Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionApprendre à parler  260zw3p
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Apprendre à parler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Apprendre à parler  Empty
MessageSujet: Apprendre à parler    Apprendre à parler  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 1:21

Je préviens, ce post risque d'être bordélique.
Et même pas trouvé de bonne musique pour m'aider à écrire.
J'en ai déjà parlé dans d'autres topics, je sais plus ou et en fait je m'en fou. Fallait que je le sorte un peu n'importe comment, un peu comme si je parlais à voix haute, donc je vais l'écrire un peu comme je le pense.

Tiens ai trouvé Syrano, peut être pas l'idéal pour parler de ça, mais ça colle bien avec mon état du moment.
Oh oui je pourrais vous parler de ce que je deviens, je poste pas vraiment depuis ma rupture.
Trop difficile, trop de chose, pas le bon endroit peut être.
Serait peut être bien que je puisse trouver des personnes qui n'iraient pas lui dire à elle, mais ça rare ce genre d' espèce là en ce moment.
Entre ceux qui savent pas tenir leur langue, ceux qui s'en moque, ceux qui répétent parce que " je m'inquiétais trop faut me comprendre " ( non je ne vous comprends pas ) et ceux qui disparaissent...
Bien sur que non je gère pas cette rupture, mais je sais pas en parler, je sais pas le dire, je sais pas le commenter, mettre des mots sur ce qui tourne en rond.


Mais je n'ai pas confiance en vous. Et ce n'est pas le sujet de ce topic, j'avais prévenu, ce topic ira au rythme de mes pensées.
Spoiler:

Ce soir envie de parler de ma sœur. Envie de parler de cette demoiselle de 15 ans, qui est sûrement plus abîmé que moi. Oula c'est vrai que moi je suis trop abîmé.
Ouais, il parait.
lol.

Ma sœur est un coffre fort, c'est une mine, un roc.
Ma sœur à 15 piges, elle sait pas parler, elle garde, elle garde, puis elle fait boom, pour une photo, pour un " débarrasse la table et aide ta mère ! ".
Ma sœur à 15 ans je dois la faire partir en crise de nerfs pour qu'elle crache le morceau, qu'elle dise qu'elle m'en veut d'être parti, que je préfère notre petite sœur à elle, ou que les jeunes au collège se foutaient de sa gueule et qu'elle veut pas que ça soit la même au lycée.

Cette gamine, je la voyais comme une conne, qui avait juste pour but dans la vie de pourrir la mienne. Égoïsme quand tu nous tiens.
Sauf que maintenant je la vois plus faire des conneries. Se butter ? Non pas encore.
Mais morfler ? ça oui. Aucun garçon n'a encore approché ma sœur. Pourtant elle est jolie ma sœur, elle a des yeux sublimes, envoutant. Elle est loin d'être conne, bien qu'avec des côté adolescents.

Et je suis responsable de pas mal les trois quart de son côté armure. Pour ce qui s'est passé avant, pour ce qu'elle a vu, entendu, du faire.
Pour la manipulation dont elle a été victime.
Pour tout ce que je laissé faire.
Maintenant ma sœur n'est qu'une carapace, qu'il faut taper pour avoir un truc, vrai, honnête. Et c'est usant de devoir la pousser à bout pour qu'elle réagisse, c'est usant, c'est déprimant, ça fait mal. Parce qu'au final, pas l'impression que ma famille ne réagisse, que si elle hurle de douleur, ils y voient qu'un " arrête de gueuler, tu nous soule". Est ce que je suis la seule à voir ma sœur dans ce qu'elle est vraiment ?


Spoiler:


Et au final je m'en veux d'être si loin, parce que quand je l'a fait hurler, me cracher à la gueule que c'est de ma faute, que je suis loin, que je la regarde pas vivre et grandir, elle a raison. Et ça se fait au téléphone. Alors que j'aimerais la prendre dans mes bras.

Elle va faire comment pour se construire ? Elle va faire comment pour grandir ? Ma sœur n'aura jamais une vie normale. Pas envie que ma soeur finisse sur un forum à 6 h du matin à demander de l'aide parce qu'elle veut se butter, pas envie de la croiser sur un forum ou elle demandera comme s'occuper d'une plaie.
Envie qu'elle vive la vie que j'ai pas réussi à avoir. Pas pour moi, pour elle. Pas envie qu'elle découvre l'alcool comme je l'ai fais, les médocs comme je l'ai fais, les lames comme je l'ai fais, et l'hp, et les envie de se butter qui ne partent pas.

Et les cauchemars et les crises d'angoisse.
Je veux pas qu'elle soit " normale". Mais je veux pas qu'elle ai ça. Qu'elle soit le même déchet que sa grande soeur.

Comment ouvrir une gamine blindée de 15 ans, à 8 h de train ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à parler  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à parler    Apprendre à parler  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 1:49

Réponse un peu décousue:

Je ne pense pas qu'on puisse "ouvrir" une gamine de 15 ans qui s'est blindée en un clin d'oeil, surtout à distance. Elle a des raisons, d'être comme ça, bonnes ou mauvaises, si elle ne parvient pas à parler, si elle a tant besoin d'une carapace c'est que ce doit être plus gérable pour elle d'agir de cette manière ou qu'on ne lui a pas vraiment offert la possibilité d'agir autrement.

Connais pas toute l'histoire, mais tu as agis comme tu as pu, avec les moyens que tu avais, j'crois pas que tu ai à t'en vouloir pour ça, sincèrement. Réagir de façon parfaite, adéquate est impossible et tu n'étais pas responsable de la connerie de ton beau-père.

Tu es là pour elle, oui à plusieurs centaines de kilomètres mais tu es présente pour elle malgré tout, parait peut être rien ou pas suffisant à tes yeux mais tu n'as pas à t'en vouloir de souhaiter construire ta vie. la tienne.

Après, me demande dans quelle mesure, si vraiment ça t'inquiète, tu ne pourrais pas en toucher un mot à ta mère ? Vu que niveau entente ça a l'air de pas trop mal passer. Si tu penses qu'elle peut faire quelque chose.

Sinon, lui en parler, à elle, aussi. Et même si tu ne seras sans doute pas du même avis j'pense que ça pourrait lui faire du bien, que tu te confie à elle, que tu lui exprime tes ressentis, ça l'aiderait à s'ouvrir si elle voyait sa grande soeur s'ouvrir elle-aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à parler  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à parler    Apprendre à parler  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 3:06

Citation :
j'pense que ça pourrait lui faire du bien, que tu te confie à elle, que tu lui exprime tes ressentis, ça l'aiderait à s'ouvrir si elle voyait sa grande soeur s'ouvrir elle-aussi.

Et ne pas se considérer comme un déchet, aussi, au passage.

Sinon, I'm Amalia and I approve Joker's message.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Apprendre à parler  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à parler    Apprendre à parler  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 2:06

Lui ferais du bien, me ferais du bien, qu'on se voit, en face à face.
Nous ferait du bien.
Nous ferait du bien qu'elle voit que je l'ai pas abandonnée. Me ferais du bien qu'elle le sache.

Mais c'est que des mots. Et les siens ont fait mal cet été.

" tu passes nous voir deux semaines par ans, et encore tu passes la moitié avec tes copains, alors pour qui tu te prends pour pouvoir me dire des choses, tu sais rien de moi tu nous vois pas "

Et elle a raison. Je suis pas plus présente que les connards d'oncle et de tante inexistant. Je ne suis pas plus là que leur grand frère ou grande sœur...

Je suis ce que je méprise chez toutes les personnes qui m'ont abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à parler  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à parler    Apprendre à parler  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:37

Rentrer plus souvent serait possible ? Ou rester plus longtemps l'été, donc pouvoir passer plus de temps avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Apprendre à parler  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à parler    Apprendre à parler  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:21

Boulot = week end + vacances. Donc chaud.
Et pas de thune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à parler  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à parler    Apprendre à parler  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:43

Comme la composante "pas de thune" revient souvent...

Comment penses-tu pouvoir améliorer ça ?
Chercher à gagner + en cumulant, jouable avec ton emploi du temps ? En dépensant moins ?
En cherchant des dispositifs d'aide, des ressources pour t'aider à maîtriser ton budget sans vivre comme une ascète ?

Et faute de pouvoir te déplacer, proposer à ta sœur de venir te rendre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Apprendre à parler  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à parler    Apprendre à parler  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:49

CC d'un truc poster sur espoir, pour expliquer ma thune :

Je vis loin, j'ai pas de thune, je pourrais pas descendre les voir à noel ou meme dans la période. J'aurais aimé pouvoir descendre un peu avant noel, leur apporter leur cadeau, prendre l'appareil photo et aller faire de la photo avec elles.
J'aurais aimé débarquer à la maison, début décembre ou début janvier, mais j'ai pas la thune de me payer le billet, sachant que j'ai des factures, un loyer, des courses à payer.
je vis avec 4000 f sur mon compte depuis juin, en comptant que j'ai du refaire mon permis, payer quasi 200 balle d'assurance ( en suisse c'est obligatoire, meme si tu vas pas chez le doc, tu payes ), je payes une facture de 1300 balles, a coup de 100 balles par moi, j'ai eu l'inscription à l'eesp, 150 f, l'inscription au cours du soir 75, du payer le premier semestre de cours du soir, 180... Au total j'ai dépensé 3900 f. Avec les heures de remplacements que j'ai faites, il me reste entre 900 et 1000 balle sur mon compte, et la je dois payer 177 f, la facture assurance vient d'arriver.
et je dois plus de 400 balles a booh qui m'a proposé de pas payer le loyer pour l'instant.
Sachant que je suis allé voir le doc pour ma main, et que la facture va bientôt tombé.

Que j'aurais besoin de nouveau pull, parce que tiens c'est l'hiver, et que ma garde robe cracherais pas sur un ou deux pantalons en plus, non, je peux pas me payer un billet pour le sud.

Sachant que si j'ai de la chance, je rebosse dès décembre ( si c'est pas le cas, noel va être génial ) ce qui veut dire bosser le week end. J'ai cours le lundi soir, bon ça je pourrais faire sauter.

Donc me ferait du, a vus de nez plus de 200f l'aller retour, du lundi au vendredi, puis que je bosse le week end....
Et vu que période de noel approche, je pense que les prix que je viens de voir vont pas rester des lustres comme ça.

je peux toujours tenter de jouer à la loterie.






Et demander a ma soeur de venir, c'est chaud, elle a pas de thune non plus . et si elle vient, l'autre soeur voudra et c'est normal, venir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à parler  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à parler    Apprendre à parler  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:29

Idée sans doute complètement stupide et / ou impossible : demander un peu d'aide à ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Apprendre à parler  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à parler    Apprendre à parler  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:35

Pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Apprendre à parler  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à parler    Apprendre à parler  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:37

Et pas moyen que ça soit leur cadeau de noel à tes soeurs, un petit voyage chez toi? Que tu leur fasse découvrir ton monde, que tu les intègres à ta vie (même si pour toi elles y sont déjà, mais pour elles), leur montre ce que tu aimes de ta vie, ce que tu aimes faire etc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à parler  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à parler    Apprendre à parler  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:33

Soit pour t'aider financièrement à descendre, soit pour envoyer ta/tes soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Apprendre à parler  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à parler    Apprendre à parler  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:50

Amande a écrit:
Et pas moyen que ça soit leur cadeau de noel à tes soeurs, un petit voyage chez toi? Que tu leur fasse découvrir ton monde, que tu les intègres à ta vie (même si pour toi elles y sont déjà, mais pour elles), leur montre ce que tu aimes de ta vie, ce que tu aimes faire etc...


J'ai pas de thune, et appart trop petit. Pour les fous du forum, ca joue. pas pour les soeurs.



Amalia : faudra que j'y pense .... mais j'avoue ne pas oser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à parler  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à parler    Apprendre à parler  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:43

Je conçois aisément. Après, tu peux éventuellement lui présenter en mode "prêt", si tu penses pouvoir lui rembourser à terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à parler  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à parler    Apprendre à parler  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à se taire
» Apprendre à être forte..
» Ce que vous voudriez apprendre.
» Comment apprendre à "valider" mes émotions?
» mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: