Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je craque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wicked

MessageSujet: Je craque.   Mer 26 Oct 2011 - 18:58

J'aime pas me dire que ça va pas. J'aime encore moins le dire à quelqu'un d'autre. Mais là, ça va vraiment pas. Je craque. J'ai commencé la Fac il y a 4 semaines, nickel au niveau des cours. Ça me plaît et je me débrouille.

Mais moi, je pars en miettes.
Etre dans une foule, être dans la fac même, me fait terriblement angoisser. Même seule, j'angoisse. Je sais même pas pourquoi, il y a pas de raisons. Juste la boule dans le ventre qui est là et me bouffe petit à petit.
Mes hallus empirent à une vitesse exponentielle. Ma doc sait pas quoi faire. Tombe mal, moi non plus, et pourtant je me creuse la cervelle.
Je passe mon temps à m'imaginer découpée en morceaux. Je pense pas au lendemain, parce que je vois que le vide.
Une remarque faite en cours qui touche d'un peu trop près mes propres difficultés me fait partir en live. Je sais que c'est con, que je devrais pas y attacher d'importance, mais apparemment j'intègre pas.
J'arrive pas à me souvenir d'un moment où j'ai été heureuse. Pourtant, j'ai une mémoire d'éléphant.

Je sais que l'HP va repointer dans la discussion. Je sais que je vais encore refuser, parce que merde, si je retourne en HP, je pourrais pas retourner à la Fac. Et qu'au dernière nouvelle, l'HP, ça m'a pas encore vraiment arrangée.
J'avoue que là, je suis dans une impasse. Je vois pas d'amélioration à tout ça, et je parle même pas d'un point final. Et je préviens d'avance, je sais pas ce que j'attends de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

MessageSujet: Re: Je craque.   Mer 26 Oct 2011 - 19:30

Même si tu n'attend rien de ce post, c'est bien que tu sois venue en parler ici car même si tu dis que tu n'aimes pas dire quand ça va pas et que tu le fais quand même aujourd'hui, c'est parce que tu as la volonté d'aller bien =) Certes, quand on est dans cet état d'esprit, c'est dur de positiver. malgré tout, tu dis toi-même que la fac, ça te plait et ça se passe bien : donc ça va te permettre de te fixer un objectif. Qu'attends-tu de la fac ? Quelles études tu fais ? Tu dis que tu vois le vide dans ton avenir, mais même si c'est peut-être le cas dans de nombreux domaines, tu sembles avoir un projet grâce à tes études et déjà, c'est un point positif selon moi !
Ensuite, l'angoisse, moi je connais pas trop ça dans le sens "ça m'arrive souvent", mais peut-être as-tu des proches - famille, amis, collègues de fac - avec qui tu t'entends bien et qui pourront t'aider à traverser cette période difficile ou au moins te soutenir.
D'autre pas, j'imagine que si tu connais l'HP, tu es suivi par un psy. Tu devrai lui en parler de ce que tu ressens actuellement et sachant que la fac te booste et que apparement tu veux t'y accrocher (ce qui, je le répète, est vraiment un bon point !!!) et peut-être qu'ensemble vous pourez trouver une alternative à l'HP pour que tu arrives à dépasser cette phase, afin de continuer tes cours et en trouvant une solution qui t'aidera plus que l'HP jusqu'à présent !
Voilà, à bientôt et si besoin : MP =)
Wicked

MessageSujet: Re: Je craque.   Mer 26 Oct 2011 - 19:54

Merci d'avoir répondu à ce post!

Pour les études, je suis en Lettres Modernes. Par contre, je n'ai aucune idée de ce que je ferais plus tard. Je pense à la Traduction, mais vu les perspectives d'avenir dans ce secteur, c'est plus ou moins mal barré.

Après, pour ce qui est des proches et autres, non, ils ne peuvent pas vraiment me soutenir. Mes parents, quoiqu'ils en disent, ne comprennent pas mon angoisse. Pour eux, tout est rationnel, pas de raison d'angoisser donc c'est réglé. Après, les collègues de Fac, je tiens pas trop à leur parler des hallus, et c'est ce qui m'angoisse le plus pour le moment.

Et j'ai déjà expliqué à ma psy ce que je ressentais, elle ne sait pas vraiment quoi faire. Là, elle est en vacances. Je suis supposée pouvoir appeler le CMP si j'ai un souci, mais pour leur dire quoi ? C'est pas comme si ça allait y changer quelque chose. Et vu que j'ai mis plus d'un an à parler avec ma psy, je pense pas que j'arriverais vraiment à déballer les choses en un coup de fil.
Darmowe

MessageSujet: Re: Je craque.   Mer 26 Oct 2011 - 20:03

C'est quoi qui a provoqué cette rechute à ton avis?

Après c'est peut-être le contrecoups des changements récents, car prendre son indépendance, changé de filière, c'est pas des trucs simples à vivre, donc normal que t'es une période de creux où ça va pas et où t'es plus sur les nerfs.

Pour l'hp clairement je pense pas que ça soit la solution, car comme tu le dis ça règlera pas tes problèmes et puis vu qu'un plus la fac te plais, ça serait dommage d'arrêter maintenant (même si ça serait pas grave non plus si ça serait le cas, la santé passe avant tout, sauf que l'hp a plutôt été inefficace pour toi jusqu'à présent). Mais à des fois voir ta psy plus souvent en ce moment pourrait t'aider ou pas?

Sinon je sais pas si ça peut marcher, mais des fois faire un break, juste d'un weekend, loin de la fac, pourrait peut-être t'aider à prendre du recul sur les événements et à faire le point pour repartir du bout pied.

Wicked

MessageSujet: Re: Je craque.   Mer 26 Oct 2011 - 22:05

Citation :
C'est quoi qui a provoqué cette rechute à ton avis?
Le passage à la fac et le fait que je sois entourée de monde toute la journée.

Citation :
Après c'est peut-être le contrecoups des changements récents, car prendre son indépendance, changé de filière, c'est pas des trucs simples à vivre, donc normal que t'es une période de creux où ça va pas et où t'es plus sur les nerfs.
Ce qui est bizarre, c'est que tout ça, je le voulais. Je pouvais plus vivre chez moi et faire des trucs qui me plaisaient pas. J'étais contente, et ça s'est très bien passé pendant un moment. Je réussis bien à la fac, y a donc pas de raisons à ce que je me sente comme ça. J'ai une chance de m'en tirer, mais comme une conne je détruis tout avec une sacrée méthode.

Citation :
Mais à des fois voir ta psy plus souvent en ce moment pourrait t'aider ou pas?
En théorie, oui. Mais je suis à 3h00 de ma psy aller-retour, et les trajets coûtent très cher. J'ai un budget limité et un emploi du temps serré, ce qui fait qu'au final je la vois très peu. On essaye de faire 1 entretien téléphonique par semaine, mais c'est pas très probant.

Citation :
Sinon je sais pas si ça peut marcher, mais des fois faire un break, juste d'un weekend, loin de la fac, pourrait peut-être t'aider à prendre du recul sur les événements et à faire le point pour repartir du bout pied.
Le seul break que je peux avoir, c'est soi chez mes parents (donc on raye l'idée de break, vu que je pense à les passer par le fenêtre dès qu'on se voit), soi dans une unité pour le WE. Donc ça enlève pas mal toute notion de break, surtout que beaucoup de boulot.
Lilas'M

MessageSujet: Re: Je craque.   Mer 26 Oct 2011 - 23:24

Est-ce que tu penses que la perspective de commencer à avoir les cartes en main pour développer un projet d'avenir grâce à la fac pourrait causer inconsciemment en toi une peur de l'échec qui pourrait se traduire par certaines de tes angoisses ??

- Wouaouh, la phrase que je viens de sortir ^^ -
Wicked

MessageSujet: Re: Je craque.   Jeu 27 Oct 2011 - 20:44

Désolée pour la réponse tardive.
Sinon, pour répondre à ta question, je n'en ai aucune idée. Les angoisses ne sont pas forcément liées à la fac, elles viennent à n'importe quel moment.
Lilas'M

MessageSujet: Re: Je craque.   Jeu 27 Oct 2011 - 20:48

Ok ok, t'inquiète j'étais pas pressée pour la réponse =) On vit tous au rythme de la connexion des membres pour ce qui est des réponses ^^
Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, mais si jamais t'as besoin, hésite pas : mp =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je craque.   Jeu 27 Oct 2011 - 20:54

Wicked a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que tout ça, je le voulais. Je pouvais plus vivre chez moi et faire des trucs qui me plaisaient pas. J'étais contente, et ça s'est très bien passé pendant un moment. Je réussis bien à la fac, y a donc pas de raisons à ce que je me sente comme ça. J'ai une chance de m'en tirer, mais comme une conne je détruis tout avec une sacrée méthode.

Si c'était aussi simple, ça ne serait pas drôle.
Regarde le pas de géant que tu as fais aussi. Passer du "rien" (enfin, à ce que j'en ai lu), à de la foule régulièrement d'un coup, c'est plutôt hard, normale que tu angoisse, ça prend du temps d'apprivoiser une peur, même quand on croyait s'en être débarassé.
En quoi tu "détruis tout?"?
Wicked

MessageSujet: Re: Je craque.   Jeu 27 Oct 2011 - 21:24

Citation :
En quoi tu "détruis tout?"?
Je détruis toutes mes chances d'avenir en me laissant bouffer par moi-même, en permettant aux hallus de me bouffer. J'ai l'impression que je tiendrais pas l'année avec ce rythme et ce stress. Donc je détruis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je craque.   Jeu 27 Oct 2011 - 21:51

Donc tu te positionne dans un rôle actif (tu le permet, tu détruis), mais peut-être que ce n'est pas le cas, et que le fait qu'elles te bouffent, tu n'y peut rien. Ce que tu peux faire, c'est essayer d'éviter que l'angoisse ne t'enhavisse sur tous les plans, mais quand à contrôler le fait que les hallus te détruisent, je n'y crois pas trop (cela dit j'ai peut-être mal compris ta phrase).
Wicked

MessageSujet: Re: Je craque.   Jeu 27 Oct 2011 - 22:21

Oui, je me positionne dans un rôle actif. Dès que quelque chose de bien m'arrive, il faut que je le détruise. Quelque part, j'y arrive toujours. Je retourne à la case départ. Il se passe toujours quelque chose de différent, mais ça arrive néanmoins.

Quand aux hallus, elles me bouffent, c'est un fait. Et quelque part, je sais que je ne les contrôle pas. Mais je sais aussi que si elles sont réelles, c'est quand même moi qui les créent. Je peux pas les changer, je peux pas diminuer le capital d'angoisse. Tout est vu sous leur prisme, et j'arrive pas à penser de manière différente. J'essaye, mais j'y arrive pas. Et du coup, j'angoisse terriblement, parce que je sens que je perds un peu le contrôle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je craque.   Jeu 27 Oct 2011 - 22:36

Wicked a écrit:
Oui, je me positionne dans un rôle actif. Dès que quelque chose de bien m'arrive, il faut que je le détruise. Quelque part, j'y arrive toujours. Je retourne à la case départ. Il se passe toujours quelque chose de différent, mais ça arrive néanmoins.
J'suis pareille et j'ai rien de fulgurant d'intellectualisme à dire dessus, simplement,
je suis sûre qu'on peut se sortir de ce schéma. C'est un choix, aussi. Faut choisir d'y croire et de se faire confiance. De ne pas contrôler l'échec.

Wicked a écrit:
Et du coup, j'angoisse terriblement, parce que je sens que je perds un peu le contrôle.
Une supposition comme ça, j'peux me tromper, mais c'est peut-être justement aussi parce que tu ne te laisse pas perdre le contrôle qu'elles s'imposent.
Wicked

MessageSujet: Re: Je craque.   Jeu 27 Oct 2011 - 23:15

Citation :
Une supposition comme ça, j'peux me tromper, mais c'est peut-être justement aussi parce que tu ne te laisse pas perdre le contrôle qu'elles s'imposent.
Désolée, mais j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. Je veux dire, je ne vois pas comment je pourrais perdre le contrôle vu que, justement, je n'en ai pas. Enfin, si, je refuse les HP en bloc, mais c'est bien la seule forme de contrôle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je craque.   Jeu 27 Oct 2011 - 23:53

Je ne parlais pas du contrôle sur tes angoisses / hallus (qui est inexistant, je m'en doute) mais d'une manière plus générale (quand tu parles d'être actif de ta destruction par exemple). Par exemple, avoir peur des autres peut-être une peur de perde le contrôle de son image, et l'angoisse t'impose un truc que tu ne peut pas contrôler justement (j'espère être compréhensible).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je craque.   Aujourd'hui à 11:48

Je craque.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1