Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCRAP 260zw3p
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 CRAP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caméléon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2011

CRAP Empty
MessageSujet: CRAP   CRAP Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:42

Nous sommes le 1 décembre 2011 et je me sens humiliée. Mes études me semblent intéressantes mais tout ce que je fais me renvoie à ce dilemme ; dois-je être ce que je pense être ou dois-je commencer à me recentrer sur ce moi que je ne veux pas être, qui me dégoûte ?
J'ai 19 ans et je ne suis pas fichue de pouvoir dire qui je suis, je peux me conformer à toute sorte d'idées, je peux m'adapter facilement dans des conversations, je peux faire à peu près ce que tout ce qu'on me demande, car je suis un caméléon. Il suffit de savoir à quel point je ne suis rien, à quel point je suis indifférente de mon propre bien être. Les choses glauques et sales m'attirent, j'aime le sang, j'aime la violence, j'aime les disputes quand je suis en spectatrice mais je suis plus souvent actrice. J'en ai assez de jouer ce rôle, suis-je cette chose tout à fait normale et tout à fait banale mais dotée de ce qu'on appelle l'intelligence ? Je comprends des choses et au fond de moi je comprends que je ne suis rien. Un morceau de viande, une connerie de la société, de ce que l'humain réalise depuis des siècles. Non, je ne rejouerais pas ce mélodrame « la société c'est nuuuuuul, j'suis anarchiiiiiiiiste » comme à l'aube de mes 16 ans. Car maintenant c'est un fait, et j'ai de plus en plus de mal à m'adapter. Je suis passée de la fac à l'IUT et je ne le supporte pas. La fac, c'était peut-être la liberté mais c'était aussi la remise en question de tout, c'était la question de l'avenir. Je suis donc allée dans cet IUT qui essaye de me conformer, qui essaye de me faire venir à telle heure pour ne pas me faire virer de ce foutu cours... J'ai l'impression que partout où je vais, tout se casse la gueule. Je suis née dans une configuration de merde ; tout va mal dans ce monde. Jamais je ne me serais posée autant de questions si le monde n'allait pas si mal. Après tout, à quoi bon s'inquiéter ? Individualisme est le maitre mot, est-ce la clé de l'univers ? Les hommes pré-historiques étaient-ils plus intelligents que nous ? Je crois pas, car c'est leur évolution qui nous a mené à ce que nous sommes aujourd'hui.
J'ai pas envie de continuer dans cette mutinerie des peuples, cette course à l'argent, cette course à l'immatériel. Nos vies n'ont plus aucun sens car désormais, il y a réponse à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

CRAP Empty
MessageSujet: Re: CRAP   CRAP Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:11

Réponses à tout : Faux.
Marre de la vie actuelle : Deviens Hermite. Ou moine me souffle t-on.
Si tu es un caméléon, fais gaffe au Centre.
Est ce que tu connais tes origines, Caméléon ? As tu retrouvé ta famille ? connais tu Jarod ?
Est ce que Monsieur Reines porte vraiment un slip léopard ?

Oui, j'étais obligé.

Revenir en haut Aller en bas
Caméléon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2011

CRAP Empty
MessageSujet: Re: CRAP   CRAP Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:15

Franchement, dans le genre pas original tu te places pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

CRAP Empty
MessageSujet: Re: CRAP   CRAP Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:20

Caméléon a écrit:
Franchement, dans le genre pas original tu te places pas mal.

Euh... dans le genre "manque d'humour caractérisé", tu te poses là aussi, hein.

'fin bref.

Pour répondre à ton post : ton fatalisme m'agace un peu. C'est facile de chier sur les valeurs de la société. Soit, je suis d'accord avec toi, les valeurs de la société actuelle puent.

Mais tu fais quoi, dans le concret, pour faire quelque chose de tes valeurs ? Parce que bon, tu sembles beaucoup pester voire pleurer, mais ... Faire quelque chose ?

Parce que bon, si tu ne partages pas les valeurs de la société, assume toi, et vis selon tes valeurs quoi. Ca te fera vivre certes un peu en marge, mais au moins tu n'auras pas d'urticaire quand tu croiseras un miroir. C'est un choix, qu'il s'agit d'assumer... Il ne suffit pas dire dire "Ca sert à rien, l'argent a réponse a tout" pour avoir affirmé et assumé ses valeurs quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

CRAP Empty
MessageSujet: Re: CRAP   CRAP Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:22

C'est pas forcément le fait d'avoir jugé que le monde va mal qui te fait te poser toutes ces questions.

Y a des gens qui ont tendance à chercher des trucs à comprendre quand il n'y aurait rien à comprendre, et se péter la tête dessus. Compliquer quelque chose de complexe n'est pas intelligent même si l'intelligence est mise à l'épreuve là-dedans.
Monde absurde qui t'interroge en fournissant des mauvaises réponses, ou pas.
Je ne sais pas dans quelle branche d'études tu es, mais il existe des disciplines et des secteurs où pour plein de situations, de problèmes, de questions, on ne peut que tenter d'essayer d'apporter une réponse, puis réajuster, puis regarder, et comme ça pendant très longtemps. Quand la matière à étudier, pour et avec laquelle on travaille c'est l'humain, le vivant, c'est pas mal ce qu'il se passe .

Tu devrais peut-être essayer par là. Essayer de sentir. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand on sait qui est en train d'oser te donner un conseil, mais j'ai l'impression que c'est par là.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

CRAP Empty
MessageSujet: Re: CRAP   CRAP Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:22

Je me devais de le faire en guise de bienvenue.

J'attendais de voir si tu répondais.
Donc plus sérieusement à présent :

J'ai aussi des périodes ou je me sens bien dans la violence, ou j'ai envie de la provoquer, même si j'essaie de ne pas le faire, ou je me plonge dans les films violent et brutaux.
Tu sais d’où te viens et pourquoi t'as envie de cette violence ?

En fait dans le concret j'ai envie de commencer par : tu attends quoi de ce post ? T'as juste envie de causer, t'as envie de témoignages sur des moments comme ceux que tu vis ou ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Caméléon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2011

CRAP Empty
MessageSujet: Re: CRAP   CRAP Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:26

Bah si ce n'est ni constructif, ni original, ni drôle, ça sert à rien de répondre...

Je dirais pas que je vis en marge de la société, c'est beaucoup dire. Disons que tant que je ne suis pas absolument sûre de ce que je veux et de ce que je suis, je me vois mal faire "good bye" à la société ou autre. Autant avoir quelque chose à rejeter que de se morfondre sur soi même, en attendant, nan ?
Ce truc quelques posts plus haut a été écrit dans un moment un peu "free" et n'est pas très objectif.

EDIT : j'ai pas vu vos messages pendant la réponse.

Ouais, dans mes études on nous confronte pas mal à notre monde, parce qu'on est censés le comprendre et continuer à le faire tourner comme il est. (ou pas mais ça c'est plus tard, pendant les études c'est le conformisme qui domine. Professionnellement tu fais ce que tu veux après)
Cette violence je la recherche, je la rejette, ça dépend des moments mais elle m'attire énormément. Peut-être trop parce que c'est morbide mais c'est un peu ce qui me définit depuis assez longtemps.
Pas pour être profondément violente, glauque ou sale, mais simplement pour la regarder, pouvoir y faire face, voir jusqu'où on peut aller.
De ce post j'attends rien de particulier, peut-être discuter de tout ça et voir où ça mène ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRAP Empty
MessageSujet: Re: CRAP   CRAP Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:19

Caméléon a écrit:
tant que je ne suis pas absolument sûre de ce que je veux et de ce que je suis
A 19 ans? Smile Je te rassure, t'en aura jamais vraiment finie de te redécouvrir.

Sinon, ça t'apporte quoi d'être un caméléon?
Revenir en haut Aller en bas
Caméléon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2011

CRAP Empty
MessageSujet: Re: CRAP   CRAP Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:48

Je ne me dévoile pas, car j'ai trop peur de trop me dévoiler justement. C'est contradictoire car quand j'aime, je donne tout et ça me nuit souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRAP Empty
MessageSujet: Re: CRAP   CRAP Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:39

Vaut mieux être rejeté pour ce qu'on est plutôt que d'être accepté pour ce qu'on est pas... non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRAP Empty
MessageSujet: Re: CRAP   CRAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CRAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: