Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ahahahah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trash Khan

MessageSujet: Re: Ahahahah   Mer 25 Avr 2012 - 22:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ahahahah   Mer 25 Avr 2012 - 23:29

Actuellement, Sarkozy n'est pas en position de force et accumule pas mal les boulettes dans ses déclarations (fête du "vrai" travail, amalgame entre votants centristes et FN) donc la panique manifeste dont il fait preuve est plutôt dommageable pour lui. Hollande, à rester plutôt discret, marque des points sans foutre grand chose.

A nombre de votants égaux (ce dont je doute, des vexés du premier tour désertent fréquemment les urnes), c'est de la redirection des votants frontistes dont dépendrait l'issue. En toute logique, ils auraient plutôt tendance à voter pour Sarkozy car sa politique est tout de même plus proche de celle de Morue Le Pen. A voir si les frontistes vont sagement suivre les consignes de leur gourou, sentant l'arnaque avec la tentative qui sent bon le désespoir de récupération par l'UMP qui y va dans les bonnes vieilles valeurs trashgores d'un autre âge. A en croire les sondages, les votants frontistes s'abstiendraient à un tiers, et voteraient à un tiers pour chacun des deux candidats (autrement dit, finalement, ils ne départageraient rien, laissant Hollande en tête). Récemment, Sarkozy criait à la désinformation contre le journal Libé, et se défendait bien de conclure un quelconque accord avec le Front National. C'est plutôt rigolo car ses derniers discours auraient légitimement pu laisser présager du contraire, comme s'il avait honte (ou au moins, feignait de) de chercher à rallier les votants FN pour ne pas se mettre les votants à la morale bien-pensante à dos. Pirouettes, pirouettes.

A noter que le "débat" bidon fait l'objet d'un méta-débat qui l'est tout autant. Sarkozy en réclamait 3 pour réajuster ses attaques d'une fois sur l'autre avec son armada de conseillers en communication sous stéroïdes, prétendant que Hollande n'était qu'un sans-burnes à esquiver l'affrontement. En réalité, Hollande n'a rien à gagner en réalité à multiplier les débats (il ne risque que de s'enfoncer, et s'il domine, autant que ce soit une fois marquée), car il risque de se faire ramasser par le président sortant, très friand des caméras et acoquiné avec les pouvoirs médiatiques. A parier qu'il y aura un tacle d'entrée de jeu sur le refus de se mettre en danger d'Hollande (enfin bon, au nom de quoi lâcher une position de force aussi, il est marrant Sarko à mettre ses couilles sur la table basse).

La tournure peut encore avoir une influence sur les indécis (notamment FN qui votent à grand renfort de colère / impulsivité). J'espère juste qu'ils auront la décence de se rappeler toute la merde charriée pendant ce dernier quinquennat... même s'ils en cautionnent une autrement plus atteinte, dans leur genre.

Rien n'est joué, on verra à l'issue du dépouillement. De toute façon, c'est pas nos pronostics qui changeront grand chose.

Après... plutôt d'accord avec Unruhe sur la politique d'austérité à laquelle on n'échappera pas avec l'un comme l'autre. Le gimmick magique de la crise qui excuse tout a encore de belles journées devant lui.
Trash Khan

MessageSujet: Re: Ahahahah   Mer 25 Avr 2012 - 23:35

Si Sarkozy est élu grâce aux voix du FN, je sais quel sera l'hymne du parti:

Mais tu as raison, PdA, et je dirai même plus. Les vrais présidents de la France s'appellent Dassault, Matra et Thomson.
Pingoo

MessageSujet: Re: Ahahahah   Jeu 26 Avr 2012 - 0:10

Ah, le bon vieux lien "Google est ton ami".
Sérieusement, j'ai envie de te dire que:
1. Ok, donc tu parles d'un sujet, mais tu refuses de le développer, pas très sympa.
2. Au départ, tu dis que les jeunes sont contre Fessemheim, puis qu'il y a eut un incendie la bàs, et enfin, via ton super lien, j'apprends que c'est une centrale. Donc, je suis censé comprendre quoi? Que les jeunes sont contre les incendies de centrale?

Autant dire que tu aurais largement plus vite fait d'expliquer (même succintement (oh tiens, un mot avec 4 syllabes, tu dois être content Very Happy) ) ce que c'était que de m'envoyer à la face ton lien.

Et je suis même pas énervé à cause de la voisine. C'est juste ton lien qui fait très "pov tache, google est ton ami, utilise le".
Darmowe

MessageSujet: Re: Ahahahah   Jeu 26 Avr 2012 - 0:42

Pingoo: Fessenheim c'est une centrale nucléaire et surtout la plus vieille de France, donc niveau normes et technologies elle est un peu dépassée sur certains domaines et pose de vrais problèmes de sécurité (genre lors d'un séisme ou si rupture des digues en contre-bas ou autres phénomènes non prévisible).

Bref niveau politique, Nicolas Sarkozy veut qu'elle reste ouverte tandis que François Hollande est pour sa fermeture.
Donc l’incendie de ce matin peut montrer qu'il vaudrait mieux la fermer au cas où (Fukushima, Tchernobyl, ça te dit rien? Surtout que c'est en France, donc ils peuvent pas nous faire le coup des frontières^^).

Et pas mal de jeunes sont contres, je compte plus le nombre de manifestations à Strasbourg, surtout lorsqu'il y a eu un problème, ce qui arrive au moins une fois par année ces dernières années.
Mais en même temps la fermeture pose aussi le problème des emplois et de l'énergie, vu qu'une partie de l'électricité de ma chère région vient de là-bas.

Enfin en Alsace, ça changera pas grand chose, Nicolas Sarkozy sortira vainqueur avec une bonne majorité de toute façon, on est une région de droite et ça le restera malheureusement.
Et en France verdict le 6 mai, les indécis peuvent tout renverser de toute façon.
Pingoo

MessageSujet: Re: Ahahahah   Jeu 26 Avr 2012 - 1:02

Merci beaucoup pour ces explications Darmowe Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ahahahah   Jeu 26 Avr 2012 - 1:19

Mars 2011 : Fukushima

Septembre 2011 : discours de Nicolas Sarkozy sur la sureté et la sécurité nucléaire en France

Citation :
les plus sûres au monde

Décembre 2011 : lulz

Meanwhile, in Deutschland...
Trash Khan

MessageSujet: Re: Ahahahah   Jeu 26 Avr 2012 - 1:28

Et en 1986, en Europe... sauf en France... Warning: longueur intégrale du documentaire, profitez avant qu'il soit giclé par les admins de YouTube!!

(pour les curieux, à 3:11, la musique est évidemment Radioactivity, de Kraftwerk)
Aloysius

MessageSujet: Re: Ahahahah   Jeu 26 Avr 2012 - 12:51

Au pire, je l'ai sauvegardé, donc eux qui le voudront pourront l'avoir si jamais il est dégagé.

Note: ça, c'est sur que l'Alsace à gauche, on attend, on attend, mais c'est pas prêt d'arriver. Même en 2004 ça n'avait pas été le cas x')
Gérard

MessageSujet: Re: Ahahahah   Ven 27 Avr 2012 - 9:03

«Au deuxième tour comme aux législatives, moi je voterai pour celui qui est le plus capable de nous protéger», explique Arthur, un trentenaire venu de la ville voisine de Bondy, qui a posé une demie journée de RTT pour l'occasion. Protéger de quoi ? «Oh vous savez bien, faites pas semblant de ne pas comprendre», s'agace-t-il quand on lui demande des précisions. En insistant un peu, il finit par dire, un peu moins fort, «et bah nous protéger des arabes, vous êtes content, je l'ai dit, vous allez pouvoir écrire que je suis raciste!».

Libé 26/4
Trash Khan

MessageSujet: Re: Ahahahah   Dim 29 Avr 2012 - 9:39

Petite bombe signé Mediapart:

Accablant
Trash Khan

MessageSujet: Re: Ahahahah   Lun 30 Avr 2012 - 19:04

Sarkozy? Il ne faut pas le critiquer. Il est tellement cultivé qu'il est le seul à avoir lu Stéphane Camus.

"La bêtise insiste toujours."
Stéphane Albert Camus
Trash Khan

MessageSujet: Re: Ahahahah   Dim 6 Mai 2012 - 20:07

Hollande. C'est officiel. Maintenant, que restera-t-il? On se rappelle tous de l'Obamamania, et de la désillusion des électeurs. En tout cas, plus qu'Hollande, c'est la France qui a gagné, la France démocratique. Mon souhait d'il y a quelques messages est réitéré: que la droite se reconstitue pour donner une alternative forte et différente non seulement à la gauche, mais aussi au Front National. La démocratie est un dialogue entre les gens. Ce n'est pas en crachant sur les minorités, en enfonçant les perdants que l'idéal de la cité a perduré depuis la Grèce.

La démagogie orientée bling-bling ne reviendra plus.
Aloysius

MessageSujet: Re: Ahahahah   Dim 6 Mai 2012 - 20:19

Y a pas d'hollandemania par chez moi. Juste un "ouf, sarko n'est pas passé". Pas mal différent.
Trash Khan

MessageSujet: Re: Ahahahah   Dim 6 Mai 2012 - 20:21

On est assez d'accord. J'espère juste qu'Hollande aura quelque chose à proposer, et qu'il pourra réaliser certains de ces projets sans se faire bouffer par les faucons gravitant toujours autour du pouvoir quel que soit le président.
sp_leen

MessageSujet: Re: Ahahahah   Dim 6 Mai 2012 - 21:04

Pour moi, ce fut Champagne ce soir :]
Brise-patte

MessageSujet: Re: Ahahahah   Dim 6 Mai 2012 - 21:31

je me demande combien de personne, dans toute celle sui ont voté Holande, on voté en réalité, contre sarkozie..?._.
Aloysius

MessageSujet: Re: Ahahahah   Dim 6 Mai 2012 - 21:37

À mon avis un gros paquet. Faut pas se leurrer, Sarko a été une catastrophe. C'est pas si courant que ça qu'un président n'ait pas été réélu (en fait, seul VGE ne l'a pas été, et parce qu'il n'avait quasiment pas fait campagne, c'est dire).
Ça donne une idée de la chose...
Reii

MessageSujet: Re: Ahahahah   Dim 6 Mai 2012 - 21:38

Mon dieu qu'on est foutus, fuyezzzzzz !
La moitié qui ont voté hollande, c'est du Anti-Sarko.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ahahahah   Dim 6 Mai 2012 - 21:57

On est pas foutus, on est sauvés... Par la gauche qui bande mou, certes, mais sauvés quand même. Quelque part.
Reii

MessageSujet: Re: Ahahahah   Dim 6 Mai 2012 - 22:09

Sauvé par la gauche ? J'aurai tout vu ce soir je crois.. Mais bon question de point de vu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ahahahah   Dim 6 Mai 2012 - 22:42

Au moins, on a plus un nain incompétent au pouvoir... On sera un poil plus respecté par l’international.
Reii

MessageSujet: Re: Ahahahah   Dim 6 Mai 2012 - 22:44

Ouais t'as raison on a un gros mollusque maintenant, qui aligne pas 2 mots sans une pause, qui parle anglais autant qu'un gamin de 5eme. Elle est bien pathétique la France aujourd'hui..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ahahahah   Dim 6 Mai 2012 - 22:49

Premièrement, j'ai toujours raison.
Deuxièmement, tous les politiciens parlent avec des pauses, c'est le B.A-BA. Ça permet notamment aux étrangers qui suivent l'actualité politique de comprendre les discours et les débats. Et Sarkozy parle de la même manière, si tu fais un minimum gaffe.
Donc, tout ça pour te dire de trouver d'autres arguments. Des arguments pertinents, quoi.
Reii

MessageSujet: Re: Ahahahah   Dim 6 Mai 2012 - 22:51

C'est sûr que l'argument "j'ai toujours raison" est un très bon argument Wink
Certes, Sarko aussi fait de pauses, re-regarde le debat, tu veras ce dont je parle. Chaque fin de mot il fait une pause dau moins 2sec, on est pas stupide on a pas besoin de pause entre un "de la".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ahahahah   

Ahahahah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant