Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondécouverte 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 découverte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louelouette

Louelouette


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : loin, bien loin, trop loin
Date d'inscription : 04/09/2006

découverte Empty
MessageSujet: découverte   découverte Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:13

Bon, je sais pas trop comment dire ça... C'est pas forcément évident mais là j'ai de plus en plus de mal pour garder les choses à l'intérieur de moi je pense que je vais éclater.

Voilà, j'ai vu mon copain il y a une semaine. Ca s'est vachement bien passé (alors qu'avant ça allait pas trop car on s'enguellait). Et puis vers la fin il s'est apperçut que j'avais des marques sur la hanche droite. Il m'a demandé ce que c'était et j'ai esquivé la réponse en disant que c'était rien que ça le concernait pas. Il m'a reposé la question je répondait plus puis il a compri tt seul et là il a soufflé comme si ça l'exaspérait. On en a un peu parlé comme ça et il a conclut que c'était de sa faute si je me faisais ça alors que pas du tout et j'ai essayé de lui dire mais il n'a pas compri. Il se sent coupable et c'est pour ça que depuis il ne me parle plus du tout...

Je craque c'est hallucinant. Je suis en train de me rendre compte que c'est peut être fini entre nous à cause de moi et de ces choses sur mon corps... Je culpabilise à fond c'est dur... Ca fait mal. Je me retrouve toute seule maintenant. Je l'ai bien cherché après tout c'est de ma faute.
On ne récolte que ce qu'on a semé

Bon c'était juste pour en parler un peu car ça me ronge. Et c'est pas ça qui va m'aider à m'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
fuckin-angel

fuckin-angel


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/08/2006

découverte Empty
MessageSujet: Re: découverte   découverte Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:55

j'ai eu le même problème que toi sauf que moi il n'a pas cherché a comprendre et que suite a ça j'ai mis fin a notre relation mais bon c'était une grosse erreur!!
franchement parle en avec, fait lui comprendre ce que tu ressens et le mal que ça te fait de le voir réagir comme ça. peut etre a til des raisons?? demende lui. parle lui cash passe par par 4 chemins et si le gars comprend vraiment pas alors c'est plutot a lui de se poser des questions !
ça ne peut que t'aider et si dans le pire il ne veut plus te parler (faut t'attendre a tout) au moins t'aura pas sa a te reprocher, tu lui aura dit ce que tu devais lui dire aprés c'est a lui de voir s'il est assez mature pour comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Line




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2006

découverte Empty
MessageSujet: Re: découverte   découverte Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 20:07

Je ne crois pas en l'expression " on récolte ce que l'on a semé".
S'il éprouve de la culpabilité et qu'il ne veut plus te voir c'est qu'il t'aime. Il ne veut pas te faire de mal et crois que c'est lui la cause principal de ton mal être.
Explique lui les raisons de ce geste. Explique lui que ce n'est pas lui l'origine de ce mal. Explique lui que grace a lui tu pourras peut etre te sentir mieu qu'il pourra t'aider, que tu as besoin de lui.
Ce n'est pas ta faute s'il ne veut plus te voir c'est un malentendu, ne te sens pas fautive tu n'y es pr rien
Revenir en haut Aller en bas
Louelouette

Louelouette


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : loin, bien loin, trop loin
Date d'inscription : 04/09/2006

découverte Empty
MessageSujet: Re: découverte   découverte Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 15:59

Alors, voilà ça va faire très longtemps que je ne suis pas venue ici mais je suis revenue.

Je lui ai parlé, j'ai suivi vos conseils même si c'était pas facile. On s'est expliqué et j'ai "essayé" de le rassurer sur les raisons pour lesquelles je me mutilais comme quoi il n'était pas concerné. Il m'a plus ou moins dit qu'il était désolé d'avoir réagit comme ça mais il a paniqué. Je lui ai promit d'essayer d'arêter pour lui pour lui faire comprendre que je voulais pas que ça le fasse souffrir...

Et j'ai essayé de tenir. J'ai tenu 4 semaines et 2 jours... Puis il m'a piqué une énorme crise de jalousie pour rien. C'était injustifié mais on s'est engueulé vraiment méchamment et là j'ai craqué juste après qu'il m'a raccroché au nez. Ce n'était pas parce que j'avais mal de tout ce qu'il venait de me "dire" mais pour lui faire mal à travers la mutilation... C'était super étrange c'était à lui que je faisais mal pour moi alors qu'en fait c'était mon corps qui saignait. Il m'a rappelé pour me demander comment j'allais et pour savoir si j'avais pas fait de connerie puis quand je lui ai dis la raison, il m'a traité de dingue. Il s'en veux maintenant parce que là c'était vraiment à cause de lui et il culpabilise car il "arrive même pas à rendre sa copine heureuse".

C'est sur on peux pas arêter d'un coup il y a toujours des fois où on replonge mais je pensais que comme avant jme sentirais mal pour une raison habituelle alors que là c'était à cause vraiment de lui.
C'est dur de se dire que son copain nous fait du mal même si je l'aime et que parfois je suis vraiment bien avec lui (j'aurais pas tenu 4 semaines sinon). Bon, bah sinon, là je suis encore en train d'essayer d'arêter: 3 jours... un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découverte Empty
MessageSujet: Re: découverte   découverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle découverte
» Découverte du jour
» [decouverte] le tour du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: