Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionHummm... Question à propos de consultation... 260zw3p
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Hummm... Question à propos de consultation...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tiinkherbelle

Tiinkherbelle


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2011

Hummm... Question à propos de consultation... Empty
MessageSujet: Hummm... Question à propos de consultation...   Hummm... Question à propos de consultation... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:47

Voilà...
Je pense qu'il faut que je retourne voir quelqu'un, mais doute...

J'ai déjà vu des psychologues. Mouais, bof, seul avantage, dans des structures où la consultation était gratuite.
L'an dernier, je voyais une psychothérapeute, qui m'a beaucoup fait avancer, mais dont j'ai du arrêter les séances car financièrement, je suivais pas.
Une amie m'a conseillée d'aller voir un psychiatre, avantage c'est remboursé, puis c'est un vrai docteur, donc plus compétent ? Mais moi, ce côté vrai docteur, ça me fait encore plus flipper, déjà que j'ai toujours du mal à prendre le premier rendez-vous, là je fais encore plus trainer...

'Fin bref, je voulais votre avis, votre vécu, parce que, avec toutes ces appellations, je sais plus trop vers quoi je dois me diriger...

Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
tototiti

tototiti


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2012

Hummm... Question à propos de consultation... Empty
MessageSujet: Re: Hummm... Question à propos de consultation...   Hummm... Question à propos de consultation... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:14

Salut,

J'ai fait les deux, et je dois avouer que j'ai prefere les psychologue au psychiatre. Surtout sur le fait que les psychologue ne peut pas s'appuyer sur une medicamentation, et donc n'a que les mots pour faire avancer. Sinon c'est vrai cote financierement ca coute cher, voire tres chere mais on dit que tout a un cou ... tu l'ecris a la fin avec un "t" ou un "p" a toi de voire.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkherbelle

Tiinkherbelle


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2011

Hummm... Question à propos de consultation... Empty
MessageSujet: Re: Hummm... Question à propos de consultation...   Hummm... Question à propos de consultation... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:27

De toute façon, ce qui est clair pour moi, c'est que je ne veux pas prendre de médicaments, et ça, je serais intransigeante la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
tototiti

tototiti


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2012

Hummm... Question à propos de consultation... Empty
MessageSujet: Re: Hummm... Question à propos de consultation...   Hummm... Question à propos de consultation... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:31

J'avais le meme avis, mais ou de 3 ans 1/2 j'ai fini par moi meme en demander ... Quand tu ne dors que 4 heures par nuit, tu es pret a demander n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkherbelle

Tiinkherbelle


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2011

Hummm... Question à propos de consultation... Empty
MessageSujet: Re: Hummm... Question à propos de consultation...   Hummm... Question à propos de consultation... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:33

le truc c'est que j'en ai déjà pris, et que je ne me fais pas super confiance avec une boite de médoc à porté en fait !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Hummm... Question à propos de consultation... Empty
MessageSujet: Re: Hummm... Question à propos de consultation...   Hummm... Question à propos de consultation... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:14

tu peux aller les chercher à la semaine tes médocs. ce qui réduit le risque si jamais tu gobes la boite entière, y en a vachement moins pour une semaine que pour un mois.

Sinon, en fonction des psychiatres, t'en a qui vont que te prescrire des médocs et te voir pour un suivi médoc. d'autres qui vont faire ça + un suivi psy. Tu restes tjs décisionnaire de si tu veux en prendre ou pas. Le psychologue s'attarde effectivement majoritairement à la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Hummm... Question à propos de consultation... Empty
MessageSujet: Re: Hummm... Question à propos de consultation...   Hummm... Question à propos de consultation... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:28

Les psychiatres, qui ne donnent pas forcément des médocs, existent aussi. Enfin dans tout les cas t'es toujours libre de refuser, il te forcera pas et respectera ton choix en principe.

Après que ça soit un psychiatre ou un psychologue, le truc important c'est qu'il y est le feeling et pour ça faudra peut-être en essayer plusieurs, c'est rare qu'on tombe sur le bon du premier coup.

Sinon si tu sais pas trop où aller, tu peux aussi demander conseil à ton généraliste, il peut te conseiller un bon psychiatre (qui ne fait pas que prescrire des jolies pilules), c'est ce que j'ai fait quand j'ai voulu changer en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkherbelle

Tiinkherbelle


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2011

Hummm... Question à propos de consultation... Empty
MessageSujet: Re: Hummm... Question à propos de consultation...   Hummm... Question à propos de consultation... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:44

En fait, c'est pas que je sais pas trop où aller, j'ai le numéro d'une psychiatre, qui ne mise pas tout sur la médication, qui est apparemment très bien, j'ai plus qu'a...
Mais un peu flippée aussi, enfin suis pas sure que ce soit ce qui me convienne, enfin, je sais pas trop ce qui me convient en fait... Dès que j'enclenche un processus pour aller mieux, je trouve toujours une excuse pour arrêter quand je sens que ça va un peu mieux... Donc je veux etre sure de faire les choses correctement, de me diriger vers la bonne personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hummm... Question à propos de consultation... Empty
MessageSujet: Re: Hummm... Question à propos de consultation...   Hummm... Question à propos de consultation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hummm... Question à propos de consultation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: