Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etre détestée par celui que l'on aime.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sp_leen

MessageSujet: Etre détestée par celui que l'on aime.   Mar 1 Mai 2012 - 22:28

C'est encore moi Suspect
Peut être que vous avez lu mes posts précédents. Je m'explique en vitesse.
J'suis sortie avec un mec de mon lycée, avec qui j'étais assez proche avant. On a couché ensemble, on a vécu une relation fusionnelle pendant plus d'un mois et il m'a largué du jour au lendemain sans me donner de vraie raisons. Après on s'est pris la tête, c'est vraiment parti en live, et depuis il me déteste. J'étais extrêmement en colère contre lui après, mais le problème c'est que j'en suis toujours amoureuse. Comme j'ai pas mal souffert en amour avant lui, je pensais que cette histoire pourrait m'aider, mais au contraire, maintenant, elle me mine.
J'ai essayé d'arranger les choses, de lui parler, mais rien à faire, il refuse de m'entendre et m'envoie toujours balader en m'insultant.
Le truc c'est que je l'aime, et que ça me tue qu'il puisse me détester comme ça sans raison ! Je suis même allée jusqu'à m'excuser alors que je n'ai rien fais!
Je ne sais plus quoi faire pour le ramener à la raison. Comment parler à un mec borné ? Comment parler à un mec qui ne veut rien entendre ?
Comment vivre quand on est haïe par celui que l'on aime, qui plus est était un très bon ami ?
Ca me tue de l'avoir perdu ... Ce qui me tue le plus, je crois, c'est d'avoir perdu cette complicité qu'il y avait entre nous. Je ne sais plus quoi faire. J'étais un peu sortie du trou quand on était ensemble, mais il m'y a renvoyé à grand coup de pieds, et je me sens horriblement mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre détestée par celui que l'on aime.   Mar 1 Mai 2012 - 22:41

Citation :
Comment parler à un mec qui ne veut rien entendre ?
On ne lui parle pas, c'est peine perdu de toute façon.

Tu as fait tout ce que tu as pu pour tenter de dialoguer/mettre les choses à plats avec lui, et il t'a rejeté à chaque fois.

Passe à autre chose, même si je conçois que c'est très dur et que ça fait mal. La décision de te parler lui appartient, et il a clairement exprimé son refus, donc laisse le tomber. C'est ce qu'il veut de toute façon, qu'on le laisse tranquille.
sp_leen

MessageSujet: Re: Etre détestée par celui que l'on aime.   Mar 1 Mai 2012 - 22:52

Dans ce cas là pourquoi a-t-il fait 15km en vélo sous la pluie la dernière fois pour récupérer une veste alors qu'il savait pertinemment que je ne l'avais pas chez moi, si il veut tant être tranquille que ça ?
Il cherche les embrouilles, il continue à me chercher, il veut me faire du mal, c'est tout ce qu'il attends. Même ses amis me disent que c'est un cas désespéré, qu'on ne peut rien faire pour lui ...

Et pourtant il disait qu'il m'aimait tellement, j'étais la première qu'il présentait à ses parents, il prenait tellement soin de moi, ça paraissait tellement sincère que c'est incroyable, la manière dont il a changé de comportement envers moi, sans aucune raison.
Snow.

MessageSujet: Re: Etre détestée par celui que l'on aime.   Mar 1 Mai 2012 - 23:44

Tu as oublié de préciser qu'il se drogue, non ? Si je me souviens bien de l'autre post...

Enfin, franchement je pense qu'il n'y a plus rien à en tirer. Fais comme si tout ça ne t'atteignait pas. Ignore-le. Sauf si il va vraiment trop loin évidemment, et là trouve une aide supérieure.
Si il continue de t'aimer et que ce comportement n'est qu'une 'phase', il reviendra.
sp_leen

MessageSujet: Re: Etre détestée par celui que l'on aime.   Mar 1 Mai 2012 - 23:45

Oui il se drogue ...
J'pense que c'est ce que je vais faire, faire comme si il ne m'atteignait plus..
Snow.

MessageSujet: Re: Etre détestée par celui que l'on aime.   Mar 1 Mai 2012 - 23:47

C'est certainement lié avec ce fait, sa réaction.
J'espère que tout s'arrangera vite ! Courage ! calins
sp_leen

MessageSujet: Re: Etre détestée par celui que l'on aime.   Mar 1 Mai 2012 - 23:57

D'un côté, j'espère que ça soit lié, la drogue et son comportement. Comme ça j'ai l'espoir qu'il ira mieux un jour ..
Merci pour votre soutien calins
Reii

MessageSujet: Re: Etre détestée par celui que l'on aime.   Mer 2 Mai 2012 - 1:33

Si tu sens qu'il ressent encore des sentiments pour toi, va chez lui la y pourra pas refuser de te voir. Mais si tu sens qu'il n'a plus sentiment tourne la page, même si c'est dur..
Caramel

MessageSujet: Re: Etre détestée par celui que l'on aime.   Mer 2 Mai 2012 - 9:14

Bah franchement, je ne suis pas convaincue qu'il n'a plus de sentiments pour toi honnêtement. Vu qu'il est en mode "détruire à coup de botte toutes les relations importantes pour lui", que ca soit avec ses parents, avec ses amis ou avec toi, ca me donne plus une impression de "suicide social" qu'autre chose, un plan "je bousille tout ce à quoi je tiens", en mode "AM psychologique" ou en mode "comme ca je n'ai plus d'attache et je peux faire de la merde tranquilou sans que plus rien ne me retienne".
Pas forcémement sure que ca soit lié à la drogue en soi, mais plutot avec le fait qu'il va mal. La drogue étant juste un autre signe du fait qu'il va mal, mais pas la cause quoi.

C'est totalement con comme comportement, mais c'est pas comme si c'était le premier à faire ce genre de truc quoi... mais tu n'y peux malheureusement pas grand chose.

Donc ouais, je te dirais de lacher l'affaire, aussi dur que ca soit.

A la limite de lui dire cash que tu l'aimes encore, qu'il n'arrive pas à butter tes sentiments pour lui malgré son comportement, que tu vois bien qu'il va mal, que tu es là pour lui s'il le veut, mais que tu ne vas pas pour autant lui courir après parce que ton but n'est pas de le faire péter encore plus un cable.

Comme ca il sait que la porte est ouverte, et une fois sorti de sa crise de "je bousille tout ce à quoi je tiens", il aura la certitude qu'il peut revenir s'il le veut, qu'il n'est pas "coincé". Après, à lui de voir.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
sp_leen

MessageSujet: Re: Etre détestée par celui que l'on aime.   Mer 2 Mai 2012 - 12:34

Caramel, je ne sais pas comment te remercier. Ok ce n'est qu'un message mais tu ne sais pas combien tu viens de me remonter le moral !
C'est ce que je pensais secrètement aussi, mais son comportement est tellement ... horrible que je n'y croyais plus.
J'vais voir ce que je vais faire à la rentrée, si il vient me parler ou non ... Pfou ... Dans quelle merde je me suis embarquée .
skullgirl

MessageSujet: Re: Etre détestée par celui que l'on aime.   Mer 2 Mai 2012 - 21:17

Ils ont l'art de nous abandonner sans raisons :non:
Quand il est clean il est pas plus sympa ? Plus apte à parler ?
Peut-être que son addiction l'empêche de bien agir tellement il est à fond dedans, le mieux limite ce serait une désintox (même si je sais pas à quel degré il y est =/)
Dans tous les cas, on te soutient >_< et des nouvelles =/ (vu ce que je lis dans le vide-sac ou ce qui t'ennuye sur la journée, je me tracasse -même si on se connais pas, mais pour tous les conseils que tu m'apportes ^^ c'est déjà tellement beaucoup -racontage de life ON/OFF)
Courage sp_leen bounce
sp_leen

MessageSujet: Re: Etre détestée par celui que l'on aime.   Mer 2 Mai 2012 - 22:24

C'est ça le truc, c'est pas une question d'être clean ou pas, de toute façon il ne l'est jamais. Mais il va changer de caractère du jour au lendemain et littéralement péter un plomb sans crier gare, c'est ça qui est flippant.
Par exemple quand on était ensemble il était adorable, un vrai bisounours, et juste avant de rompre, il m'a envoyer balader littéralement, sans que je n'ai rien fais de mal.
Enfin, de toute façon on m'avait prévenue, j'aurais du écouter les autres, mais j'en ai fais qu'à ma tête.
Merci aussi de tes messages, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un à qui parler qui ne va pas nous juger :3
skullgirl

MessageSujet: Re: Etre détestée par celui que l'on aime.   Mer 2 Mai 2012 - 22:43

Il prenait déjà de la drogue au début quand il était tout calin ?
Les autres de toute façon, ils auront beau nous prévenir c'est pas pour autant qu'on les écouterait.
Partons déjà du fait qu'on est tous humains, lui aussi, donc de là à dire "on t'aura prévenu, il sera comme çi comme ça" ça revient (du moins pour moi) à dire "il sera toujours comme ça, il aura pas le droit de vivre normalement".
Il faudrait juste savoir pourquoi il fait ça, car du jour au lendemain comme ça c'est violent.
sp_leen

MessageSujet: Re: Etre détestée par celui que l'on aime.   Mer 16 Mai 2012 - 21:05

Désolé pour la réponse tardive, je ne l'avais pas vue.
Oui il prenait déja de la drogue quand il était tout câlin. Il en prend depuis pas mal de temps.
On pense que c'est parce qu'il serait bipolaire ou quelque chose du genre ..
skullgirl

MessageSujet: Re: Etre détestée par celui que l'on aime.   Mer 16 Mai 2012 - 23:19

Tracasse, on à tous une vie en dehors du pc =) on saurait pas tout le temps être devant Wink.
Mince, ça pourrait être bipolaire alors oui =/
Mais il serait pas du genre à accepter de voir quelqu'un comme un psy je suppose ?
Tu l'as revu depuis ? Ou tu l'évites ?
sp_leen

MessageSujet: Re: Etre détestée par celui que l'on aime.   Jeu 17 Mai 2012 - 9:30

Il fuit tout ce qui pourrait être capable de l'aider.
Oui je l'ai revu depuis, il a continué à me menacer, j'ai porté plainte.
Mais là il ne vient plus du tout au Lycée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre détestée par celui que l'on aime.   

Etre détestée par celui que l'on aime.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1