Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionrelation relationnelle en péril 9.9' 260zw3p
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 relation relationnelle en péril 9.9'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

relation relationnelle en péril 9.9' Empty
MessageSujet: relation relationnelle en péril 9.9'   relation relationnelle en péril 9.9' Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:20

j'ai un problème, et je sais PAS DU TOUT comment le règler u,u
J'ai chez moi, des "cranets de route" qui ressemble à des betes cahiers de brouillon, tout moche, pas couvert, pas d'étiquette, de vrai cahier de brouillon, au seul problème qu'ils contiennent touts mes alligators -.-"
En environ 30 minutes dimanche soir, ma mère est tombé sur un de ces carnets, en a ouvert un au hazard, et biensure, a lut de A à Z le Deuil Blanc (j'ai vraiment un de ces bol des fois 9-9..), que j'ai par la suite mis dans mon cranet de route (super inauguration T,T"!)
Bref, Pour ceux qui auraient lut le Deuil Blanc dans mon cranet de route,
imaginez un peu la réaction de ma mère U,U"""""""
et donc, après: une big éfusion de larme, de cris etc etc..
je suis partie me couché et dimanche soir c'est finit ainsi.

en résumé..
je fais quoi?^^'''
première option, je laisse le silence s'instaler;
deuxième option, j'essaye de lui expliquer, d'éclaircir le truc, sauf que je suis en internat donc, soit ce soir en 10 minutes et je risque de pas avoir assez de temps;
soit ce week end, mais bon, toute une semaine sera déjà passé;
soit....je sais pas.. une lettre?
breeef..

help, je fais quoi comment? des suguestions?^~^""""
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

relation relationnelle en péril 9.9' Empty
MessageSujet: Re: relation relationnelle en péril 9.9'   relation relationnelle en péril 9.9' Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:46

Laissez vous une semaine selon moi. Le temps que les choses se tassent et d'essayer de relativiser au maximum.
Avec au pire du pire, une lettre si tu ne te sens pas de lui dire directement, mais laisse quand même un peu de temps.
Mais elle n'était pas au courant pour tes alligators? M'enfin, ça m'a l'air sérieux, donc visible non?
Au passage, je crois que tu voulais dire "carnet" pas "cranet" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

relation relationnelle en péril 9.9' Empty
MessageSujet: Re: relation relationnelle en péril 9.9'   relation relationnelle en péril 9.9' Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:03

Franchement, je pense que tu devrais en parler avec elle. Sincèrement je peux comprendre son bad, jveux dire, je pense que je badderais aussi si je tombais sur un texte disant qu'une personne dont je suis proche souhaite ma mort, d'une manière ou d'une autre, quoi. Donc sa réaction, elle est pas mal normale, et je pense que lui expliquer, poser les choses avec elle, c'est pas mal nécessaire quoi.

Je pense qu'une lettre, ca serait pas mal. Dja pour ne pas rester toi une semaine entière à cogiter à ca. Aussi parce que c'est plus simple de poser les choses par écrit. Quitte à finir la lettre par une ouverture de dialogue, à la "si tu veux on en reparle quand je rentre le WE prochain", quoi.
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

relation relationnelle en péril 9.9' Empty
MessageSujet: Re: relation relationnelle en péril 9.9'   relation relationnelle en péril 9.9' Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:32

Ce que je pense :

-Que ta mère n'abordera pas le sujet à nouveau d'elle même directement.
-Que le fait que tu voies un psy la soulagerait énormément (Si tu veux on se lance ensemble =p ).
-Qu'il faut du temps pour faire disparaître la tension.
-Que tu continues d'écrire tout de même, mais peut être dans un endroit plus sécurisé (Ololol ça me donne une idée).
-Que t'évites de culpabiliser car elle y est tout de même pour quelque chose dans l'histoire.
-Que faire une lettre est une bonne idée (mais évite les fautes d'orthographe haha).

Une lettre qui dit quoi aussi... Je pense qu'elle est pas encore prête à accepter que ça ne part pas vraiment d'une bonne attention, il faudra très longtemps pour ça d'ailleurs je crois. J'ai du mal à voir ce qu'elle attendrait de toi là en fait, des preuves d'amour ? De l'aide ? De l'attention ? Que la situation ne change pas ? Peut être attend t-elle que tu te confies, même si je sais que ce confier à sa mère c'est pas toujours fun. Sans doute qu'elle pense que vous vous êtes trop éloignées, dans ce cas elle attendrait d'avantage que vous vous rapprochiez.
Alors peut être que des explications, et lui dire qu'en ce moment ça va carrément pas ça lui ferait plaisir, et ça lui permettrait de comprendre (même si elle se doute qu'il y a un bug là).
Parler de ce qui s'est passé, de vos peur vous rapprocherait. Je sais pas si ta mère vous en parle, mais ça lui ferait du bien aussi je pense. Ce confier à O' c'est peut être pas pareil qu'à sa fille avec qui elle a partagé l'histoire.
Et peut être, va savoir que ça permettrait de te rapprocher de P' aussi.

Bonne chance : pig
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

relation relationnelle en péril 9.9' Empty
MessageSujet: Re: relation relationnelle en péril 9.9'   relation relationnelle en péril 9.9' Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:55

Pingoo
je pense aussi d'après les réponses qu'une lettre serai pas mal =/
Pour mes alligators apart.. une personne et ce fofo, je crois pas que qui que se soit d'autre soit au courant ^~^", alors oui, des fois que je vais vraiment pas bien, ça se voit, me mère le voit, mais c'est tout, on ne dit rien ou pas grand choses, sinon, je sais rès bien jouer la commédie et mentir 9,9"
(et oui, je voulais bien dire carnet, mais jai tendance à taper tout les lettres des mots, mais pas dans le bonne ordre ^^' dsl)

caramel

je pense que "si tu veux on en reparle quand je rentre le WE prochain" est vraiment pas mal comme fin de lettre, mais si on parle, j'ai peur d'un peu beaucoup déborder -_-""
après, c'est pas un texte de mort, un texte d'amour! =/

Spread

Je pense aussi qu'elle abordera pas le sujet d'elle même, ça c'est sure -.-"
après, voir un psy, sa peut la soulager, comme lui rappeler que dans ma tete sa tourne pas tout rond, et sa pas sure que sa lui plaise, et puis, si j’y vais, je risquerai de devoir parler de D, et je préfère éviter tout risque de rouvrir un proces ou une quelqu’onque autre embrouille.Il exist plus, et c’est tout.
(après, le fais de voir une psy ensemble ne me déplais pas non plus X)
Je pense aussi qu’il faut du temps pour que la tension redescende^^
Promis, je continue a écrire Wink
(c’est quoi comme idée qui te vienne ? =O)
Je voudrai bein arretez de culpabiliser u-u »
Je vais faire une lettre……

[un peu plus tard]


Mais j’ai peur que ce ne soit pas que le deuil blanc qu’elle est lu en faite après réflexion…
Elle m’avait parlé de sa mort dans l’accident de voiture mais…
J’ai peur qu’elle est lu un autre texte que le Dueuil blanc là O-O"""
Un texte moins drol (bon, d’accor, il était déjà pas très drol le Deuil Blanc, mais, l’autre, il est encore moins drol, et pas du tout .. « une preuve d’amour » O_O
Dans ce texte, ben.. je suis plutôt las, c’était juste amprès le passage de Mynimerest, et je « délirais » sur la magnière dont je voudrai tuer chaque personne de ma famille, leur mort parfaite pour moi !
.. donc.. le mieux serai que je lui parle, pour savoir avec précision ce qu’elle à lut, avant d faire une gaf…
Super -_-"
Je sais pas quoi lui dire..
Je suis dans la merde là.
Faut que je lui parle vendredi soir ou samedi.
et si elle avait lut les deux textes ?
là je suis vraiment mal . je peux trouver quoi comme excuse ? parce qu’il faudrai que je parle de Mynimerest, et là, c’est franchement pas une bonne idée !
Caalllmmmee… -o-
Moi qui avait dejà commencé à « crire avec pas mal dedifficulté une lettre qui tienne la route 9^9
Merci, et bon courage à toi aussi vieille ^~^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relation relationnelle en péril 9.9' Empty
MessageSujet: Re: relation relationnelle en péril 9.9'   relation relationnelle en péril 9.9' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relation relationnelle en péril 9.9'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une loi mettant en péril la liberté d'Internet
» Relation
» Relation de cause à effet ?
» Relation fusionnelle
» Relation Amoureuse Dur Dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: