Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDes points bonus au bac pour un IMC de santé ?! 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!

Aller en bas 
+2
Trash Khan
Caramel
6 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Empty
MessageSujet: Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!   Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 3:08

Vous avez surement entendu parler de la dernière idée de Pierre Dukan (le père du régime du même nom) : donner des points bonus au bac aux élèves avec un IMC entre 18 et 25.

Je ne vais pas faire de gros pavé vu l'heure et vu que je m'endors sur mon clavier, mais je mets en lien un article sur le sujet, et je vous laisse la parole pour donner vos avis :

http://www.lepost.fr/article/2012/01/02/2672147_vers-un-bac-option-maigre.html[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Empty
MessageSujet: Re: Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!   Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 3:15

C'est tellement hénauuurme comme proposition que ça fleure bon le semi-canular pour essayer de faire parler de sa petite personne, je trouve.

A part un troll en rade d'activité, je me demande bien qui irait défendre une idée pareille, sérieusement.
Et puis concernant le bac, le sport peut déjà se transformer en malus notoire pour les jeunes en surpoids, déjà, alors je ne vois pas trop le côté "révolution" / innovation d'une telle proposition, en toute honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Empty
MessageSujet: Re: Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!   Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 3:42

IMC ne veut pas seulement dire indice de masse corporelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Empty
MessageSujet: Re: Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!   Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:23

C'est très drôle, vraiment.
Bon allez j'argumente.

Déjà l'IMC est une donnée pour une population de plus de 18 ans, au lycée les gens ont généralement entre 15 et 18 ans.
Ensuite il reste peu représentatif, puisque un sportif pratiquant énormément de sport et ayant un IMC élevé sera catégorisé en surpoids alors que son poids est principalement du muscle.
Ensuite à mon sens, et plus grave, c'est favoriser les jeunes à se focaliser sur leur poids, en stigmatisant ceux qui auront un IMC supérieur et en les mettant par la même occasion davantage en marge.
J'veux dire, faut pas déconner, des personnes qui sont obèses "de naissance" parce-que leur parent ont été négligeant à ce niveau-là ou par une prédisposition génétique, ça existe, et ce n'est pas en voulant les conformer à un IMC de santé qu'on va réellement les aider.

C'est une grosse connerie ce truc, sensibiliser les jeunes s'alimenter de façon saine, ouais, développer une sorte de contrôle avec point de récompense à la clé c'est complètement débile. J'imagine et j'espère en fait, que c'est un buzz et pas un projet sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Empty
MessageSujet: Re: Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!   Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:35

Mais c'est exactement avec ce genre de déclarations à l'emporte pièce que les mentalités gentiment changent. Les initiatives d'extrême-droite finissent par passer car il y en a qui sont moins outrancières que d'autres... Elles sont tout aussi intolérables, mais les gens sont anesthésiés.

Bien joué, Dukan, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Empty
MessageSujet: Re: Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!   Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:49

Citation :
South Park, S15E12 : 1%

Synopsis : Toute la classe est punie à cause des déficiences de Cartman en éducation physique. Cartman supporte mal de faire partie des 1% montrés du doigt par les 99 autres pour cent.
I see what you did there, Dukan.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Empty
MessageSujet: Re: Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!   Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:25

Ça incitera peut être tous ceux qui font pas d'effort à se bouger pour être un peu plus normaux.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Empty
MessageSujet: Re: Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!   Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:08

Puis ça obligera les anorexiques a manger !

Enfin, depuis quand les gens pas normaux passent le bac ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Empty
MessageSujet: Re: Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!   Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:15

Ça doit être un gros foutage de gueule parce qu'à priori, l'article n'est plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Empty
MessageSujet: Re: Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!   Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:26

Apparemment, SON calcul de l'IMC (le DECA-IMC) est aussi un foutage de gueule, car moins on pèse, moins le poids de forme est haut!
Le déca IMC est à l'IMC ce que le déca est au café: tout aussi pénible et servant à pas grand chose...

Si on prend en compte l'IMC à la mode D****, quid des étudiants? Tous recalés, zou, basta!

Chapelier a écrit:
Ça incitera peut être tous ceux qui font pas d'effort à se bouger pour être un peu plus normaux.
La norme? ROFLMAO. Il y en a trop qui existent pour qu'elles soient TOUTES valides!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Empty
MessageSujet: Re: Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!   Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:37

Réponse à son super plan
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Empty
MessageSujet: Re: Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!   Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:18

Je trouve ça très bien, comme ça les mauvais seront pénalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Empty
MessageSujet: Re: Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!   Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XboX 360 dangereux pour la santé mentale ?
» Des recettes santé?
» Points de suture
» La santé mentale fait peur?
» Points de suture ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: