Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai arrêté, mais? 260zw3p
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'ai arrêté, mais?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blossom

blossom


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2011

J'ai arrêté, mais? Empty
MessageSujet: J'ai arrêté, mais?   J'ai arrêté, mais? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:11

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai arrêté l'am depuis quelques mois maintenant, le problème c'est que ça fait un peu comme la bestiole avec plein de têtes qu'Hercule cherche à couper: J'ai toujours bouffé pour me sentir mieux, et là comme je le fais plus souvent je me sens coupable... Rien de bien méchant pour le moment, mais j'ai pas envie d'être partir pour 7 ans de bêtises comme ça me l'a fait avec l'am...
Enfin bref, tout ça pour dire, comment je fais pour me fixer sur une addiction saine (je pense à me mettre au sport intensif) en évitant au maximum les sorties de route?

Merci à tous, tous conseils sont les bienvenus =)
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

J'ai arrêté, mais? Empty
MessageSujet: Re: J'ai arrêté, mais?   J'ai arrêté, mais? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:28

T'as réglé le problème de fond? Car sinon c'est normal d'enchaîner les addictions.

Après remplacer les addictions par des addictions plus saines est un bon plan, bon après tout dépend aussi, des personnes sont capable de rendre des addictions en l'apparence saines malsaines (genre le sport, en s'en imposant dans des conditions extrêmes pour dépasser les limites de leur corps), donc bon ça a ses limites aussi. Mais si tu le fait dans une bonne optique, c'est à tenter, tu peux le faire avec le sport ou avec tes autres passions (musique, peintures...).
Et tu sais les rechutes, c'est normal, l'am reste ton premier moyen de gérer, donc il faut du temps pour s'habituer à un autre, donc si ça marche pas tout de suite c'est pas dramatique non plus.

A mon sens la bouffe est pas un bon moyen pour remplacer l'am, enfin après bon mon avis est surement biaisé par mes tcas, mais je pars quand même du principe qu'avec la bouffe sur le long terme les conséquences sont non négligeable et puis bon si t'avais un bon rapport avec la bouffe (mangé des fois pour se sentir mieux tout le monde le fait, c'est quand c'est fréquemment, qu'on culpabilise/compense après que c'est plus tellement "normal"), ben ça serait mieux de le garder. Enfin personnellement à choisir entre les deux, j'opterais plutôt pour l'am, car les conséquences sont moindres sur la santé.
Revenir en haut Aller en bas
blossom

blossom


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2011

J'ai arrêté, mais? Empty
MessageSujet: Re: J'ai arrêté, mais?   J'ai arrêté, mais? Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:41

Je te remercie pour ta réponse =).
Pour ce qui est du problème de fond, je pense que je patauge encore dedans. Et surtout j'ai arrêté l'am parce que je me rendais bien compte que c'était pas génial génial, mais aussi pour ne pas imposer la vue de nouvelles plaies à mon copain (qui sortait d'une relation avec une fille qui elle cumulait tca et am, donc bon). J'étais pas forcément totalement prête à arrêter, mais bon, c'est fait.

Donc du coup en ce moment je gravite entre différentes manières de gérer, genre la bouffe, la clope, le shopping, mon copain, l'ordi, etc... Je suis d'accord avec toi, la bouffe c'est vraiment pas le meilleur moyen, mais bon, tu as raison, il faut le temps que je réussisse à rédiriger ça sur le sport et l'écriture.

Enfin bref, j'espère que c'est une période transitoire!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai arrêté, mais? Empty
MessageSujet: Re: J'ai arrêté, mais?   J'ai arrêté, mais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai arrêté, mais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: