Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Belle grand mère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Féfé

MessageSujet: Re: Belle grand mère.   Jeu 1 Mar 2012 - 12:49

Idem, pensées pour toi, après cette matinée qui n'a pas du être des plus faciles...
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

MessageSujet: Re: Belle grand mère.   Jeu 1 Mar 2012 - 12:50

j'espere que tout c'est bien passé...je pense fort à toi
p'tite meringue

MessageSujet: Re: Belle grand mère.   Jeu 1 Mar 2012 - 13:01

Je pense bien à toi aussi...
Implo

MessageSujet: Re: Belle grand mère.   Jeu 1 Mar 2012 - 13:51

Fini à 12h passé.

Y avait du monde, mais moins que prévu, en tout cas parmis les amis de ma grand mère. Mais première fois que ses neufs enfants sont réunis.

Beaucoup de beaux discours sur " elle vous aimez, vous l'aimiez, vous êtes une famille unie ! " complètement à côté de la plaque.
Après comme j'ai dis a mes parents, elle aura réussi un truc mamie : Réunir toute la famille. Même pour les mariages, baptêmes et autres, la moitié voire plus ne venait pas parce que brouillé.

Je regrette pas d'être venu. Pas forcément pour mamie, même si je tenais à lui dire au revoir.

Mais pour papa et tata A.

Beaucoup de comédie pendant l'enterrement, des grandes larmes de gens qui l'avaient envoyé chier, des gens qui se jettent dans les bras les uns des autres, alors qu'ils ne s'aiment pas...

Un peu comme d'hab, ma mère mon père et moi on est resté " les vilains petits canards", parce que " papa est un gros cons".
Ai appris pas mal de chose d'ailleurs. Si la moitié de la famille ne parle pas à papa c'est parce que c'est " un con".
Ils ont jamais cherché à le connaître parce que mamie leur a toujours présenté leur frère comme un " con qui se démerde tout seul et qu'elle a pas élevé". ( en précisant bien à tout le monde que pour les décisions de famille important il fallait pas le contacter).

Seule Tata A a fait le pas pour le connaître vraiment.
Et elle a dit à ma mère : Je prenais mon frère pour un salaud avant de le connaître. Maintenant je sais que même s'il a un putain de caractère de merde, il est le plus honnête.

Bref.

Tata A.
En arrivant à l'Eglise, le type qui organisait tout à fait " la famille veuillez avancer". J'étais resté en retrait jusqu'à ce que Tata A m'attrape par le bras : " tu as ta place à côté de moi, parce que tu es de la famille".

A la sortie de l'Eglise quand on a suivie le cercueil jusqu'au cimetière, elle m'a pris le bras, c'est moi qui ai accompagné tata jusqu'au caveau.
On a discuté.
" tu sais même si tu es pas la fille a mon frère, t'es quand même sa fille"
" je sais et pour moi c'est clair, c'est mon père"
" Tu sais je crois que si tu avais son sang, ça changerai rien"
" je sais et c'est pas important"
" Je sais que y a eu des moments difficiles entre vous, mais ça va mieux non ?"
" clairement on s'entend bien, on rigole ensemble, depuis que j'ai fais ma vie, quand je reviens ça fait du bien d'être en famille"
" tu sais, pour moi t'es ma nièce, ma vrai nièce bien plus que d'autre du même sang que moi".
" et toi t'es ma tata"
Elle me prends dans ses bras, un grand sourire.

Arrivée a la maison, après une clope avec maman pendant que papa à la boulangerie ( et qu'il fumait en " cachette " :p ) on mange ensemble, en parlant de l'enterrement. Certains ont été ridicule, mais passons.

La voisine passe après, savoir comment ça s'est passé ( vu que tout le monde s'attendait à ce qu'il y ai un scandale), on lui explique comment ça s'est passé.
Elle rit sur le comportement de certains, puis me montre " Elle, elle est bien. Elle fait le déplacement depuis la Suisse pour sa grand mère et son père, elle vient pas d'à côté en faisant semblant de pleurer pour se faire voir à l'enterrement."
J'en ai profité pour lui donner le cocholat que je lui avais apporté. " Fallait ma maniague ! " ( maniague : gamine affectueusement, en gros)

Merci mamie.
Je sais pas ce qu'il y a après, mais merci pour aujourd'hui.

Papa, je t'aime.
Je suis fière de toi.
Parce que je sais que je peux avoir un caractère de merde, mais je sais aussi que certaines de mes valeurs ne sont pas tombé de nulle part.
Et que je préfère me mettre les gens à dos que de fermer ma gueule.
Alors ouais on est pas d'accord sur tout, on a pas toute les même valeurs, mais ce côté là, je sais que je le tiens de toi.

Maman, je t'aime, simplement pour ce que tu es, pour qui tu es.
Parce que je sais que ce qui s'est passé y a quelques années, on le regrette tous. Et que maintenant on va mieux.
Merci d'être toi.

Tata A, les larmes qui ont coulés ce matin, discrètement, c'était à cause de toi.
Tu m'as présenté comme étant la fille de ton frère. Et non pas la fille de sa femme.
La famille G, celle que ta mère à conçu est clairement la plus belle, la plus équilibré, la plus honnête. Mais je suis fière d'être ta nièce.

Enterrement fini.
Je ne te connaissais pas tant que ça mamie.
Mais j'espère qu'après il y a un truc plus reposant que cette terre.
Laisse tes merdes, tes regrets et les problèmes que tu as causé ici.

j'écris comme mon cerveau découpe
sans ponctuation pas d’intonation
Lilas'M

MessageSujet: Re: Belle grand mère.   Jeu 1 Mar 2012 - 14:12

Ca fait plaisir de lire ces quelques lignes. Tu as pu lui dire au revoir dans de bonnes circonstances et c'est ça qui compte. Je te souhaite du courage pour affronter cette perte encore très récente =)
Caramel

MessageSujet: Re: Belle grand mère.   Jeu 1 Mar 2012 - 14:12

Franchement, cool que ca se soit bien passé. 'fin aussi bien que ne peut se passer un enterrement.

J'avoue que je te rejoins sur l'hypocrisie des gens : dès que y a un enterrement, c'est obligé de se faire des calins dans tous les sens même si ça se pourrit la gueule le reste du temps, c'est totalement débile. J'avais pas mal eu envie d'atomiser la moitié de l'église à l'enterrement de mon père pour ca (et j'avais répondu à quelqu'un quelques jours après "Vous ne pouvez pas me pifrer le reste du temps, alors vous allez être comme d'hab, chiant. Ca sera tjs moins chiant que cette fausse pitié, merci" (Ok, le quelqu'un était un de mes profs, et ca m'a valu des heures de colle, mais je m'en cogne).

Et un truc qui me vient concernant ton père, sa violence, et son honnêteté.

C'est marrant, mais les gens les plus violents que je connaisse, c'est toujours les plus honnêtes et les plus francs. Ca vaut dans ma famille (mon père était pas un doux, mon oncle a passé la moitié de son appart' par une fenêtre, pour ne donner que deux exemples). Pas mal l'impression que ca va ensemble d'une certaine manière.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belle grand mère.   

Belle grand mère.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2