Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En roue libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wicked

MessageSujet: En roue libre   Lun 5 Déc 2011 - 21:29

Hey,

Je poste pas souvent dans cette partie du forum, mais je pars en freestyle, là. Je fonce droit dans le mur et j'ai pété le frein à mains. Et je sais pas quoi faire pour me sortir de cette merde.
Mais je me vois m'enfoncer de jour en jour, avec la bouffe qui repart en nawak, les AM qui augmentent, les idées suicidaires qui font un peu trop des siennes, et les hallus qui me rendent complètement dingue.
Niveau universitaire, je gère. Niveau santé mentale, je suis bousillée. Ça se voit même sur mon visage, maintenant. J'ai passé ma journée à confirmer ou infirmer que ça allait pas, parce qu'apparemment c'était plus que visible.

Bref, je suis en roue libre, j'ai rien pour arrêter la chute, et je sais pas quoi faire. Je vois ma psy jeudi, j'ai envie de l'envoyer chier parce qu'après 8 ans pas de progrès et que merde, elle m'a carrément oubliée, la dernière fois. En plus, l'entretien se fait avec ma mère, qui peut même pas se bouger de son assoc alors qu'elle sait que je suis une paniquée des transports en commun. J'ai l'air d'une égoïste comme ça, mais les RER bondés, ça me fait vraiment paniquer. Et c'est ce que je vais me taper parce que l'assoc est plus importante que sa fille qui a envie de se bouffer toute sa pharmacopée.
Juste pour préciser, je suis pas en train de laisser une note de suicide, je me sens juste partir en roue libre, j'arrive pas à arrêter la chute.

Idées, quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
nico-55

MessageSujet: Re: En roue libre   Lun 5 Déc 2011 - 23:12

parle sans a tes amies voir ami tu sais en parler sais toujours bénéfic , sais vrais que les psy ces nul !! moi j ai ete et elle ne ma qu anfoncer d avantage je ne sis plus quoi te dir apart met la canne de ta voiture pour faire office de frein a main et freine Smile evite de foncer dans le mur et redemare a vive allure et au bout de la course y a ton bonheur la vie et une course ne la laisse pas prendre le dessus defend-toi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En roue libre   Lun 5 Déc 2011 - 23:48

Question àlacon au cas où j'aurais mal compris, ça t'aide que quelqu'un t'accompagne dans les transports? Si oui, un ami ne pourrait pas y aller avec toi?
Wicked

MessageSujet: Re: En roue libre   Mar 6 Déc 2011 - 6:58

Quelqu'un qui m'accompagne n'aide pas vraiment, et je les voit mal près à traverser toute l'Ile-de-France pour mes beaux yeux.
Wicked

MessageSujet: Re: En roue libre   Dim 8 Jan 2012 - 8:17

Putain j'en ai marre, ça dialogue sans cesse dans ma tête, c'est insupportable.
Par-dessus le marché, je suis hospitalisée et ça ne donne rien, de leur propre aveu ils arrivent pas à m'aider. Du coup ils réfléchissent à m'envoyer à l'HP de secteur, ce que je veux à tout prix éviter pour y être aller 5 mois sans résultats.
J'en ai marre, j'en ai marre.
tototiti

MessageSujet: Re: En roue libre   Dim 8 Jan 2012 - 10:27

Bonjour a toi,

Ton post me touche car le faitd'avoir un cerveau qui tourne en permanence sa creve mechamment.

Je te donne mes astuces pour survivre dans ces cas la : me crever physiquement, pour moi cela voulait dire marche a pied a outrance : 10 a 20 km en foret / ville. J'ai decouvert cette astuce quans j'etais etudiant sur Paris, et depuis je crois faire partie des provinciaux connaissant essez bien Paname. Je me suis remis a appliquer cette methode pendant ma therapie qui m'a fait monter et descendre les chute du Niagara plusieurs fois.

L'autre solution que j'ai trouvee, "ben ecoute petit cerveau tu veux tourner, OK pas de probleme, on se leve quand t'es reveille et on par bosser", ne general apres 1 a 2 semaines de ce traitement de choc, je dormai de fatigue assez intense.

Au niveau de ta psy, la vois tu que 1 fois la semaine ?
J'ai du mal a comprendre : tu dis etre hospitalise, dans cet hotpital n'y a-t-il personne pour parler de maniere plus reguliere ? Assistante social, educ ?

Si les reponses a mes questions te gene, n'hesite pas a m'envoyer bouler.

a+.
Wicked

MessageSujet: Re: En roue libre   Dim 8 Jan 2012 - 10:48

Merci pour ta réponse!

En fait, mon problème n'est pas tant un cerveau en surchauffe que des voix qui m'assaillent et sont très agressives.

Ma psy, je la voyais une fois par semaine, mais j'ai déménagé, ce qui fait que la transition entre les CMP est un peu compliquée.
Sinon, oui, je suis bien hospitalisée, je vais voir les infirmiers au moins une fois par jour parce que je craque.
tototiti

MessageSujet: Re: En roue libre   Dim 8 Jan 2012 - 11:07

Ce que tu appelles "ces voix", c'est quoi ? Pour moi c'etait ma psy qui me hurlait dessus en permanence car dans la journee que je venais de vivre je n'etais pas arriver a dire "merde" a qqun, ou bien c'est mon boulot qui ne me lache pas, ou bien des engueulades "virtuelles" avec le monde entier (et souvent avec mes proches).

Bref toi "tes voix", est ce que tu as pu leur mettre une signification ? As tu pu en parler ? As tu pu determiner si elle etaient recurentes ? As tu pu les associer a un evenement particulier de la journee que tu as vecu ? A un ressenti ? A une emotion ?

Sinon, arrives tu a te faire de nouvelles connaissance en dehors du cercle hospitalier ? Je n'y connais rien dans ce domaine, mais si tu penses y etre pour une duree de plusieurs semaine, peux tu t'inscrire a des activites en dehors de ce cercle la. Tu as l'air d'etre porte sur la literature, n'existe-t-il pas une cercle literaire proche de l'hopital ? Peux tu pratiquer de la danse ? du theatre ? du sport ? Je sais cela a un cout, mais si tu peux te le permettre pourquoi pas, histoire de te racrocher a la vie de l'exterieur ...

a+.
Wicked

MessageSujet: Re: En roue libre   Jeu 12 Jan 2012 - 18:57

Désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt. Quand je parle de voix, je parle de voix que j'entends dans ma tête. Comme une pensée, sauf que je sais que ce n'est pas la mienne.
J'en ai parlé au médecin que récemment, d'où les deux hospitalisations depuis. Elles sont définitivement récurrentes, je passe ma journée à les entendre. Elles surviennent dès que je ne suis pas concentrée et parfois y compris quand je le suis. Ca rend les choses un peu difficiles à vivre.

Sinon, pour l'hôpital, ce n'est plus d'actualité vu que j'en suis ressortie (à peu près dans le même état que quand j'y suis rentrée, mais ça c'est une autre histoire).
Wicked

MessageSujet: Re: En roue libre   Lun 16 Jan 2012 - 21:30

Bon, je reprends ce post parce que je gère pas. Tout part en live, enfin, surtout moi.
Je crise à l'Université au moment des inscriptions et sèche le cours d'après parce que là, pas moyen. Et mon état ne change pas, je reste dans la merde.
Impression que l'hospitalisation n'a pas fait d'effet. Impression de merder complètement, de foncer droit dans un mur avec des freins qui ont lâché. Je sais plus quoi faire, je ne sais plus comment me gérer.
Wicked

MessageSujet: Re: En roue libre   Dim 22 Jan 2012 - 11:37

Je relance à nouveau ce post car je ne gère vraiment, vraiment pas. Et je le vois de manière physique : je deviens bourrin au niveau des AM, je mange tout et n'importe quoi en grandes quantités...
Je suis en roue libre, ma psy s'inquiète de me voir comme ça et moi je stresse, je chiale pour un rien et sans raisons apparentes.
Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai des partiels lundi, mardi et mercredi et je sais pas comment je vais faire pour les passer, je ne m'en sens pas vraiment capable, trop peur de partir en live dans la salle d'examens. Je suis "mal" toute la journée (un sentiment de mal-être, de tristesse qui me colle à la peau), je me mets à tellement stresser que mon sommeil s'en ressent, je dors mal depuis deux jours.

Bref, je suis dans une vraie merde et j'ai pas vraiment d'aide, mes parents voudraient que je passe mes exams alors que je vais clairement pas bien, alors que je peux toujours les repasser en septembre. Ma psy voudrait me voir très régulièrement, dans le principe je suis vraiment pas contre, mais difficile à faire avec ces fameux partiels. Je sais plus quoi faire, c'est le bordel dans ma tête, j'ai besoin d'aide mais je ne sais pas quel type, ni comment l'obtenir.
Wicked

MessageSujet: Re: En roue libre   Jeu 26 Jan 2012 - 17:49

Je relance à nouveau parce que je sais vraiment plus quoi faire, là. Je suis tout le temps en train de chialer pour le moindre petit truc. Je me prends à nouveau la tête avec mes parents. Je suis en mode +++ avec les AM et les voix.
J'attends une place à la Clinique de Saumery, mais vu que ma psy a décidé de se battre avec la Sécu pour m'obtenir des bons de transport, c'est pas demain la veille.
Ce soir ma soeur vient passer le WE à la maison, angoisse max parce que ma soeur elle réussit alors que je reste au point 0. Angoisse max parce qu'ils vont tous être complices, et moi je vais me retrouver en dehors de leurs délires. Marre. Vraiment, vraiment marre.
Tiinkherbelle

MessageSujet: Re: En roue libre   Jeu 26 Jan 2012 - 21:31

Et si au lieu de les regarder être tous complices comme tu dis tu allais faire un tour, marcher un peu, histoire de prendre l'air, au propre comme au figuré...

Pour le reste, c'est une bonne chose que ta psy se batte pour toi, même si ça rend les choses plus longues, au moins, ça prouve qu'elle s'intéresse à ce qu'il t'arrive, non ?

Wicked

MessageSujet: Re: En roue libre   Ven 27 Jan 2012 - 8:20

En fait je vais essayer de retourner dans mon studio cette après-midi, j'en peux plus d'être chez mes parents.

Et sinon, oui, je suis d'accord que c'est bien que ma psy se batte pour moi, je crains juste que ça veuille dire que mon arrivée à la Clinique soit dans un bon moment. Ils avaient dit 1 mois et là elle décide de s'attaquer à la Sécu... Ça me semble juste un peu bizarre.
Gise

MessageSujet: Re: En roue libre   Mar 31 Jan 2012 - 10:11

C'est horrible, affreux et épouvantable d'aller mal. Quand j'étais dans cet état là ça durait depuis tellement longtemps que je pensais que ce n'était plus possible d'aller mieux. Mais à force de trouver des solutions aux 1012 montagnes qui m'entouraient je vais mieux, c'est possible, je te le souhaite.

Concernant ces voix, je vais peut-être te paraître stupide mais la seule explication que j'y vois c'est que la motivation du monde des ténèbres c'est de détruire, voler et tuer. Il essaye de semer la confusion et le malheur le plus possible.
La seule chose pour remédier à cela c'est de le chasser mais pour cela il faut croire en celui qui est venu nous donner la vie en abondance, Jésus. C'est difficile et pas souhaiter de ce lancer dans ce combat tout seul. Et les églises ne font malheureusement pas leur travail, il y en a peu qui entrent dans ce combat. Je ne sais pas s'il y en aurait une de qualifiée dans ta région.
Voilà, c'est peut-être une drôle d'histoire mais elle fait partie selon moi de notre réalité.

Je te souhaite vraiment le soleil et la paix en toi-même.
Pingoo

MessageSujet: Re: En roue libre   Mar 31 Jan 2012 - 13:45

Sans vouloir être méchant... C'est une blague?
Caramel

MessageSujet: Re: En roue libre   Mar 31 Jan 2012 - 17:07

Ok euh...

WHAT ?!

Rassure moi, t'es un fake ?

Sinon... Je t'invite à aller très très très TRES vite lire le règlement, en particulier le premier point de la charte, qui stipule assez clairement (du moins, je crois que c'est assez clair, si ca ne l'est pas à tes yeux, je te suggère non pas l'exorcisme, mais l'ophtalmo, en urgence...) :

Citation :
- On ne fait pas de prosélytisme religieux, de propagande politique, de recrutement dans telle ou telle secte.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Wicked

MessageSujet: Re: En roue libre   Mar 31 Jan 2012 - 21:15

Même question que Pingoo et Caramel. Tu parles sérieusement ?
Implo

MessageSujet: Re: En roue libre   Mer 1 Fév 2012 - 0:26

Wicked je suis désolée je n'ai pas pu m'en empêcher.

j'écris comme mon cerveau découpe
sans ponctuation pas d’intonation
Féfé

MessageSujet: Re: En roue libre   Mer 1 Fév 2012 - 2:38

Maaaais euh!! Vous êtes tous de grands méchants sans coeur! Moi aussi, Jésus m'a ouvert les yeux. Un jour, une voix céleste m'a dit "tu abîmes le corps que le très haut t'a donné" et une main puissante a pansé mes plaies. Depuis j'ai compris que se faire souffrir était le mal (même si souffrir dans cette vie est s'accorder le bien être dans la prochaine, verdoyante et éternelle). Et je suis heureuse, sereine, et reconnaissante....

Vous avez aimé AVE DECLICA, vous adorerez AVE JESUS!
andy

MessageSujet: Re: En roue libre   Mer 1 Fév 2012 - 11:07

Je veux pas dire, mais bon... Vos réactions manquent un peu d'ouverture d'esprit...

Préciser que c'est hors charte, ok. Mais là...
Pingoo

MessageSujet: Re: En roue libre   Mer 1 Fév 2012 - 11:48

Franchement, elle aurait dit, "crois tu en quelque chose? ça peut permettre de tenir si tu as la foi" ça serait passé.
Mais dire "crois en Jésus et tu iras mieux" non.
Je suis presque sûr que certains croyants vont "mieux" (ou moins mal) parce qu'ils croient en Dieu ou autre, mais demandez à croire, ça ne passe pas vraiment à mon sens.
Gise

MessageSujet: Re: En roue libre   Mer 1 Fév 2012 - 12:41

Je veux juste préciser ce que j'entendais par chasser c'est simplement dire "-toi, fou le camp" et que ça n'a rien à voir avec d'horrible scène d'exorcisme comme on peut en voir au cinéma. C'est un peu comme si on disait à un virus de partir qu'on ne veut pas de sa maladie.

Mais ce que j'ai dit avant ce n'est absolument pas contre toi Wicked, toi tu n'y es pour rien, tu restes quelqu'un de précieuse, d'importante qui a une destiné sur cette terre.

Ce que j'ai formulé bien maladroitement, tu peux le mettre à la poubelle et l'oublier. Je ne désire absolument pas te froisser.
Caramel

MessageSujet: Re: En roue libre   Mer 1 Fév 2012 - 23:19

Euh... ouais mais euh.. sincèrement, parler d'intervention des forces du mal pour expliquer des problèmes psy, excuse moi, quelle que soit la formulation, j'voudrais pas jouer les chieuses, mais... On t'a informé que le moyen âge est terminé depuis quelques années, que la médecine et la connaissance du cerveau humain ont fait quelques avancées depuis le moment où on pensait que tout problème venait du diable, que les épileptiques étaient des possédés, et qu'il fallait bruler Jeanne d'Arc parce qu'elle entendait des voix ?...

J'veux dire... Franchement, les forces du mal, faut pas déconner, elles ont rien à voir là dedans, si tant est qu'elles existent... Le bon vieux vécu bien merdique des gens suffit largement à expliquer leurs merdes psy, pas besoin de faire intervenir le diable là dedans...

Et sincèrement, ouais, ta manière de dire les choses m'a carrément fait grincer des dents... Dja parce que sincèrement, je suis ravie pour toi - et là je ne suis pas ironique - si la foi t'a aidé à te sortir de tes merdes psy à toi, mais que les gens qui arrivent ici avec une solution universelle à la "Fait comme ca, ca va t'aider, c'est le seul moyen" (ce que tu dis assez explicitement hein), que ca soit pour dire "le psy c'est le seul moyen", ou "dieu c'est le seul moyen" ou peu importe quel est "le seul moyen" sont profondément énervants. Parce que ce qui est un bon moyen pour une personne ne l'est pas pour une autre, et que garder ca en tête quand on répond aux gens, c'est le bien.

Et aussi parce que ouais, j'avoue que ton discours sur "les eglises ne font pas leur boulot, y en a que quelques unes qui aident" sonne vaguement sectaire, et me fait furieusement penser à des théories évangelo alacon qui ont bien pété les nerfs à certains ici pour y avoir été confrontés IRL (n'est ce pas Vlad ?)... Et ouais, les plans sectaire, ici, DO NOT WANT.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En roue libre   Aujourd'hui à 11:43

En roue libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1