Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je viens de porter plainte!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

MessageSujet: je viens de porter plainte!!   Sam 17 Mar 2012 - 21:07

après des années de reflexion et apprès un coup de tete je suis allée porter plainte tout a l'heure pour des atouchement!!

j'en reviens toujours pas!

je sais pas quoi en dire pas qu'en penser juste envie de partager la chose... je sais pas ce que j'attend de ce post... juste le dire, partager sur le sujet... peut etre aussi post "fil rouge" histoire d'avoir une trace de l'évolution de cette décision...
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

MessageSujet: Re: je viens de porter plainte!!   Dim 18 Mar 2012 - 0:50

joli pas en avant.
Caramel

MessageSujet: Re: je viens de porter plainte!!   Dim 18 Mar 2012 - 1:36

Plutot chouette comme pas en avant.

Après, sans jouer les "rabats joie", envie de dire de ne pas trop attendre de résultat. Si y en a, tant mieux. Si y en a pas, tant pis, au moins toi tu auras fait ce que tu pouvais !

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: je viens de porter plainte!!   Dim 18 Mar 2012 - 8:45

oui je sais que faut pas trop m'emballer... cela fait genre 10 ans que je n'ai pas de nouvelles de ce type...

enfin la flic m'a expliqué que si il n'est pas décédé, qu'il n'a pas trop vadrouillé ils le retrouveront sans trop de soucis...

quelques questions me tareaudent: le flic qui a prit ma déposition m'a dit qu'il avait une photo a me montrer... mais il a zappé, moi aussi je m'en suis apperçu en rentrant chez moi... 4h de commisariat m'ont lessivé pas le courrage d'y retourner... est ce que je doit y retourner genre demain et demander de voir cette photo ou laisser couler??

2eme truc: j'ai pri cette décision seule ça s'est décidé en quelques minutes, pas prit le temps de réfléchir, de prévenir mon entourage de peur de changer d'avis et/ou de laisser monter l'angoisse... comment les prévenir? faire face a leurs questions, leur réactions??
Break & the legs

MessageSujet: Re: je viens de porter plainte!!   Dim 18 Mar 2012 - 19:07

bonjour Smile (la politesse avant tout u.u)
juste répondre à leur question, sans leur dire des trucs qui pourrai pas passer, et puis, comme tu est allée porter plainte, sa ne te fera pas passé pour une lache, c'est une preuve de courrage ce que tu as fais, non? Smile
(enfin, si j'étais à ta place, je leur en parlerai pas, mais je suis pas la meiux placer pour donner mon avis, alors...)
pour la photo heu.. ben, si tu tiens a vraiment faire un peu payer le type, pourquoi ne pas rappeler la police pour savoir si ça les aiderai que tu la regardes..
(je suis pas une pro là 9x9""""""")
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: je viens de porter plainte!!   Dim 18 Mar 2012 - 19:21

mon entourage, enfin quelques rares personnes sont au courrant de l'agression... quand a la plainte seule une persone IRL est au courrant...

ne pas en parler, faire mon trip dans mon coin ok admettons... mais je viens de sortir d'une des periodes les plus dures de ma vie, je suis encore bancale, la rechute n'est jamais très loins si je ne suis pas vigilante... le silence m'a tellement fait souffrir déja! et puis je suispas copine avec l'administratif, et puis niveau émotionnel ça va pas etre de tout repos, ect ect ect... bref d'une façon ou d'une autre meme si je veux faire au maximum la démarche seule j'aurais besoins de soutien

ensuite la photo... oui ce serais plus simple d'apeler et de demander peinard sur mon canapé si c'est utile que je vienne identifier ou pas la photo... sauf que je suis en galère de crédit (merci free!!) du coup ba pas moyen d'appeler ne serais ce que quelques minutes...
Break & the legs

MessageSujet: Re: je viens de porter plainte!!   Dim 18 Mar 2012 - 19:26

ben.. les réunions de famille (ou en tout cas des membre de ta famille à qui tu fais confiance) c'est possible?^^'
au moins avec tes parents peut etre.. ou un(e) frère/soeur?
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: je viens de porter plainte!!   Dim 18 Mar 2012 - 19:48

impossible pour moi de réunir la famille de façon seraine... trop bordélique et éclaté pour que ça se fasse sans compter la trouille que j'aurait a parler devant eux tous ensemble...
Break & the legs

MessageSujet: Re: je viens de porter plainte!!   Mar 20 Mar 2012 - 8:46

c'est aussi un peu ce que je pensais (faut que je réfléchisse des fois è__é)
bon, alors, est ce que tu as des frères et soeurs en âge (et ayant la mentalité) de bien comprendre?
tu pourrai déjà en parler avec un(e), puis passer à tes parents, et être soutenue par lui ou elle, non?
enfin, je veux dire, essaye de parler aux membres de ta famille petit groupe par petit groupe (voir, un part un), avec une personne de confiance au courant qui pourrais te soutenir au cas où, comme ça, tu serai...moins toute seul quoi ^~^"
est ce que tu as des moments où tu est un peu seule avec une des personnes de ta famille dans la semaine (ou même dans le mois)? un espèce de petit moment privilègié où tu te sentirai un peu plus à l'aise pour parler?
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: je viens de porter plainte!!   Mar 20 Mar 2012 - 9:11

je n'en ai pas encore parlé a ma famille... par contre je suis parvenue a en parler a mon infirmière référente a l'hopital de jour et je tenterai d'en parler a ma psychiatre ce matin (elle doit déja plus ou moins etre au courrant j'ai demandé a l'infirmière de lui en toucher un mot histoire de faciliter la chose)... ensuite je tenterais aussi d'en parler dans une assoss' que je fréquente (rien a voir avec les agressions) enfin la famille attendra un peu: en conflit avec mon père ça risque d'attendre pas mal de temps quand a ma mère je ne vis pas avec elle et meme si on se parle souvent au telephonne on ne se voit pas trop (prochaine visite probablement dans 2 semaines) quand a mes freres, l'un est a rennes avec lui aussi des difficultés psy... l'autre fait des études dans la ville ou je crèche mais a peu de temps pour lui et je n'ai jamais vraiment parlé directements de mes difficultés avec lui donc dur d'aborder le sujet...

au niveau de la photo, le problème est réglé: je suis passé a la gendarmerie, le flic m'a dit que finalement la photo ne correspondait pas, une histoire d'age je crois....
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: je viens de porter plainte!!   Lun 14 Mai 2012 - 8:19

bon alors petit bilan:

_ma psychiatre
_mon infirmière référente
_ une personne de l'assoss' que je fréquente
_ ma mère
ces gens sont au courrant de la plainte

un jours flippée de pas avoir de nouvelles j'ai rappelé la personne de l'assoss' elle m'a conseillée de faire une lettre a mon agresseur, elle m'a aussi proposé de tenter de contacter une association de victime...
la lettre évidement c'était pas pour l'envoyer dans l'imédiat: je n'ai pas l'adresse de K. et en admettant que je l'ai je craint que ça ne perturbe l'enquete... c'était surtout pour me décharger un peu du stress, de dire un peu les choses, meme si c'est dans le vide...
l'association de victime j'y réfléchit, c'est en cours...

en attendant voici le texte que j'ai pondu au sujet de mon agresseur... il pourra éventuellement évoluer...

Kevin, souviens-toi ! C'était une journée d'école comme tant d'autres, c'était une soirée fatiguée comme il y en a des milliers... comme chaque soir on est rentré par le même bus, puis par le même chemin... tu était partis devant, mais je m'en fout, absorbée par mes pensées...

souvient toi tu n'es pas rentré directement chez toi ce jour là : tu es d'abord passé chez moi, tu m'attendais sur le palier... Jamais on ne s'est parlé en tête à tête jamais on ne s'est parlé tout court si se n'est dans le cadre du harcèlement que toi et tant d'autre me faisaient subir au collège...

Souvient toi ! Méfiante je te demande ce que tu fait chez moi... « je t'aime » tu m'a répondu... des mots si doux pour un acte si massacrant...

Souvient-toi de ce jour la et des jours qui on suivis où sans relâche tu te jetait sur moi, m'enfermais dans quelque chose que je ne comprenais pas ! Souviens-toi, souviens-toi !

Aujourd'hui, 12 ans plus tard j'ai enfin comprit, j'en ai souffert... aujourd'hui j'ai porté plainte... je ne veux pas t’accabler, je ne veux pas réduire a néant la vie que tu t'est peut être construit... à quoi ça servirait ?? j’attends juste un symbole, une reconnaissance, une explication, une excuse...

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: je viens de porter plainte!!   Ven 14 Sep 2012 - 11:15

j'ai la rage grave!

6 mois plus tard la plainte n'a pas bougé d'un yota! pourquoi?? parce que les vacances ont triplé la popullass' et autre chses à gerer parce qu'un con à tué je ne sais combien de personne et monopolise tous les flics du canton parce que tout simplement j'ai mis 12 ans à porté plainte et mon affaire n'est pas prioritaire!

et puis elle me fait marrer la chef que j'ai appelé tout à l'heure "j'ai juste regardé l'annuaire y'en a plusieurs mais rien qui correspond" hé! mémère! t'a pas besoins d'un diplome de flic pour regarder le bottin tu crois que je l'ai pas déja fait?? tu crois que je suis conne à ce point la que j'ai pas regardé les pages blanches de la région et squatter FB pour tenter d'avoir une piste??

et puis il à 25 ans passé le gars! tu crois vraiment qu'il est resté sagement chez ses parents, dans un village paumé? et quand bien meme tu pense pas que la ligne peux etre au nom de ses parents??

bref t'es pas très dégourdie madame la cheftaine! je peux comprendre que t'ai d'autres chats à fouetter mais ce genre de conclusions j'ai pas besoin de toi pour y arriver!!
Caramel

MessageSujet: Re: je viens de porter plainte!!   Ven 14 Sep 2012 - 13:23

Bah euh... le prends pas mal mais effectivement, je trouve pas mal plus urgent, dans l'ordre d'urgence et de priorité, que les flics s'acharnent à retrouver un mec qui vient de descendre une famille entière que de retrouver un mec qui a commis des attouchements y a 12 ans. Jveux dire, l'affaire a attendu 12 ans, ca ne changera pas forcément la face du monde - même pas de ton monde - si elle est réglée un mois plus tot ou plus tard. Par contre, si le mec canarde d'autres personnes, ca serait pas mal plus problématique...

Après, vla quoi. Franchement n'aies pas milles espoirs sur cette procédure.

Dja, le mec était franchement mineur (il avait quoi, 13 ans, truc du genre ?) au moment des faits, et il y a fort peu de chances pour que aussi longtemps après il soit condamné pour une connerie (certes grosse) qu'il a fait à 13 ans. Et sincèrement, à ne pas prendre mal non plus, j'ai envie de dire "heureusement", parce que si ses actes avec toi étaient un acte isolé, payer à 25 ans pour une connerie que tu as fait quand tu étais gamin, pas encore franchement mature et réfléchi, tout ca... Mouais, bof, je trouverais ca franchement craignos en fait.

J'ai envie de dire que le seul intérêt de la procédure, ca serait surtout que tu puisses du coup avoir ses coordonnées pour lui envoyer ta lettre. Le reste, sincèrement... je verrais mal le sens.

Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: je viens de porter plainte!!   Ven 14 Sep 2012 - 18:57

cara je comprend que l'affaire des multiples meurtres soit prioritaire pas de soucis la dessus! là ou je comprend moins c'est quand elle s'étonne de rien trouver d'extraordinaire sur le bottin...

ensuite encore une fois a part un geste symbolique je n'attend rien de cette histoire je me doute bien que me lancer dans une énorme démarche au hasard des tribunaux ne va etre bénéfique pour personne!
ce geste ça peut etre une rencontre, une possibilité de se parler face à face, à l'amiable, envoyer la lettre...

après apparament ce n'est pas moi qui décide, c'est le préfet, lui donnera suite ou pas à la pleinte après l'enquete, mais bon à moins qu'il est récidivé m'étonnerais qu'il aille plus loins...
Caramel

MessageSujet: Re: je viens de porter plainte!!   Ven 14 Sep 2012 - 23:31

Après, peut-être que le formuler clairement comme ca auprès de la police pourrait aider à ce qu'ils se bougent.

Je veux dire... si la police pense que tu es dans une optique que le mec ait des sanctions, tout ca, je peux imaginer que vu la situation, ils ne fassent pas de ca une priorité parce qu'ils savent que devant un tribunal, ca n'a que peu de chance d'aboutir.

Par contre, s'ils connaissent ton état d'esprit, ils peuvent voir les choses différemment.

-----

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je viens de porter plainte!!   Ven 14 Sep 2012 - 23:54

J'ai aussi porter plainte le 7 février j'ai pas envie en dire plus ici, mais courage calin
Lilith

MessageSujet: Re: je viens de porter plainte!!   Sam 15 Sep 2012 - 0:07

Mais sérieux, ça sert à quoi de poster dans le topic de quelqu'un d'autre que toi aussi tu as porté plainte mais que tu ne veux pas en dire plus ? Oui, à rien.
Encore tu lui proposerai d'échanger vos expériences, ou tu lui donnerais des conseils qui ont fonctionné pour toi je veux bien, mais là à part te montrer, ça n'a aucune utilité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je viens de porter plainte!!   Sam 15 Sep 2012 - 0:29

J'ai pas envie de partager mon expérience ici, j'ai mes raison, si elle veut en parler avec moi elle peut en mp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je viens de porter plainte!!   Aujourd'hui à 9:09

je viens de porter plainte!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1