Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On sait tous que l'administration c'est de la merde, mais pour les chats, c'est pire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pingoo

MessageSujet: On sait tous que l'administration c'est de la merde, mais pour les chats, c'est pire.   Lun 13 Fév 2012 - 16:29

J'ai retrouvé un chat devant chez moi. Enfin, devant chez mes parents (donc à Rouen).
Il a un collier, donc il a forcément un proprio, il n'est pas tatoué ni pucé (apparemment).

Donc, j'appelle la SPA, ma mairie, les cliniques vétérinaires des environs + recherche intensives sur le net pour un chat roux et blanc assez jeune avec un putain de collier jaune. Et je ne trouve rien.

Et forcément, les machins de la SPA ils proposent de le mettre dans un refuge.

J'avoue que si quelqu'un sait ce qu'on fait à ces pauvres bêtes dans un refuge, ça m'interesse, et si quelqu'un à une idée de génie pour trouver son proprio, ça m'interesse aussi. Sachant que demain, je fais le tour de mon village en footing (c'est les vacances, il neige, conditions idéales quoi.) pour faire toutes les maisons et esperer avoir une info.

Idée?

(En plus il est tout gentil! Encore ce serait un crevard qui t'arrache un bras, je l'aurai découpé avec une nouille pas cuite, mais là nan.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sait tous que l'administration c'est de la merde, mais pour les chats, c'est pire.   Lun 13 Fév 2012 - 21:11

Dans les refuges, les animaux sont assez bien traités, il me semble. Fin en France quoi.
Après, j'imagine que ça dépend aussi du coin, et ça remplace jamais une famille.

Sinon, idée, tu prends une photo, t'imprimes, tu dis que tu l'as trouvé, et tu fais circuler.
Bon, après, faut avoir le temps, quoi.

Au pire, tu mets sur le papier que tu l'as confié à tel organisme à telle adresse.
Gérard

MessageSujet: Re: On sait tous que l'administration c'est de la merde, mais pour les chats, c'est pire.   Lun 13 Fév 2012 - 22:22

Le refuge c'est une bonne solution, mais téléphone avant pour voir s'il reste des places disponibles, c'est souvent full.
Caramel

MessageSujet: Re: On sait tous que l'administration c'est de la merde, mais pour les chats, c'est pire.   Lun 13 Fév 2012 - 22:37

Le seul truc chiant avec le refuge, c'est que si ses proprios le recherchent, et que dans l'intervale il a été adopté, euh... c'est un peu la merde pour les proprios pour le récupérer. Et vu qu'il a un collier, on peut logiquement penser qu'il a un proprio, et qu'ils vont le rechercher, ou sont dja en train de le faire.

Tes parents n'ont pas envie de garder le machin à pattes pendant quelques temps, le temps que tu aies pu mettre des affichettes / faire le tour de ton patelin, tout ca ?

(enfin, s'ils font ca, y a 99% de chances qu'il n'aille jamais en refuge... La seule fois que ma mère a fait ca, "Je prends le chat pour quelques heures à la maison le temps de voir si c'est le chat de l'annonce que j'ai vue en ville" (et ca n'était pas lui), ben... le chat a vécu avec nous pendant 3 ans, et aurait vécu avec nous bien plus longtemps s'il n'avait pas fini ses jours tragiquement sous une bagnole...)

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Pingoo

MessageSujet: Re: On sait tous que l'administration c'est de la merde, mais pour les chats, c'est pire.   Lun 13 Fév 2012 - 23:00

Aucun risque qu'ils l'adoptent Caramel, il y a déjà trop de chats dans cette maison ^^" (bon allez, y a un risque, mais il est minime.)
Et je crois que le délai légal est assez importantpour adopter donc bon je ne m'en fais pas trop.
Le coup des fiches est interessant, merci à vous trois Very Happy
tototiti

MessageSujet: Re: On sait tous que l'administration c'est de la merde, mais pour les chats, c'est pire.   Lun 13 Fév 2012 - 23:27

Coucou,

Va voir la boulangere, cafe du coin, se sont en general de bons amplificateurs / recepteurs ....

a+.
Pingoo

MessageSujet: Re: On sait tous que l'administration c'est de la merde, mais pour les chats, c'est pire.   Lun 13 Fév 2012 - 23:41

Coucou ^^

Village de moins de 700 habitants, il n'y a ni boulanger, ni café, ni rien.
Ah si, des vaches, mais elles ne parlent pas le chat, donc elles auront pas d'infos.
tototiti

MessageSujet: Re: On sait tous que l'administration c'est de la merde, mais pour les chats, c'est pire.   Mar 14 Fév 2012 - 22:16

Une ecole primaire ?
Gérard

MessageSujet: Re: On sait tous que l'administration c'est de la merde, mais pour les chats, c'est pire.   Mar 14 Fév 2012 - 22:21

Les refuges ont souvent un service "animaux trouvés", en fait ce sont des animaux qu'ils ne proposent pas à l'adoption et qu'ils gardent sur le côté, et les propriétaires peuvent les réclamer (sous quelles conditions, je ne sais pas)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On sait tous que l'administration c'est de la merde, mais pour les chats, c'est pire.   Aujourd'hui à 21:26

On sait tous que l'administration c'est de la merde, mais pour les chats, c'est pire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1