Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMa lame s'appelle Lyly 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma lame s'appelle Lyly

Aller en bas 
+3
Caramel
Rain-Eve
Phunnambulle
7 participants
AuteurMessage
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma lame s'appelle Lyly Empty
MessageSujet: Ma lame s'appelle Lyly   Ma lame s'appelle Lyly Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:40

Voilà mon pti chef d'oeuvre, je me suis battue avec moi même pour mettre des mots sur ce que je ressens, je sais que c'est long et que peut d'entre vous auront le courage de le lire jusqu'au bout mais si vous avez 5min survolez le au moins, mon témoignage pourra ptétre vous éclairer ?!



Premier jour du printemps. Il neige.
Dans la voiture je n’avais même pas remarqué que personne ne parlait ; il y avait beaucoup trop de Bruit dans ma tête.
Lui, laissait glisser ses doigts sur les cordes de la guitare ; j’étais déjà loin. J’observais mon reflet dans le rétroviseur. Je ne me voyais pas vraiment, mon regard vague ne pouvait rien fixer. La nuit avait été agitée mais je me sentais étrangement calme. Son père rompit le silence mais je n’y fis que peu attention. Je me replongeais dans la contemplation de mon reflet. Peu à peu ce qui m’entourait devint secondaire, les Bruits dans ma tête augmentèrent encore. Il me prit la main, je le regardai, il souriait ; le sourire que je lui rendis n’était qu’une façade, intérieurement je hurlais.
La voiture s’arrêta. Son frère descendit, il claqua la portière. Les Bruits cessèrent. Sur mes lèvres se dessinèrent quelques mots. Quelque chose venait de se rompre, déjà je ne pensais plus.

Nous sommes le 21 mars, je m’appelle P. Aujourd’hui j’ai rencontré Lyly.



***


Je ne me rappelle pas vraiment mon enfance, je n’en ai que très peu de souvenirs. Pourtant l’un d’eux reste gravé dans ma mémoire, m’obsédant et m’obsédant encore.
J’ai huit ou neuf ans. Il fait nuit de puis un moment je crois. Je suis au lit, Papa n’est pas encore rentré. Je n’arrive pas à m’endormir. Le noir m’effraie, il m’agresse, m’oppresse. Je me lève silencieusement, prudemment, je dois me dépêcher, rejoindre la lumière. Maman est dans la salle à manger, elle regarde la télévision. Je vais m’asseoir à côté d’elle. Il est tard, je ne devrais pas être encore debout mais elle ne me dit rien. Sur le petit écran des images venues de très loin. Un chamane raconte l’histoire de sa tribu, il explique les pouvoirs mystiques d’une grenouille pouvant ressusciter les morts.

Comment imaginer alors la portée de ces quelques mots ? A présent ils feront partis de moi, je ne pourrais plus m’en séparer. Mes tentatives pour les oublier seront vaines et mes seuls moments d’accalmie n’existeront que très rarement.

Cette pensée est devenue obsédante, je ne pense plus qu’à ces paroles qui résonnent et résonnent sans cesse comme un interminable leitmotiv.
Les jours passent, ma peur du noir ne fait que grandir. Quelque chose en moi a changé. A présent je suis beaucoup plus fragile, tout m’effraie. Je découvre la peur sous son plus cruel aspect, dans ma vie de petite fille apparaît l’Angoisse. Les crises sont de plus en plus rapprochées, à chaque fois plus violentes. Cette Angoisse c’est une sensation de vide, l’impression d’être violée par le néant, étouffée par tant d’inconsistance. C ‘est une recherche permanente de sérénité, le sentiment d’une fatalité aliénante.

Quand la douleur physique prend le pas sur l’inconscient tout devient plus compliqué.

Déjà cette impression m’est devenue familière, je l’apprivoise jour après jour, parfois même je recherche sa présence. Malgré le fait que celle ci me terrorise, j’apprends à la connaître, à la reconnaître. Désormais je sais qui elle est, cette présence singulière prend pour moi l’aspect d’un mal. Le nommer ; c’est une façon de le rendre inoffensif, de supprimer la crainte qu’il m’inspire. Il est devenu mon quotidien, souvent « Il » revient de lui même sans que je n’ai besoin de faire quoi que se soit, me rappelle à la réalité, me vole à mon enfance. Il est sans remord, de plus en plus présent, de plus en plus incontrôlable.
J’ai grandi trop vite.



***

Aujourd’hui j’ai dix huit ans, je mets des mots sur cette peur qui me paralyse depuis tellement de temps.
Je ne suis plus seule. J’ai dû m’habituer à sa présence, je n’ai pas eu le choix. Il s’est imposé de force, petit à petit Il a pris le contrôle de mes gestes, de mes pensées, me rappelant à l’ordre au moindre écart ; beaucoup trop souvent. J’ai grandi avec lui, sous le joug de cette peur, de cet impensable, de cette folie pourtant bien trop réelle. Il ne m’a jamais abandonné, pourtant Il ne s’est pas montré pendant de longues années ; jusqu’à aujourd’hui. Il est revenu. Je le reconnais, je sais que c’est lui. Il se montre rarement, Il sait que je suis devenue plus forte, que j’ai le pouvoir de le faire disparaître. Son impuissance parfois m’étonne. Il revient toujours dans les moments de faiblesse, ils sont si fréquents en ce moment…

A présent Il est devenu plus sournois, Il a choisi de ne plus se battre à armes égales. Il n’agit plus seul désormais, Il utilise le noir, Il sait qu’il m’effraie encore.



Il fait nuit, j’ai laissé les volets ouverts pour permettre à la lumière du réverbère d’entrer dans la chambre. J’ai toujours peur du noir…

Je suis couchée depuis un moment mais je n’arrive pas à dormir, trop de choses me préoccupent. Je ferme les yeux, c’est d’habitude à ce moment là que les visages apparaissent…

Tous différents, ils m’observent, me percent de leur regard sans faille. Souvent ils sont immobiles, pourtant quelques fois j’ai l’impression d’entendre leur rire. Je ne sais pas pourquoi ils sont là, pourquoi ils apparaissent ainsi. Parfois même je vois leurs mains, je les sens qui m’agrippent, voulant m’arracher à ma réalité. Et là je sais qu’Il est heureux, je le sens grandir de plus en plus, étendre sa force, son pouvoir. Il prend de plus en plus de place. Décide de mes pensées, de mes envies, m’enferme dans un monde irréel ou Il prône la folie.

Ma folie aujourd’hui Il en fait entièrement parti et puis il y a Lyly aussi…









***




Ma lame s’appelle Lyly. Elle est devenue mon quotidien, ma parade contre ce mal qui me ronge. On dit bien « combattre le mal par le mal », moi c’est Lyly que j’ai choisi pour me battre.

Le geste est précis, léger mais cela suffit à le faire fuir, à libérer toutes ces angoisses, toutes ces tensions.

Avoir mal c’est être certain d’exister, paradoxalement je n’ai jamais été aussi vivante qu’aujourd’hui. Le pouvoir de Lyly est immense et l’aide qu’elle m’apporte n’est rien à côté de ce que je lui dois : l’addiction. Lyly est une drogue, impossible de s’arrêter. Impossible non plus de résister à son appel, c’est une obsession, une sorte de force impossible à combattre.

« Prends ta lame, prends-la. »

Si je m’interpose la lutte devient vite une perte de temps. Mes mains tremblent, j’ai chaud, je suffoque, une seule idée tourne dans mon esprit : « Prends cette fichue lame, prends-la. »

Lui, je suis sûre qu’Il rit de me voir comme ça, battue par mes propres armes, coincée par mes propres règles du jeu. Pourtant, Il sait que malgré tout avec Lyly je suis plus forte.

« Prends cette lame, vite. »

Et là, ce n’est plus moi, non ce n’est plus moi qui prends la lame ; l’objet de mon pouvoir, de ma perte, la liberté et l’enchaînement, le soulagement et la douleur. Autant de choses dont Lyly est capable ; la mort à portée de main.

Aujourd’hui je ne suis plus seule pour me battre contre lui, chaque jour il perd un peu plus de terrain. Je ne lui appartiens plus, mais je ne suis pas vraiment libre. Ma liberté a pour limites celles que Lyly m’impose, mon entière soumission.

Lyly n’est pas une maladie, elle est bien pire, la promesse d’une liberté sans limite, la jouissance d’un contrôle total. Lyly est un leurre, ses promesses ne sont que des placebos à ma douleur. Rien ne dure…

Il me faut ma « dose », de plus en plus souvent, de plus en plus profondes, les entailles se multiplient, les crises s’enchaînent. Plus rien n’arrête Lyly. Elle m’entraîne dans sa perte, mais je ne peux rien contre elle. « Il ne fallais pas commencer, c’est trop tard, prends cette lame maintenant », voici le mot d’ordre de mon enfer…



***




Assise sur le rebord de la baignoire, j’hésite. Une odeur d’alcool camphré emplit la salle de bain. Lyly attend. Je prends ma lame…

Je ne suis pas folle juste droguée, droguée pour continuer à vivre…

Nous sommes le 21 mars, dehors il neige, aujourd’hui j’ai rencontré Lyly.

Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma lame s'appelle Lyly Empty
MessageSujet: Re: Ma lame s'appelle Lyly   Ma lame s'appelle Lyly Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 20:17

bon d'accord je retourne me coucher, personne n'a survécu a ma nouvelle... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Ma lame s'appelle Lyly Empty
MessageSujet: Re: Ma lame s'appelle Lyly   Ma lame s'appelle Lyly Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 20:20

C'est au programme de mes prochains cours chiants, t'inquiètes Smile

Mais j'ai du mal parce que lily pour moi c'est l-ily. Ily pour I Love You. L pour Lucille (mon prénom. Un vieux code con avec mon amoureux. Donc du coup ça me fait toujours bizarre de lire que ta lame s'appelle pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma lame s'appelle Lyly Empty
MessageSujet: Re: Ma lame s'appelle Lyly   Ma lame s'appelle Lyly Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 20:25

Mince... Jsuis désolée, si j'avais su je l'aurais appelée Marguerite!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ma lame s'appelle Lyly Empty
MessageSujet: Re: Ma lame s'appelle Lyly   Ma lame s'appelle Lyly Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 21:55

Euh.. Marguerite, ca fait plus nom de vache dans les verts paturages que de lame, mine de rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Ma lame s'appelle Lyly Empty
MessageSujet: Re: Ma lame s'appelle Lyly   Ma lame s'appelle Lyly Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 21:59

MEEEUH ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma lame s'appelle Lyly Empty
MessageSujet: Re: Ma lame s'appelle Lyly   Ma lame s'appelle Lyly Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 12:35

Oui certes, mais je manquais d'inspiration!!!! Rolling Eyes

De toute manière une lame ne devrait pas avoir de nom à part celui de stupide stupidité...
Revenir en haut Aller en bas
darkface

darkface


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 30/03/2007

Ma lame s'appelle Lyly Empty
MessageSujet: Re: Ma lame s'appelle Lyly   Ma lame s'appelle Lyly Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 2:41

Rien qui prend autant d'importance et de place n'est stupide. Je ne suis pas encore rendu a l'étape d'appler ma lame mais, si je ne l'avait pas je devindrait très bête alors, stupide stupidité ce n'est pas les mots qui convient pour quelque chose d'impostant, certe néfaste, mais important. Et c'est vrai que Marquetite sa fait une vache dasn un prés. MAi quand on batise quelque chose, on ne change pas son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma lame s'appelle Lyly Empty
MessageSujet: Re: Ma lame s'appelle Lyly   Ma lame s'appelle Lyly Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 10:28

bien entendu... ma lame s'appellera toujours lyly, parce que j'ai besoin de la rendre moins "imposante", moins "dangereuse". Lyly ça me fait penser au prénom d'une petite fille, ça me rassure d'un certain côté...
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma lame s'appelle Lyly Empty
MessageSujet: Re: Ma lame s'appelle Lyly   Ma lame s'appelle Lyly Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 20:00

j'ai des lames de rasoirs, elles sont toutes identiques mais evidemment je la change quand elle ne coupe plus...
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma lame s'appelle Lyly Empty
MessageSujet: Re: Ma lame s'appelle Lyly   Ma lame s'appelle Lyly Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 22:45

juste une lame droite, une lame petite, mince, en fait c'est une lame que tu glisse dans un truc pour enlever les peaux sèches sur les pieds, elle a la même forme qu'une vrai lame de rasoir mais elle est plus petite
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Ma lame s'appelle Lyly Empty
MessageSujet: Re: Ma lame s'appelle Lyly   Ma lame s'appelle Lyly Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 12:42

en quelques secondes, ma peur reviens me hanter, ce n'ai pas ta faute..
c'est juste que je l'ai tellement vecu, tu mets des mots des phrases, sur des choses terrifiantes, je sais pas si tout le monde peut comprendre, non en fait je suis sure que quand on ne vit pas cette peur humiliante, on ne comprend pas..

j'ai pas besoin d'une lame, pour me proteger,pour mettre un nom sur ma douleure, juste a changer de prenoms, a un point ou je ne sais plus qui je suis..ou il m'arrive d'oublier le mien,

c'est tellement facil de dire je m'appele Monroe, poru que plus rien ne m'atteigne..
de dire je m'appele Debbie pour oublier que c'est moi qui suis sale et qui boit..
de m'appeler fauque pour garder l'espoir de mes fantasme pour ecire..
Shere pour etre sincere..

Camille pour plaire a maman
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma lame s'appelle Lyly Empty
MessageSujet: Re: Ma lame s'appelle Lyly   Ma lame s'appelle Lyly Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 14:35

Mettre des mots sur sa douleur parfois ça aide... En tout cas j'espère que les miens auront rendu ta peur moins effrayante...
Revenir en haut Aller en bas
Lili *

Lili *


Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma lame s'appelle Lyly Empty
MessageSujet: Re: Ma lame s'appelle Lyly   Ma lame s'appelle Lyly Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 8:07

Magnifique texte.
Tu as le dont de placer les mots sur les sentiments.
C'est vraiment bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
DeathDream

DeathDream


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : un pied dans la tombe
Date d'inscription : 24/02/2007

Ma lame s'appelle Lyly Empty
MessageSujet: Re: Ma lame s'appelle Lyly   Ma lame s'appelle Lyly Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 23:35

J'adore ton texte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma lame s'appelle Lyly Empty
MessageSujet: Re: Ma lame s'appelle Lyly   Ma lame s'appelle Lyly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lame s'appelle Lyly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma lame
» une lame de rasoir...
» La lame(texte sur l'automutilation)
» Vagua lame
» La lame est de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: