Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMa résolution de l'année : aie le courage d'en finir! 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artre




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2012

Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Empty
MessageSujet: Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir!   Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:26


C'est mon premier poste sur ce forum, je vais vers la trentaine, je ne travaille pas, je n'ai jamais eu de petite amie, j'habite encore chez mes parents qui ont décidés de me pourrir la vie en ce début d'année, ma mère m'épie même quand je dors, elle fait exprès de se lever à des heures pas possible pour faire du bruit pour m'empêcher de dormir, elle parle de moi à la cantonade quand elle rendre de boulot en colère, depuis que j'ai quitté l'université, ma vie a pris une tournure assez désastreuse. Je n'en peux plus, c'est la raison pour laquelle je jette cette petite bouteille dans l'océan de ce forum, espérant trouver des témoignages, des gens qui peuvent échanger, peut-être m'ouvrir les yeux sur d'autres aspects de cette existence qui m'écorche.

Merci pour vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Empty
MessageSujet: Re: Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir!   Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:40

Je sais pas trop quoi te répondre.

Pour commencer, si tu peux passer par la case présentation ->ICI <- ça serait cool^^ toujours plus sympa de répondre a une personne qui s'est présentée^^

Ensuite... Dur de réagir a ton texte, il est vraiment "très brute" dans le sens que tu dis énormément en seulement quelques mots.

Pourquoi ta mère t'épis comme cela la nuit, te réveille sans cesse? ça date de longtemps son comportement vis-à-vis de toi? tu as quitté l'uni il y a longtemps? pour quelles raisons (problèmes persos? études qui te plaisait pas?) Aujourd'hui tu en es ou dans ta vie?


Edit : dsl ça fait bcp de question...^^
Revenir en haut Aller en bas
Artre




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2012

Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Empty
MessageSujet: 中興    Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:56

Merci pour le son et pour ta réponse.

Le fait que ma mère m'épie la nuit, ça date de quelques mois, j'ai quitté mes études parce que je voulais trouver un emploi et laisser le domicile familiale. Aujourd'hui j'en suis toujours au même point mais à un dégré plus pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Empty
MessageSujet: Re: Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir!   Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:39

es ce le fait que tu es épié par ta mère qui te fait peur de poster "trop" ici, peur que ta famille le découvre, peur de parler de toi?

Je suis pas modérateur, mais si tu le demandes, c'est surement possible de trouver une solution pour que tes posts ne soit pas lu par une personne non connecté et non membre.

Je vais quand même essayer de te répondre comme je peux^^

Question financier, tu as un revenu quelconque? chômage, social? ou c'est tes parents qui te paye le nécessaire?
tu peux toujours essayer de faire des démarches au social, ça coute rien d'essayer, c'est toujours bon a prendre, un petit pas vers un indépendance.
Au fait tu es suisse, français, canadien, autre? juste histoire de savoir, pas que je donne des infos valables en suisse et pas dans un autre pays^^

Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Empty
MessageSujet: Re: Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir!   Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:26

Je vais peut être dire un truc qui ne va pas te plaire mais ça me paraît pertinent.

Tu as vu le film Tanguy?
C'est pas une insulte hein, mais dans ce film, ses parents aussi lui pourrissent la vie parce qu'il vit encore chez eux et que ça les gonfle.
Sachant que le mec est super diplômé et tout.

Tu as fait des études de quoi?
Possibilité de trouver un petit boulot en attendant? Et de choper un appart pour t'évader?
Sortir aussi pourrait être une idée interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Artre




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2012

Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Empty
MessageSujet: Pingo   Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:14

Salut, merci pour vos conseils. Si j'ai vu le film dont tu parles, je faisais des études littéraires(même si ça se voit pas!). Justement côté boulot, j'arrive à rien , disons c'est compliqué pour moi en ce moment sous tout les points.

ça fait plus de 10 ans depuis que mes parents ne me payent rien du tout, je mange pratiquement pas à la maison (que pour des repas en famille), mes parents m'offrent seulement un endroit où dormir la nuit, la salle de bain et les commodités, c'est tout. Le reste c'est mon affaire.

Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Empty
MessageSujet: Re: Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir!   Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:32

Et euh ?
Reprendre une formation plus courte pour trouver un job ?!
La question de savoir dans quel pays tu vis est plus que pertinente, pourquoi ne réponds tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Artre




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2012

Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Empty
MessageSujet: France   Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:53

je suis français. Voilà, formation, justement je viens d'en terminer une il y a juste trois mois, et cela m'a permis de trouver un emploi jusqu'ici. Franchement je pense que j'ai épuisé mes boucliers de résistance à la cruauté de l'existence, dès fois je me demande pourquoi se donner tout se mal? Sincèrement, si cette année je n'arrive pas à sortir de cette maison familiale, je venais devoir mettre un point final à tout ça.

j'en ai vraiment marre de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Empty
MessageSujet: Re: Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir!   Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:01

C'est quoi comme formation que tu as faites ?
Tu as un contrat, en cours ? Durée indéterminée ou déterminée ? Si dernière option, il se termine quand ?

Tu as tenté de déposer des CV dans les agences d'intérim ?
Tu as une licence ou un master en poche ou tu as arrêté avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Empty
MessageSujet: Re: Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir!   Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma résolution de l'année : aie le courage d'en finir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai envie d en finir
» chalenge! c dur :s
» Idée Suicidaire, et envie d'en finir
» finalement je l'ai trouvé ma résolution de 2008
» Finir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: