Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon histoire du début à la fin (ou presque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
inutile

MessageSujet: Re: Mon histoire du début à la fin (ou presque)   Jeu 12 Avr 2012 - 22:09

Pourquoi manges tu dans ta chambre?
Les repas sont justement des moments de discussion...

Si il te semble que ta maman est plus accessible que ton papa, essaye de te rapprocher d'elle. Aide la à préparer le repas...
Revenir en haut Aller en bas
PerduEnMoi

MessageSujet: Re: Mon histoire du début à la fin (ou presque)   Jeu 12 Avr 2012 - 22:15

Ma chambre ces un ^peu comme mon univer. J'ai deja essayer de l'aider, mes il y a tjrs un dispute.
inutile a écrit:
Pourquoi manges tu dans ta chambre?
Les repas sont justement des moments de discussion...

Si il te semble que ta maman est plus accessible que ton papa, essaye de te rapprocher d'elle. Aide la à préparer le repas...
SpreadThePlague

MessageSujet: Re: Mon histoire du début à la fin (ou presque)   Jeu 12 Avr 2012 - 22:18

Il y a bien des sujets de discussions qui ne sont pas sujets à des disputes. Vas-y petit à petit, ne te lance pas sur des sujets trop risqués pour moment, rétablissez un bon dialogue. Et pas besoin d'être d'accord avec la personne en face pour forcément discuter ^^ Faut juste que le ton ne monte pas.
Il faut un effort des deux côtés quoi. Ne te décourage pas.
PerduEnMoi

MessageSujet: Re: Mon histoire du début à la fin (ou presque)   Jeu 12 Avr 2012 - 22:23

Merci beaucoup. Je suis tête en l'aire je devrais plus souvent lire les règles !
SpreadThePlague a écrit:
Il y a bien des sujets de discussions qui ne sont pas sujets à des disputes. Vas-y petit à petit, ne te lance pas sur des sujets trop risqués pour moment, rétablissez un bon dialogue. Et pas besoin d'être d'accord avec la personne en face pour forcément discuter ^^ Faut juste que le ton ne monte pas.
Il faut un effort des deux côtés quoi. Ne te décourage pas.
Wicked

MessageSujet: Re: Mon histoire du début à la fin (ou presque)   Ven 13 Avr 2012 - 14:28

En même temps, manger dans ta chambre ne risque pas d'améliorer la situation avec tes parents. Faudrait que tout le monde y mette un peu du sien, même si ce n'est pas forcément facile (parce que je suis désolée, mais tout le monde est un peu responsable dans ce genre de situations).
Je ne sais pas si tu vois un psy (tu parlais d'une éventualité dans les posts précédents), mais le jour où tu te sentiras prête, une consultation conjointe avec tes parents peut débloquer pas mal de choses. Aussi, essaye peut-être d'en parler avec un membre de ta famille en qui tu as confiance, il pourrait peut-être aider à apaiser un peu les choses.
PerduEnMoi

MessageSujet: Re: Mon histoire du début à la fin (ou presque)   Ven 13 Avr 2012 - 15:27

Oui on doit tous s'y mètre je penses, mes en priorité ce que j'aimerais, même si j'essaye d'avoir de la volonté, c'est d’arrêter l'AM. A la rentrée je vais aller demander pour voir un psychologue dans mon école. Et je suis un garçon lol.
Wicked a écrit:
En même temps, manger dans ta chambre ne risque pas d'améliorer la situation avec tes parents. Faudrait que tout le monde y mette un peu du sien, même si ce n'est pas forcément facile (parce que je suis désolée, mais tout le monde est un peu responsable dans ce genre de situations).
Je ne sais pas si tu vois un psy (tu parlais d'une éventualité dans les posts précédents), mais le jour où tu te sentiras prête, une consultation conjointe avec tes parents peut débloquer pas mal de choses. Aussi, essaye peut-être d'en parler avec un membre de ta famille en qui tu as confiance, il pourrait peut-être aider à apaiser un peu les choses.
Esmou

MessageSujet: Re: Mon histoire du début à la fin (ou presque)   Ven 13 Avr 2012 - 23:12

salut,
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, ton histoire ma beaucoup touché, j'aimerais bien te donner des conseils mais je pense que tout le monde à repondu à tes questions et t'as donner de bon conseil, mais si tu as encore besoin de conseils ou de reponses, je serais la si tu le veux bien Smile
Bonne chance pour que tout s'arrange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon histoire du début à la fin (ou presque)   

Mon histoire du début à la fin (ou presque)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2