Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFragments 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fragments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grimm




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2011

Fragments Empty
MessageSujet: Fragments   Fragments Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:03

Il fait peut être jour, mais je vous dirais bonsoir. Bonsoir parce que vous vous apprêtez à pénétrer une vie extrêmement banale où il ne fait pourtant jamais jour. J'en parle ici pour comprendre les mécanismes humains, car mes fils s'enmêlent. De plus, je ne savais où poster, et ce sujet envahit mon esprit.

Ma vie est ordinaire. J'ai deux parents, une soeur, des grands-parents (certains défunts mais c'est normal) des amis et tout ce qu'il faut pour être heureux. Néanmoins, depuis ma plus tendre enfance, on m'a appris à "toujours me mettre à la place de l'autre". Ainsi mes réflexions ont toutes tourné sur ce que je me permetterais d'appeller "l'autre". Sachant que moi aussi, je suis un autre, je me suis engagé à comprendre. Ainsi, depuis très petit, je pense aux pensées de l'autre, et j'en suis arrivé à conclure que tout le monde est fou, dans un monde où il existe 7 milliards de mondes. La différence. L'unicité. De quoi se rendre fou, n'est-ce pas? non

Revenons au sujet principal. Ainsi j'ai grandi, d'une mère folle, mathématicienne, et d'un père physycien. Le vilain petit canard, c'est moi: toutes mes forces d'attention se tournaient vers l'art. Encore un monde inexploré par ma famille.

Oh, ce n'est pas bien grave, on ne me le reprochait que rarement. Ce qui fut grae, c'était ma folie. Folie, foutue folie. Tout était tellement bien, mais tellement complexe à la fois, que je n'ai trouvé pour issue que l'automutilation pour me sentir normal. Normal. La normalité existe maintenant?

Dieu. J'ignore si Dieu existe. Certes, il se peut qu'une entité supérieure se situe quelque part dans nulle-part. Mais est-ce ce que le mortel nomme Dieu?

En conclusion, une série de questions se poserait:
Dieu? Homme? Que dois-je faire? Cesser de penser? Comment, alors? Arracher la plante de la racine. Comment? Croire en quelque chose?

Veuillez m'excuser toutes les incohérences qui émaillent l'écrit, ou encore l'endroit où j'ai posté. Je me retrouve accablé de questions, et ça me tue.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:29

On a tous une part philosophique en nous à n'importe quel moment de notre vie et sur n'importe quel sujet que cela comporte. Les plus fréquent selon moi sont la condition humaine, son sens et tout ce qui tourne autour du monde dans lequel on vit. Je vois que tu te poses beaucoup de questions sur le sujet, et je pense que beaucoup le font même si ça peut être inconscient (à 13 ans je me posais déjà ce genre de questions dans des textes que j'écrivais sans même m'en rendre compte).
Il est plus qu'évident que nous ne sommes qu'un foetus de paille, chacun d'entre nous, dans ce monde, cet univers, cet espace dans lequel nous évoluons et par conséquent nous ne pouvons trouver les réponses car nous sommes trop insignifiant par rapport à la grandeur du monde pour ce que les scientifiques connaissent acutellement. Il est bon de se poser ce genre de question car ça peut nous aider à relativiser certains situations ou comportements et en cela je pense que c'est une bonne chose mais d'autre part, je considère (et je pense que c'est quelques chose d'universel) que chercher continuellement ces réponses à nos questions nous enferme dans un cercle vicieux dont nous ne pouvons pas sortir à moins d'avoir des réponses qui elles, ne nous sont pas accessibles.
Il faut arriver à relativiser et savoir s'arrêter dans ces quêtes de la vérité pour ne pas que ça nous bouffe entiérement car c'est certain qu'on court à notre perte en cherchant constamment des réponses.
Voilà, j'espère que ça t'a aidé si tu voulais un avis sur cela.

(Merci ma super prof de philo de l'année dernière pour m'avoir éclairé sur pleins de choses Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:51

En quoi ta mère est folle?
En quoi tu serais fou?
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 460
Age : 28
Localisation : Montpellier.
Date d'inscription : 29/09/2011

Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:43

Qu'est ce que la folie d'après toi ?
De toute façon, il parait que les hommes sont fous, le monde aussi.. mouais, en clair plus personne ne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
grimm




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2011

Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 10:12

Merci pour vos réponses

La folie, c'est... Je ne sais pas. D'après moi: Etre différent (tout le monde l'est huh) mais à l'excès. Tourner en rond.

Ma mère est folle parce qu'elle passe son temps à tourner en rond dans ses mathématiques.

Je suis fou parce que je suis beaucoup trop différent, comme tout le monde, mais à l'excès, je tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 460
Age : 28
Localisation : Montpellier.
Date d'inscription : 29/09/2011

Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:07

"C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous"
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:15

Non, ce sont les conformistes qui tournent en rond, et les fous qui n'acceptent pas les choses telles qu'elles sont. Et c'est grâce aux fous que l'humanité avance, au delà du bien et du mal.

Qui sait? Ta mère va peut-être trouver une équation qui nie tous les principes de la macro-économie! Ou que toi, tu vas pouvoir créer, car tu nies la réalité trop pesante.

À voir.

La folie est une autre manière de voir les choses. (Vlad, elle est pour toi, celle-là!)

___
(EDIT) Le problème, c'est que tourner en rond n'est pas productif, donc, c'est "normal" que certains rejettent ce qui ne relève pas de la rentabilité immédiate. Mais je les emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: