Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBrulûre qui a une sale tête 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brulûre qui a une sale tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blossom

blossom


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2011

Brulûre qui a une sale tête Empty
MessageSujet: Brulûre qui a une sale tête   Brulûre qui a une sale tête Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:39

Coucou à tous,

Je me suis fait une cloque sur le bras, elle s'est percée, et il y a un peu de peau qui est partie, donc y'a un bout qui est toujours recouvert de peau morte et l'autre qui fait une croûte. Est-ce qu'il faut que je retire toute la peau morte ou je laisse comme ça?
Parce que sous la peau morte c'est rose avec un spot blanc, alors je me demandais si c'était un début d'infection ou quoi, même si y'a pas de pus et que ça me gratte pas.

Bref, désolée pour la description miam miam, et merci d'avance pour vos conseils avisés =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brulûre qui a une sale tête Empty
MessageSujet: Re: Brulûre qui a une sale tête   Brulûre qui a une sale tête Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:22

Si ça peut te rassurer, ce n'est pas signe d'infection. Tu détectes l'infection quand les bords rougissent, quand le truc gonfle, commence à faire mal, et commence à avoir des variations colorimétriques régulières. Tu peux avoir environ tout l'éventail arc-en-ciel, d'après ce que j'ai pu en lire.

Selon là où est située la brûlure sur le bras : idéalement, pour mieux cicatriser, laisser à l'air libre, éviter les frottements avec vêtements, éviter les bouts de kleenex ou fibres qui se logent dans la brulure car ça devient un nid à infections miam-miam. Et évidemment, désinfecter régul' dans la mesure du possible...

Après, dans mon cas, maintenir le bout de peau morte relevait du délire à l'utilité zéro puisqu'il serait de toute façon parti accidentellement vu la zone touchée / les mouvements que je fais avec mon petit corps, donc autant le virer tout de suite pour que la régénération démarre sur une base "saine".

Je ne suis pas médecin ni expert, et n'ayant que peu expérimenté la joie des brûlures, ces quelques indications valent ce qu'elles valent, pas grand chose. Cependant, je n'avais pas eu de souci d'infection, et ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte de la chance, surtout que ma discipline à désinfecter régulièrement était plus que relative...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Brulûre qui a une sale tête Empty
MessageSujet: Re: Brulûre qui a une sale tête   Brulûre qui a une sale tête Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:39

Non le truc rose, je pense que c'est la peau saine qui se reforme peinard sous la peau morte de la cloque, donc à priori, rien d'anormal bien au contraire.

Si ca ne se met pas à te faire + mal, à gonfler, rougir et suinter des liquides de couleurs variées et dégueulasses, tu peux raisonnablement dire que ta brulure est en train de cicatriser peinard.

T'étonnes pas si c'est long par contre, les brulures sont des vraies saloperies en terme de temps de cicatrisation, une pauvre brulure sur le haut de mon bras avait mis un bon deux mois à cicatriser complètement, alors que c'était pas un truc de bourrin du tout.
Revenir en haut Aller en bas
blossom

blossom


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2011

Brulûre qui a une sale tête Empty
MessageSujet: Re: Brulûre qui a une sale tête   Brulûre qui a une sale tête Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:38

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses!
J'ai juste eu un coup de stress pour rien, c'était juste que la cloque était bien dodue et faisait donc des couleurs que j'avais encore jamais vues...

Je plussoie pour la cicatrisation des brulûres ><!
(Mais voilà, je supporte pas la vue du sang x).)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brulûre qui a une sale tête Empty
MessageSujet: Re: Brulûre qui a une sale tête   Brulûre qui a une sale tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brulûre qui a une sale tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: