Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionune lecon de vie 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 une lecon de vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Friskies

Friskies


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2012

une lecon de vie Empty
MessageSujet: une lecon de vie   une lecon de vie Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 7:19

( Je sens que je vais bien aimer cette section!!!)


Aujourd'hui à mon travail (je suis hôtesse dans un restaurant), j'ai eu une discussion avec un client ( Aldo) Un vielle homme dans la fin 70.

- Comment allez vous monsieur?

-Mal, j'ai mal, mon coeur souffre.

Je m'arrête un instant, surprise, et il renchérit.

- J'ai le coeur en mille morceau!

Je suis mal à l'aise, j'ignore quoi dire.. Alors je sors la première chose que j'ai en tête.

-Mettez des pansements dessus pour qu'il guérisse!!

L'homme a rit et je suis retourné a mon petit bureau pour accueillir les clients.
Les minutes passent et l'homme passe à côté de moi et décide de continuer la discussion.

- Vous savez, mon j'ai mal au coeur car, voyez-vous, je suis seule. Je n'ai pas de femme dans ma vie, la solitude me noie.

( J'ai immédiatement penser a moi. Je suis une personne très solitaire et indépendante. Je n'ai pas d'amis et parle rarement aux membres de ma famille. Vie sociale = 4 heures par jour, lorsque je salue mes clients. Point barre. Donc voila.. Un jour je devrais bien m'ouvrir a quelqu'un, que j'en ai peur ou pas.)

On a continuer a parler, il ma parlé de sa fille d'une vingtaine d'années, et il ma dit:

- Un jour ma fille était en dépression et ma appelé. Je lui ai parler durant des heures et avant de raccrocher, je lui ai dit.. Et ca je le dit a vous maintenant, '' Natalie, lorsque tu sors de chez toi le matin. Regarde le ciel et sourit. Qu'il aille du Soleil, qu'il pleuve ou neige, sourit. Tu est jeune, tu à la vie devant toi, soit heureuse du temps qu'il y a devant toi.''

-------------

Quand un ami a moi va mal, je lui dit toujours '' Sourit. Soit positif et ne baisse pas les bras! C'est juste une des multiples épreuves que tu devras surmonter pour enfin être heureux. Et le bonheur se trouve en sois-même avant de le chercher chez les autres.''


( Oui bon, contradictoire? xD J'ai pas d'amis IRL, je suis une geek et mes ''amis'' sont sur le net :3 <3 )


Avez vous aussi des petits conseilles de la sorte? Des leçons de vie que vous avez apprit et que vous aimeriez partager avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

une lecon de vie Empty
MessageSujet: Re: une lecon de vie   une lecon de vie Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:11

le vieux voulait te baiser
Revenir en haut Aller en bas
 
une lecon de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Remonte-moral] Ce qui te remonte le moral aujourd\'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: 100% positif-
Sauter vers: