Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionconséquences anorexie 260zw3p
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 conséquences anorexie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
inutile




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2012

conséquences anorexie Empty
MessageSujet: conséquences anorexie   conséquences anorexie Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:46

j'ai des problèmes avec la bouffe depuis plus de 10ans. Actuellement je ne me fais plus vomir régulièrement comme dans le passé. Mais là je viens d'aller faire une gastroscopie et j'ai une hernie hiatale. Est ce que quelqu'un a déjà eu ça? est ce que vous pensez que c'est en lien avec les troubles alimentaires? Je n ai pas eu envie de poser la question au gastro, pour ne pas rentrer dans trop de détails...
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

conséquences anorexie Empty
MessageSujet: Re: conséquences anorexie   conséquences anorexie Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:48

https://automutilation.actifforum.com/t4602-les-danger-de-l-anorexie

Tiens, c'est un sujet qui est mis en post-it.
J'espère que cela te permettra de répondre à ta question (désolé, moi, je n'y connais rien sinon.).

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

conséquences anorexie Empty
MessageSujet: Re: conséquences anorexie   conséquences anorexie Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:53

Citation :

Les causes les plus fréquentes de hernie hiatale sont une hausse de la pression dans la cavité abdominale produite par une toux, des vomissements, l’effort à la défécation ou un effort physique soudain. La grossesse, l’obésité ou un excès de liquide dans l’abdomen peuvent également contribuer à l’apparition de cette affection.
Petite source au passage:
http://www.mydyspepsia.com/French/InfoHiatalHernia.asp

Donc pour te répondre: oui, tes vomissements ont très probablement joué.
Revenir en haut Aller en bas
inutile




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2012

conséquences anorexie Empty
MessageSujet: Re: conséquences anorexie   conséquences anorexie Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:57

ok merci ! parce que dans mon esprit de "stupide anorexique" quand je vois que c'est souvent les personnes obèses qui sont touchées par ce problème, ma pensée automatique est "tu es donc obèse" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

conséquences anorexie Empty
MessageSujet: Re: conséquences anorexie   conséquences anorexie Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:01

Non non, c'est "donc tu as pourri ton système digestif à force de te faire gerber" ^^

Cela dit, ca se soigne pas mal bien hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conséquences anorexie Empty
MessageSujet: Re: conséquences anorexie   conséquences anorexie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conséquences anorexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anorexie ou pas ?
» Anorexie ?
» Anorexie?
» Anorexie?
» Anorexie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: