Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Amicalement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Implo

MessageSujet: Amicalement   Mer 4 Jan 2012 - 16:15

Déjà parlé, mais m'en fou.

Je suis une béquille, je suis ... Non mauvais commencement.

J'ai des amis. Des vrais. Je crois.
Mais en même temps j'ai du mal à avoir confiance. En tous. Je sais pas avoir confiance. J'ai été trahis trop de fois pour ça. Encore maintenant j'entends des " untel m'a dit qu'untel lui avait dit ça et il me l'a dit parce que raison Y ". Raison Y ? Une confidence ne doit pas être balancé ... sauf si danger de mort à la limite. Mais on dit pas des choses qui ont été dites par confidence.

C'est étrange. Je sais pas penser à moi. Je sais pas penser pour moi. J'aide les autres volontier. Je m'occupe d'eux même si je gère que dalle. Un peu comme ces temps ci. Parce que c'est un truc qui je sais faire, prendre soin des autres, régler les conflits des autres, les aider quand ils angoissent.

Mais je sais pas me laisser aider. Fin ... Disons que je peux être à côté d'un très bon ami, voir meilleur ami, être angoisser au possible, mais dépenser toute mon énergie pour le cacher parce que :

- la personne ne peut pas me ramasser
- mes crises d'angoisses peuvent être violente
- j'ai pas le droit
- Je peux pas parce que l'autre personne ne vas pas bien.

Je sais pas dire aux amis que j'ai besoin d'eux. Que les rares fois où on me dit " je t'aime" " je tiens à toi " , ça me fait rester, ça me ramène à terre, un peu, un temps.
Mais on me le dit peu, pas. J'en ai pas besoin. Je suis forte. Hein.

Ouais je crois que c'est possiblement ça... Je parais forte.

Au final, je suis quoi ? Une personne forte, qui sait ramasser ses amis, mais qui sait pas dire " help, j'ai besoin de vous" , " help, j'ai besoin qu'on me dise qu'on tient à moi ", " help, besoin d'un calin".
Au final, je suis tout ça, et je suis rien.

j'écris comme mon cerveau découpe
sans ponctuation pas d’intonation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amicalement   Mer 4 Jan 2012 - 18:12

Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis. Et je me rends compte que c'est vraiment dommage, en fait, parce que les gens, ils sont là.

Ils sont pas juste là les moments où ça va bien, ils sont pas juste là parce qu'ils auraient besoin d'une béquille, etc. Une relation, ça ne va pas que dans un sens.
Personnellement, j'essaye de considérer que si une personne me demande de l'aide et tout, c'est qu'elle accepte que je lui en demande aussi, et que ça ne la fera pas forcément chier.

Après, ouais, faut oser. Quand on a pris l'habitude de se débrouiller tout seul, c'est loin d'être évident de demander de l'aide. Quand on s''est construits une sorte de carapace c'est pas évident de demander des marques d'affections. Et ainsi de suite.

Personnellement, j'ai commencé par l'écrit, parce que c'est quand même plus facile qu'aller voir direct quelqu'un IRL.

Et sinon, juste par rapport au moment où tu dis qu'on te dis peu qu'on tient à toi ou qu'on t'aime... Je sais pas si c'est le cas pour d'autres mais personnellement j'ai toujours eu plus ou moins l'impression que tu n'étais pas du tout câlin, et que ça te mettait plus mal à l'aise qu'autre chose qu'on te dise qu'on tient à toi.
Au final, je sais pas si c'est pas juste que pas l'habitude, et donc que tu sais pas forcément comment réagir quand on te le dis.

Mais clairement (et j'espère que tu le sais), moi je tiens à toi. Et je sais que je suis vraiment pas la seule.

A très vite ?
Implo

MessageSujet: Re: Amicalement   Mer 4 Jan 2012 - 18:24

Je sais pas comment réagir quand on me dit qu'on tiens à moi. Je sais pas toujours comment réagir si on me prends dans les bras.
Et en même temps ... ça arrive pas souvent c'est peut être pour ça que je sais pas comment faire.

Puis je peux rajouter CF autre topic que j'ai fais. Je m'aime pas. J'ai pas mal d'amis, je crois. Et ils sont tous mignon, je les trouve agréable à voir, j'ose les prendre dans les bras. Mais j'ai du mal à voir comment on peut " vouloir" me prendre dans les bras. Ouais, c'est peut être moi qui repousse les gens.
Je sais pas.

On m'a rarement dis " je tiens à toi" sauf quelques personnes. Mais presque comme un " t'es mal, je te dis ça et tu te butera pas". Fin je sais pas, c'est compliqué, c'est con, dans ma tête, ça tourne en rond, c'est clair et vaseux.

C'est un peu comme de la jalousie, quand je vois certaines personnes qui se prennent dans les bras facilement. Qui se disent " je tiens à toi je t'apprécie" comme on me demande le sel.

Je sais pas comment expliquer. Je ne suis pas jalouse. Je crois que j'aimerais connaitre. Mais en même temps " bouhouhou je le mérite pas".

Je sais pas si c'est clair. Au final tampi pour ma gueule si c'est pas clair.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amicalement   Mer 4 Jan 2012 - 20:55

Je dis pas que tu repousses les gens, hein. Juste que je pense qu'il faut partir du postulat que les gens, bah ils sont cons. Et si tu leur dis pas ce dont t'as besoin, ce que t'aimerais, etc, bah ils le verront pas.
Je pense que les personnes qui arrivent à deviner ce dont l'autre a besoin et à lui donner sont rares.

Donc dis le ? Je vois pas pourquoi on te le refuserait, sincèrement.

Après, est-ce que tu prêterais pas des intentions aux gens qu'ils n'ont pas, en te disant que de toute manière, c'est juste histoire que tu te butes pas tout de suite qu'ils te disent ça ? Non parce que sérieusement, autant je comprends le raisonnement (parce que c'est tout à fait un truc que je serais capable de me dire), autant bah... non ?

Sinon, ouais il y a des personnes plus sentimentales que d'autres, ou qui ont moins de difficultés à dire / faire ce genre de choses. Mais au fond, premièrement, ça veut pas dire que c'est toujours sincère, et deuxièmement, c'est pas parce qu'elles le disent plus que ça a plus de poids.
Chapelier

MessageSujet: Re: Amicalement   Mer 4 Jan 2012 - 23:04

Je te connais pas donc je parle que du peu que j'ai vu (c'est a dire quasiment rien).
Je crois que tu donne pas forcement l'impression d'apprécié les marques d'affections. Suffit de voir l'attitude assez "anti-bisounours" que tu as eux une certaine époque (peu être encore maintenant).
Quand on as une attitude un peu / beaucoup troll / rentre dedans ça inquiète quand au réaction à ce genre de marques d'affections.
En plus de ça vu que tu réagis de manière gêné (cf ce que tu dis), ça peu donner l'impression que tu as pas apprécié à quelqu'un qui t'as fait ce genre de geste / parole, et donc ne pas l’incité a réitéré.
Implo

MessageSujet: Re: Amicalement   Mer 4 Jan 2012 - 23:09

Je vois ce que tu veux dire, même si c'est rare qu'on me prenne dans les bras, ou qu'on me montre une marque d'affection, donc je doute que j'ai donné montré à quelqu'un que je n'avais pas envie de câlin, en tout cas après qu'on m'en ai fait un.

Chapelier

MessageSujet: Re: Amicalement   Mer 4 Jan 2012 - 23:14

Au faite, c'est quoi la question?
Tu veux savoir pourquoi c'est comme ça?
Tu veux un avis exterieur sur la situation?
Tu veux passer le message et dire "WTF I WANT HUG TOO, BITCH"?
Tu veux savoir comment passer le message (dans ce cas la suffit de regarder juste au dessus, je pense que ça marche nickel).
Obi wan kennoby?
Implo

MessageSujet: Re: Amicalement   Mer 4 Jan 2012 - 23:26

Obi wan kennoby

Plus sérieusement j'en sais rien. J'avais besoin de le sortir de le vider parce que ça me ronge. Au final ce que j'en attends ? Du changement ? non.
Le but du topic est pas de faire à mes amis " zetes trop pas simpa vous me faites pas de câlins", ni de faire du " ouin ouin ouin personne il m'aime !! ".

Au fond je sais que y a des personnes qui tiennent à moi.

Ce que je cherche plus à comprendre c'est ce qui cloche chez moi.
Je dis et me dis souvent, assume tes actes, tes paroles.

Oui le connais troll peut rebuter certains. Je l'assume.

Ce qui me fait chier c'est ce mélange de " un truc/ tas de gras/ horreur pareille comme moi mérite pas de calin, ni " d'attention physique" ( truc ... tiens revoila le beau père en tête, mais putain pourquoi maintenant.) et de " want calin ".

La réponse logique dans ma petite tête et actuellement serait simple : Les jolies filles / les beaux garçons ils ont droit aux câlins donc .... mathématiquement correct. Je vois des jolies filles avoir des câlines je suis / me considère comme immonde donc j'en ai pas.

Mais dans le concret, je sais que c'est pas le cas ( hum taper : je me trouve moche mais si je me pose et que je réfléchis deux secondes, je sais que c'est en principe pas ça qui fait que j'ai pas de " câliiiiiiiinnnn")

J'ai la trouille du contact physique. Simplement parce que je ne me trouve pas agréable à regarder, une putain de honte de ce corps.

Mais ... tournons en rond, j'en ai besoin. De ce corps. Pour vivre tout ça tout ça. Et si je veux du contact, techniquement, aussi.

Donc la question pour ce topic est ... j'en sais rien.

Comment laisser les autres m'approcher ?
Comment arrêter de paniquer et de me descendre en flèche ?
Comment signaler aux autres quand je suis en pleine crise d'angoisse que " help besoin de réconfort là " sans avoir peur de leur péter la gueule (oui crise d'angoisse violente) ?
Comment me rentrer dans la tête que l'amitié va au delà du physique de la personne ?

Truc du genre.

Comment arrêter de me voir comme troppp môche et que c'est pour ça d'abord que j'ai pas de câlin Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Chapelier

MessageSujet: Re: Amicalement   Mer 4 Jan 2012 - 23:37

Et toi tu fais des câlins au autres?

Et dire "je suis en crise, j'ai besoin de câlin et je vais te péter la gueule" ça fonctionne pas? Prend des amis avec un bon score en endurance, résistance à la douleur ou esquive, voir avec le profil "Masochiste".

Pour les questions du type "je pense ça mais je sais que c'est faux", j'ai pas franchement de solution... Essaye l'auto suggestion, ça se trouve ça marche.
Implo

MessageSujet: Re: Amicalement   Mer 4 Jan 2012 - 23:43

Les autres ouais généralement j'arrive à les prendre dans les bras si je vois qu'ils en ressentent le besoin et que je me sens de le faire à ce moment là.

J'imagine bien la scène " j'ai besoin d'un câlin mais je risque de te péter la gueule".

Plus qu'à faire le casting, je garde ceux qui voudront bien me faire un câlin, qui n'ont pas peur des coups, qui résistent aux coups... la liste risque d'être courte, mais peut être qu'au moins j'aurais des personnes sur qui je peux compter sur ce côté la.

L'auto suggestion à pas encore marché. Peut être que dans des années... A voir.

Chapelier

MessageSujet: Re: Amicalement   Mer 4 Jan 2012 - 23:48

Non mais justement, tu arrive a prendre spontanément quelqu'un dans tes bras sans aucun autre motif que "j'ai envie de te prendre dans mes bras"?

J'ai pas dis de viré les autres :p mais voilà ça te permettrais d'avoir des gens prêts à te faire des câlins même si tu pète vraiment un câble. Et rien que de le savoir ça te "calmerais" peu être un peu. Enfin je veux dire, pouvoir rester dans les bras sans être obsédé par "il faut que je me retienne, il faut pas que je craque" ça permet quand même de profité plus sereinement des vertu curative d'un câlin.
Implo

MessageSujet: Re: Amicalement   Mer 4 Jan 2012 - 23:58

Heu non. Fin si, mes sœurs et Lau. Spontanément comme ça par envie et non pas parce que l'autre en à besoin.. non. Ou si, peut être quelques rares fois avant d'aller au lit prendre un ami dans mes bras... mais c'est toujours avec ce sentiment que l'autre badde / va pas bien / en a besoin.

Possiblement une question d'éducation, dans ma famille on se fait pas de câlin, ni la bise le matin. Plus jeune j'étais pas du genre à prendre ou à être prise dans mes bras. Ouais question d'éducation, faut une raison pour prendre quelqu'un dans les bras : copain, copine, personne qui va pas bien...

Je crois que le seul endroit ou j'ai pas peur des câlins, je viens de le réaliser, c'est au taf. Une jeune qui était pas mal accroché à moi ( sans excès mais qui visiblement apprécié ma présence) et qui venait souvent faire des câlins. Ceux là me gênent pas, je me pose pas de question c'est comme ça, c'est normal. Bon handicap tout ça tout ça hein ...

Pourrait être rassurant en effet d'avoir des personnes " sûres de pouvoir me supporter pour un câlin", mais je me vois mal faire un sondage pour savoir qui, ni le demander directement ( je ne suis hélas équipé que d'ovaire )

Chapelier

MessageSujet: Re: Amicalement   Jeu 5 Jan 2012 - 0:02

Et t'en as jamais envie?

Au boulot c'est pas la même, en tant qu'éduc ou qu'anim je me retrouvais aussi a faire des calins a des enfants / jeunes, mais c'est totalement différent.

Ouai c'est galère d'être une fille, tu peux pas décidé de mettre tes ovaires sur la table histoire de tout déballer. Mais après vu que t'es une femme, tu peux faire ça comme une femme, de manière détournée et fourbe.
Implo

MessageSujet: Re: Amicalement   Jeu 5 Jan 2012 - 0:05

Au moins tu m'aura fait rire.

Le soucis c'est que j'ai pas les couilles des mecs, ni la fourberie d'une femme. Je suis un putain de garçon manqué, ni homme ni femme ^^

Envie de prendre les gens dans mes bras juste comme ça ? je sais pas je me suis jamais posé la question en fait, fin je veux dire, pour dire bonjour ou au revoir si peut être, mais juste comme ça sur un coup de tête non.

C'est pas " normal" " logique" comme comportement. Dans ma tête faut qu'il y ai une raison.

Tu fais souvent toi, des câlins juste " comme ça " ?

Chapelier

MessageSujet: Re: Amicalement   Jeu 5 Jan 2012 - 0:09

A fond c'est tout à fait mon genre tu sais.
Implo

MessageSujet: Re: Amicalement   Jeu 5 Jan 2012 - 0:10

Faudra que tu me donnes des cours... j'ai beaucoup à apprendre de toi, j'en doute pas !

Chapelier

MessageSujet: Re: Amicalement   Jeu 5 Jan 2012 - 0:12

T'es pas la seul.
Mon emploi du temps est surchargé mais je dois pouvoir te libéré quelque minutes.
Prend contacte avec Amalia, c'est elle qui tiens mon agenda.
Implo

MessageSujet: Re: Amicalement   Jeu 5 Jan 2012 - 0:14

J'y vais de ce pas.

Tu donnes d'autres cours sinon ?

Chapelier

MessageSujet: Re: Amicalement   Jeu 5 Jan 2012 - 0:19

Oui, Comment tomber amoureux ; Être heureux, ce n'est pas si compliqué ; Capturé un enfant en 5 leçons ; L'abstinence, chemin vers la délivrance ; Comment Dieu guide nos pas et je fais aussi des cours personnalisé a la demande.
Implo

MessageSujet: Re: Amicalement   Jeu 5 Jan 2012 - 0:22

Dieu, tu y inclus Jésus ? non mais c'est juste que j'ai une rédaction à faire, choisir entre Jésus, Socrate et Bouddha comme maître de sagesse donc si tu les gères, dis moi hein.

Sinon je veux bien m'inscrire pour les cours " être heureux" et les cours de personnalité aussi.

A la limite si tu peux former une personnalité heureuse et qui tombe amoureuse, je règle aussi le soucis des câlins par la même occasion.

Vais aller faire les yeux doux à Amalia histoire qu'elle me mette pas dans la liste d'attente mais qu'elle me case rapidement.

Chapelier

MessageSujet: Re: Amicalement   Jeu 5 Jan 2012 - 0:27

Il propose pas Trollol comme maitre de sagesse? C'est mon préféré.

Pour former une personnalité complète, il me faudra quelque temps. Ça demande de rassembler pas mal de matière première fraiche, et pour bien te l'implanter le rituel dois avoir lieu à la nouvelle lune et on dois y faire quelque sacrifice, je te fournirais la liste des pièces a rapporté quand on en seras la (mais prévois déjà un bonne dinde et quelque boulet glacé).

Propose lui de passer sous son bureau, elle fait la majorette mais peut pas résisté.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amicalement   Jeu 5 Jan 2012 - 0:31

Qu'est-ce que t'en sais, t'es jamais passé sous le bureau.
Chapelier

MessageSujet: Re: Amicalement   Jeu 5 Jan 2012 - 0:33

Mais si, la semaine dernière j'avais fait tombé mon crayon et tu étais pas la pour me le ramasser.
Implo

MessageSujet: Re: Amicalement   Jeu 5 Jan 2012 - 0:36

Pour les dindes j ai l'embarras du choix, et les boulets, y a qu'à se servir. Quoi d'autres ?

Pour Amalia, je l'ai dans la poche de toute façon

Chapelier

MessageSujet: Re: Amicalement   Jeu 5 Jan 2012 - 0:38

Les autres parties faut découper les morceaux avec soin, je m'en occuperais.

Elle rentre comment? tu l'as plié?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amicalement   Aujourd'hui à 12:40

Amicalement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant