol au dessus d'un nid de coucous"?
Si c'est ça Jack Nicholson a plutot un impact positif sur les autres,c'est le staff hospitalier qui est nuisible dans ce film
IA

MessageSujet: Re: Internée ou non???   Dim 10 Juin 2012 - 1:37

Ok alors:

Fait ce que tu penses être le mieux pour toi, mais fait attention si tu croise le staff hospitalier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Internée ou non???   Aujourd'hui à 11:49

Internée ou non???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1