Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionClope 260zw3p
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Clope

Aller en bas 
+9
zanzatora
Trash Khan
SpreadThePlague
llort
Arbore-essence
Yokohama-she
Darmowe
H
Caramel
13 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Clope Empty
MessageSujet: Clope   Clope Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:31

Bon, de fumeuse occasionnelle y a un an et demi, je suis devenue fumeuse pas mal massive là, à un paquet / un paquet et demi par jour, voire deux les jours de merde spécialement intensive.

Ca fait quelques mois que je dis "une fois que l'enchainement d'emmerdements se calme, je fais tout pour diminuer", mais vu que ca a pas vraiment l'air de vouloir se décider à se calmer durablement, j'ai pas vraiment envie d'avoir foutu durablement en l'air ma santé avant la fin de l'enchainement chiant.

Donc bon, want calmer le jeu. Je ne parle pas d'arrêt complet, mais de revenir à une conso de clope un poil plus euh... calme quoi.

Donc... trucs et astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:44

Par rapport à ce qui est valable pour la plupart des trucs addictifs, noter les moments typiques où tu as tendance à allumer une clope. (De tête en une fois si tu es bien consciente de tout ça ou après quelques jours d'observation si nécessaire de prendre du recul et réellement remarquer tes petites habitudes avec la clope.)

Et faire le tri dans les moments-clé à supprimer (graduellement genre un ou deux objectifs par semaine, ou tous d'un coup) et ceux auxquels tu tiens parce qu'ils te font le plus de bien. Un exemple typique serait de dire la clope de "je me fais chier à l'arrêt de bus donc je fume" je supprime et la clope "pause au boulot" je garde, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:29

Déjà distinguer les clopes "utiles" (enfin du au manque ou parce que si on fume pas, on va péter un plomb) et celles prises par ennui/simple habitude, pour réduire les secondes, vu qu'elles sont plus simples à supprimer.

Bon après t'as les trucs basiques, comme prendre un chewing-gum (ou autre truc à mâcher), quand t'as envie de clopes.
Suivant combien tu fumes, tu peux te limiter à que acheter un paquet par jour, comme ça le soir t'es obligé de gérer avec ce qui te reste.

Et puis le truc qui peut marcher, quand on est une feignasse comme moi, c'est de se dire qu'à l'appart on fume qu'à un endroit précis (la cuisine ou autre), comme ça on doit arrêter ce qu'on fait, ce qui puisse à réfléchir à deux fois avant de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 1:01

Fumer deux-trois taffes, éteindre la clope. Puis refumer deux-trois taffes quand l'envie s'en fait ressentir à nouveaux. Pas forcément besoin de tout le temps fumer une clope entière pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:15

J'ai lu que la dose de nicotine nécessaire au cerveau était atteinte en seulement 4 taffes xD Mais bon après si tu gardes les clopes à moitié fumées, ça va puer horriblement (pour avoir oublier une moitié de clope dans mon sac un jour, c'est horrible, toute ta chambre sent la clope en trente secondes)

Ou alors que tu fais le compte des clopes 'utiles' et après que ne prend que ce nombre de cigarettes dans ton paquet lorsque tu sors. Force toi déjà à en acheter moins et alors peut-être tu en fumeras moins non?
Revenir en haut Aller en bas
Arbore-essence

Arbore-essence


Nombre de messages : 104
Localisation : Siège. Bureau. Ordi.
Date d'inscription : 01/11/2011

Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:23

Comme les prix on vachement augmenté , je suppose que tu dois pas mal te ruiner , non?

Hypothèse:
Fixe-toi une limite de prix ; prend une tirelire et mets des sous de coté. garde quelques sous pour t'acheter que quelques paquets de clopes . Comme ça , tu les gardes en réserves et tu diminueras ta consommation . Si tu veux vraiment arrêter, met de plus en plus de sous dans ta tirelire anti-clopes. ta consommation diminueras au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:11

Ce qui marchait bien, pour moi, c'était de fumer des roulées. Parce que j'ai deux mains gauches, que c'est horriblement chiant, que je suis horriblement flemmard. Du coup, je ne fumais que quand j'en avais vraiment envie ou que j'en ressentais le besoin impérieux. Pas "mécaniquement".

Après, faut aimer...
Revenir en haut Aller en bas
llort




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/11/2011

Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:35

Clope 13235017
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:32

Ce chat a l'air quelque peu désapprobateur -_-" !
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:13

J'ai entendu dire que c'était hyper mauvais de fumer une clope déjà éteinte, enfin après c'est peut être que des rumeurs.
Ma mère avait réussi à arrêter grâce à des médocs, si tu veux des précisions je peux demander lequel c'était.
Enfin après je sais pas si c'est arrêter que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:17

Peut-être aussi un changement de vocabulaire.

Au lieu de dire "Une bonne clope après le repas", dis toi "Une clope après un bon repas".

Tout de suite, ça rend moins sexy.
Revenir en haut Aller en bas
zanzatora

zanzatora


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2010

Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:12

Perso, un truc dans la main que tu fais tourner tourner tourner tourner entre les doigts histoire de ne pas avoir de clope entre les phalanges. (perso j'utilise le badge d'entrée de mon immeuble qui a pile poil la bonne taille). Et sinon, demande toi pourquoi t'allume et si la raison n'est pas suffisante, tu ranges et t'attends la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:40

Clope Philip11
Smoking is beautiful!
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 25/03/2012

Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 3:04

Tu as réussis à diminuer un peu la clope?

Qqch de sympa que m'a psy m'a sortit aujourd'hui (pas concernant la clope, mais on peut aussi l'appliquer pour cela) :
Des fois, tu as des choses à faire et tu as l'impression que le ciel te tombe dessus. Tu n'arrives pas a faire la chose que tu devrais faire. C'est assez oppressant, angoissant. Dans mon cas quand on parlait avec ma psy, c'était juste question de faire une demande écrite et de l'envoyer a qqun, un truc tout con. Pourtant ça me fait stresser quand j'y pense que je devrai l'écrire, j'arrive pas a m'y mettre, pourtant j'ai beau mettre beaucoup d'énergie, je fais rien, j'arrive pas à l'écrire. Comme tu l'as dis toi-même, ça fait qques mois que tu te dis ça, et que tu arrives pas a t'y mettre, à diminuer. J'imagine que ça te laisse aussi toujours un nœud au fond de toi que tu ressens par moment, quand tu te retrouves face à cela, et que le fait de te dire et redire "il faut que je diminue" est un peu angoissant?

Mais au lieu de te dire "il faut que diminue", au lieu de voir ce que tu dois arriver a faire, et te mettre de la pression, tu peux aussi regarder ton envie.

Par exemple : les études de médecine => au lieu de me dire "Il faut que j'y arrive, il faut que je fasse cela et cela etc.", au lieu de me focaliser sur ces "cela", je peux aussi trouver en moi ce qui m'a fait envie de faire cela -> dans ce cas là, c'est mes rêves, mes envies d'être un jour médecin.
Sous cet angle, aborder ce travail est moins dur, parce que l'envie vient de moi, et non de l'extérieur, vient pas de ce "cela".
Je le fais parce que ça vient de moi, et que je le veux, et non parce que je dois le faire ou suis contraint de le faire.

Au lieu de voir ce qui vient de l'extérieur, essaye de rechercher ce qui vient de ton intérieur, et aborde le sous cet angle. ça peut t'aider a faire des tâches sans te sentir oppressé, sans avoir l'impression que le ciel te tombe sur la tête, parce que ce que tu fais viens de toi et non de l'extérieur.

enfin je sais pas si c'est compréhensible....

Essaye de penser ce qui vient de toi dans tout ça, d'où ton envie vient, pense a ce qu'elles étaient tes envies a ce moment là, ce que tu t'imaginais, pourquoi tu voulais cela etc. etc. Essaye de trouver le truc qui te rendra plus confiante.

[edit] : Ensuite une fois que tu as cela, une chose pas mal est de pouvoir mettre plusieurs étapes a cela, pour pouvoir bien voir le chemin a faire, et pouvoir l'aborder par petite partie plutôt qu'en masse et d'un coup.


J'espère que ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:00

Ouaip, je vois bien ce que tu veux dire, et assez d'accord avec toi là dessus.

Non, pas des masses réussi à diminuer, mais effectivement, changer d'état d'esprit par rapport à ca, le voir comme quelque chose que je veux faire et avec des raisons pour le faire, des raisons pour moi, et pas comme une corvée à accomplir, ca peut changer un peu la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:34

Sinon, des stratégies complètement déviantes:

-Fréquenter des asthmatiques ou des personnes qui relèvent de bronchite
-Travailler dans une station-service (encore moins applicable que le précédent)
-"Oublier" le briquet chez toi
-Donner tes cigarettes à d'autres (surtout à des gens que tu n'apprécie pas forcément, me dit Alzis dans l'oreillette)
-Regarder "Révélations" en boucle (Al Pacino y est excellent)
-Lire l'Hebdo d'il y a deux semaines consacré à la mafia (pas dit dans l'article mais ils organisent des importations de cigarettes...)
-Bosser comme bénévole l'été à la ligue pour la prévention du cancer

And so on pour les idées à la con. Mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mrg




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2012

Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:43

Ce que je fais quand je veux diminuer je fais comme si je fumais ma cig sauf que je ne l'allume pas. Quand c'est ma clope de "je m'ennuie, je sais pas quoi faire donc je fume" ça marche très bien. Je finis par l'allumer en general mais longtemps après. Et des fois je la remet dans le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:19

Ouai sauf que tirer sur une clope qui n'est pas allumé ça laisse un gout dégueulasse en bouche (pour ce qui est des blondes)

T'as pensé aux clopes élétroniques Lau ? (Je sais pas si c'est sortie en Suisse), c'est bien pratique parce que c'est plus fort donc au bout de une ou deux taf tu la range dans ton sac et tu la zappe limite.
ca a eu pas mal de bon résultats sur certains potes qui voulaient diminuer sans forcément arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 25/03/2012

Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:17

Clope Un-vietnamien-a-ete-opere-d-une-tumeur-de-90-kilos_69585_w250
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:23

Il a fail, ton flood, Impromptu, sur ce coup ^^. Tu t'es loosé dans les balises, on dirait.

Cela dit, là aussi je laisse (même si c'est techniquement un post vide ^^). Serait pas une mauvaise chose que je me remette à songer à diminuer la clope.

Euh, t'as fait le tour de mes topics pour bumper les sujets que je laissais délibérément moisir façon "poussière sous le tapis", à l'occasion de ton flood ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 25/03/2012

Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:25

hahaha^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clope Empty
MessageSujet: Re: Clope   Clope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clope, clope et reclope
» Besoin de parler de la clope...
» J'arrête la clope. Qui me suit? Qui l'a fait? Qui peut m'aider? XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Drogues et comportements addictifs-
Sauter vers: