Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMépris et compagnie ... 260zw3p
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mépris et compagnie ...

Aller en bas 
AuteurMessage
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Mépris et compagnie ... Empty
MessageSujet: Mépris et compagnie ...   Mépris et compagnie ... Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:13

Voilà, j'ai déja un peu expliqué mon problème dans un autre sujet ...
En gros je suis amoureuse de mon ancien prof, depuis un an et demi. Il a changé de lycée, pour enseigner en prépa, et je n'arrive pas à l'oublier.
C'est plus complexe que ça, mais je vais essayer de faire court.
Je le croise de temps en temps à la gare, mais j'ai essayé de lui parler une fois, mais il m'a complètement ignoré, et je me sens totalement dépemparée.
Il est vrai qu'il ne me doit rien, mais je ne comprends pas ce que je lui ai fais de mal, hormis le fait d'être amoureuse de lui ...
Pourtant quand je l'avais en cours, il le savait déja, et jamais il n'a essayé de décourager mes sentiments, au contraire Suspect
Enfin bref, je ne sais plus du tout quoi faire, je l'aime terriblement, mais le fait que lorsqu'il me croise, il change de trottoir, ou m'ignore complètement me détruit entièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mépris et compagnie ... Empty
MessageSujet: Re: Mépris et compagnie ...   Mépris et compagnie ... Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:52

Il t'ignore peut être parce qu'il pense que c'est la meilleure solution pour toi, pour que tu l'oublies.
Ou alors parce qu'il ne veut pas risquer de mettre son ménage en danger si jamais tu l'attires.
Ou alors simplement par principe : un prof n'a pas à être proche d'élève lui ayant dit ressentir des sentiments pour lui.

Bref, il peut y avoir pleins de raisons, ça ne veut pas dire que c'est toi qui lui as fait quelque chose de mal.

Après, j'ai envie de dire... tu penses pas qu'il serait temps d'arrêter d'espérer qu'il se passe quelque chose entre vous ? Tu penses pas qu'il serait temps de le laisser tranquille (puisque manifestement, c'est quand même pas mal ce qu'il cherche).

Ok, tu l'aimes (ou croit l'aimer, j'en sais rien). Mais savoir accepter que la relation est impossible, c'est aussi ça l'amour.

Si tu es incapable de te détacher assez pour que la perspective qu'il vive sans toi à ses côtés (de prés ou de loin) ne te détruises pas, je ne pense pas que ce soit vraiment de l'amour.

Plutôt un mécanisme d'autodestruction qui se manifeste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mépris et compagnie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'attention.
» Animaux de compagnie
» Résultats d'une étude sur la censure des Pro-ana & compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: