Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIdéalisation. 260zw3p

 

 Idéalisation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snow.

Snow.


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/04/2012

Idéalisation. Empty
MessageSujet: Idéalisation.   Idéalisation. Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:06

Bon, je ne sais pas si c'est réellement dans cette section que je dois placer ce topic, mais étant donné que je n'ai pas trouvé d'autres endroits plus propices à ce genre de sujet, j'ai choisi cet emplacement. Désolée, si je me suis effectivement trompée.

Alors voilà, vous allez peut-être bien me prendre pour une folle ou bien me croire 'too much passionnée', mais j'ai réellement besoin d'en parler à quelqu'un. Bon je me lance. Rolling Eyes

Autant entrer directement dans le vif du sujet, je suis complètement passionnée par un garçon. Je l'ai rencontré il y a environ 4ans, quand nous étions au collège. Le fait est que son visage m'était (ou du moins me semblait) familier. En fait, j'avais déjà rêvé de lui (du moins d'un visage et d'un corps qui ressemblait en tout point au sien) avant de le voir pour la première fois. J'ai eu un vrai choc en le voyant et depuis, il me fascine totalement. Il m'apparaît comme irréel, parfait. Pour moi, ce n'est même pas un humain, le qualifier d'humain me semble être une véritable offense à sa véritable nature. Je me fais peur moi-même en disant ça... Mais c'est simplement mon ressenti.
De plus, cette attirance incroyable, cette admiration sans limite, est on-ne-peut plus impensable du fait que je le connais à peine. En effet, j'ai dû lui parler que 3-4 fois en tout et pour tout depuis que je l'ai rencontré.
Ses défauts m'apparaissent clairement, mais je n'arrive pas à me les avouer, à chaque fois que je le revois, ils disparaissent tout de suite de ma pensée et il redevient une créature dotée d'une perfection inédite.

L'année où je l'ai rencontré est l'année où j'ai eu le plus de 'contacts' avec lui. Nous avions des amis en commun alors, de temps à autres, nous participions aux mêmes conversations. J'ai toujours ressenti une grande gêne envers lui, il m'était impossible de rester trop longtemps près de lui, de savoir qu'il pouvait me voir me terrifiait littéralement. Je voulais juste le contempler, me délecter de sa présence, de ses traits, sans qu'il ne save rien de mon existence.
Cependant, il avait toujours des petits gestes gentils envers moi, il me tenait la porte, me défendait quand j'avais une altercation avec quelqu'un et mes amies de l'époque me disaient qu'il me regardait souvent.. ect.. J'avais peur de me faire de faux espoirs, de sur-interpréter ces faits purement banals. Mais un jour, son meilleur ami est venu me voir et m'a dit que le dit garçon qui me fascine tant 'me trouvait mignonne et voulait sortir avec moi'. Je n'ai pas voulu croire en la véracité de ces dires alors j'ai refusé en allant même jusqu'à insulter ce garçon. De toute façon, 'Sortir avec quelqu'un' ne m'a jamais intéressé, j'ai toujours attendu une relation purement fusionnelle qui s'épanouirait en amour au bout d'un très grand laps de temps (Too much romantique ?). Mais à compter de ce jour-là, mon idole (appellons-le comme ça) ne m'a plus jamais adressé la parole ect.. Je n'ai jamais su si toute cette histoire était vraie ou non. Et ça me frustre alors que je devrais passer au-dessus de ça.

Bref, tout ça pour dire que depuis 4 ans je suis complètempent hypnotizée par quelqu'un et que je ne sais pas et ne parviens pas à me détacher de lui, de cette image de perfection que je me suis 'imposée'. Pour dire, j'étais tellemnt frustrée de ne plus le voir en seconde que j'ai changé de lycée pour être dans le même que le sien en première. Sérieusement, je m'inquiète moi-même. Je ne me comprends pas, mais c'est plus fort que moi, ressentir sa présence, savoir qu'il est là me rassure. Alors que lui n'en a strictement rien à faire de moi. Ma propre puérilité me dérange au plus haut point. J'aimerai beaucoup pouvoir l'oublier, surtout que l'année prochaine, il ne sera plus là étant donné qu'il est actuellement en terminal. Je ne sais pas comment je vais réagir à ça.

Si vous avez des conseils pour moi, n'hésitez pas, désolée pour ce long récit certainement trop détaillé, mais ça m'a un peu soulagée.

J'ai pensé à aller le voir et tout lui avouer à la toute fin de l'année scolaire, mais je ne pense pas en être capable. Lorsque je sais qu'il peut me voir ou m'entendre, j'ai terriblement envie de me faire du mal, de me détruire physiquement. Mon plus grand souhait serait d'être lui. Je ne l'aime pas, je veux être lui. Je me sens tellement insignifiante à côté de lui. J'ai encore une amie qui le connaît et qui traîne parfois avec lui, je pourrais tenter d'en profiter pour traîner avec elle quand il est dans les parages pour bien mieux cerner ses défauts et m'occulter cette vision de perfection qu'il me transmet, mais je ne sais pas si je le supporterai.. Je suis d'une puérilité incroyable et j'en suis la première désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéalisation. Empty
MessageSujet: Re: Idéalisation.   Idéalisation. Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:48

Et lui demander d'aller prendre un verre un de ces jours, et tu verras ce qui adviendra, ça te semble envisageable ?

Faut que tu sois fixée pour arrêter tes illusions, et passer à autre chose, ou non.

Par contre lui avouer tout ton amour pour lui directement, il risque de prendre un peu peur ^^

Revenir en haut Aller en bas
Snow.

Snow.


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/04/2012

Idéalisation. Empty
MessageSujet: Re: Idéalisation.   Idéalisation. Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:49

Faudrait tenter, mais comme je l'ai dit, je le connais vraiment pas.
Oui, je pense que tu as raison. C'est en faisant face à la réalité que je réussirai à passer au-dessus de tout ça.
C'est pas faux x).

Sinon HS : Bazinga -> Sheldon Cooper -> Sheldon Cooper qui me parle de problèmes relationels Shocked Le rêve quoi !
Revenir en haut Aller en bas
blossom

blossom


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2011

Idéalisation. Empty
MessageSujet: Re: Idéalisation.   Idéalisation. Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:40

Salut,

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu l'idéalises parce que ça te permet de ne pas penser à autre chose, non? Que penser à sa "perfection" t'empêche de penser à des problèmes, et qu'en souhaitant être lui, tu te dispenses d'agir toi-même, car c'est trop pénible?

Si c'est le cas, je te conseille d'aller lui parler (même si c'est très difficile) pour briser le mythe, et surtout te rendre compte qu'il n'est pas la solution à certains de tes problèmes =).^

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Snow.

Snow.


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/04/2012

Idéalisation. Empty
MessageSujet: Re: Idéalisation.   Idéalisation. Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:05

Merci Blossom.
En effet, je pense que tu as raison. Quand je le vois, quand je sais qu'il est là, je me sens totalement rassurée et surtout... libre. Je ne sais pas, je ne pense qu'à lui à cet instant et ça soulage. C'est étrange, mais ça me fait un peu le même effet que quand je m'AM... Ca fait mal, mais ça permet d'évaquer, ça apaise...
A l'époque où je l'ai connu, je venais de perdre pas mal de membres de ma famille, et des amis aussi.. Peut-être que s'est lié et que depuis, je le considère un peu comme une bouée de sauvetage. Parce que, lui, j'ai su le garder... mais cela n'est valable que dans un sens, c'est malsain.
Merci pour ton conseil, j'en tiendrais rigueur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Idéalisation. Empty
MessageSujet: Re: Idéalisation.   Idéalisation. Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:33

Peut être faudrait-il que tu cherches à lui parler un peu plus, à le connaître plus en profondeur, ce qui permettrait de ne le considérer que comme un "être humain".
Je sais ce que l'idéalisation peut provoquer comme dégats, et plus tu attends, plus la désillusion risque d'être douloureuse.
Je te conseille de ne pas lui faire une déclaration de but en blanc comme ça, en lui avouant tout d'un coup, car tu risquerais de lui faire peur. Mais peut être devrais-tu lui dire qu'il te plait, lui demander de faire sa connaissance, et après, quand tu apprendras à le connaître, rejuger si il te plait toujours autant, et si oui, te lancer pour de bon.
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Snow.

Snow.


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/04/2012

Idéalisation. Empty
MessageSujet: Re: Idéalisation.   Idéalisation. Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:59

Merci pour ton conseil sp_leen. Smile
Oui mais comme auparavant je l'ai déjà envoyé 'balader' (IDIOTE QUE JE SUIS.) Si je revenais comme ça, je ne sais pas comment il le prendrait. Enfin bref ! J'essaierai..
Revenir en haut Aller en bas
lilith95

lilith95


Nombre de messages : 183
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2011

Idéalisation. Empty
MessageSujet: Re: Idéalisation.   Idéalisation. Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:57

D'abord, respire un grand coup Wink
Ensuite je pense que tu devrais essayer subtilement de reprendre contact avec lui même si ça te semble compliqué, tu te sentiras surement mieux une fois que tu lui auras reparler. Cela fait, laisse faire le temps peut-être que si il avait réellement des sentiments pour toi, ils sont eventuellement toujours présents. Et si tu arrives poses lui la question que tu redoutes tant de lui poser ... Rien n'est perdu, tu verras tu iras mieux après !
Revenir en haut Aller en bas
Snow.

Snow.


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/04/2012

Idéalisation. Empty
MessageSujet: Re: Idéalisation.   Idéalisation. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 0:05

Merci pour ton conseil lilith95 . Voir la vérité en face et ne plus se poser toutes ces questions est sûrement la solution. Je vais commencer à collecter mon courage :q

Seulement, au sujet de ses sentiments, je préfère ne pas me faire d'illusions (haha.) Serieusement, quel garçon resterait pendant 4 ans attiré par la même stupide fille qui l'a rembarré ? J'arriverai pas à y croire si c'était le cas. Surtout qu'à la fin de cette année où je l'ai rencontré, il ne s'est pas gêné pour en avoir une de copine et l'a embrassé juste devant moi en me lançant un regard genre 'Haha, bien fait pour toi' juste après.. Enfin bon, c'était il y a longtemps, il ne peut pas être aussi coincé que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idéalisation. Empty
MessageSujet: Re: Idéalisation.   Idéalisation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéalisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de foudre ? Idéalisation ? Amour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: