Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ouais voila quoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShinyShin



Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Ouais voila quoi !   Sam 28 Jan 2012 - 23:42

Je ne sais par ou commencer ni quoi, m'ouvrir aux autres, faire confiance aux autres c'est compliqué, ça me fait peur aussi. J'ai tendance à me montrer plus forte que je ne le suis, je n'aime pas donner une impression de faiblesse, comme si c'était quelque chose de mal.

Commençons par le début, pourquoi suis-je ici, il y a quelques jours, j'ai eu une crise plus importante que les autres, impossible de me contrôler, la seule manière que j'ai trouvé d'atténuer ce trop plein, a été de m'am. Cela faisait bien deux ans que je n'avais rien fait. Je n'ai pas besoin d'aller trop loi, j'en ai jamais eu besoin, il suffit de quelque coupure pour que je me sente mieux. Ce besoin de me faire mal est souvent là, je me gratte assez régulièrement et fortement dès qu'une contrariété ou une angoisse apparaît. J'ai commencé à treize ans, au début ce n'était pas grand-chose, mais au fur et à mesure que les années passaient, j'ai essayé diverse chose, tout en allant jamais assez pour me faire tellement du mal, ou juste par peur que cela se sache. Je n'en ai jamais parler au diffèrent psy que j'ai pu voir, au dernier j'ai enfin pus lui parler du pourquoi j'allais si mal, mais pas de mon besoin de me faire mal. J'ai arrêter de le voir, ne me sentant pas prête à aller plus loin.

La période la plus noire a été celle du lycée, j'ai commencé à boire régulièrement, à me droguer aussi, pendant trois ans j'étais toujours sur la corde rouge prête à basculer, puis tout c'est fini. J'ai arrêté tout ça. J'en suis pas devenus plus heureuse pour autant. Je n'ai jamais vraiment pus en parler à mes amis, les rares fois ou cela c'est, j'ai eu un violent retour de bâton, j'ai appris à ne plus parler, à me réfugier sous une montagne de sarcasme d'ironie et de cynisme. J'ai repoussé tous les gens que je connaissais, un à un ils sont partis, j'ai eu une longue période sans rien ni personne. Puis j'ai eu de nouveau envie et le courage de faire confiance, mais j'y vais doucement, elle sent bien que je vais mal, parfois je lui dis, ouvertement ou non. Mais la plupart du temps je ne lui dis rien, j'ai toujours peur qu'on me refuse cette étreinte et cette écoute que je demande. Alors qu'au fond de moi je sais très bien qu'elle serait là.

Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autres. J'ai du mal à m'ouvrir, je pense déjà en avoir dit beaucoup, beaucoup plus qu'a n'importe qui en fait.

Désolée pour le titre foireux, je n'ai jamais su quoi mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Dream



Nombre de messages : 2385
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Ouais voila quoi !   Dim 29 Jan 2012 - 17:22

Salut !
Déjà, là tu as fait un pas vers les autres c'est déjà une bonne chose.
Je suis assez semblable à toi, toujours à faire la forte, car la faiblesse cela me débecte tant! En fait j'aimerais être parfaite en tout point .... Je veux ainsi montrer aux autres que moi aussi j'en ai dans le ventre et cela passe par un joli masque de façade auquel tout le monde finit par croire.
Cependant ce n'est pas une bonne solution, montrer une fausse image, c'est aussi tromper les autres , mais comment faire autrement dans un monde pareil ?
Bref.

Déjà, quand tu parle de crise, que veut tu dire exactement par là ? Il n'y il pas un autre moyen que l'am pour extérioriser la détresse qui te submerge à ce moment là ?

C'est normal d'éprouver des difficultés à dire qu'on s'am si tu t'es déjà pris des mauvaise réactions. C'est une action courageuse , tu devrais essayer d'en parler à quelqu'un de confiance.

Tu as arrêter tout ce qui était drogue/ alcool ? Pourquoi faisait tu cela à l'époque si ce n'est pas indiscret ?

En tout cas tu as vécue de choses dur, ne sois pas si intransigeante avec toi. Et ce qui est pour ton lien avec les autres, il faut aller vers eux aussi ...même si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish



Nombre de messages : 1282
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Ouais voila quoi !   Dim 29 Jan 2012 - 17:31

Citation :
Je n'ai jamais vraiment pus en parler à mes amis, les rares fois ou cela c'est, j'ai eu un violent retour de bâton, j'ai appris à ne plus parler
Juste par rapport à ça:à quel moment en as tu parlé et à qui?
Il y a des chances que tu n'évoques pas l'am de la meme manière maintenant qu'à 15 ou 20 ans,tu as plus de recul et peut etre les idées plus claires maintenant.
De la meme manière l'écoute peut avoir évoluer:les gens n'ont pas les memes moyens de gérer ce type de discussion à 15 et 30 ans.Sans faire de généralités non plus...
Et de toute manière ça dépend beaucoup du choix de tes interlocuteurs.Parmi tes amis certains sont surement plus aptes que d'autres à réagir de manière constructive ou compréhensive.

Après là tout de suite j'ai trop la tete dans le c.. pour réfléchir sur ce que tu attends du post donc...dodo.
Ah si pour plus tard...Qu'est ce qui a motivé ta dernière crise qui t'as poussé à t'am?
Revenir en haut Aller en bas
ShinyShin



Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Ouais voila quoi !   Dim 29 Jan 2012 - 18:43

Lors de mes différentes crises quels qu'en soit la cause je me mes à pleurer généralement ça passe assez vite, je sers les points, ou j'ai tendance à me gratter. Pour celle-ci, sur le coup je n'ai pas trouvé d'autres moyen en fait. J'ai vraiment eu l'impression de m'étouffer, de ne plus pourvoir me contrôler.

J'ai réussi à arrêter la drogue oui, l'alcool j'en bois, mais très peu. Lors de cette descente au enfer j'étais en plein jugement, ma famille se déchirait. Tout ce qui s'est passé avant, pendant et après le procès a laissé des traces, à cette époque là je n'ai trouvé que ce moyen-là, pas le meilleur qui soit, mais le seul qui n'attirait pas trop l'attention.

En fait je n'ai jamais parlé, sauf à vous, du fait que je m'am, à cette personne qui m'a trahie je lui avais confié ce qui m'était arrivée et elle en avait parlé à quelqu'un d'autres, qui était aussi mes amis. A l'époque cela m'a beaucoup choquée.

Ce qui m'a poussé à m'am la dernière c'est la prise de conscience que j'arrivais à 29 que j'allais encore le fêter toute seule et que je n'avançais pas dans ma vie. Avec le recul c'est très con je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Reii



Nombre de messages : 112
Localisation : Dans une boite de chocolat.
Date d'inscription : 29/04/2011

MessageSujet: Re: Ouais voila quoi !   Lun 30 Jan 2012 - 17:51

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise raison, ni de raison plus ridicule qu'une autre pour s'am, certes il y en a de plus fortes que d'autres, mais chacun s'am pour des raisons qui leurs sont propres, et aucunes n'est conne. (:
Revenir en haut Aller en bas
ShinyShin



Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Ouais voila quoi !   Mar 31 Jan 2012 - 1:51

En fait, je pense toujours que je n'ai pas le droit d'être malheureuse, que d'autres ont vécu des trucs plus terribles que moi et ils s'en sont sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Reii



Nombre de messages : 112
Localisation : Dans une boite de chocolat.
Date d'inscription : 29/04/2011

MessageSujet: Re: Ouais voila quoi !   Mar 31 Jan 2012 - 2:03

Pas mal de gens pense ça, et c'est gens qui on déjà vécu "pire" ce sont sûrement aussi dit ça. Mais tu as le droit d'être malheureuse pour une chose insignifiante pour un autre individu mais qui toi te fera énormément de mal, ou te rendra triste. C'est pas parce ce que des gens ont vécu pire et vive dans des conditions de vie pire que les nôtres, qu'on doit avoir le sourire tout le temps, on a le droit d'être malheureux, alors oui y'a sûrement pire, mais y'a mieux aussi, tu as le droit d'être malheureuse, ça fait partie de la vie, et tout le monde a des haut et des bas. Chacuns apporte l'importance qu'il veut à ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
ShinyShin



Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Ouais voila quoi !   Lun 13 Fév 2012 - 18:47

Oui donc voila, ça m'arrive souvent, je pense avoir répondus, re téléphoner, et en fait non. *s'auto-claque-*

Bref.

Je sais bien Reii, c'est juste que je m'accorde pas ce droit là. Ou si en fait, j'ai l'impression de ne pas arrêté de me plaindre, c'est sans doute pour ça que je n'en parle jamais à mes amis, celte impression que je vais mal, et mon auto restriction, ça n'aide pas à se sentir mieux sur le coup. J'adore mes amis là n'est pas le problème, mais je n'ai pas envie d'être un fardeau trop grand pour eux. Je ne sais pas comment aborder ces choses là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Reii



Nombre de messages : 112
Localisation : Dans une boite de chocolat.
Date d'inscription : 29/04/2011

MessageSujet: Re: Ouais voila quoi !   Lun 13 Fév 2012 - 19:03

T'es pas un fardeau pour tes amis. Tes amis sont aussi la parfois  pour t'entendre te plaindre de tout et de tout le monde. Mais c'est peut-être parce que tu t'accorde pas ce droit, que tu vas mal, c'est un cercle vicieux. 
Revenir en haut Aller en bas
ShinyShin



Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Ouais voila quoi !   Jeu 8 Mar 2012 - 23:52

J'ai commencé un peu a brisé ce silence, je sais qu'elle est là. Et que quand je serrais prête à lui en parler, elle m’écoutera.
Ça va surement prendre un peu de temps, mais j'y arriverai. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ouais voila quoi !   Aujourd'hui à 7:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouais voila quoi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C’est quoi le cléricalisme ?
» Code binaire : à quoi ça sert ?
» quoi faire avec des poivrons ?
» farine de riz, oui mais j'en fais quoi???
» L'imagination, c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: