Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je ne sais plus quoi faire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sp_leen



Nombre de messages : 361
Age : 22
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire.   Ven 9 Déc 2011 - 11:05

Bonjour,
Alors tout d'abord, je sais que ce qui m'arrive n'est peut-être rien par rapport à ce qui arrive à d'autres, mais moi je suis de nature à me laisser abattre facilement, et là ça fait longtemps que ça dure, et je n'en peux plus.
Donc je m'explique, tout a réellement commençé en troisième, je suis tombée amoureuse d'une femme pour la première fois, et puis deux mois après, d'une autre. Et cette deuxième femme, que j'appellerai S., je l'ai aimée pendant un an. J'ai fais une tentative de suicide en décembre 2009 parce que je saturais au niveau sentimental, amours impossibles, et surtout perte d'identité. Bref, depuis ce temps là j'ai vu a peu près six psys différents, la je vois une psychiatre et une psychanalyste. Je suis sous antidépresseurs depuis septembre 2011.En Septembre 2010, je suis tombée amoureuse d'un homme. Il avait 42 ans, et encore aujourd'hui je n'arrive pas à décrire la passion dévastatrice que j'éprouve pour lui. Je ne sais pas comment expliquer ça, cette impression d'avoir L'HOMME sous vos yeux, celui que vous savez comme étant celui qu'il vous faut, et pourtant vous ne pouvez pas l'avoir.
Aujourd'hui ça fait a peu près six mois que je ne le vois presque plus, a raison d'une fois tous les deux mois, par hasard... Et il me manque. Jamais je ne me suis accrochée aussi longtemps, un an et demi, dont six mois presque sans nouvelles. Et pourtant dans mon coeur c'est une douleur atroce qui règne, et mon mal-être ne fait qu'empirer.
A côté de ça il y a tellement de choses qui me minent, je suis en quête d'identité perpétuelle, je me sens étrangère face au monde, quand je regarde les autres de mon âge, je n'arrive absolument pas à m'identifier à eux, j'ai des amis, certes, mais j'ai toujours l'impression d'être la spectatrice de ma propre vie, ou aussi mon opération il y a deux mois, qui m'a assez fatiguée...
Je ne sais plus quoi faire, malgré les antidépresseurs je me sens plonger à nouveau, je sais que tant que j'ai toute ma tête, je ne retenterai pas de me suicider, pour mes parents, pour mes amis...Mais je vais mal, l'homme que j'aime me manque terriblement et je ne sais absolument plus quoi faire.


Voilà, je sais que ça n'est pas facile de m'aider, mais rien que le fait de parler, ça fait du bien. Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire.   Ven 9 Déc 2011 - 19:51

Tu dis que tu te sens complètement étrangères aux gens de ton âge, que tu es en quête d'identité, et que tu es pas mal en mode "amours impossibles", si j'ai bien compris.

Selon moi, tout ça est interdépendant.

Pourquoi tu ne t'identifies pas / te sens étrangères aux gens de ton âge ?
Est-ce que ce ne serait pas parce que tu es élitiste, et que les préoccupations des jeunes autours de toi te paraissent futiles ? Je demande ça parce que c'était (et c'est toujours, mais à moindre degré) pas mal mon cas, donc je pourrais éventuellement t'aider à ce niveau.

Après, c'est peut être aussi que tu te cherches, et que par la même occasion, tu cherches des "modèles" (même inconsciemment). Et c'est assez logique de tomber amoureuse de son "modèle", parce que basiquement, si c'est un modèle, c'est que c'est quelqu'un que tu juges "au dessus des autres".

Le fait de "choisir" des amours impossibles à vivre peut aussi être du à une peur de l'engagement, à une peur de pas être à la hauteur avec quelqu'un de plus accessible / présent, une peur de vivre un amour "au grand jour" et d'être jugée par des proches.

Bref, tout ça peut venir de tellement de choses que selon moi tu gagnerais à développer les causes / les raisons qui selon toi te mènent à tout ça.
Parce que bon, agir sur le manque, euh... c'est beaucoup plus hard, de suite.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen



Nombre de messages : 361
Age : 22
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire.   Ven 9 Déc 2011 - 20:21

C'est assez exact, ce que tu décris, quand tu dis que les préoccupations de la plupart des jeunes me paraissent futiles, mais c'est sans doute à cause de cette (tare?) chose que toutes mes psys sans exception m'ont répétée: Je suis trop mûre intellectuellement pour mon âge.
Au début c'est bien, c'est marrant, mais à la longue, c'est frustrant. J'ai l'impression de raisonner comme une femme de 30 ans des fois, et ça me met mal à l'aise.
Après, sans doute qu'à travers celui que j'aime j'ai cherché un modèle, puisqu'il incarnait mon idéal, et son intellectuel était celui dont j'avais toujours rêvé... Mais cela ne m'empêchait pas de ressentir de vifs sentiments pour lui, de l'amour,et aussi du désir.
Développer les causes de ces effets, je le fais depuis deux ans et demi avec mes psys, mais c'est long, et cela commence à devenir vraiment long, mais bon, sans doute la seule solution est-elle d'attendre...

En tout cas, je te remercie de ta réponse, Amalia.
Revenir en haut Aller en bas
moodinette



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire.   Ven 9 Déc 2011 - 20:48

J'ai tout lu Rolling Eyes

Et bien, déjà aucun soucis d'aimer un homme ou une femme plus vieux que toi.

C'est pas le problème de base, plutôt l'amour impossible.
Si cet homme n'est pas disponible, faut essayer de couper les ponts pour ton bien non? Facile à dire, je sais... De profiter d'une autre absence de plusieurs mois pour tenter de passer à autre chose, et une fois passé à autre chose, ne pas lui donner la possibilité de donner de ses nouvelles, pour ne pas replonger.

Moi aussi je me sens étrangère en ce monde , spectatrice. Mais bon, je ne me sens pas la maturité telle que tu l'as Smile
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen



Nombre de messages : 361
Age : 22
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire.   Ven 9 Déc 2011 - 21:05

Aimer un homme de 42 ans alors que je n'en ai que 16, n'est-ce pas un "souçi" ? Du moins une entrave à toute relation possible ...
D'habitude, quand la personne que j'aime s'en va, que je ne la vois pas pendant plusieurs semaines, mes sentiments finissent toujours par s'estomper, alors que là, cette fois, pour lui, pour celui que j'aime, mes sentiments sont aussi forts qu'au premier jour, et pourtant en six mois je l'ai vu deux fois, deux minutes tout au plus ... pale
Revenir en haut Aller en bas
moodinette



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire.   Ven 9 Déc 2011 - 21:11

Bah écoute tu ne dois pas être la seule dans ce cas.

Cet homme est célibataire?

La majorité sexuelle est a 15 révolus, donc 16 ans.
Il n'y a pas trop de questions à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen



Nombre de messages : 361
Age : 22
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire.   Sam 10 Déc 2011 - 20:07

Non, il est trop parfait pour être célibataire.
Une compagne et deux gosses. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
moodinette



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire.   Dim 11 Déc 2011 - 13:07

Euh il y a encore des mecs parfaits et célibataires sisi Razz

Bah là c'est plus compliqué.

Je ne juge pas, mais à ton âge, et idéalement jamais^^, on ne brise pas un foyer.

Il faudrait, que tu essaies, autant que faire se peut, de te détacher de cette relation, qui n'aboutira jamais à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire.   Aujourd'hui à 23:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi faire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5è] Je ne sais pas quoi faire à la rentrée...
» Problème gestion d'une élève : je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire.
» Je ne sais pas quoi faire ...
» Pardon, Jésus, je ne sais pas quoi faire...et je n’ai pas la force d’aller vers Toi.. miséricorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: