Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionj ai mal au coeur  - Page 3 260zw3p
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 j ai mal au coeur

Aller en bas 
+4
Sybil
moodinette
Caramel
nico-55
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Commis Voyageur

Le Commis Voyageur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2011

j ai mal au coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai mal au coeur    j ai mal au coeur  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:18

Bonsoir,

Désolé pour ton ami, toutes mes condoléances. Je ne vais pas m'attarder dessus, tout ce que je peut dire c'est accroche toi. C'est en vivant pour ceux qui n'ont pas pût qu'on respecte leurs mémoires.
Excuse-moi de ne pas pouvoir t'aider plus.

Cependant, je crois pouvoir te proposer une solution pour ton problème avec ton beau-père. D'abord, sache que de nombreuses personnes sont dans ton cas et qu'il n'existe pas une solution passe-partout. Moi-même j'ai eu la malchance de ne pas tomber avec quelqu'un de bien comme beau-père.

Les possibilités sont nombreuses, mais je pense que dans ton cas le mieux est de prendre les choses en mains par toi-même. Je pense que tu es assez grand (e?) pour te défendre bec et ongles contre cet individu.

Si tu attends que les adultes autour de toi fassent quelque chose, tu perds ton temps.

"Les grandes personnes sont une meute de loups solidaires." -> Adam Smith

A ta place, je ferai mon sac et je partirai me réfugier chez un/une ami(e) de confiance, dont les parents sont fiables de préférence. Une fois avec eux, la partie tourne en ta faveur. Ensuite, tu appelles tout de suite le 119 (Je ne sais si ce numéro est utilisé en Suisse) ou plus radicalement la police. De toute manière, les deux te ferons voir une assistante sociale qui t'aidera à te sortir de ce mauvais pas.

As-tu des traces de coups de ton beau-père ? Si oui, je trouve révoltant que les abrutis qui vous servent de médiateurs puissent exercer...

Un dernier conseil, ne lâche rien. C'est ta vie, ton destin, et c'est ses poings qui dessinent ta peine. Bats-toi, parce que ce genre de connards ne méritent pas d'êtres impunis.

Courage, sache qu'ici-bas des gens t'aiment et pensent à toi. Je ne te connais que depuis ce soir, mais j'ai déjà énormément d'empathie envers toi.




Le Commis Voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
moodinette

moodinette


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2011

j ai mal au coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai mal au coeur    j ai mal au coeur  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:33

lui proposer de fuguer a 13 ans, est ce vraiment une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Le Commis Voyageur

Le Commis Voyageur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2011

j ai mal au coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai mal au coeur    j ai mal au coeur  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:43

Je ne pensais pas à une fugue. Je pensais juste que se mettre à l'abri chez quelqu'un le temps de prévenir les autorités nécessaires était une éventualité des plus évidentes dans ce cas précis où les parents ne peuvent rien faire.

Même si la situation est sombre et compliqué, et que nous manquons d'éléments probants, il me semble tout de même préférable pour cette jeune personne de se mettre à l'abri chez une personne de confiance, d'appeler quelqu'un enfin capable de l'aider. Le sac étant une précaution secondaire, la police devant normalement intervenir assez rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai mal au coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai mal au coeur    j ai mal au coeur  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai mal au coeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mal au coeur
» Sans coeur ?
» Mon coeur pleure
» Coeur solitaire
» j'ai mal à mon coeur et à mon corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: